Bien sûr, le respect est important entre la jeunesse et les plus âgés. Seulement, j'ai du mal à en avoir pour ceux, tout du moins respecter leurs idées, qui ont tendance à balancer leur morale surannée et qui prétendent savoir tout. L'échange devrait être mutuel, l'enfant/l'adolescent en a autant à apprendre à une personne âgée et inversement et ça, les plus vieux ont souvent du mal à l'accepter.
Sinon, quand je disais que j'arriverais pas à m'intégrer, je parlais de ça justement, ce respect de taré vis à vis des plus vieux. Si y en a un qui sort une connerie, ça me ferait chier d'acquiescer juste pour faire plaisir, ce genre de trucs.
Mais c'était + un private joke .
LOL
"l'enfant/l'adolescent en a autant à apprendre à une personne âgée et inversement et ça, les plus vieux ont souvent du mal à l'accepter. "
de manière générale oui mais sur un sujet défini et fixe, c'est forcément celui qui a de l'experience (souvent le plus vieux) qui peut uniquement faire partager des choses.
en gros chacun son domaine ! tu vois ou bien ?
blacksam666
de manière générale oui mais sur un sujet défini et fixe, c'est forcément celui qui a de l'experience (souvent le plus vieux) qui peut uniquement faire partager des choses.
Ce à quoi je répondrais "LOL" aussi
Ce n'est pas parce que tu as + d'expérience que tu possèdes la connaissance absolue. Ça n'a rien à voir.
sur un sujet DEFINI et FIXE !
et dans ce topic le sujet est le mariage mixte avec jap (que j'ai fait en 2008) donc c'est mon cas donc je connais mieux que lui, vérité absolue ! il pourra 'jamais' m'apprendre quelque chose sur ce sujet car j'ai l'expérience et pas lui!
mais si ça concerne le mariage japonais dans les années 1930 ou la cuisson des tempura c'est autre chose !
tu vois ou bien ?
Tout dépend.
Par exemple, tu disais que tu t'étais marié mais il n'est pas dit que tu possèdes la connaissance absolue à ce sujet. Tu peux avoir par exemple omis un détail qu'un plus jeune ayant étudié le sujet connaisse. Une expérience n'est pas forcément bonne.
cite moi un détail dans le processus de mariage que je ne connaîtrais pas ? impossible car j'ai le côté pratique et pour y parvenir j'ai dû 'étudier' donc je sais tout
bref je maitrise ce sujet, point final
maintenant j'attends des questions sur le sujet et arretons avec les HS !
Mais bon, tu te limites à ce sujet et ça ne m'intéresse pas spécialement donc je n'ai rien à t'apprendre dessus. Après, je te parlais d'avantage en général, dans des situations plus courantes.
Bref, fin du HS comme tu dis.
oui de manière générale je suis d'accord
fin hs
Son post était très pertinent,il m'a apprit quelques trucs que j'ignorais
ah ok
Une question que je me pose depuis longtemps (même si j'ai eu maintes fois l'occasion de demander au bureau des visas -_-)
en ce qui concerne le "spouse visa" la double nationalité (donc franco-japonais) est possible ou non ? Car si un jour le mariage arrive pour moi, j'ai vraiment pas envi de perde ma nationalité française...
merci d'avance pour votre réponse ;-)
je sais que pour le japon, impossible d'avoir la double nationalité
Arf c'est moche, très moche...
ohh! super!!
se marier avec une japonaise!!
mais avant faut la trouver je crois...
Oui et la bonne faut arrêter de croire que à chaque fois qu'un français parle de mariage au Japon, c'est forcément pour les papiers hein...
deja trouver la bonne pas necessairement japonaise n'est pas evident ...
Alors une bonne japonaise, niouf l'exercice!
C'est clair... surtout de nos jours O-O
mais ne desesperons pas, peut etrre que cette fascination aveugle pour le japon donne plus de chance a une japonaise qu'une occidentale
au moins avec une japonnaise t'es sur de pas avoir de gosse roux ^^
C'est clair
D'autant plus qu'a ce qu'il parait, les amours Européano-asiatiques font les plus beaux fruits