Le problème vient pas de là, le problème vient du fait que certain "prévoient " dans le futur (et sans connaître de japonaise) de se marier avec une japonaise.
Comme si il était, obligé de trouver leur âme soeur au Japon.
Je trouve cela assez ridicule, si vous aimez une femme quelque soit ces origines, il n'y a aucun problème/
c'est sûr sans contact réel avec des japonais, se dire je veux me marier est une grave erreur...
on attend souvent des gens dire je veux être avec une Suédoise car les blondes sont jolies alors que ces personnes ne connaissent rien de la Suède...
surtout que les japonaise sont assez spéciale elle ne réagisse pas comme une française, voire une japonaise dire je t'aime c'est trés trés rare,puis les contact physique dans la rue c'est rare ,juste tenir la main sa passe, mais jamais de kiss ou tres tres tres tres rarement puis au japon c'est pas la même mentalité par exemple j'ai une amie (yukki) elle est a eu sont premier enfant a 22 ans est elle c'est marié la même année, est au japon c'est tout a fait normale beaucoup se marié avant 25ans.
tout va attiré les kikou jap avec un sujet pareil ^^
Un enfant à 22 ans ?
En gros c'est les japonaises qui ne font pas de longue étude
blacksam666 qu'est-ce que tu vas faire comme taf si tu dois retourner au Japon ?
oui un enfant a 22 ans, mais sont mari avait 37 ans
généralement c'est l'homme qui travaille, est la femme reste a la maison s'occupe des enfant.
mais elle travaille dans une école maternel donc elle peu bossé est s'occuper de sont enfant en même temps
désoler sont mari a 27 ans pas 37
@Booloo314
Ma femme me disait que dans l'informatique (mon domaine) ya beaucoup d'offres donc le jour où je pourrais parler jap ça le ferait mais après discussion, il faut savoir qu'au lycée, les élèves ont dejà une spécialité donc en gros 2-3 d'avance par rapport à la France. En gros, je suis inferieur en nombre d'etudes dans le domaine par rapport à un Japonais.
Pour répondre à ta question bah j'en sais rien et elle et moi on espère ne pas en arriver là !
@jujuboss
tant pis pour les kikoos yen aura toujours partout mais pour l'instant il n'y a pas de dérive
sinon me femme à la trentaine donc mariage tard (et enfant encore plus tard !) et son frère, plus agé, n'est toujours pas marié... comme quoi
@ Blacksam666 : Ha cool j'avais pas vu que tu avais répondu ! thanks.
Avant j'avais une copine coréenne, je suis resté 6 mois avec elle mais maintenant je me dis que j'aurai du la demander en épousaille, le truc c'est que je la voyait pas s'installer en France dans une culture trop différente de la sienne... et maintenant je regrette de pas l'avoir rapatrié ici !!!
Sinon ça se passe bien pour ta femme ? Elle parle français ou anglais avec toi?
@Booloo314:
tu sais, les gens s'habituent à un nouvel environnement surtout qu'elle aurait été avec toi
tout se passe bien, on doit aller chercher sa carte de séjour à la mairie !
on parle principalement en anglais mais elle fait l'effort de se lancer en français...
mais c'est dur
Mais vous vous êtes rencontrés comment ???
Jte files mon msn si ça t'embête pas de causer japon etc
mm314@hotmail.fr
@+ peut être
@Booloo314:
je viens de t'ajouter
photo de ta femme
Merci de ne pas généraliser ! Sérieux tu te prends pour qui pour juger ?
Si quelqu'un aurait la gentillesse de faire une demande de ban. Thx
"Quand tu vois un moteur d'auto d'une r5 gtt et d'une honda crx , tu vois la differences d'esprit entre les deux nations ."
Jerry le gros beauf. T'aurais pas pu trouver pire comme métaphore.
slt, moi je suis fan du japon depuis 15ans et justement je recherche une japonaise entre 20 et 3O ans car j'ai 23 ans pour amitié voir plus et comme dans 3 ans je vivrerai au japon,je voulai savoir si vous avez des amies japonaises pour en apprendre un peu plus sur le japon. vive le japon
Pour me situer un peu avec de me lancer a la chasse au stereotypes sur ce forum, je suis marie au Japon, a une japonaise, pere de 2 enfants, je travaille au Japon et suis titulaire d'un visa de resident permanent.
Tout d'abord, quand je vois des gens qui veulent partir au Japon a tout prix sans y avoir jamais mis les pieds avant juste parce qu'ils ecoutent de la J-pop, regarde des animes ou reve de rencontrer Erika Toda (une des actrices du film Death Note), ca me desole. Je comprend aisement que les gens essayent de se rapprocher de leurs passions ou de leurs buts au maximum, mais il faut mettre un peu d'eau dans son vin.
Avant d'etre le pays de la J-pop, de Mario, de Ghibli et des mangas, le japon est avant tout un pays, comme la France, avec ses defauts et ses qualites.
Il y a une difference entre venir ici en vacances 1 mois en ete, ou on ne voit que les bons cotes, et habiter ici.
Je prend mon exemple, avant d'etre dans la situation ou je suis, j'ai du travailler un sacre paquet d'heures et sacrifier pas mal de ma vie sociale pour esperer rester ici. Si on m'avait dit que j'allais bosser et faire autant d'heures supplementaires non payées que j'ai du en faire, je sais pas si j'aurais choisi le meme chemin.
Exemple de ma femme qui travaille 6 jours par semaines et en moyenne 9 heures par jours de travail effectif, ca en refroidirait plus d'un en France qui se plaignent deja alors qu'ils sont aux 35 heures, enfin, ce n'est pas le sujet. Je vous assure qu'au debut ca surprend de voir sa compagne se lever a 06:00 du matin et rentrer le soir a 23:30. MAIS (oui, oui, tout en majuscule), heureusement, les mentalites evoluent petit-a-petit ici, tout ca est en train de changer.
Mis a part les conditions de travail, du point de vue de l'intégration ici, c'est un peu compliqué. Tout d'abord, pour ceux qui pensent a changer de nationalité, oubliez, on est pas en France ici. Pour changer de nationalité, faut soit etre une star du foot, soit etre un PDG, enfin, pas a la portee de tout le monde.
Sinon il reste le visa de travail pour se faire sponsorisé par une entreprise, mais une fois que l'entreprise n'a plus besoin de vous, retour en France.
Pour rester ici, meme en etant marie a une japonaise, il faut refaire faire son "spouse visa" tous les ans dans un premier temps, et ensuite tous les 3 ans.
Les choses deviennent plus tranquille quand on est marie et qu'on a un enfant, on peut obtenir un visa de resident permanent au bout de 3 ans de sejour sur le sol national. La demarche n'est pas forcement anodine non plus, en tout cas pour moi ca ne l'a pas ete.
Niveau integration avec les gens, la famille, les amis. Si on arrive a comprendre que les moeurs japonaises ne sont pas pareilles qu'en France, alors pas de probleme, on reste a sa place, on apprend, on ecoute et on comprend que c'est different.
Si on a du mal a comprendre que c'est different, alors bonjour la crise identitaire... J'ai deja rencontré moults francais crachant leurs "Devenir amis avec des japonais c'est impossible !" "Impossible de s'integrer ici", ou alors critiquant tout ce qu'ils ne comprennent pas a tout va... A ceux la, je repond, "ecoute, si t'es pas content ou tu que veux pas faire l'effort de faire a Rome comme les Romains, tu peux toujours rentrer...".
J'ai toujours considere que l'effort pour se faire accepter devait venir de moi qui suis etranger ici et non pas des japonais qui sont chez eux.
Pour l'integration dans la famille, ca s'est "plutot" bien passé, pourtant il y a autant de rustres dans les campagnes ici qu'en France. Prise de contact avant par omiyage (cadeaux) interposés, rencontre avec les freres et soeurs, dejeuners avec les parents ambiances un peu genee au debut. Mais quand tout le petit monde voit que tu es serieux, que tu fais des efforts pour leur fille, et bien ca passe comme une lettre a la poste, enfin comme un recommandé avec accusé de reception.
Pas tres different de ce qui se serait passé avec une francaise. Suffit de montrer patte blanche ; parler japonais un minimum rassure aussi beaucoup la famille, ne serait ce que pour pouvoir s'expliquer et parler sans la contrainte de la langue.
Pour nis-sunny, quand tu es un etranger au japon, je dirais que oui, tu restes un etranger et personnellement, j'y vois pas de probleme. J'habite ici depuis plus de 10 ans et je ne me sens pas japonais, la culture qui m'a vu naitre et la culture japonaise etant par beaucoup de points completement differente, je trouve ca idiot de vouloir "devenir 100% Japonais voir plus japonais que les japonais". L'important c'est de se sentir bien et de ne pas faire de bulle, le japon c'est quand meme le pays du "WA", de l'harmonie, quand tout est calme, tout roule. Vous connaissez le proverbe japonais "On tape sur la tete du clou qui depasse"...
Personnellement, en suivant les us et coutumes du pays, en respectant les gens et leurs idees, je me suis jamais senti oppresse ni rejete par les autres plus que ca.
Oui, il y a des moments ou l'on ne comprends pas forcement une situation ou la reaction d'une personne, mais c'est normal, ca fait partie des regles du jeux.
En habitant a l'etranger, faut pas s'etonner de voir des choses et des mentalites differentes. C'est ce qui fait le charme des voyages et de la decouverte des cultures. Si tout le monde reagissait pareil, on se ferait suer...
Le sens de l'honneur completement hors du temps. Argument refute car trop subjectif.
Pourquoi ce sens de l'honneur serait forcement hors du temps ? Si tu crois que les japonais se font encore seppuku/harakiri parce que quelqu'un a oser les critiquer ou remettre en doute leur integrite... No comment.
+1 jesaispas65
me femme me dit clairement que si on doit quitter la France pour le Japon, je ne supporterai pas la vie active...
J'aimerais juste revenir brièvement sur le point ou tu faisais référence à l'intégration sur le sol nippon.
Déjà oui, vouloir devenir "japonais" c'est très con, non seulement ça choquera plus qu'autre chose aux yeux du système japonais. Mais, et surtout, je trouve que c'est là renier même sa propre existence, sa famille, son passé etc.
Au fond, japonais ou français, ce ne sont que des mots. Avant d'appartenir à un pays, on est des personnes avant tout, faut pas l'oublier.
Par contre, tu disais qu'il était important de suivre les us et les coutumes. Oui et non. Dans un désir d'intégration (en restant dans le cadre du gaijin), c'est une bonne chose mais il ne faut pas non plus aller contre soit-même. Si quelque chose ne te plaît pas, il ne faut pas se sentir obligé de le faire juste pour paraître bien je pense.
En clair, trouver la parfaite alchimie entre le désir d'intégration et ce que l'on veut réellement faire.
PS: J'sais pas si c'est vraiment clair, faut que j'arrête la Vodka.