CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive vs snes

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 57»
Page suivanteFin
nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 20:27:31

SegaWorld19 Voir le profil de SegaWorld19
Posté le 17 août 2011 à 20:25:44 Avertir un administrateur

tout a fait christouf3000, si on preferait une console par rapport a une autres, c'etait pas pour sa technique mais pour les jeux qu'elle proposait.

Et pour moi , les exclus de la MD etait largement plus interesantes que ceux de la snes .

Quand on a vu debarquer les Super hang on, super monaco gp, ghouls n ghost, thunder force 2 en 88, 89, c'etait une revolution sur console de salon, la snes n'etait pas encore sortit, ni la neo geo, sans compter les Sonic, street of rage, ou F1 Domark , toe and jam earl 2. Le 1 er pour sa vitesse decoiffante, sa 3D et son immersion, le deuxiemme pour sa creativité et originalité . Et j'en oublie des dizaine et des dizaines, qui n'ont seulement rivaliser graphiquement, Pulseman, Comix Zone, Ristar, Gunstar Heroes ... mais apportait plus d'originalité, et souvent a meilleur gameplay plus rapide.

je me suis arrêté au pseudo :hap:

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 21:08:10

j'ai copié-collé d'un autre topic :d) "Les gens qui possèdent une console la défense parce qu'ils veulent se rassurer en permanence sur leur achat et se persuader qu'ils ont fait le bon choix, quitte à dire des conneries en masse"... :hap:

je vous comprends maintenant, je vous pardonne :snif:

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
18 août 2011 à 20:32:08

Je me suis arreté au pseudo :-((

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
18 août 2011 à 21:52:15

j'étais sûr que tu allais dire ça aussi :noel:

allez pour le plaisir avant d'aller me coucher http://www.youtube.com/watch?v=VloHW0O3O-A&feature=player_detailpage#t=55s :noel:

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
18 août 2011 à 23:03:21
  1. similar Voir le profil de similar
  2. Posté le 17 août 2011 à 18:36:01 Avertir un administrateur
  3. c sur t'as du te tromper car les meilleurs jeux snes sont obligatoirement sur snes

:) Non, non ! aucunes erreurs dans ma phrase ! comme je l'ai souligné c'est pour aller encore plus loin dans cette logique des plus BEAUX jeux 16bit.

Je reste sur mon avis que ce débat technique est inutile, avec des jeux de cet age ce qui compte c'est ce qui reste de plaisir a les parcourir toujours aujourd'hui, Si seul les histoires de technique vis a vis de l'époque de sortie comptais pour définir si tel ou tel support était bien, alors il n'y aurai jamais eu rien a retenir sur les portables de Nintendo par exemple, qui ont toujours été les moins puissantes du marché.

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
19 août 2011 à 02:21:11

le mec qui pose la même video partout, des arguments qui ont été demontés sur ce topic y'a pas longtemps (1 mois un peu pres) si tu savais lire

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
19 août 2011 à 02:24:49

en fait, tu sert a rien ,tu penses pas par toi même, tu post une video d'un mec qui a une connaissance limité en jv , il le dit lui même que c'est pas un grand connaiseur, les arguments techniques on été demontés il y a belle lurette mais tu joues l'aveugle,

a quoi tu joue a part de faire passé pour un imbecile borné trolleur avec aucun argument valable?

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
19 août 2011 à 06:08:28

comment oses-tu troller un des plus grands testeurs retro du net ? :non:

ça t'arrange bien de penser ça, tant mieux pour toi :ok:

de toute façon tu te doutes bien que je n'attends pas de toi que tu me dises "mais tu as raison nintendieu1 ! j'avoue la snes est bien meilleure, je change de camp dès maintenant" :fou: je suis sur un forum megadrive hein :noel:

mais seulement pour te faire encore plus regretter de ne pas avoir choisi la bonne console :sournois:

MP
Niveau 6
19 août 2011 à 18:06:59

nintendieu1
Posté le 19 août 2011 à 06:08:28
mais seulement pour te faire encore plus regretter de ne pas avoir choisi la bonne console

:d) heu ! en général quand il y a les mots "bonne" et donc logiquement "mauvaise" console, ça sonne légèrement comme du forcing pour imposer ses goûts comme les bons, vu que c'est du grand n'importe quoi cette notion de bonne ou mauvaise console !

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
19 août 2011 à 18:17:30

un testeur de bouzes, mais un testeur quand même :ok: comme par hasard la majorité des jeux testés sont des jeux megadrive... :sarcastic: alors qu'il possède autant de jeux snes que de megadrive (son ami Sebastien est un pro-Nintendo qui lui prête ses jeux :cool: ) oh moins il est honnête lui :) Dark Castle j'en ris encore :rire:
entre pro-Sega, vous êtes vaches quand même. quelle solidarité :noel:

et pas la peine d'être un wikipédia humain du jeu vidéo pour faire la différence entre de la bouillie sonore caverneuse et un son net et clair. même le public qui fait face au JDG est 100% d'accord :ok:

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
19 août 2011 à 18:24:33

christouf3000 :d) alors je rectifie : il pas choisi la "meilleure" entre les 2 bonnes consoles :fou:

bien sûr tout mes propos sont fondés sur la comparaison de jeux homonymes/mêmes musiques/même décors, cela va de soi. c'est seulement une comparaison technique. point :oui:

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
19 août 2011 à 21:22:45

Je pense que personne ne peut dire que la MD est une mauvaise console,sur le commerçe en 1988 je souligne et trés performante à sa sorti,mais voilà la super nes était plus puissante avec des jeux pour la majoritée plus beau,avec un meilleur game play et surtout plus odible, heureusement pour Nintendo d'ailleur vu qu'elle est sorti aprés.
Aprés pour la Néo Géo perso je ne juge rien mais il n'y a que des jeux arcades qui se termine en 30 minutes,pour moi cette console est juste sympa pour les jeux de baston forçément et les jeux de sport,et franchement payer 1200 F à l'époque pour un shoot um up ou un beet um all et le terminer en 30 minutes les bolles quand méme.

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
19 août 2011 à 22:10:04

+1

la neo geo c'est avant tout LA console pour les jeux de baston issue de l'arcade, et les Metal Slug

à coté de ça, ça reste ultra light :(

MP
Niveau 6
20 août 2011 à 11:43:27

A la différence que la Neogeo c'était la console ou tu bavais devant ! Avoir ça chez sois tenais presque de l'utopie !

Jeu fini en 30 minutes ou pas, le fossé technique était tel que personne ne crachais dessus ! et Puis c'était l'époque du scoring et du replay value (les jeux d'arcade quoi!), tous les jeux adaptés des salles d'arcades ne sont pas plus long aujourd'hui.

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
20 août 2011 à 22:50:55

pour en revenir au topic :p) la snes est bien plus équilibrée que la MD, son proc est taillée pour la 2D et ses copros, ni plus ni moins ..
il est clair que pour des opérations en pur CPU (style décompression), la megadrive enfonce la snes .
le problème de la megadrive, c'est qu'elle n'a rien de génial dans son architecture, que de l'ultra classique.
à titre info, une pc-engine, et bien mieux conçue que la megadrive, plus puissante sur pas mal de points.
alors qu'elle est sensée concurrencer la nes et la sms.

le proc de la MD ne remplacera jamais les copros de la snes, et le son MD est réputé pour être le plus pourri des consoles 16 bits (j'inclue aussi la PCE) ..
faut pas se voiler la face, le son megadrive est horrible,couplé à rien qui la différentie des autres .

SegaGalaxy SegaGalaxy
MP
Niveau 9
21 août 2011 à 02:00:24

le jeu video c'est un tout , pas seulement d'additioner les effets sonore et graphique n'importe comment,

c'est la creation qui compte , une programation astucieuse qui compte, pour proposer aux joeurs des experiences uniques

le plus important, surtout sur 16 bit, c'est le gameplay, le fun

si on ajoute le fait qu'elle est sortit 2 ans avant, revolution technlogique ,

en moins chere

et même les jeux de 100 a 150 francs moins cheres que la snes

plus le fait qu'elle se demarqué constamment de l'image de nintendo,

proposé plus d'originalité et de creations

des jeux avec une jouabilyé de fou

la possibilité d'upgrader soit 3D, soit son cd

le fait qu'elle a fait trembler nintendo tout entier en devenant leader en 1992,1993 du jeu video en amerique du nord, amerique du sud et europe

le fait d'avoir un etat d'esprit vraiment sympa, des gameplay plus solides, des jeux plus pechus font que pour moi, pas amateur des jeu de geeks ,
la sublime console noire au design hyper classieux l'emporte

plus mature, plus adulte, plus rapide , plus fun , plus de tout quoi

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
21 août 2011 à 04:34:41

"le jeu video c'est un tout , pas seulement d'additioner les effets sonore et graphique n'importe comment,

c'est la creation qui compte , une programation astucieuse qui compte, pour proposer aux joeurs des experiences uniques

le plus important, surtout sur 16 bit, c'est le gameplay, le fun"

parce que la snes n'a pas de jeux maniables et fun peut-être ? :bravo:

"si on ajoute le fait qu'elle est sortit 2 ans avant, revolution technlogique" :d) "révolution technologique", encore heureux pour une première 16 bits sortie :sarcastic:

"en moins chere" :d) quel rapport avec la qualité d'une ludothèque ? perso j'achète une console avant tout pour ses jeux, pas parce que c'est la moins chère. vu l'évolution technologique que proposait la snes (2 ans de différence !), c'était un peu normal qu'elle soit un peu plus chère, Nintendo n'est pas con. argument inutile

"et même les jeux de 100 a 150 francs moins cheres que la snes" :d) j'aurais plutôt dit 50 francs de différence en ayant regardé dans les vieux magazines de jv. et puis les jeux snes c'était pas des jeux arcade qui se finissait en 30 min :sarcastic: le surplus à payer était largement compensé par la durée de vie/replay value bien supérieure grâce aux possibilités bien plus grandes que proposait la plupart des jeux snes. la preuve avec des jeux à sauvegarde bien plus nombreux sur snes que sur megadrive :ok:

"plus le fait qu'elle se demarqué constamment de l'image de nintendo" :d) un punk dans une pub + "Sega c'est plus fort que toi" = lavage de cerveau :rire: si pour toi un jeu mature = jeu violent ou sanglant, la snes en avait autant voire plus (les exclus Killer Instinct, street fighter alpha 2, les 4 dbz no rage :cool: wolfenstein 3D etc ), et je ne parle même pas du glauquissime Super Metroid. la snes ne se limite pas qu'à mario et zelda hein :rire:

"proposé plus d'originalité et de creations" :d) :doute: des shoots typés années 80 encore et encore... :sleep: à part sonic et son nouveau gameplay basé sur sa vitesse, quasiment tout a un gameplay de 8 bits :sleep:

"des jeux avec une jouabilyé de fou" :d) manette 3 boutons + roix ronde "défonce-pouce". sans commentaires... :rire:

"la possibilité d'upgrader soit 3D, soit son cd" :d) bien les pigeons obligés d'emboîter 2 extensions gigantesques hors de prix honteusement labellisées "32 bits", nécessitant au totalement 3 prises secteurs pour faire fonctionner le tout :ouch: pour profiter de seulement 2-3 jeux potables à la palette de couleurs toujours aussi ridicule, au milieu des daubes. alors que sur snes tout est intégré dans une cartouche standard sans rien payer de plus et qui a fait naitre sur le peu sorti quasiment que des jeux cultes ensensés par la critique (starfox 1 et 2, doom superior version, yoshi's island)

"le fait qu'elle a fait trembler nintendo tout entier en devenant leader en 1992,1993 du jeu video en amerique du nord, amerique du sud et europe" :d) ah beh tiens comme c'est facile quand on est la SEULE et UNIQUE console 16 bits du marché sans aucun concurrent, quel exploit !!! xD

"le fait d'avoir un etat d'esprit vraiment sympa, des gameplay plus solides, des jeux plus pechus font que pour moi, pas amateur des jeu de geeks ,
la sublime console noire au design hyper classieux l'emporte" :d)les goûts et les couleurs... la snes a un design plus moderne, plus propre, moins kitsh, enfin bon c'est pas l'aspect extérieur qui nous intéresse sur ce topic ;)

"plus mature, plus adulte, plus rapide , plus fun , plus de tout quoi" :d)moins beau, moins audible, moins profond... :P

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
21 août 2011 à 04:52:39

au final, avec pourtant 2 ans de retard Nintendo a vendu plus de snes que Sega avec sa megadrive :cool: c'est dire !
et Sega s'est suicidé avec sa saturn et sa dreamcast :noel:

Nintendo a gagné la guerre, il faut accepter la défaite :ok:

MP
Niveau 6
21 août 2011 à 19:24:23
  1. nintendieu1 Voir le profil de nintendieu1
  2. Posté le 21 août 2011 à 04:34:41

des shoots typés années 80 encore et encore...

:d) Que tu n'aime pas les Shoothem'up c'est ton problème pour moi et pour d'autre gens c'est un argument d'achat ! Comme certains ça peu être les RPG (ce qui n'est pas mon cas... rpg :sleep: )
Les Shoots sur MD sont dans la majorité des shoots typé début des 90 avant l'air Danmaku, pas années 80 c'est n'importe quoi !

Mais la je dois dire que la Megadrive est introllable sur les shoots et les run n'gun. Sur SUper Nes c'était d’ailleurs vraiment chiant ce vide totale sur le genre, A part Contra 3 qui représentais a lui tout seul la ludo run n' gun (ce qui n'est pas très varié au niveau choix ! :hap: )
Niveau Shoot il y en avais quelque un de pas trop mal, mais rien de transcendant : Super R-Type, Axelay, Phalanx et ... Super aleste .... voila on a fait le tour des meilleurs, et ils sont loin d'être indispensables, du moins il y avait mieux a la même époque.

Je dis ça parce que c'est vrai que cette pénurie sur le genre m'avais gavé ! Sans la MD ça aurai été pénible !

nintendieu1 nintendieu1
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 02:06:56

la snes avait moins de shoot, mais le peu qu'il y avait, c'était du OMG :ouch: starwing en tête :bave: les jeux que tu cites tu les trouves moyen, mais la réalité montre qu'ils ont une excellente réputation sur 16 bits en général :ok: et tu as oublié Parodius et R-Type III, impardonnable :honte:

de toute façon, la snes ne laissait que peu de place aux shoots. contrairement à la megadrive, elle se concentrait surtout sur des jeux de combat, au gameplay riche et profond, action-aventure/RPG, plateforme avec plein de cartes à explorer et d'objets à collecter, souvent à sauvegardes. enfin des jeux qui demandent beaucoup d'investissement et des dizaines d'heures pour tout finir à 100%. on en avait largement pour notre argent :content:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment