Voilà comme promis mon nouveau topic concernant le SAV de Nintendo
1ère partie : mode d'emploi et conseil pour l'envoi
-Pannes et défauts de fabrications de 3ds rencontrés dans mon ancien topic
Les différentes pannes concernées dans ce topic sont bien réelles
Rayures d'écran (2)
Problèmes de charnières (3)
Problèmes de logiciel (1)
Problèmes de wireless (1)
Problèmes boutons (4)
3ds qui refuse de s'allumer (1)
Problème écran 3d (2)
1-1 Mode d'emploi
En tout premier lieu il faut contacter le SAV par mail à l'adresse suivante webmaster@nintendo.fr ou à cette adresse https://www.nintendo-sav.fr/contact.php
Mais avant toute demande il faut retrouver sa preuve d'achat dans mon cas c'était la facture d'achat sur Amazon car je l'avais acheté en occasion mais le duplicata de facture ou le ticket de caisse fera l'affaire !
Que faire si je ne retrouve pas la facture d'achat ?
Comme LaraCroft91 avait eu ce souci il faut simplement téléphoner directement au SAV et surtout ne pas paniquer vu que la console est garantie un an constructeur
Que faire si ma 3ds n'est plus sous garantie ?
Dans ce cas un devis sera appliqué mais un montant forfaitaire de 12 euros payable par carte bleue il suffit alors d'accepter le devis mais à titre généreux et gracieux si la réparation n'est pas possible il feront un geste commercial
1-2 Procédure de renvoi
Il suffit de se rendre sur ce site https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php et de suivre la procédure demande de réparation
Ensuite il faut cliquer sur la console 3ds,choisir la couleur,entrer le numéro de série,les accessoires et fournir la preuve d'achat
Indiquez ensuite les problèmes rencontrés avec la 3ds choisissez ensuite le point chrono-relais et rentrez votre adresse postale ainsi que l'adresse mail
Ensuite plus qu'à attendre le mail de prise en charge de réparation,imprimer le bon de retour
1-3 Conseil pour l'emballage de sa 3ds et suivi de la réparation
Pour ma part j'avais utilisé et breveté un système permettant l'envoi en toute sécurité mais le carton d'origine et pas mal de polystyrène et /ou du papier journal feront l'affaire et même une enveloppe à bulle fera l'affaire
Que joindre dans le carton de renvoi de la 3ds ?
Certains accessoires seront demandés comme le chargeur mais si la panne concerne la carte SD elle sera quand même demandée mais avant il vaut par précaution faire une sauvegarde de la carte mais aussi joindre un papier comme quoi vous voulez conserver vos données
Que va devenir ma 3ds au SAV ?
Le plus souvent réparation de la 3ds et parfois à titre commercial un échange sera proposé
Comment suivre ma réparation ?
Tout simplement sur ce site https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php en cliquant sur suivi de réparation
Combien de temps entre l'envoi au SAV et le retour au propriétaire ?
En moyenne 4-5 jours
Que se passe t-il à la fin de réparation ou de l'échange ?
Première bonne nouvelle on peut enfin rejouer à nos jeux préférés mais la deuxième bonne nouvelle c'est que la garantie est rallongée de trois mois
2ème partie
Nos avis du SAV Nintendo
Par ordre chronologique
lilidurhone
Posté le 15 décembre 2011 à 11:59:23
Type de panne sur ma 3ds
4 bugs suite à la première à jour en novembre la console se bloquait et je ne pouvait rien faire!
Contact pris avec:
magasin où tu l'as acheté / directement Nintendo (via e-mail? télephone?)
J'ai pris contact avec l'ancien propriétaire qui m'a dit dit de prendre contact avec Nintendo via e-mail
Procédure suivie:
envoi de la console? Ou prise en charge dépot à un point relais?
envoi de la console par le biais d'une étiquette prépayée et prise en charge par un chrono-relais
Confirmation panne par le SAV:
Panne réellement liée à ce que tu avais détecté?
As tu le détail de ce que le SAV a fait sur ta console?
J'avais raison depuis le début je savais que c'était un problème de wifi c'est essentiellement quand je cherchais un point d'accès que le bug commence ensuite tout s'est enchaîné en jouant en online avec mk7
Je l'ai testé sans wifi et elle ne bugguait pas!
Alors pour les réparations j'en saurais plus ce soir mais apparemment problème de wifi!
Délai entre l'envoi de ta console au SAV et le retour de ta console:
?
