Photo de la cougar
Tu veux me faire ban pour screamer avoue
MAis mais.... Blacksam serait-il doté d'un grand coeur ? .
Mais ce sont de belles paroles que je vois la
En meme temps il va pas critiquer quelqu'un de quitter son pays pour vivre avec la personne qu'elle aime, c'est un peu ce que sa femme a fait
héhé, c'est mon côté futur papa qui ressort
D'ailleurs ta femme tu lui parle en Francais ou Jap ? Je pense que depuis le temps elle s'est habitue mais bon, ca se passait comment au debut ?
M'enfin vouloir "precipiter un mariage" pour un spouse visa , excuse moi ces pas "partire vivre a l'etranger par amour" .
Ces plutot de l'interet pure et simple qui menera a une catastrophe un jour ou l'autre (oublié pas que si vous etes au Japon par spouse visa et que vous divorcez.... evidemment vous le perdez ET vous etes fiché ) .
au début anglais !
et maintenant 65% en français (35% en anglais pour accélérer les choses sinon on en a pour 10 ans)
Jamais rien voulu precipiter
Ah tu parle pas japonais ?
Ca s'est passe comment pour te belle-famille
Ah ouai ? moi qui pensais que c'était du 100%jap/francais ?
Moi parler en anglais a ma femme/copine.... non merci .
D'ailleur par curiosité, vous vous etes rencontrés comment?
j'avais commencé au début puis avec les études/boulots j'ai délaissé...
avec la belle famille c'est top je baragouine quelques trucs ou écris des lettres (avec de l'aide bien sûr) et ils font beaucoup d'effort pour que je comprenne ! toujours dans la bonne humeur !
je crois que je suis chanceux d'avoir été aussi rapidement accepté
à Oxford (elle est passionnée par l'UK)
Une japonaise qui se marie a un francais apres l'avoir rencontre en angleterre, pays qu'elle affectionne.
Tu nous fais un drama avec un scenar pareil ?
Allez hop "à Oxford" , ca c'est fait .
Ces vrais que pas parler JAponais ca doit etre un peu handicapant pour la comprehension de la belle famille .
Moi personellement je pourrais pas concevoir que mon couple (j'entend par la si je suis marié a une Japonaise...ou une autre nationalitée) est a utilisé une langue qui n'est la langue maternelle d'aucun de nous deux pour se comprendre...
Ca me frustrerais...
A fond
(Tu fous quoi encore reveille docomo ?)
@Koulia : lol !
@Dco : ouais je comprends, mais elle, à l'époque, n'avait pas idée d'apprendre le Français et moi je commençais pour le fun d'apprendre le Japonais !
donc l'anglais s'est avéré la meilleure solution.
mais le truc, c'est quand notre enfant commencera à parler, elle lui apprendra le jap et moi le français et donc en suivant également son apprentissage je serais meilleur en jap et elle en français !
KOulia => Je suis malade , je n'arrive pas a dormire ... alors je regarde quelques films en parlant sur le forum .
Black=> Oui ces ce que j'avais compris .
Apres pour l'enfant ce sera une vrais richesse , commencer jeune l'apprentissage d'une langue comme le Japonais sera un veritable avantage pour lui (surtout si mamasan lui met les kanji en plus ) .
Apres si vous comptez rester en France ,il faut quand meme donner la priorité au francais parceque bon hein .
(chaud je parle comme un pere de famille mixte de 45ans ).
Ouais mais ton gosse restera surement meilleure que toi en Jap et meilleure en francais que ta femme
Ca sera le mix parfait quoi
J'avoue "ils ont crées l'hybride parfait" (un bonbon a celui qui trouve d'ou ca vient ).