Ourso qui m'insulte en mp maintenant, que fait la peau lisse ! Les détraqués du forum Japon
J'avais rencontré PapaHet (Epyon) sur Tokyo en 2014 pour une interview d'ailleurs, super cool comme mec
Je sais pas si c'était mieux avant ou parce qu'on été jeune c'était mieux avant, peut être les jeunes d'aujourd'hui diront la meme chose dans 15 ans.
Si vous trouvez une alternative viable e info sur les jeux vidéo, je suis preneur.
Le 26 mars 2021 à 19:13:15 Blessia8869 a écrit :
Je sais pas si c'était mieux avant ou parce qu'on été jeune c'était mieux avant, peut être les jeunes d'aujourd'hui diront la meme chose dans 15 ans.
C'est dur à dire, avec le biais du survivant. Tout le monde dira que c'était mieux avant mais ça peut être vrai ou non.
Le 26 mars 2021 à 21:56:25 Tchonn a écrit :
Si vous trouvez une alternative viable e info sur les jeux vidéo, je suis preneur.
Toi même. C'est pas ces gens là qui plagie la télé avec leur infos en retard qui vont te servir à quelques chose. Tu te renseigne et tri ce qui t'intéresse. Même tout regrouper sur un flux genre discord c'est bien plus efficace et pertinent pour avoir ses infos en direct et uniquement ce qui t'intéresse.
Je sais pas pour ce site mais je suis un 2000 et je préfère la génération de mes parents, la plupart de mes références viennent des années 80/90. Je pense que pour beaucoup de choses le monde ce dégrade, donc le "c'était mieux avant" est souvent valable
Moi au contraire, je trouve que le " c'était mieux avant ", est une pure illusion, et que notre âge d'or était l'âge de la décadence de la génération précédente.
Par contre d'un point de vue subjectif, la nostalgie est plus forte que tout.
Le 27 mars 2021 à 02:08:29 Hoshikaze a écrit :
Moi au contraire, je trouve que le " c'était mieux avant ", est une pure illusion, et que notre âge d'or était l'âge de la décadence de la génération précédente.Par contre d'un point de vue subjectif, la nostalgie est plus forte que tout.
Pareil, je pense que c'est cyclique, pour ma part en général je tourve pas du tout que c'était mieux avant. (exemple: internet, jeux video, bouffe ,voyage et tant d'autre chose) aprés y a toujours des cas ou c'était mieux avant d'aprés notre point de vue.
Toi même
M'ouais. Je cherche surtout un truc clé-en-main. Se renseigner soi-même et se construire son propre feed, c'est effectivement la meilleure solution, mais pas le temps et c'est pas ma priorité.
T'as quelles sources dans ton feed ?
Julien Chieze
Le 27 mars 2021 à 11:12:50 segamer22 a écrit :
Si vous trouvez une alternative viable e info sur les jeux vidéo, je suis preneur.Julien Chieze
Le 27 mars 2021 à 11:12:50 segamer22 a écrit :
Si vous trouvez une alternative viable e info sur les jeux vidéo, je suis preneur.Julien Chieze
Ohayou !
Cela doit bien faire un an que je n'ai posté ici haha ! Mais je pense m'installer peut-être de façon durable, alors je me présente rapidement.
Je m'appelle Nasura, je vis au Japon depuis environ 3 ans maintenant. Je sais que certains ici ont une obsession morbide avec les visa (dans mes souvenirs...), je vous informe donc que j'ai un working visa totalement classique haha. Je vis à Tokyo.
Niveau Japonais... J'ai commencé mon étude de celui-ci en débarquant il y a 3 ans, et j'ai décroché le N1 ce Janvier. J'ai pas mal étudié pendant deux ans (j'ai eu le N2 en 1 an et demi), puis sur la dernière année, j'ai bien moins étudié et me suis reposé sur mon expérience quotidienne au travail pour continuer à progresser.
Après, est-ce que cela renseigne beaucoup sur mon niveau en Japonais ? Je travaille intégralement dans un environnement japonais, et cela reste éprouvant par moment haha.
C'est possible que je devienne un peu actif, alors au plaisir de se voir sur le forum !
Yoroshiku !
Je m'appelle Nasura, je vis au Japon depuis environ 3 ans maintenant. Je sais que certains ici ont une obsession morbide avec les visa (dans mes souvenirs...), je vous informe donc que j'ai un working visa totalement classique haha. Je vis à Tokyo.
Ne fais pas semblant. On sait bien que tu "travailles" à la maison comme époux entre deux visites à hallowork et comme tous les poux tu t'agrippes à ta petite Tomoko qui te jetteras dans le fossé du palais impérial dès quelle aura pondu son petit takechips
Sur ce bienvenue à toi
Le 28 mars 2021 à 16:06:49 segamer22 a écrit :
Ne fais pas semblant. On sait bien que tu "travailles" à la maison comme époux entre deux visites à hallowork et comme tous les poux tu t'agrippes à ta petite Tomoko qui te jetteras dans le fossé du palais impérial dès quelle aura pondu son petit takechips
Sur ce bienvenue à toi
Dixit le mec qui a déjà deux divorces à son actif et qui enchaine un troisième spouse visa !
Le 28 mars 2021 à 16:06:49 segamer22 a écrit :
Sur ce bienvenue à toi
Tsss, difficile d'échapper à ce genre de remarques de toute façon, c'est une sorte de coutume ici.
Pour le coup, on n'est pas marié mais c'est elle qui reste à la maison à ne pas travailler... Et moi qui bosse juste à côté d'elle en fait, merci le remote working.
Pour le "c'etait mieux avant", c'est une question de generation et de transition, explication:
-Generation: un mec comme moi qui a grandi dans les annees 80/90, quand il voit tous les trucs PC, les LGBT, les SJWs, et j'en passe, il comprend plus rien et ca lui semble pourri, ultra pourri. On a carbure a Chuck Norris, Die Hard, Dirty Harry, Audiard, Gabin et j'en passe. C'est un changement culturel incomprehensible.
Un changement qui fait que je vais finir comme un vieux gland enferme chez moi a matter des flicks des annees 80 pendant qu'a l'exterieur, on t'interdit de vivre autrement qu'avec des cheveux violets, une pensee formatee et des tatouages qui te font ressembler a un bureau d'ecolier.
Je passe sur instagram, tik-tok, snapchat etc... La glorification de la debilite a l'oeuvre.
- Transition: La transition des annees 50 a 80, en France, a ete beaucoup moins brutale que la transition des annees 80 a 2000... La transition des annees mi-90/2000 est effrayante.
Quand j'etais petit, jamais O grand JAMAIS, j'entendais parler de mecs qui tabassaient a 15 un gars par-terre a coups de marteaux, de types plantes dans la rue pour une cigarette ou de mecs qui rentraient dans une salle de concert et tuaient tout le monde.
Un monde flippant.
Ces derniers temps plus on est loin des reseaux sociaux et mieux on se porte
J'avoue que je traîne peux sur les réseaux sociaux donc les cheveux roses... Je m'en tappe un peu
Et niveau violence, c'est compliqué mais en grandissant, j'ai l'impression qu'y en a de moins en moins finalement.
Quand je suis entré dans le secondaire (collège), donc vers début 2000, j'entendais souvent des histoires des "grands" (des mecs de lycées quoi) assez violents genre des règlements de comptes entre lycées à coup de battes, des derniers bastons entre les skins et les antifa, etc... Choses qui étaient clairement entrain de déjà diminuer quand je suis rentré en collège et qui avaient disparu quand je suis arrivé en lycée.
Et puis t'avais des endroits infréquentables quand j'étais en lycée (Châtelet par exemple) mais qui sont devenus des endroits cool au fils du temps.
Après je dis pas que mes expériences peuvent être généraliser. Juste que c'est assez difficile d'avoir une vision globale des choses.