Très rapide j'ai signalé ma panne vendredi soir envoyé ma console le lundi et récupéré ce soir!!
à tous juste un conseil n'hésitez pas à envoyer votre console au sav
J'espère que mon témoignage pourra servir à d'autres personnes
LaraCroft91
Posté le 15 décembre 2011 à 16:24:02
Bonjour Lili !
Je viens de récupérer mon colis au Relais Colis tout près de chez moi, et j'ai donc enfin de nouveau ma petite console chérie !
Ils me l'ont retourné dans les meilleures conditions ; un petit carton glissé dans une enveloppe-sachet. La console elle-même est parfaitement fixée et immobilisée au sein du carton, grâce à une film plastique qui la plaquait contre un double-fond cartonné.
La console était nettoyée et ils m'ont même glissé une feuille de polystyrène fine entre les deux écrans, comme à l'achat de la console.
Je me suis précipitée de la déballer et de l'allumer, histoire d'être réellement persuadée que tout va bien.
Je démarre donc la 'Place Mii StreetPass', j'attends... suspens... Ça ne bloque plus! J'ai enfin de nouveau accès à ma place !! Quel bonheur !
Par contre, les 15 Miis que j'avais en attente et que je n'ai pas pu consulter, ils ont disparus...
Mais bon, ce n'est pas bien grave. ^^
Et devines-quoi ? Nos consoles se sont réellement rencontrées, et ce, en StreetPass !
Grâce au SAV, nos deux Miis ont pu se rencontrer!
"Salut ! Je m'appelle lili ! (Rhône-Alpes)" Je suppose qu'il n'y a pas de doute, ça doit bien être toi. (Mon Mii à moi s'appelle "Beckyeda".)
Et tu utilisais soi-disant les 'Paramètres de la console'. x)
Ça me fera une région de plus sur ma Carte StreetPass (en plus d'un certain "Sasuke" de Province-Alpes-Côte d'Azur, également rencontré au SAV Nintendo ).
Voilà, j'ai fait mon petit rapport. ^^
Bonne fin de journée !
BillGay
Posté le 15 décembre 2011 à 17:42:16
J'imagine ^^ j'ai un ami (ou plutôt l'ami d'un ami!) qui bosse aux réceptions des produits du SAV Nintendo France, il m'a dit qu'ils chouchoutent presque les consoles (nettoyage, emballage soigné et efficace, réparation minutieuse...) C'est assez rassurant!
twinviper
Posté le 24 janvier 2012 à 16:36:22
j'ai pas tout lu , mais moi j'avais déjà envoyer ma nintendo DS pas la 3DS au sav on m'a annoncé 3semaines et 2 semaines après j'ai reçu mas console était nickel fonctionne toujours depuis question SAV nintendo est très réglo
wesker-34
Posté le 27 janvier 2012 à 16:53:03
console neuve sans poussière
Génial !
meteoracedric
Posté le 31 janvier 2012 à 21:23:04
J'ai reçu une 3DS toute neuve. Elle a rien à voir avec les différents modèles que j'ai pu avoir dans les mains en "Day One" au niveau des boutons. La résistance des boutons est totalement différente dès modèles neufs day one, ca fait un petit cliquement très doux et pas un bruit de ressort ou de pression, aucun grincement abominable dans la charnière, plus de peintures merdique qui disparaît, de lignes dans l'écran du dessus... :D
Par contre j'ai reçu un message pas très correcte sur le papier qui accompagnait la 3DS. C'était indiqué "aucun problème réellement constaté... geste commerciale 1 fois mais pas 2". Je contacte Nintendo dès demain, faut pas me prendre pour un con et être de mauvaise foi surtout quand on t'échange une console merdique achetée "Day One" contre une toute neuve... ^^
binouse63
Posté via mobile le 17 mars 2012 à 02:17:18
Je vais vous racontez une petite anecdote sympa.
Ma 3ds est revenu du SAV. Je l'allume, qu'est ce que je vois : 3 rencontres street pass avec trois personnes de 3 régions différentes.
Cela signifie que ma 3ds a rencontré d'autres 3ds durant sa réparation.
En conclusion, si vous voulez faire des rencontre street pass, envoyer votre 3ds au SAV.
Voilà le bon plan du jour.
Merci pour votre lecture
tonylafritedu37
Posté le 29 mars 2012 à 22:29:31
3DS reçu.
