le double saut est très lent et déstabilisant. il prend appui dans le vide en action sa démarche pour sauter a un côté assez ridicule et grand guignolesque, mais ça doit être fait exprès pour l'humour je suppose puisqu'on le voit en caleçon avant de mourir
kirby
nintendieu2,connais tu super gouls and gost de fond en comble? le double saut n'a jamais était lent et surtout il est exclusif à la super nes, le jeu et le game play prend tout son sens à cause du double saut,aprés il faut juste le métriser correctement.
j'y ai déjà joué sans le finir + j'ai vu l'épopée de Hooper
http://www.dailymotion.com/video/xkj7fj_l-epopee-super-ghouls-n-ghosts-part-1_fun à (8min45s)
c'est pas un mauvais jeu, c'est un bon ptit jeu, mais pas de là à le mettre dans le top 10 snes Hooper est du même avis à la fin de son épopée
Je suis d'accor sur le faite qu'il n'est pas dans le top 10,mais fini le et aprés tu pourras juger,il s'agit d'un jeux culte au méme titre qu'un Super Castelvania 4 ou Super Probotector,en générale il faut prendre des pincettes pour juger se genre de jeux et surtout regarder la date de sorti tout en ce mettant dans le contexte de l'époque.
Trés bonne l'épopé d'Hooper.
Pour une fois (ce qui est exceptionnelle!) je suis assez du même avis que Nintendieu. La version Snes a pas mal arrangé la version d'origine, mais même ça reste encore vraiment rigide au niveau des sauts ! Je n'ai jamais vraiment été très fan de cette série justement a cause de la maniabilité vraiment particulière.
Après ce n'est pas un mauvais jeu c'est clair, mais il a certaines particularités qui resteront pour moi des défauts gênants.
Pour gouls and Gost,j'avais 11 ans à sa sorti et c'est vrai qu'à cette époque j'avais du mal avec le double saut,et avec l'apprentissage et la métrise se double saut justement devient la forçe du jeu.
Et surtout il faut se remettre dans le contexte de l'époque avec une différence énorme entre la version Méga Drive et super nes.
La version Megadrive est une très bonne conversion de la version arcade, c'est justement ça sont plus gros défaut ! Je tâtais vers 92 un peu la version arcade et le gameplay était vraiment super roots, bien typique du style des jeux fin des années 80, la borne Ghouls n' ghosts doit dater de 88 si je me souviens bien.
La version Supernes est en gros un Remake, ils ont vraiment tout changé et au passage améliorer la maniabilité, mais il y a des restes de cette maniabilité raide, et ça se sent surtout dans les sauts, même si le double saut a déjà participé a l'amélioration du gameplay.
Après même dans le contexte de l'époque, je trouvais déjà Super Gouls n' ghosts moins contemporain au niveau de la maniabilité qu'un mario ou un sonic.
Après je le répète ce n'est pas un mauvais jeu, juste que Capcom a fait le choix de conserver une partie de la maniabilité propre a la série depuis les années 80, c'est tout !
Pour le game play de gouls and gost libre à chaqu'un de le juger,mais moi je le trouve exélent tout comme Hooper d'ailleur qui le dit clairement dans son épopé.
Et pour la version Méga Drive il faudrait que j'y joue un peu plus pour l'apprécier mais c'est vrai qu'au premiére abord je n'ai pas aimé(trop inférieur par rapport à la version super nes.)
ben essaye celui là alors, c'est un super ghouls and ghots puissance 1000
http://www.youtube.com/watch?v=MKjpPuAulbI&feature=grec_index
malheureusement impossible a faire sur snes
Effectivement il a l'air exélent se jeux ,mais pourquoi tu dis impossible à faire sur super nes? je comprend pas.
Bon par contre il y a toujours le son de merde de la méga drive
il veut dire impossible à faire dans le sens qu'une version snes ne pourrait jamais se contenter d'une version strictement identique, mais obligatoirement d'une version bien supérieure
ah bon il parlait pas de la rapidite du jeu?
quand on voit des jeux comme les DKC où le scrolling et l'animation sont ultra fluides et rapides, malgré la présence de graphismes divins, de gros sprites fins et détaillés, et d'effets spéciaux du style miel pluie brume neige etc, le tout simultanément svp, alors tout est possible
un jeu snes bien optimisé peut donc être très rapide
tres rapide c'est vrai
mais 10000 fois moins rapide que sonic
http://www.youtube.com/watch?v=qUcjb5l5SGU&feature=player_detailpage#t=1632s
changer de tableau a chaque fois vive la rapidite
Non mais faut arréter les pros Séga,tout les jeux Méga Drive pouvaient étre réalisé sur super nes,le contraire par contre non.
Le seul avantage de la Méga Drive est la vitesse d'animation,fallait bien qu'il en profite pour pondre des jeux corrects
Je dirais encore mieux,sitaient moi un jeu commune au 2 consoles mieux réalisé sur Méga Drive que sur super Nes? Aladin ne compte pas ce n'est pas le méme éditeur et Mortal Combat non plus,hormis le sang en plus c'est une merde(son et sprite).
Je pense que vous pouvez réfléchir de longue heure.
Pense à Thunder force le kéké