Bonjour
j'avais jamais vue ce forum.
Donc ça fait une bonne année voir plus que les coupes japonaises m’intéresse, surtout visu/anime.
J'ai besoin de votre aide pour connaître les vrais produits à utilisé et vos techniques ..
En produit coiffant :
J'ai : L’oréal crême fibre / gatsby orange, vert / 2-3 gel différent, 1 got2be un truc comme ça / de la laque ( auchan et aussi de la laque que j'ai payé 5E )
J'ai les cheveux châtain foncé bouclé, ou plutôt très ondulé très à la base ( Bouclé pas frizé ) je suis européen blanc au yeux vert.
( je les lisses au GHD mais j'ai du mal à avoir le même résultat que les japonais, pourquoi ? est ce que je les lisses mal ? )
Niveau lissage j'ai testé un truc qui s'appelle moisturist ( )
ça à marché mwai mais bof bof je passe toujours autant de temps à lissé, mais défois on se demande si les coiffeurs savent ce qu'ils font .. ( surtout dans les lissages )
Mais j'ai vraiment besoin de savoir , je trouve la gatsby bof et finalement ça rend les cheveux gras quand même ( certe moins que les cires françaises mais quand même .. )
Donc bref j'ai déjà regardé pas mal de vidéo youtube mais j'aurais besoin qu'on m'explique très clairement toute les étapes ( en tous cas les vôtre et si possible votre résultat )
Merci d'avance
attendons NTT DOCOMO, il saura te répondre
Post avant Docomo
Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il me semble qu'avoir les cheveux lisses de base n'est de loin pas un luxe pour ce genre de coupe. ( Je me trompe peut être )
Tu peux me buter alors J'ai toujours voulu essayé voir ce que ça fait une coupe pareille, mais je pourrai seulement chez un coiffeur. J'aurai jamais le courage de regrouper tous les produits qu'il faut.
EpheliaEvLeiph
Oui, enfin on peut ne pas aimer ce genre de coupe...
je dit même pas de forcément faire un truc dingue mais au moins faire un truc un peu plus long que la moyenne franchement si j'avais des cheveux raide faire une coupe basique ça prend 5 minutes grand max ..
Le plus chiant surtout avec les cheveux comme les miens c'est que j'ai pas le temps de les laver tous les jours, alors le soir faut que les produits soit retirable au peigne sans défoncé tous mes cheveux et sans être dégueulasse .. ( donc la cire c'est un gros problème ça rend vraiment crade. )
( limite je cherche un moyen pour que ce soit exploitable 2 nuit sans les lavés, je compte pas la nuit ou je les laves le soir. )
Je vais passé : 20 minutes à les laver / 10 minutes à sécher / (technique de séchage spécifique ? ) / bref et 15-20 minutes à les lissés autant dire que c'est méga chiant .
Tondeuse + sabot 9mm > all
parce que les japonais ont pas les mêmes cheveux que les caucasiens....
j'ai les cheveux extrêmement épais et j'en ai vraiment une masse à la base, loin d'être fin donc bon je devrais quand même vue le type des asiatiques arrive au même résultat.
Mais t'es pas asiatique !!
Post avant Docomo également
+ Jerry de la réponse de Yeti
Bizarre j'ai pas encore lu le mot kikoo...
Sinon pour info les cheveux pour une coupe de cheveux c'est important et les cheveux caucasiens sont différents des cheveux des Est-Asiatiques. Les caucasiens sont ronds sont plutôt ovale voir plat.
Donc la "nature" en elle même ne joue pas mais la forme oui.
obuasq Voir le profil de obuasq
Posté le 3 juillet 2011 à 14:46:17 Avertir un administrateur
Bizarre j'ai pas encore lu le mot kikoo...
et ca te pose un probleme ?
Peut-être ouai.
C'est juste pour dire que les kikoo c'est comme les cons, y'as toujours quelqu'un pour penser qu'on en est un.
Attention je n'insulte personne là (si vous vous sentez visé j'peux rien pour vous), c'est juste que ces temps-ci je me ballade ici et j'vois du "kikoo" dans un message sur trois. Et finalement ce n'est pas toujours justifié, à mon avis.
Alors j'suis étonné qu'un mec qui viens nous parlé des ses cheveux ne se fassent pas incendier c'est tout. C'est pas plus mal en même temps mais le wanabisme est un sorte de kikooisme pour moi donc voilà je suis dans l'incompréhension.
Pour finir c'était juste une constatation, pas besoin de se chauffer pour rien...
Et j'viens de remarquer que j'ai oublié des mots dans mon message : c'est les cheveux asiat qui sont ovales/plats.
Sur ce.
Il est bien long Doc'.
t'inquiètes obuasq, je me suis contrôlé
obuasq > Si j'me chauffe justement, parce que quand certains font des efforts, que d'autres viennent en remettre une couche j'trouve ca moyen, surtout qu'y'avait pas grand interet a ton intervention mis a part le provoc' gratuite.
Surtout quand tu m'expliques que tu vois du "kikoo" dans un message sur trois, pour une fois que des efforts sont faits, mis a part remuer la merde j'ai du mal a saisir c'que tu fais.
Justement je peut pas me laver les cheveux tous les jours, pas le temps et l'argent.
Et pas forcément l'envie non plus.
3 fois plus de shampoing = 3 fois plus chère.
En plus je suis plutôt pauvre ..
Mais je fume pas alors je claque ailleurs
Donc quand je met de la cire c'est déjà méga leger ..
par contre y à le gel Got2be et le lac qui m’intéresse beaucoup apparemment c'est des bons produits .
Avant de dire quoi que ce soit , je voudrais voir le genre de coupe que tu veux (je n'y connais rien en coupe de visual kei , et je n'aime pas ca mais bon ..).
Deja a proscrire => Le gel , ca ne sert a rien
la laque=> Super improtant mais il faut une laque "seche" pas les laque francaise qui mouille le cheveu et le fait tomber.
La wax => Si ta les cheveux long ca ne sert a rien , appart pour des petites finitions.
Et sans oublier que de bases il te faut une coupe "preparé pour te coiffé " (longueur de cheveux differentes , dégradés speciaux etc... et en france ca m'etonnerais que quelqu'un te fasse ca bien .)
Sinon bon point personel , mais les coupes visual kei , deja au Japon ces pas tres discret , mais en france j'imagine meme pas (surtout si tu te fait des cheveux de couleurs excentriques ), et de plus ca ne vas pas tres bien aux occidentaux (pire ca fait emo gay ).
Enfin bref , montre moi une photo de ce que tu veux et jpeux essayer de te decrire la methode (au pire , yeti peux lock/supp le topic pour eviter une polemique et je te repond par MP .)