Nickel, plus de rayures sur l'écran supérieur et les bouton L et R refonctionne
Le bouton R fait un bruit différent par rapport au bouton L mais bon ça marche bien donc osef.
De plus j'ai eu 3 rencontres Street-pass en prime
Youkomi
Posté le 30 mars 2012 à 08:33:12
Moi aussi reçu, c'est marqué "écran de protection supérieur changer". Je ne sais pas pourquoi mon écran allait très bien, mais bon il m'ont réparé mon bouton A et c'est le principal ^^
Donc, voila j'ai enfin une 3DS qui va bien.
Bon bah voilà désolé pour la longueur j'espère que ce topic est mieux présenté que l'ancien et surtout plus complet
N'hésitez pas à me poser des questions et à publier votre avis sur le SAV de Nintendo
gg
Je confire me ce topic, quand j'ai envoyé ma console au SAV
s'il vous plait j'ai un grave probleme mon bouton R vient de lacher et ma 3ds est ni sous garantie et je ne retrouve pas le ticket de caisse
Combien ca coute
247€ 14 centimes
Je plaisante. Elle est de quel couleur?
Sinon, les devis: https://www.nintendo-sav.fr/upload/fichiers/tarifdevis_03012012.pdf
(Mais ca dépent qui tu répare et de la couleur de la 3DS)
bleue lagon mais c'est 12 euros non
DucOlio désolé pour ce qui t'es arrivé mais n'abandonnes pas renvoie là dès que tu l'auras en main
Romain Alors oui c'est 12 euros si tu n'as plus de garantie mais ensuite à titre commercial ils peuvent te l'échanger gratuitement sinon ils t'envoient un devis
Voilà pour ce soir
Merci lili mais tu es sur ils sont vraiment sympa
Pavay César !
+ First page
Par contre j'ai plus leticket aussi ce sera peut etre plus que 12 euros non ?
Romain voici ce que j'ai trouvé sur le site du sav
Avant d'utiliser le site, merci de lire attentivement ce qui suit :
Le site du Service après-vente Nintendo permet aux particuliers résidant en France de nous retourner directement leur produit Nintendo Européen défectueux, à nos frais. Tout sera mis en oeuvre pour le réparer ou remplacer au plus vite. L'utilisation de ce service nécessite un accès à internet, une adresse email valide et une imprimante. En cas de devis, le paiement se fera en ligne uniquement (CB, VISA, Mastercard).
Demande de réparation
La réparation ou remplacement de votre produit est gratuit s’il est sous garantie.
Nous vous invitons préalablement à vérifier que le produit bénéficie de la garantie constructeur, en vous reportant aux conditions de garantie du produit.
Suivi de la réparation
La réparation est payante si la garantie du produit n’est pas applicable. Un devis vous est adressé préalablement à toute intervention. Pour tout devis refusé, il est facturé un montant forfaitaire maximum de 12€TTC pour frais techniques, administratifs et frais d'expédition retour avant restitution du matériel non réparé. Pour de plus amples détails www.nintendo.fr.
Questions fréquentes
Les conditions de traitement sont les suivantes :
- l'envoi postal doit se faire sous 7 jours après impression du bon retour que nous vous enverrons par email
- les produits envoyés doivent l'être dans un emballage assurant une bonne protection contre les chocs
- le paiement se fait exclusivement en ligne (si le produit n'est pas couvert par la garantie constructeur).
DoctorCoaster désolé pour la pavé mais merci pour le soutien
à demain car ma connexion n'est pas stable
C'est bien de faire un pavé, c'est complet et tout et mieux qu'un " Parlez du SAV ici"
Merci à tous ceux qui ont participé au premier topic
c'est vrai que le premier topic était un peu brouillon mais grâce à ceux qui ont participé au 1er topic j'ai pu améliorer le deuxième et ça fait un peu plus officiel
Et moi j'aimerais des réponses
DucOlio je t'ai répondu hier soir à 22h06 regarde bien mes messages
en gros je paye 12 euros ;)
Voilà romain t'as tout compris tu payes d'abord 12 euros et ensuite tu l'envoies et après ils t'enverront un devis mais à titre gracieux ils peuvent te l'échanger gratuitement
Mais lili le gars au telephone a ete tres insolant avec moi ... Il a dit que le service etait tres strict!
et puis, mon bouton R marchote toujours, je sais pas si ca passera aussi pour un ecran du haut tres lache,et une croix directionnelle fissurée ... Surtout je sais pas comment leur demander gentimet et poliment