C'est marrant ça, mais à l'époque de la Megadrive et de la Snes, jamais au grand bien jamais il n'y avait eu ce genre de guéguerre stérile et puérile née de la génération 32 bits avecc l'arrivée de Sony dans le domaine des console.
J'avais un pote qui avait la snes uniquement. Un autre qui n'avait que la megadrive. Et moi même qui avait eu la chance d'avoir les 2, chacune à leur sortie respective.
Lorsqu'on jouait chez les uns où chez les autres, on appréciait les licences exclusives de chaque console (et y'en avait à la pelle sur chacune). Et jamais on était là à se dire que la MD ou la Snes était la meilleure ou la plus naze.
Ca, c'est vraiment un truc de mec frustré ou de mec ayant vraiment un complexe d'infériorité à compenser.
La Megadrive était la reine des jeux d'arcade (mais pas seulement)
La Snes était la reine des RPG (mais pas seulement non plus)
Vouloir absolument faire de l'une ou de l'autre une supérieur, quel intérêt????
Oui la snes offrait plus de couleur et souvent de plus beaux graphismes
Oui la Snes offrait de meilleurs sons
Oui la MD offrait des scrollings plus rapides et plus fluides
Oui la MD était offrait plus souvent des jeux en plus grande résolution.
Mais quel intérêt à vouloir absolument comparer????? C'est vraiment n'avoir rien compris l'intérêt de cette génération 16 bits.
Car je vais me répéter: cette génération de console offrait tellement peu de licences/jeux multi comparativement aux licences/jeux exclus, quel intérêt de comparer ces multi alors qu'il y avait tellement de perles exclus sur chacune?????
Les guéguerres de neuneu de PS3 VS 360 n'ont strictement rien à faire sur la gen 16 bits
Je suis un peu d'accor avec toi Modokiller,mais je pense surtout qu'à l'époque ceux qui avaient la Super Nes préchaient pour leur paroisse et ceux qui avaient la MD aussi,celà dit en régle générale tout nous emmerveillait avant les années 2000 et méme si on chritiquait l'une ou l'autre on était quand méme content de retrouver et de gouter les licenses concurentes.
Mais cette gentille guéguerre a toujours eu lieu et sera éternel,comme les guerres Saintes dans Saint Seiya ( il fallait que je la plaçe celle ci) et méme à 80 ans je défendrais fiérement la super nes comme d'autre défendrons la MD mais serait toujours partant pour une parti de MD.
Aprés seul les ventes parlent d'elle méme(ou le vilain coup bas )
Saint Seya, je crois sans trop m'avancer que ce DA n'a jamais eu d'adaptation digne de ce nom sur console.... et c'est bien dommage.
Car y'a vraiment qq chose de bien à en tirer.
Ba moi j'ai vachement aimé le 2 sur PS2 pourtant pas mal chritiqué dans la presse.
Il me semble qu'il y en a un en préparation sur PS3.
Tien au faite j'avais le premier sur nes,quelle bouse se jeux avec les codes qui ne marchaient jamais,
Et ben vive Modokiller ! Enfin des bonnes paroles ! Depuis le début j'essaye d'expliquer que la console est bonne en fonction des attentes de chacuns au niveau de la ludo surtout, rien a voir avec la puissance ou autre !
Mais Nintendieu s'évertue a essayer d'imposer son délire comme quoi la Mégadrive est console de merde et que la Snes est la meilleur console de tous les temps !
En fait il ne défend pas la Snes, c'est surtout qu'il attaque la Mégadrive en continu a coup de topic provoque, (alors qu'a la base personne ne parlais d'autres consoles que la MD puisque c'est son forum) ce qui donne lieu a ce genre de discutions stérile.
Et il relance en continu, fier de lui ! Même dans d'autres forums. Après c'est certainement le but qu'il recherche !
Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'a l'époque l'échange de consoles et les parties entres potes inter-consoles étaient légion, et personne ne venais se plaindre parce-qu'il ne jouai pas sur sa console préféré !
Il n'y avait pas de réelle guerre entre les joueurs nintendo et Sega a l'époque, Il y avait quelques montés de tons sur les mascottes Mario vs Sonic, sinon c'est surtout les constructeurs qui se fessaient la guerre.
A,un vieux de 31 ans tout comme moi,d'ailleur j'aimerais bien savoir se qui se dit actuellement dans les coures de récré avec la PS3 et Xbox 630?
Bon aprés tout se genre de sujet il faut le prendre au premier degret tant que les personnes se respectent(pas comme ZXrrr par exemple).
Et puis perso moi cette guerre m'a toujours fait marrer alors je retombe les 2 pieds dedant à chaque fois.
C'est surtout que l'on sait tous ici que le naintondu n'est là que pour troller la megadrive sans aucun avis objectif.
