CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 57»
Page suivanteFin
nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
06 octobre 2011 à 20:56:12

la megadrive peut "se défendre" comme tu dis, mais jamais on peut affirmer qu'elle EGALE le rendu graphique ou sonore d'une snes, donc bon c'est un débat inutile :sarcastic:

335i 335i
MP
Niveau 11
06 octobre 2011 à 21:32:40

Qualité CD ?
WTF :rire: Faut pas exagérer hein... Pour le passage de la video tu me mets un type qui fait une affirmation, en quoi ce qu'il dit est une vérité générale ? J'ai explosé à "DKC est inimaginable sur MD" en parlant des graphismes. Niveau son, OK, de toute façon meme si la MD est capable de faire du beau, j'ai toujours dit que c'était globalement en dessous. Mais pas niveau graphismes. Ou alors faut qu'on m'explique ce qui, dans la MD rend impossible DKC, je sens que je vais rire. La MD est PLUS PUISSANTE, il faut se mettre ça dans le crane, a partir du moment ou tu as plus de puissance, tu peux faire plus de choses.
Donc qu'on me réponde : en quoi DKC est impossible sur MD visuellement ?

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
06 octobre 2011 à 22:32:35

"Qualité CD ?
WTF :rire: Faut pas exagérer hein..."

:d) http://www.youtube.com/watch?v=4tiZmBLdaAk&feature=player_detailpage#t=586s
la snes imite à la perfection les instruments et l'orchestration, c'est une réalité. on croirait écouter des pistes mp3 :oui:

en vitesse d'animation, DKC est réalisable sur megadrive mais en aucun cas visuellement, et musicalement cela va de soi. à cause du nombre ridicule de couleurs et des sprites plus petits et bien moins fins spécifiques à la megadrive où ça passe de 64x64 à 32x32 (voir fiche technique :ok: ). sans parler de l'impossibilité des effets graphiques (brume, ondulation de l'eau, etc). la "claque graphique", qui fait sa principale force, disparaitrait :non:

le DKC du pauvre OMG :peur:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
06 octobre 2011 à 22:59:52

c'est le chips graphique qui fait la beauté du rendu graphique d'un jeu, et le chips sonore qui fait la beauté du rendu sonore d'un jeu :-)

le processeur central ne sert qu'à gérer l'ensemble de ces composants, il ne remplace ni l'un ni l'autre hein :sarcastic:

concrètement il aide à afficher plus "vite" les graphismes et le son créés provenant de ces chips, sans avoir la moindre influence sur une quelconque amélioration du rendu :)

comme quoi l'homogénéité est très important dans un hardware, ce qui fait la force de la snes :coeur:

335i 335i
MP
Niveau 11
07 octobre 2011 à 01:23:11

nintendieu2
Posté le 6 octobre 2011 à 22:59:52
c'est le chips graphique qui fait la beauté du rendu graphique d'un jeu, et le chips sonore qui fait la beauté du rendu sonore d'un jeu

le processeur central ne sert qu'à gérer l'ensemble de ces composants, il ne remplace ni l'un ni l'autre hein
--------
Tu te trompe, le processeur central peut être impliqué dans les graphismes. C'est encore plus vrai depuis la 3D mais ça l'était déjà. Y'a meme des consoles anciennes qui n'ont qu'un CPU et un processeur sonore.

"sans parler de l'impossibilité des effets graphiques (brume, ondulation de l'eau, etc). la "claque graphique", qui fait sa principale force, disparaitrait"
Ce n'était pas géré en hardware mais tout reste programmable avec du talent et de la puissance.
Pour la taille et la finesse des sprites :
- Si tous les jeux exploitaient la taille maximale admissible, ça se saurait
- Si les sprites SNES étaient deux fois plus fins tu crois pas que ça sauterait aux yeux ? Genre une génération d'écart facile ? Le soucis avec les fiches techniques c'est que c'est seulement théorique. Si tu utilise le maximum de capacités d'une console dans un domaine (comme la taille des sprites ou le nombre de couleurs), tu utilise une puissance qui ne sera plus dispo pour autre chose, comme par exemple l'animation.

Enfin, pour ta gouverne, MP3 et qualité CD ça n'a rien à voir.
Donc j'attends bien de voir en quoi DKC serait impossible sur MD, des jeux avec des sprites "façon 3D" ça existe sur MD aussi...

335i 335i
MP
Niveau 11
07 octobre 2011 à 02:22:56

En tout cas très intéressant le lien sur les comparaisons, sur SFII j'ai appris que la version MD n'est pas inférieure en tous points a la version SNES, elle est supérieure en animation, ça donne envie d'y gouter... C'est l'un des premiers jeux que je me paierai sur MD quand je vais recevoir la mienne (une MD 2 jap).

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 02:46:33

L'homogeneité de la MD provient justement de la puissance centrale plus élévée.
L'influence est genère cette fluidité et cette animation sans failles.

De plus, affirmer que la snes a un son qualité CD, c'est du grand n'importe quoi. Le seul cartridge system à en disposer, est l'Atari Jaguar :oui:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
07 octobre 2011 à 04:07:22

"Tu te trompe, le processeur central peut être impliqué dans les graphismes. C'est encore plus vrai depuis la 3D mais ça l'était déjà. Y'a meme des consoles anciennes qui n'ont qu'un CPU et un processeur sonore"

ah ok tu fais référence à des consoles antiquités qui n'ont même pas de graphismes, seulement de la 3D vectorielle ou fil de fer sur fond noir, sans aucune texture ou sprites qui ne soit pas unicolore. normal qu'il y ait pas besoin de chips graphique :rire:
sauf que là, ce n'est pas le cas. si le processeur de la megadrive aidait à avoir plus de couleurs ou un meilleur son, ça se saurait depuis longtemps :o))

""sans parler de l'impossibilité des effets graphiques (brume, ondulation de l'eau, etc). la "claque graphique", qui fait sa principale force, disparaitrait"
Ce n'était pas géré en hardware mais tout reste programmable avec du talent et de la puissance"

possible mais de là à atteindre le rendu impeccable des effets snes, c'est techniquement impossible. au mieux peut-on s'en rapprocher seulement. au final la réalité a bien montré que c'était impossible, rien n'a pu rivaliser :oui:

"- Si les sprites SNES étaient deux fois plus fins tu crois pas que ça sauterait aux yeux ? Genre une génération d'écart facile ? Le soucis avec les fiches techniques c'est que c'est seulement théorique. Si tu utilise le maximum de capacités d'une console dans un domaine (comme la taille des sprites ou le nombre de couleurs), tu utilise une puissance qui ne sera plus dispo pour autre chose, comme par exemple l'animation."

désolé mais jusqu'à présent tous les avantages techniques d'une console par rapport à l'autre, sur le papier, se sont bel et bien confirmés dans la réalité : nombre de couleurs, sons, vitesse des scrollings, effets graphiques supportés, etc
les sprites n'ont jamais été 2 fois plus gros sur snes, mais globalement ont été plus fins ou légèrement plus gros sur snes et heureusement (SF2 pour ne pas le citer)
concrètement, un sprite ne pourra jamais dépasser 32x32 sur megadrive quoi qu'il arrive !
alors que sur snes il peut varier entre 32x32 et 64x64 (ça peut être 35x35, 40x40, 55x55, peu importe) selon les ressources disponibles, donc bien souvent supérieur. CQFD :-)))

"Enfin, pour ta gouverne, MP3 et qualité CD ça n'a rien à voir."

j'entends pas qualité cd la richesse et la pureté du son, la puissance symphonique avec tous les instruments imités à la perfection (écho, batteries, guitare, flûte, piano, orgue, digits vocaux, bref tout ce qui est imaginable), pas un chouia de grésillement ou de saturation du son :hap:

techniquement ce n'est pas du wav 44khz qu'il y a dans la cartouche évidemment, mais le processeur audio est tellement performant qu'il donne un rendu et une richesse proche du cd (allez 99%) malgré que le format de base soit du midi. bref c'est du "midi +++++" :bave: en tout cas rien avoir avec le son old school d'une megadrive :o))
il suffit de voir les cd d'ost en vente de jeux snes qui sont exactement identiques aux originaux in-game tellement le rendu était déjà parfait :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=4tiZmBLdaAk&feature=player_detailpage#t=586s

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 06:17:35

Bien ta source pro-n ? :honte:

similar similar
MP
Niveau 8
07 octobre 2011 à 07:13:44

le prob avec la plupart des jeux snes (a licence ou mal foutus et ça court les rues) c que les developpeurs se disent chouette je peux faire plein de chose avec son chip sonore alors y font dabord une musique entrainante puis rajoute des kilos d'accompagnement par dessus pour qu'on dise whoa mais le rendu se rapporte a rien de qualité cd encore moins mp3 :rire:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:08:13

Et sérieux moi je dis juste heureusement qu'il y a Thunder Force,Sonic ou Aladin pour rattraper cette pauvre MD,la MD a un style à elle qui la rend particuliaire,on aime ou on aime pas.

Et sans parler de tout le domaine technique,la plupars des jeux Super Nes sont plus attrayant que ceux MD c'est une certitude pour avoir eu les 2 consoles.

Merde quoi! qu'elle jeux MD tien la comparaison façe à:
Street Figther Alpha(faudrait pas l'oublier celui là)
Killer Instinct
Donkey Kong
Yoshi Island
Mario rpg
Secret of Mana
Pilot Wing
Starwing
F-Zéro
Mario kart pour ne siter qu'eux,que se soit en therme de graphisme et son ou méme du game play,déja sans mode 7 la MD était fortement limité, ou alors il fallait que les programmeurs s'emmerdent comme pour la saturn qui c'est fait démonté par la play pour les mémes raison de progammation diffçile.

Bien sur il y a de trés bon jeux sur MD,mais pour ma part il faut étre aveugle et sourd pour voire la MD au dessus de la super nes.

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
07 octobre 2011 à 12:25:43

similar Voir le profil de similar
Posté le 7 octobre 2011 à 07:13:44 Avertir un administrateur
le prob avec la plupart des jeux snes (a licence ou mal foutus et ça court les rues) c que les developpeurs se disent chouette je peux faire plein de chose avec son chip sonore alors y font dabord une musique entrainante puis rajoute des kilos d'accompagnement par dessus pour qu'on dise whoa mais le rendu se rapporte a rien de qualité cd encore moins mp3 :rire:

ok je remplace qualité CD par qualité orchestrale, il y aura moins de malentendu comme ça :hum:
je suis d'accord avec vive-la-64, préférer le son et le graphisme megadrive d'un jeu multi-support relève de la mauvaise foie, d'un fanboyisme aigu, ou d'un manque total de goût et de raffinement :honte:

sacré forum megadrive :noel:

similar similar
MP
Niveau 8
07 octobre 2011 à 18:18:51

sacré trolleur chomeur :noel:

335i 335i
MP
Niveau 11
07 octobre 2011 à 18:23:26

ah ok tu fais référence à des consoles antiquités qui n'ont même pas de graphismes, seulement de la 3D vectorielle ou fil de fer sur fond noir, sans aucune texture ou sprites qui ne soit pas unicolore.
---------
Peu importe, tu nous faisait un cloisonnement entre vidéo et CPU qui n'existe pas, si autrefois les consoles se passaient de processeur video c'est bien que le CPU peut influer sur ce qui se passe à l'écran. Et je ne connais pas toutes les fiches techniques du monde mais je suis sur que y'a des consoles pas si pourries en 2D qui n'ont pas de processeur video. Mais j'avoue que je vais pas aller le chercher, j'ai prouvé ce que je voulais prouver, à savoir que les CPU ne sont pas que des "chefs d'orchestre" des autres processeurs comme tu le sous entendais.

"sauf que là, ce n'est pas le cas. si le processeur de la megadrive aidait à avoir plus de couleurs ou un meilleur son, ça se saurait depuis longtemps"
---------
Ca peut aider, à part pour les couleurs. Tu sais ce qui produit le son de la Neo-Geo, à savoir le meilleur son sur 16bits ? deux processeurs sonores : un processeur sonore Yamaha de la même famille que celui de la Megadrive, il en est très très proche et un autre, un Zilog Z80. Ce second processeur est aussi présent dans la Megadrive en tant que co-CPU.
Je te prouve une fois de plus qu'un CPU peut s'atteler à n'importe quelle tache, et visiblement être efficace comme le Z80 dans le son...

"désolé mais jusqu'à présent tous les avantages techniques d'une console par rapport à l'autre, sur le papier, se sont bel et bien confirmés dans la réalité : nombre de couleurs, sons, vitesse des scrollings, effets graphiques supportés, etc"
------
Résolution max sur Neo-geo : 320×224
Resolution max sur SNES : 512×440
nombre de plans de fond max sur NG : 3
nombre de plans de fond max sur SNES : 4
Pourtant, la Neo-Geo détruit la SNES graphiquement.

Nombre de sprites simultanés max sur MD : 80
Nombre de sprites simultanés max sur SNES : 128
Pourtant tout le monde sait, y compris les pro-nintendo, que s'il y a un domaine ou la MD dépasse la SNES, c'est dans le nombre de sprites affichables (comme le montre SFII, inférieur en tout point sur MD sauf dans ce domaine là).
Pourquoi, alors qu'en théorie la SNES en affiche plus ? Je te laisse trouver seul !

"concrètement, un sprite ne pourra jamais dépasser 32x32 sur megadrive quoi qu'il arrive !
alors que sur snes il peut varier entre 32x32 et 64x64 (ça peut être 35x35, 40x40, 55x55, peu importe) selon les ressources disponibles, donc bien souvent supérieur. CQFD"
Est ce que tu te rends compte que c'est assez mineur comme point ? La taille des sprites influe sur la taille des éléments animés à l'écran, pas leur finesse, c'est différent. Ce qui va améliorer la finesse des sprites c'est la résolution. Sauf qu'une SNES à sa résolution maximale sera bien moins apte à animé beaucoup de sprites, bref, on en revient à ce que je disais. Une fiche technique c'est le maximum théorique, ces maximums sont tous atteignables, mais pas en même temps, il faut faire des compromis, et au moment d'en faire, avoir un Motorola 68000 derrière, ça aide.
Pour le son, rien ne sert d'en discuter des heures, je suis OK sur le fait que la MD est inférieure sur ce point, mais tu ne m'enlevera pas qu'elle a un charme indéniable, et beaucoup de rétro gamers le disent. Il y a meme sur Youtube des themes SNES remixés façon MD, il y en a beaucoup en plus !
Et je rappelle que j'ai vendu la MD de ma jeunesse y'a une dizaine d'années, et j'ai toujours ma SNES, comme quoi je suis objectif et je n'ai pas de préférence Sega ou Nintendo...

335i 335i
MP
Niveau 11
07 octobre 2011 à 19:03:15

Merde quoi! qu'elle jeux MD tien la comparaison façe à:
Street Figther Alpha(faudrait pas l'oublier celui là)
Killer Instinct
Donkey Kong
Yoshi Island
Mario rpg
Secret of Mana
Pilot Wing
Starwing
F-Zéro
----------
Si tu ne connais rien d'un sujet, ne viens pas t'en mêler. Tu prouve là que tu ne connais rien à Sega. Nintendieu a un minimum de connaissances lui au moins
Pour tous les jeux utilisant le mode 7 : Tu me fais rire. Tu "m'as tuer" carremment ! Allez juste un peu parce que ça me fait plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=RvICMWEfitU&feature=player_embedded
A partir du début, tu peux le comparer a Mario RPG, qui au passage se fait détruire dans le domaine de la 3D isométrique.
A 1 min 57 tu as un bonus en 3D qui détruit le mode 7 des jeux de course SNES. Le mode 7 c'est juste du marketing...
Et tu connais la meilleure ? Sonic 3Dblast fonctionne sans puce addtionelle, là ou la SNES en a besoin pour Mario RPG...

Starwing : t'as pas honte de mettre un jeu avec une puce supplémentaire sérieux ? Moi aussi je pourrai mettre Virtua Racing, mais la 3D polygonale sur 16 bits faut dire ce qui est, c'est moche, que ce soit MD ou SNES.

Yoshi Island : artistiquement, WOW, superbe jeu, mais lui aussi a du faire face aux limites de la SNES, il y a une puce dans la cartouche.

Killer Instinct : Les sprites façon 3D c'est sympa, l'animation type 8bits, moins. Un jeu impressionant en screen, ridicule a voir tourner tellement y'a pas de sprite. La MD en rit encore.

SFA 2 : La Saturn était la dernière console de Sega à l'époque, il est donc sorti sur Saturn. Sil était sorti sur MD ça aurait fait comme les conversions SNK ou les SFII : moins de couleurs mais mieux animé sur MD.

Secret of Mana : Blague ? Il n'est pas impressionant. Mais bon, on va faire comme si t'avais cité un beau RPG SNES : La MD n'est clairement pas la console du RPG, donc forcément, moins de concurrents. Sans égaler FFVI ou Chrono Trigger, Soleil tient la dragée haute à la plupart des RPG SNES. ¨Pour le peu de RPGs MD, c'est déjà pas mal.

Donkey Kong : C'est là que je vais me faire le plus plaisir... Parce qu'on compare un jeu ultra connu, ultra beau et fluide (c'est vrai), avec toujours la touche marketing "silicon graphics"...
Pourtant un sombre inconnu le déboîte avec sévérité : Animation du personnage, effets de lumière, animaition des décors (regardez les drapeaux !) encore mieux que DKC.
Et rien que la formation du nom du jeu sur l'écran titre est un doigt d'honneur au mode 7...
http://www.youtube.com/watch?v=tzqWixDOBuI&feature=player_embedded

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:37:24

Alors dit moi mon grand,si la MD est si puissante que tu le dit,
si tout se qui a été fait sur super nes est réalisable sur Méga Drive en mieux,si tu crois aussi fort en séga,dit moi pourquoi la super nes a explosé les ventes de la MD sortit pourtant 2ans avant?

Et ba simplement parce qu'au delà du markéting de merde de séga(comme le son de la MD)Nintendo a toujours su booster leur consoles au maximum et de se faite sortir des jeux plus attrayants,plus beaux,plus odibles,plus novateurs.
Sérieux quand je vois le nombre de hit sur super nes comparé à la MD et lire de telle commentaire je ma marre.

]vent]d]est ]vent]d]est
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:38:02

Lol je le sentais venir vector man. Désolé mais même s'il est très réussi il n'est pas du niveau de donkeykong country graphiquement, rien qu'avec ses décors assez vides en comparaison.

http://www.youtube.com/watch?v=X8_W9dFK_XE
http://www.youtube.com/watch?v=m02OOms4Y24

Entre nous pour killer instinct là c'est du gros n'importe quoi. Il mange littéralement n'importe quel jeu de baston megadrive graphiquement parlant et il est speed.

Bref tu chipotes sévèrement. Et sinon, la nes utilisait déjà la technique des puces dans les cartouches pour apporter plus de puissance. Et la snes a été conçue pour ça, donc je vois pas le problème...

Au moins eux ils n'ont pas pété un câble avec les extensions.
Et pour street fighter c'est bon quoi, même sur snes au delà d'un certain nombre d'étoiles ça devient carrément injouable tellement c'est rapide.

similar similar
MP
Niveau 8
07 octobre 2011 à 20:25:22

si je me souviens bien dkc pixellise pas mal sur ecran tv comparé a vectorman et nintendo a bien fait des extensions pour la snes (un modem satellite au japon) et aussi le play station qui etait un lecteur cd mais fut annulé et sony en fit la playstation alors un peu de culture avant de troller :monoeil:

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:49:33

J'avoue que le BS c'est bien de la :malade:
Heureusement que c'est jamais venu en europe ce machin :malade:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:55:06

DKC pixélise,ha bon? je l'ai pourtant et j'ai jamais remarqué.
Et de toute façon,au delà de la puissance des 2 consoles,et bien moi quand je branche un jeu super nes à coté d'un jeu MD, d'un coté les graphismes sont fades et le son grésillant et de l'autre graphiquement les couleurs sont chatoyante et le son orchestral,elle est là la différence entre les 2 consoles.

335i(bmw :ok: )tu critiqures Le mode 7,Mario Kart, F-Zéro et pilot Wing,mais il y quoi en comparaison sur MD?
Tu chritiques Starwing(premier shoot 3D)mais il y a quoi en comparaison sur MD?
Pareil pour secret of Mana,Kiler Instinct ou DKC.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment