Le 11 janvier 2018 à 10:04:35 NorkaLaGrande a écrit :
Y en a parmi vous qui ont été sélectionné pour le recensement?Ma fille a été tirée au sort, c'est fou de gagner quand on participe pas
Moi
Si ça avait été un tirage uniforme, chacun aurait eu 2.5% de chance de se faire tirer au sort, ce qui est quand même assez grand je trouve.
Bien évidemment c'était pas uniforme donc il y a certaines personnes qui devaient avoir un pourcentage bien plus élevé.
Le 11 janvier 2018 à 10:04:35 NorkaLaGrande a écrit :
Y en a parmi vous qui ont été sélectionné pour le recensement?Ma fille a été tirée au sort, c'est fou de gagner quand on participe pas
J'ai reçu leur formulaire y a environ 3 ans. Si je me rappelle bien, c'est environ 3% des habitants de chaque commune qui est sélectionné.
J'ai jamais rempli leur truc.
debug
C'est obligatoire
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20061673/index.html#id-4
Je sais que c'est obligatoire. Mais j'avais absolument pas envie de faire ce truc.
J'ai reçu deux rappels qui me signalaient que remplir leur formulaire était obligatoire et que je risquais une amende si je ne le faisais pas.
J'ai jamais rempli le formulaire. J'ai jamais rien eu à payer.
Le recensement ? Qué ?
actuellement dans temps présent... les enseignantes primaires gagnent 8600 CHF brut, 7300 CHF net.... ah ouais... ça gagne bien... le pire elle arrive pas à épargner un sous... un autre gars qui gagne 5100 CHF net dans une petite campagne et épargne 0 CHF par mois en économisant au max... mais comment ils font?
infirmière à Bulle elle gagne 8000 CHF net de salaire à 80% d'activité... bordel mais c'est quoi ces salaires de fou? et encore une fois je ne comprends pas comment ils font pour ne pas réussir à épargner...
Le 11 janvier 2018 à 20:43:39 BordDesCollie a écrit :
actuellement dans temps présent... les enseignantes primaires gagnent 8600 CHF brut, 7300 CHF net.... ah ouais... ça gagne bien... le pire elle arrive pas à épargner un sous... un autre gars qui gagne 5100 CHF net dans une petite campagne et épargne 0 CHF par mois en économisant au max... mais comment ils font?
Euh, wtf ? A Genève ou à Gstaad ? Ma copine est enseignante primaire sur Vaud et elle est EXTREMEMENT loin de gagner autant. Je sais pas d'où sort ce chiffre mais ça sent un peu l'enseignante zurichoise en fin de carrière.
Bon du coup j'ai regardé et c'est bien à Genève et elle est plutôt dans le 2ème tiers de sa carrière vu son âge, voire début de troisième tiers.
Le salaire est effectivement très élevé par rapport aux profs du reste des cantons romands, cela dit pour une femme seule qui a 3 gamins ça me paraît pas mirobolant. C'est juste sa situation qui fait mal, sans ça elle gagnerait largement assez.
Un ami (tmtc Avele ) a vécu un moment chez une prof genevoise retraitée qui est propriétaire de son appart en campagne genevoise ET d'une villa sur la côte d'azur
bordel prof primaire en plus, ce métier tellement chill... si en plus on gagne 7000, 8000, 9000 CHF... il cache quoi ce salaire? Car le métier a l'air d'être tout sauf pénible et j'imagine qu'il doit y avoir énormément de candidats..
Bof pas tant la planque que ça. Souvent du travail à faire à la maison, pendant les vacances, etc. Avec ça les parents sont souvent chiants voire agressifs et les gamins peuvent être très, très pénibles. Et c'est quand même une lourde responsabilité. Si un jour il arrive un problème à un gamin, merci la vie.
Hey Wulf me semble que t'aimes bien la 9eme de Dvorak c'est juste? Je viens de voir qu'elle va être jouée demain à 17h au temple du bas. Je vais essayer de pas rater ça
:epiccuivrepouetpouet:
Ah, bien, si j'avais su en avance, j'y serais allé
Je suis tellement vieux et éreinté que je dois prévoir au moins une semaine à l'avance mon planning pour avoir le temps de m'y préparer psychologiquement
« cela dit pour une femme seule qui a 3 gamins ça me paraît pas mirobolant »
J’ai été élevé dans une fraterie de 5 et ma mère gagnait même pas 4500 balles
Alors 8000 sans épargner ... je veux bien que ce soit sur Genève mais faut pas exagérer
C'est gratuit Wulf, mais je dis ça je dis rien
Ça bide un peu par ici
On se fait chier dans ce pays
Le 06 février 2018 à 10:25:09 Avele_Swifteye a écrit :
Ça bide un peu par ici
Ouais mais y a de l'animation sur les autres topics.