Et comme tout bon troll qui se respecte, c'est trop bon de le remettre à sa place, le casser et l'humilier
La guerre MD Vs Snes n'a pas été créé à l'époque, elle existe seulement depuis que les Kevin se sont mis au JV, ces mêmes Kevin qui n'ont connu que Plastation / Nintendo / Microsoft (trop jeunes pour avoir connu Sega) et qui viennent troller les anciennes gen tout comme ils trollent la gen actuelle.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils viennent polluer la gen 16 bits avec leur guéguerre de Kevin, peut être parce qu'ils se sont fait laminer sur la gen actuelle faute d'arguments valables, alors ils pensaient pouvoir troller tranquillement des gen "mortes" et combler leurs frustrations, mais non, même sur les gens "mortes", ils se font rembarrer
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-5966766-1-0-1-0-0.htm
Le plus vieux message de GDC date de 2002.
Bon, ils ont peut être effacé les plus anciens.
Mais ça ne doit pas remonter longtemps avant.
La guéguerre des console est bien une guéguerre de Kevins
La guerre a bel et bien existée
Je me souviens bien du fritage à la primaire
Quant a monsieur full contact tu n'impressionne personne. Et ton 40 metre carré non plus
Vu ma carrure, en face de toi, tu ne parlerai pas comme tu écris
Kéké trentenaire
naintondu, jerry du mec qui trolle depuis 3 mois sur le site Faut être conpletement taré, t as pas de copain, t as pas de vie???
Le mec qu a jamais touché une snes ou une megadrive de sa vie, et ki cherche sur youtube des arguments pour trollé pour masqué son ignorance absolu en jeux vidéos....putain, plus con tu meurs, faut consulté mec.
quand je demande aux potes au college si ils connaissent des vieilles consoles de jeux on me repondait tout le temps ps2 xbox gamecube et une fois n64 franchement qu'en pensez vous? ou va t on?
je reviens d'un apres-midi "mario kart" chez un pote désolé je ne suis pas connecté 24h/24 comme vous moi
et je n'ai jamais dit que la megadrive c'est de la merde, mais simplement qu'elle est moins meilleure TECHNIQUEMENT GLOBALEMENT que la snes c'est tout
les scrollings plus rapides n'est qu'un argument valable que pour les shoots hein. pas pour un jeu de plate-forme comme il en existe tant ou un tetris-like
ce que j'explique c'est exactement les mêmes propos que vive-la-n64
Dit moi ZXrrr fan citroen,tu sais la carrure importe peu est on voit bien que tu n'y connais rien encore dans se domaine là.
Tu sais un jour si tu as la mal chance de te battre avec un boxeur et que tu prends 5 points en plein dans ta geule sans pouvoir rétorqué et bien tu feras dodo comme tout le monde méme si tu fais 2m et 120 kl,mais c'est vrai que je prendrais un malin plaisir à te bombarder ta tronche de gros sac à merde.
Au faite ta pétrolette arrive quand méme à te tirer?
Et autrement ba ta chiotte m'aurait juste servi d'apport pour mon appart.
Autant dire des propos de noob
Fais pas ton malin avec moi
La boxe je connais, mais je ne le crie pas sur tout les toits pour faire style, comme toi
Ton arrogance est typique gauchiste.
Tu dois surement être un nabot socialo
Des petites frappes comme toi j'en ai deja ecrasé pas mal, tu ne serais rien d'autre qu'une enieme victime
Muarf, nabots à grandes bouches .. je connais
Bon pour en revenir au sujet,je pense que notre Naintondu connait hyper bein la super,peut étre un peut moins la MD tout comme moi d'ailleur et qu'il vente simplement la super nes avec des videos et commentaires plutot valable et persuasive.
Le pire c'est que je suis d'accor avec lui,il ne dit pas que la MD et une merde,simplement que la super nes à des jeux plus beaus et plus odibles se qui est une réalitée.
Aprés pour le reste c'est une histoire de gout et je pense sincérement que les possésseurs de MD préférent la MD et les possésseurs de super nes préférent la super nes.
Ouais et toi "possesseur de diktionayre"
Au faite ZXrrr fan citroen,tu veux pas des fois venir sur Toulouse d'un coup de pétrolette,prendre une royale branlée par un vieux trentenaire et repartir.
Pardon tout le monde c'est hors sujet.
Toi tu fais rien du tout guignol
Un minus dans ton genre çà me désole plus qu'autre chose.
Vu le genre, tu dois être fonctionnaire
J'aurai presque de la peine à te voir si diminué face à moi
Si ce n'est par moi, ce sera pas un autre, tu va t'en prendre une bonne qui te fera redescendre sur terre