j'ai explosé au post de 335i qui trolle les plus gros hits de la snes : Starwing, KI, DKC etc
des titres qui ridiculisent techniquement n'importe quel jeu magadrive, et il trouve le moyen de chercher la ptite bête qui n'existe pas, c'est du pur délire là
et Nintendo a en effet annulé l'extension cd, on ne peut que les féliciter donc. pourquoi en parler comme si c'était un défaut de la snes puisqu'il n'est finalement jamais sorti ? argument ridicule et irrecevable
DKC ne pixelise pas sur un écran cathodique. tu as une persistance rétinienne à force de jouer à la ps1
Vectorman
et pourquoi pas Rise Of The Robots tant qu'on y est
pour l'histoire des sprites, aucun jeu megadrive n'affiche de sprites aussi gros qu'un final fight 3, en plus d'être fins. CQFD
+1 pour le post de vive-la-n64
si on part pour critiquer des défauts "8 bits", il y a de quoi faire sur megadrive
C'est vrai que pour final fight j'ai le 2 en jap et les sprites sont particuliérement énormes déja.
Quels jeux snes tient la comparaison MD;
Ristar
Phantasy star
Thunder force
Wonder boy
Sonic
Mystic defender
Gynoug
Virtua racing
Outrun 2019
Golden Axe
etc ...
Moi aussi je peut faire une liste.
B2N
aucun puisque la snes a peu de daubes
Ben à par le cas Thunder Force il y a des jeux supérieurs sur super nes dans tous les domaines tous simplement.
Si c'est une liste de daubes, toi t'es un noob pur sang
Ces jeux n'ont aucuns equivalent snes de cette qualité exeptionnelle. Ce n'est pas secret of mana ou mario kart qui va sauver le tout
B2N
Entre nous pour killer instinct là c'est du gros n'importe quoi. Il mange littéralement n'importe quel jeu de baston megadrive graphiquement parlant et il est speed.
--------
"graphiquement parlant" question de gouts, je trouve ça a gerber, mais "techniquement parlant" oui c'est beau, mais je reitère, ce jeu est mal animé, pour pas raconter ma vie j'en revais de ce jeu a 400 boules à l'époque, je n'avais vu que les screens, au final après des mois d'attente j'ai été même "gêné" par cette animation bidesque et j'ai ressorti SSFII. C'est pas le fait d'etre "speed" qui est important, c'est la FLUIDITE, et si tu trouve ce jeu fluide, c'est que la fluidité est partout chez toi
]vent]d]est
Posté le 7 octobre 2011 à 19:38:02
Lol je le sentais venir vector man. Désolé mais même s'il est très réussi il n'est pas du niveau de donkeykong country graphiquement, rien qu'avec ses décors assez vides en comparaison.
-------
Avec les intempéries ok c'est joli, mais bon, vectorman est encore mieux animé et les effets de lumière sont dingues, j'ai envie de dire match nul (et franchement je suis gentil). Ca tombe bien je répondais à un gus qui disait que rien ne rivalise avec DKC sur MD. Je montre le contraire.
Vive64 : "335i(bmw )tu critiqures Le mode 7,Mario Kart, F-Zéro et pilot Wing,mais il y quoi en comparaison sur MD?
Tu chritiques Starwing(premier shoot 3D)mais il y a quoi en comparaison sur MD?
Pareil pour secret of Mana,Kiler Instinct ou DKC. "
Tu te répète un peu, j'ai répondu à cette question et j'espere ne pas l'avoir fait pour rien. On va dire que tu as du sauter mon post qui t'était destiné par inadvertance. Mais je t'en veux pas, la entre la virtual boy et la N64, tu as probablement les yeux abimés.
'entre la virtual boy et la N64, tu as probablement les yeux abimés'
En tout cas parmi les fans de Nintendo je ne vois plus d'argument. J'attendais qu'on démonte mes arguments, au moins qu'on essaie, a la place de ça j'ai un bigleux qui n'a pas vu mon post et nintendieu qui parle de "délire" et de "troll" pour masquer son manque d'arguments. En cherchant sur Google j'ai trouvé un classement des plus beaux jeux des deux consoles.
Ce classement se veut objectif et effectué par des personnes adultes.
Je vous montre ça parce que ça permet aux pro-N et aux pro-S de se faire une idée sur ce qui se fait de mieux SUR LES DEUX consoles, vu que je suis l'un des rares ici à connaitre et aimer les deux.
http://www.hooper.fr/forums/retro-16-bits/les-plus-beaux-jeux-16-bits-graphiquement
Au sujet des puces dans les cartouches : stop la mauvaise foi. Je ne parle pas des jeux 32X, je suis tellement gentil que je ne parle pas des jeux MegaCD et je vous laisse donc dire que le son est meilleur sur SNES.
Soyez un peu objectifs et faites-en de même : ne présentez pas des jeux SNES avec des puces intégrées pour pallier aux limitations de la machine parce que la logique est la meme : gonfler les performances de la console car celles de base ne suffisent plus.
De toute façon il y a un fait introllable : la MD a deux ans de plus que la SNES... Deux ans c'est énorme, deux ans c'est ce qui sépare la N64 de la Dreamcast,c'est ce qui sépare la PS2 de la Xbox... Des exemples ou tout le monde est d'accord et où même un troll de haut niveau n'a aucune chance de survie. Pourtant, les deux ans qui séparent les deux 16bits ne se voient pas. Des couleurs meilleures pour l'une, une animation meilleure pour l'autre. En son, ça se voit ok. Mais juste en son. C'est maigre pour deux ans...
KI est "mal animé" pour celui qui a été habitué à jouer à la version arcade forcément, en plus basée sur un hardware 64 bits
mais faut avouer que pour une console 16 bits, c'est une putain de baffe, avec une animation décomposée bien au-dessus de la moyenne de ce qui se faisait, et une rapidité à faire rager une megadrive
"nintendieu qui parle de "délire" et de "troll" pour masquer son manque d'arguments"
tiens j'avais déjà sorti ça à un segasexuel, modokiller ou zrxx
ton topic de hooper.fr c'est marrant je l'ai justement visité il y a à peine 15 min. je me suis bien marrer par moment
tu dis snes meilleur en couleurs et en son et c'est tout. en même temps tu as fait le tour des domaines possible... ah tiens tu as oublié de mentionner l'évolution de la manette à 6 boutons chez Nintendo et donc le gameplay
Non mais attention Nintendieu : Je ne dis pas que la MD est mieux. J'aime les deux consoles, et je n'ai que la réprésentante de Nintendo chez moi, pour te dire ! Les 16 bits c'est juste les seules consoles que je n'arrive pas à départager. Je trouve que la SNES a des jeux géniaux, surtout que j'adore les RPG, je suis un fanatique des boites de jeux japs sur SNES (oui ça existe les fanatiques de ça)
http://www.gamechoiceclublub.com/image/sfc_game_ff6.gif
Et oui, Nintendo a créé une super manette avec sa SNES.
Tout ce débat pour moi n'est pas de dire que Sega c'est mieux que Nintendo, c'est juste de rétablir la vérité sur certaines choses qui me semblent justes. Si je tombe sur un topic ou un mec dit que les sonic sont les meilleurs jeux de plate forme 16bits, je lui parlerai de DKC 2, Yoshi's story ou Super Mario World ! ça va dans les deux sens.
Pour Killer Instinct, je n'ai pas connu la version arcade, j'ai juste connu des jeux 16 bits bien animés. Ce jeu N'EST PAS fluide.
CA c'est un jeu fluide (je fais expres de montrer un extreme pour que ça saute aux yeux)
http://www.youtube.com/watch?v=m7RUz-GrQ9A
Et ça n'a rien a voir avec la vitesse.
Je voulais meme creer un topic sur le forum SNES juste pour ça... Les plus belles boites de jeux de tous les temps :
Pas de grosse bande avec le nom de la console, juste un logo discret
Des proportions parfaites
L'utilisation du carton
Je suis un fétichiste des boites de jeu SNES et je l'assume.
Donc tu vois, je ne suis pas la pour cracher sur Nintendo. Et encore moins sur la SNES.
"avec une animation décomposée bien au-dessus de la moyenne de ce qui se faisait"
j'entends par là sur les 2 principales consoles 16 bits de l'époque, snes et megadrive
la neo-géo est une console de bourgeois, que trop peu de personne avait. s'il fallait la prendre en compte, alors tous les jeux de combat snes et megadrive sont nazes
Il faut dire les choses telles quelles sont, et ne pas se mentir.
Une fluidité exemplaire, et une rapidité d'execution et d'animation supérieure sur la console d'aldulte (unanimité) qu'est la MD. Un meilleur son et une palette graphique plus étendue (pour plaire aux enfants) sur la snes.
Simple et clair. D'ailleur çà saute aux yeux aujourd'hui, mais c'etait dejà l'avis de tous à l'époque.
La MD avec ses conversions arcade, ses jeux d'actions, et ses nombreux jeux de sports (soutenu massivement par EA) en ont fait une console d'adulte, voir de hardcore gamer.
Tout comme la AES avec ses jeux de bastons.
L'univers enfantin de la snes se traduisant par les rpg fluos et ses jeux de plate-forme 'rigolos' et sans challenge ciblait definitivement les plus jeunes.
Super nes console pour gamin,mais nimporte quoi ZXrr,non mais franchement je me demande si tu la connait bien la super nes,avec tout les jeux sorti dans tout les domaines.
ZXrr je penses juste que tu es trop tranché.
335i'entre la virtual boy et la N64, tu as probablement les yeux abimés,insulte gratuite,faut arréter avec ça.
Ou alors peut étre que tu penses que la 3D de la saturn ne pique pas les yeux peut étre?
Petite question les fans Séga,pourquoi la super nes a plus de jeux cultes que la MD,pourquoi il y a une telle différence de prix pour les jeux d'occasions entre les 2 consoles et surtout pourquoi la super nes a défonçé la MD question vente?
Se genre de question casse tout tes topic ZXrr et surtout prouve que la plupart des personnes ne pensent pas comme toi.
nan c vrai que beaucoup de jeux snes estampillés nintendo sont enfantin (mario world, dkc, yoshi island..) je ne dis pas que ces jeux etaient mauvais ou qu'il n'y avait pas de jeux adultes sur snes mais c'etait plus rare et d'ailleurs cette image colle toujours a la peau de nintendo de nos jours (et malheureusement car le casual gaming se base dessus donc ma 3ds va pas faire long feu)
335i sérieux ne soit pas de mauvaise foi, tu chipotes de façon complètement stupide. Il n'y a pas de match nul, les dkc prennent n'importe quel jeux megadrive, vector man inclus. Les décors fourmilles de détails magnifiques et l'animation est exemplaire.
Killer instinct aussi, lol tu me montres un jeu néo-géo...c'est comme si tu comparais starfox snes à panzer dragon sat...
Dans ce cas les mortal kombat sur megadrive c'est aussi de l'anime 8 bits?
"Au sujet des puces dans les cartouches : stop la mauvaise foi. Je ne parle pas des jeux 32X, je suis tellement gentil que je ne parle pas des jeux MegaCD et je vous laisse donc dire que le son est meilleur sur SNES."
La snes s'en sort sans extension, et le système des cartouche upgradable fait partie intégrante de la conception des jeux snes, donc je te retourne le conseil.
Si tu es obligé d'attaquer ce point ça montre bien ton manque d'arguments.
". Pourtant, les deux ans qui séparent les deux 16bits ne se voient pas. Des couleurs meilleures pour l'une, une animation meilleure pour l'autre. En son, ça se voit ok. Mais juste en son. C'est maigre pour deux ans..."
Des jeux md qui tiennent la dragée haute voire qui détruisent des jeux supernes ça c'est indiscutable.
Mais il suffit de regarder street fighter 2 et là on le voit et on comprend bien la différence.
Ou il suffit de regarder earthworm jim, ou la version snes flingue la version megadrive graphiquement.
Mais même yoshi's island envoie du lourd graphiquement avec tous les effets, les petites animations etc.
"Une fluidité exemplaire, et une rapidité d'execution et d'animation supérieure sur la console d'aldulte (unanimité) qu'est la MD. Un meilleur son et une palette graphique plus étendue (pour plaire aux enfants) sur la snes.
Simple et clair. D'ailleur çà saute aux yeux aujourd'hui, mais c'etait dejà l'avis de tous à l'époque. "
C'est un argument de pub ça, vous mettez pas à faire comme nintendieu ça ne va rien donner d’intéressant.
http://www.youtube.com/watch?v=ocYSul7zF3Y&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8zdmhUx--tA
http://www.youtube.com/watch?v=L8_kCjJVl0A
http://www.youtube.com/watch?v=BUKZ9g-GSn4
http://www.youtube.com/watch?v=0zfUhWzmAIE&feature=relmfu
zxrr n'est qu'un troll pour oser dire que la snes c'est gamin parce que la palette de couleurs est plus large et le son meilleur
le megadrive aussi a eu son lot de jeux gamins, qui aussi se fait poutrer par les jeux gamins de la snes bien supérieurs
et Sonic c'est pas gamin non plus ? un hérisson BLEU qui parle (Dreamcast) qui court à 200 Km/h avec un renard à 2 queues
au moins Mario c'est plus réaliste puisque c'est un humain, et il veut sauver sa princesse grâce à ses pulsions sexuelles. Mario "PEGI 18" no rage