CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions, parlons-en !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Cronomaster Cronomaster
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 18:14:12

Il y a quelques mois j'avais réfléchi à créer un dossier complet sur la série Command & Conquer. Après plusieurs lectures des tutoriels de Lightman et en suivant scrupuleusement ses instructions j'étais déjà parvenu à détailler la Saga Tibérium et la Saga Generals qui représentaient la partie majeure de mon dossier.

Mais il y a certains points que je connaissais parfaitement mais que je ne parvenais pas à expliquer correctement de peur que le lecteur ne comprenne pas bien ou remette en question une des pages que j'avais méticuleusement préparé avec des screenshots tirés directement du jeu via mon ordi et ma configuration.

J'avais aussi pensé à joindre des vidéos Youtube de musiques du jeu ou encore des défis général mais c'est plutôt mal vue de joindre des vidéos que nous n'avons pas réalisé nous-mêmes via notre compte Youtube mais je n'avais pas les outils nécessaires à une telle réalisation.

Au bout du compte, voyant le restant de boulot qu'il fallait pour finaliser cela, revoir les erreurs et rectifier les incompréhensions j'ai fini par abandonner et à laisser mon dossier en suspens (Il existe toujours dans mon ordi mais j'ai la flemme de le retravailler)

Peut-être que pendant les vacances d'été je m'y remettrais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:14:48

On a pas le même point de vu sur le concours nuktos, on dira.

Si moi je gagne un concours, je laisse le mois suivant à quelqu'un d'autre. S'il gagne avec deux tests, alors que je sais que j'aurais pu en faire le double et gagner, je m'en fous royalement. C'est un principe que j'ai, de laisser sa chance à quiconque.

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 18:18:25

J'avais zappé le "six mois". Dans ce cas, ça me semble viable.

Par contre, envoyer 2 tests ou 10 tests incitant donc les contributeurs à limiter le nombre de contributions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:20:10

Ca limite surtout l'obligation d'envoyer 40 tests dans le mois pour gagner.

Une chance pour tous avec une seule contribution, sans pour autant t'interdire à côté de contribuer comme d'hab' à JVC mais hors-concours.

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 18:20:42
  • Par contre, envoyer 2 tests ou 10 tests reviendra au même et donc incitera les contributeurs à limiter le nombre de tests mensuels. A moins bien sûr de viser le test semestriel.
trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
19 février 2012 à 18:20:44

Zashy :d) en 2009-2010, je me suis précipité sur Mario Kart et Tomb Raider. Peut-être que j'ai gâché le rêve de plusieurs gens qui désiraient ardemment faire ces tests, qui sait (Trik le tyrannique :noel: :sournois: )...

Bref, l'idée de trois jeux par mois + une console en récompense annuelle me plait beaucoup. Et peut-être même qu'avec un tel allègement du budget concours, on pourrait passer à 3 jeux + 2 T-Shirts ou autre goodie...

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 18:21:41

Toi aussi tu es partisan du "test unique"?

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 18:26:33

Oui gagner avec un test, c'est magique. Tout comme gagner face à des dossiers.

Globalement, l'idée de Zashy me plaît dans les grandes lignes. Mais bon, pas sûr que de réduire le premier prix à un jeu vidéo ameute les foules.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:26:38

C'est une solution viable nuktos, tout le monde s'y retrouve.

- JVC remplit sa BDD et peut attirer plus de monde.
- JVC dépense moins d'argent dans le concours

- Tout le monde peut avoir une chance avec un seul test. Le lot ne parait plus si inaccessible.
- Pour les passionnées, on peut toujours envoyer d'autres contributions à côté.

Où est le problème là-dedans ?

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
19 février 2012 à 18:27:14

Bon, je vais répondre de manière plus complète ici :

D'abord, à tous ceux qui parlent d'esclavage ou autre connerie du même genre : c'est du bénévolat, on n'a aucune contrainte, on s'arrête quand on veut et en plus de ça, ça ne vous concerne pas.

Bref, ça c'est réglé. Ensuite, en ce qui me concerne, je participe au concours pour le plaisir de l'écriture et, il faut bien l'avouer, pour la satisfaction d'être publié sur un site tel que JVC. C'est toujours agréable de lire son pseudo au bas d'un test, sur un site qu'on fréquente très souvent. A cela s'ajoute un souci de qualité. Quand j'écris un dossier, il est hors de question qu'il ne fasse que 5 pages. L'article doit balayer le sujet de fond en comble, dans la mesure du possible. Bref, je ne participe clairement pas pour gagner. Je ne suis jamais tombé dans la facilité en envoyant plus d'une dizaine de tests le même mois. Ce ne serait pas d'une grande difficulté pourtant. J'ai bouclé mon test sur C&C en 30 minutes, en comptant le temps que j'ai passé à jouer l'une ou l'autre mission plus la prise de screens. Donc en bossant un week-end, je pourrais y arriver sans mal. Mais non, à la place je me traîne un dossier depuis 6 mois. C'est pour dire...

Je ne peux donc concevoir que certains envoient parfois près d'une vingtaine de tests, le mois qui les arrange le mieux. On est loin de l'optique même de la contribution. On participe pour gagner... Je serais donc d'avis de limiter les contributions à une par mois. Et j'irais même plus loin : je serais aussi pour le fait que l'on ne nous dévoile pas le premier lot au début du mois. Comme ça, ceux qui voudraient à tout prix telle ou telle console ne sauraient pas quand ça tombe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:27:53

Comme souligné plus haut, faire accepter un test est parfois assez difficile. Et puis on ne peut pas non plus demander une console pour une pauvre contribution en retour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:29:56

Non Tanil, il faut garder toujours une certaine carotte de visible.

Tu peux pas attirer plus de monde avec un lot totalement inconnu. Peu vont se risquer à ça.

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
19 février 2012 à 18:32:58

Alors il faudrait adopter l'une des deux solutions : limiter les contributions ou alors ne pas dévoiler le lot.

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
19 février 2012 à 18:33:55

Une statue Minecraft à l'effigie des contributeurs, érigée au centre de Jivéville ; motivant non ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:33:56

Oui, limiter semble le plus adapté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:34:24

Super Trik' :hap:

trikmoumoutte trikmoumoutte
MP
Niveau 9
19 février 2012 à 18:37:43

Dans ce cas là, j'espère qu'on pourra choisir notre destination. :noel:

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 18:47:01

Les contributeurs qui n'osent pas participer parce que la victoire leur paraît inaccessible ne contribue pas car ce qu'ils visent c'est le gros lot et non pas le jeu à 70 euros. Sinon ils participeraient déjà car être 2e est accessible à tous.

Car en suivant ta logique, il suffit de remplacer le T-shirt par un jeu pour donner accès à une récompense pour les "petits" contributeurs.

En fait, ton idée pénalise les "gros" contributeurs et ne fait rien gagner de plus aux "petits" contributeurs dont une bonne partie n'enverront pas de test juste pour un jeu sinon ils le feraient déjà.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment