J'ai jamais touché au Savoir faire en maths
Le 30 août 2018 à 21:28:37 lschneidpro a écrit :
@ BeaKiddoTu peux toujours faire les 2 ans de prépas et si tas pas les écoles que tu voulais, passer en 2ème à l'EPFL.
Sincèrement, si ton but est de retourner bosser en france, ca va pas énormément t'aider l'EPFL
En fait, moi je ne suis pas concernée . C'est mon fils qui fait l'EPFL et qui a intégré en première année l'année dernière. Il passe en Bachelor 3
Après, ce que tu proposes c'est vrai que c'est faisable, mais ça fait perdre un an et il y en a peu qui intègre en 2eme année. La plupart sont pris en Bachelor1.
Le 30 août 2018 à 17:53:53 sicariohh a écrit :
Tu penses c'est plus rentable de juste check les notions et solutions et plutôt de maîtriser les cours qu'on fait pas en terminale s ? Tu connais des alternatives au bouquin pour le cours parce que franchement c'est assez superficiel niveau cours théorique je trouve
À l'EPFL c'est fini le par cœur sur les exos. Faut comprendre ce que tu fais
OMG les gens qui veulent prendre de l'avance. Je comprendrai jamais.
J'avais à peine feuilleté en diagonale ce savoir-faire en maths. Et j'ai jamais regretté (bon, j'avais redoublé ma première donc au fond je devrais peut-être pas trop parler, mais...)
Le seul truc dont je me souvienne qu'il y avait dans ce machin et qui m'avait un peu plombé, c'était les divisions euclidiennes de polynômes. (Je me tapais des identifications des coefficients à chaque fois. C'était long et je me plantais une fois sur deux.) Mais c'était utile pour genre 2 séries d'exercices, donc bon.
Tant mieux, c'est quoi le nom du groupe fb de la section maths, j'arrive pas à trouver
Je prend pas de l'avance je rattrape le retard du bac
Sasaz c'est pas mort la finance pour les matheux ? Il a été pris en front ton cousin ?
La finance
(Ton "retard du bac" est tout relatif. Il y a de grosses différences d'un canton à l'autre voire d'un gymnase à l'autre.)
AH d'accord c'est rassurant mais ca va finalement Le cours de savoir fait suffit pour comprendre après je suis sur que pour les qcm Le cour va pas suffir lol.
Quand je dis "front" c'est comme front office ya le back middle et front je crois que les trader c'est le front et quitte à bosser en finance vaut mieux être dans le middle ou Le front si ton cousin y est surtt à jp morgan c'est godlike
Le 31 août 2018 à 21:43:18 Sasaz2 a écrit :
Le 31 août 2018 à 21:36:27 L-orgue-e-yeux a écrit :
OMG les gens qui veulent prendre de l'avance. Je comprendrai jamais.J'avais à peine feuilleté en diagonale ce savoir-faire en maths. Et j'ai jamais regretté (bon, j'avais redoublé ma première donc au fond je devrais peut-être pas trop parler, mais...)
Le seul truc dont je me souvienne qu'il y avait dans ce machin et qui m'avait un peu plombé, c'était les divisions euclidiennes de polynômes. (Je me tapais des identifications des coefficients à chaque fois. C'était long et je me plantais une fois sur deux.) Mais c'était utile pour genre 2 séries d'exercices, donc bon.
Bah je viens de voir que moncousin a ete pris chez jp morgan ca me donne la rage de reussir
Cette annee je vais tryhard a mort histoire de me choper unmaster en beton plus stage en ete
il était en math ou en ing. Financiere ?
Le 05 septembre 2018 à 18:42:16 Sasaz2 a écrit :
Le 05 septembre 2018 à 15:17:54 Antoine92150 a écrit :
Le 31 août 2018 à 21:43:18 Sasaz2 a écrit :
Le 31 août 2018 à 21:36:27 L-orgue-e-yeux a écrit :
OMG les gens qui veulent prendre de l'avance. Je comprendrai jamais.J'avais à peine feuilleté en diagonale ce savoir-faire en maths. Et j'ai jamais regretté (bon, j'avais redoublé ma première donc au fond je devrais peut-être pas trop parler, mais...)
Bah je viens de voir que moncousin a ete pris chez jp morgan ca me donne la rage de reussir
Cette annee je vais tryhard a mort histoire de me choper unmaster en beton plus stage en eteil était en math ou en ing. Financiere ?
Aeronautique a l'Imperial College
Apres il a fait que des stages dans la finance et pas en aeronautique, il a ete degoute de l'aeronautique des le debut
1 ere annee de bachelor stage dans les fonds d'investissement du roi d'espagne
2e annee de bachelor stage chez goldman sachs
1 ere annee de master stage chez jp morgan a la City qui l'a embauche a plein temps
purée sachs dés la 2eme année
mais a l'epfl ya moyen d'integrer au moins aussi bien en info/math/Ing.Fin. non ? d'ailleurs lequel des 3 master serait le plus valorisé ?
ok merci beaucoup et sinon vous arretez pas de dire que math c'est la filliere la plus dure, vous connaissez les taux de reussite en 1ere année en math et info pour comparer?
Le 06 septembre 2018 à 02:02:15 Sasaz2 a écrit :
Ca change chaque année mais cette année en math 44% sont passés du premier coup ce qui est pas mal comparé aux années antérieure où c'était moins élevé surtout les deux dernières
En info je sais pas mais ça doit être plus
Non info ça doit aussi être vers les 45%. Je peux essayer d'obtenir des informations. Je vous redis
Je viens de remarquer qu'ils ont totalement revu leur partie statistique du site. Les nouvelles ne semblent pas permettre de tirer le pourcentage d'echec. Les salauds
J'ai eu la reduc en renouvelant sur internet
Sinon pour les commerces, va voir du coté des epiceries rebeu, apres c'est plus cher
Demain, c'est férié que dans le canton de Vaud et Neuchâtel , donc tu peux toujours aller faire une balade dans un autre canton.
Les commerces à la gare c'est ouvert même les jours fériés, en général.
Sérieux ? T'es allé où ?
Ah, d'accord, mais du coup t'es pas allé à la gare, donc c'est pas étonnant
wow t'as déja commencé t'as fait la série d'analyse ?
Sasaz tu fais pas de coaching ?
Et sinon vous ne sauriez pas cmt on peut trouver l'élément neutre d'un groupe sans tatonner ?