CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 57»
Page suivanteFin
nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 06:02:48

zxrr Voir le profil de zxrr
Posté le 28 septembre 2011 à 23:58:54 Avertir un administrateur
' bornes d'arcade =/= consoles de salon '

:question:

noob

c'est 2 domaines bien distincts. le domaine qui nous intéresse ici est bien les consoles de salon (snes , megadrive etc)
sinon :d) GO topic Arcade :ok:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 06:03:12
  • forum
similar similar
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 07:02:30

bravoo tu distinge l'arcade et les consoles de salon :bravo:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 07:39:29

@nintendieu; c'est toi qui insiste pour faire croire que Sega est mort, alors que loin de là; je donne donc references du contraire :oui:

:d) Go forum troll :ok:

Ah çà n'existe pas, bon bah faudrait en inventer un pour toi! :ok:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 14:05:07

Sega est mort sur le marché des consoles hein :(
faut arrêter de se voiler la face sérieux quoi, ça en devient ridicule à force :hum:

je rappelle qu'à part au Japon, l'arcade est extrêmement peu présente depuis la fin des années 90, à cause des nouvelles consoles qui ont rattrapé puis dépassé le retard technique qui faisait de l'arcade une vitrine technologique, donc son principal intérêt :oui:
aujourd'hui la plupart des salles d'arcade miraculeusement encore ouvertes ne proposent quasiment que les mêmes vieilles bornes d'arcade des années 80-90, du retro-arcade quoi :hap:

même "JEUXVIDEO".com n'en parle pas de l'arcade tellement c'est un domaine et une époque révolue où il n'y a peu (pas ?) de nouveautés :ok: Sega n'a pas de souci à se faire d'une éventuelle concurrence dans ce domaine :noel:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 14:06:59
  • domaine mort
vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 14:37:37

+1 pour le dernier post Naintondu.
Et je ne vois pas que par Sega.
Il s'agit seulement de retablir une vérité que certains aimeraient bien oublier par pur fan-boyisme.
Les vrais savent .
Ils savent quoi les vrais? simplement que Séga était les rois de l'arcade dans les années 90,qu'ils ont fait de bon jeux sur console mais qu'ils ont toujour été les outsider de Nintendo pour les consoles de salon,les ventes parlent d'elle méme.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:55:38

' la plupart des salles d'arcade miraculeusement encore ouvertes ne proposent quasiment que les mêmes vieilles bornes d'arcade des années 80-90, du retro-arcade quoi '

Ouais, mais carrement pas ..
Renseigne-toi un peu. En plus d'être un noob console, tu l'es aussi pour l'arcade :rire:

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 19:26:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d%27arcade

je cite

:d) "Cependant, vers 1996, les consoles de jeu vidéo de salon et les ordinateurs avec des cartes équipées de processeurs graphiques et les systèmes de jeux d'arcade vont atteindre le même niveau de capacités techniques -les jeux d'arcade étaient toujours basés et orientés sur une facilité technologique, mais leur avantage sur les générations précédentes de systèmes de jeux vidéo de salon résidait dans leur capacité à être personnalisés et utiliser les dernières puces graphiques et sonores du marché, tout-à-fait comme les jeux de PC d'aujourd'hui le font. Le déclin du volume des ventes de jeux d'arcade a révélé que cette approche n'était plus rentable. En outre, à la fin des années 1990 et au début des années 2000, le jeu en réseau via la console et les ordinateurs, à travers Internet s'est démocratisé3, supprimant les notions de compétition, de confrontation et de rencontre sociale procurées par les salles d'arcade4.

L'arcade a également perdu son statut d'avant-gardisme dans le monde du jeu vidéo. Entre l'idée de jouer trois ou quatre fois à un jeu d'arcade (peut-être 15 minutes de jeu pour un jeu typiquement arcade), ou celui d'opter pour la location, à peu près au même prix pour exactement le même jeu sur une console de jeu de salon, la console a clairement été préférée. Les jeux de combat furent les plus intéressant pour les salles d'arcade, dans la mesure où ils offraient la perspective de duel, de concurrence et de tournoi, ce qui conduisait également les joueurs à pratiquer beaucoup plus (et dépenser plus d'argent dans les jeux d'arcade). Malheureusement, les jeux de combats n'ont pas pu soutenir tout ce secteur d'activité sur eux-mêmes."

ose dire que l'arcade fait autant l’actualité que les consoles :hap:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:30:04

Sérieux ZXrrr,et sans te manquer de respect,t'es chiant d'insulter les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi(troll,noob) et surtout notre naintondu qui argumente pour donner ses propres avis(méme si des fois il est un peut provocant). Vous remarquerez que justement notre Naintondu n'a jamais insulté personne contrairement à moi d'ailleur.

Et pour l'arcade,des salles il n'y en a de moins en moins et les jeux qui marchent le mieux sont toujours les Street figther,du 2(qui date de 20ans)au 4.

similar similar
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 21:43:25

:nonnon: chacun ses gouts c l'idee que je defend alors entre vive la n64 et nintendieu ont en prend pour notre grade parce qu'on aime une consoles un peu moins puissante qu'une autre (nintendieu tu chiserais sur la wii parce qu'elle est pas HD ?) de plus la technologie ne fait rien c les jeux qui font une consoles donc OSEF des capacites techniques t'aime ou t'aime pas mais nous en s'en foutras toujours de l'avis d'un troll au debut ct marrant mais maintenant tu fais chier chuis desole mais en a tous marre de ton trollage si tes pas content tu vire point bare :-((

similar similar
MP
Niveau 8
29 septembre 2011 à 21:44:17

dsl * chierais* il n'est pas la dans un cadre vulgaire je le rapelle au cas ou

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
30 septembre 2011 à 02:08:31

Ca deviens du grand n'importe quoi ce topic là !

1. nintendieu2
  2. Posté le 29 septembre 2011 à 14:05:07

Sega est mort sur le marché des consoles hein
faut arrêter de se voiler la face sérieux quoi, ça en devient ridicule à force

:d) heu ! quelqu'un a dit que Sega fessait encore des consoles en 2011 ! là j'ai pas trop suivi !

1. nintendieu2
  2. Posté le 29 septembre 2011 à 14:05:07

aujourd'hui la plupart des salles d'arcade miraculeusement encore ouvertes ne proposent quasiment que les mêmes vieilles bornes d'arcade des années 80-90, du retro-arcade quoi

:d) Sérieux si ça c'est pas une grosse connerie ! Je veux bien que tu ne connaisse pas grand chose du domaine des salles d'arcade a part en te baladant sur wikipédia, mais bon évite de dire n'importe quoi !
Le peu de salles ouvertes se battent justement pour importer des bornes récentes et surtout inédite en Europe !
Après il y a evidement des bornes rétro, parce-que ça plais beaucoup, mais de la a dire que c'est la majorité franchement, va faire un tour dans une de ces salles !

Par exemple le listing de la salle Neoarcadia a Toulouse (qui est assez connu) : http://www.neo-arcadia.com/la-salle/jeux-actuels/
Pour le retro c'est principalement sur quelques bornes, qui disposent de banque de jeu (un peu comme sur un emulateur) et tu peux choisir celui que tu veux, après evidement ça c'est pas marqué sur wikipédia !

1. vive-la-n64
  2. Posté le 29 septembre 2011 à 21:30:04
  3. Et pour l'arcade,des salles il n'y en a de moins en moins et les jeux qui marchent le mieux sont toujours les Street figther,du 2(qui date de 20ans)au 4.

:d) non pas vraiment, en fait il n'y avait pour ainsi dire pratiquement plus aucunes jusqu’à il y a 3, 4 ans et depuis il y a un petit phénomène "revival" de joueurs et passionnés qui font que de nouvelles salle ont émergés, après évidement pas en grande quantité, mais souvent par contre très accès sur la qualité.
Tu peux d’ailleurs trouver ici un listing actuel des salles en france : http://retrogamespace.forumgratuit.fr/t95-les-bonnes-adresses-forums-sites-sites-de-vente-salles-d-arcade

Pour les types de jeux il n'y a pas que de la baston heureusement ! De nos jours les genres a succès sont Baston + Gun Shoot + Musical Game + Course + Shoothem'up, les bornes type "encombrantes" fonctionnent aussi bien, celles ou tu ne peux pas avoir ce type de contrôleur chez toi ! :)

Par contre pour ce qui est du reste de la discutions, je dois dire que je n'arrive plus trop a suivre le fils conducteur tellement ça part en vrille dans tous les sens dans les derniers post !
Je me doute juste que nintendieu essaye encore d'imposer sa vision a tous le monde ! Ou l'on dois jeter a la poubelle tous nos jeux si ce ne sont pas des jeux de Supernes !

]vent]d]est ]vent]d]est
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:18:08

"Ce que je trouve paradoxale c'est que Sega a stoppé à la Dreamcast, alors que cette même base de Hardware sous la forme du Naomi et Naomi² eux se sont carrément imposé sur les systèmes d'arcade jusqu’à il y a quelques années ! Les lois du marché son parfois étranges ! "

Car la naomi est une dreamcast avec plus de ram dont l'avantage par rapport à d'autres bornes sega bien plus puissantes(genre model 3) est son prix.

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:33:23

Quand je disais les vrais savent .. cela se rapportais aux connaisseurs comme christouf et similar, et non aux geek's-troll comme le naintondu.

Se conforter avec sa source wikipedia .. :rire:

Il y a moins de salles ok, tout le monde peut s'en apperçevoir, mais de là à dire qu'il n'y a majoritairement que des vieilles bornes d'il y a 10 ou 20 ans, c'est du pur trollage noobesque :ok:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:35:40

http://www.sega-mag.com/forum/sujet-+Dossier++Les+Game+Center+SEGA+au+Japon-1243-67-1.htm
:ok:

http://www.youtube.com/watch?v=VwWW3FczcZo
:ok:

zxrr zxrr
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:48:06

Rien à voir, mais j'aime bien :)

http://nipponlaifu.wordpress.com/2008/12/12/pokemon-center-tokyo-dont-go-on-a-weekend/

Le nouveau center d'Osaka dispose de 9000 metres carrés destinés aux Poké :)
2500 types de goodies :bave:

___

EXTRA; :rire:
http://leblogaj.over-blog.com/article-les-japonais-ont-plein-de-poubelles-donc-pas-de-poubelles-47214970.html

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 15:15:02

Tien en parlant de Néo Arcadia,ils sont situé à coté de chez moi et justement je suis possésseur d'une borne d'arcade Séga émulé de 3000 jeux,c'est énorme.

similar similar
MP
Niveau 8
30 septembre 2011 à 17:36:44

pour moi arcade et consoles de salon sont 2 choses differentes donc pour moi l'arcade reste flou ormi les hits retro et recents

nintendieu2 nintendieu2
MP
Niveau 8
30 septembre 2011 à 20:37:09

"zxrr Voir le profil de zxrr
Posté le 30 septembre 2011 à 07:33:23 Avertir un administrateur
Quand je disais les vrais savent .. cela se rapportais aux connaisseurs comme christouf et similar, et non aux geek's-troll comme le naintondu.

Se conforter avec sa source wikipedia .. :rire: "

ose dire que wikipedia, site introllable par excellence, se trompe :hum:

et tes liens ne font que me donner raison, quand je disais que l'arcade est très présente seulement au Japon... :sleep:

se conforter avec des liens segamag et youtube :rire: (mode zxrr : ON )

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment