CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions, parlons-en !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Evilbibi Evilbibi
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 01:58:39

Tartagueul

Je ne me sens pas lésé dans l'histoire puisque j'ai eu ce que je souhaitais en étant publié ^^ le lot ne serait qu'un extra ni plus ni moins.

Après est ce que le concours est correctement équilibré je ne sais pas du tout.

Je reste d'avis de dire que si un hobbie prend plus de temps qu'il ne le devrait il faut avant tout se remettre en question. Moins s'investir peut être ?

Pour ce qui est du partage et de l'esclavage ... À quoi bon permettre au gens d'exprimer un avis ou de partager une passion ? Ceux qui écrivent des blogs sont esclaves d'eux même ? La culture doit donc être payante et élitiste ?

Je préfère être un "cocu et content" que de vivre avec des œillères ^^

Sufur Sufur
MP
Niveau 11
19 février 2012 à 02:05:31

Ouah, ça va me faire de la lecture !

tartagueul_81 tartagueul_81
MP
Niveau 1
19 février 2012 à 02:11:06

->Zashy
merci pour ton investissement.

->Evilbibi
"Si ton passe-temps devient un bouffe-temps alors pourquoi n'essaies tu pas d'en faire ta profession ?"
J'ai une veine de cocu (content en l'occurence :)), puisque c'est le cas. J'ai l'immense chance de travailler dans le jeu vidéo.

"Je ne me sens pas lésé dans l'histoire puisque j'ai eu ce que je souhaitais en étant publié ^^ le lot ne serait qu'un extra ni plus ni moins."
Félicitations pour ta publication ! C'est vrai que ça fait foutrement plaisir d'avoir son texte surmonté du logo de jv.com. Faut reconnaître.

"Je reste d'avis de dire que si un hobbie prend plus de temps qu'il ne le devrait il faut avant tout se remettre en question. Moins s'investir peut être ?"
C'est justement parce que je trouve absurde le taux d'investissement nécessaire par rapport à la valeur du lot que j'ai lancé ce débat. En ce qui me concerne, je suis comme toi : je n'ai publié qu'un test ici. Je ne m'acharne pas :), j'essaie juste d'explorer des pistes pour voir si on peut améliorer le système. C'est l'intérêt du partage sur Internet :)

"Pour ce qui est du partage et de l'esclavage ... À quoi bon permettre au gens d'exprimer un avis ou de partager une passion ? Ceux qui écrivent des blogs sont esclaves d'eux même ? La culture doit donc être payante et élitiste ?"
Encore une fois, la démarche est différente. C'est un concours. Il y a un lot. Le coup du "C'est bien plus beau lorsque c'est inutile", ça ne peut pas marcher tout le temps. Je "pige" régulièrement pour un blog, gratuitement. Pour le plaisir. Mais ce n'est pas la même démarche ; c'est ouvertement bénévole. Par contre, je vois pas le rapport avec l'élitisme ?

'Je préfère être un "cocu et content" que de vivre avec des œillères ^^"
D'ailleurs, je vois pas ce que tu veux dire^^

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 09:30:46

Le test unique, j'y pensais aussi. Mais plusieurs choses risques de poser problèmes :

- Êtes-vous prêt à ne plus gagner une console (ou équivalent)? Car il ne faut pas rêver JV n'offrira plus de tel lot pour UN seul test.

- Au vu du faible nombre de contributeur, ne risque-t-on pas de se retrouver certains WE sans test?

- Quid des dossiers qui seraient une concurrence déloyale face au "test unique"?

Pour contre, je suis d'accord sur le fait que la victoire ne serait que sur la qualité du test et que cela pourrait inciter certains "petits" contributeurs à participer.

Sinon voici une proposition :

Pourquoi ne pas faire gagner des points du "quizz" permettant ainsi à chacun de contribuer à son rythme et au final de remporter un lot.

Par ex. :

1 test = 100 points
1 dossier = 300 points
1 guide vidéo = 30 points
Etc.

Derk Derk
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 09:51:53

Pas compris la comparaison :noel:

Derapage Derapage
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 09:52:43

Ben au niveau des points même si osef :noel:

Derk Derk
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 09:55:39

Ah ouai, bah c'est sur faudrait revoir la partie soluce, surtout que pas mal de gens mettent des vieilles astuces à deux balles pour se faire +50 pts facile...

Derapage Derapage
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 09:58:08

Pareil pour les Guides Vidéos mais bon ça a été dit et redit. :sleep:

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 11:03:59

Je ne pense pas vraiment que les soluces/guide vidéo soient le problème du concours... Cela concerne plus les points gagner parfois un peu trop facilement mais c'est un autre débat.

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 11:15:13

Juste pour revenir sur le "un test/mois/contributeur". Concernant le lot, on ne pourra guère plus espérer qu'un jeu dans la limite de 70 euros. Comme je l'ai dit plus haut ceux qui croient que JV va vous filer une console ou équivalent pour UN seul test, vous rêvez.

Donc avec ce mode de concours, on reviendra à un seul gagnant/mois et pour un lot équivalent à la deuxième place actuelle.

Enfin, cette méthode est en fait encore plus élitiste car seul les longs tests, rédigé dans un style littéraire de haute volée pourra se démarquer. Je vois mal, un contributeur gagné avec un 1 test Iphone ou jeu web d'une demi-page (A4) face à un test d'un RPG célèbre faisant plus de 5 pages.

Donc au final, on retrouvera toujours les vieux de la veille sur le podium ou des prodiges de la rédaction.

Derapage Derapage
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 11:19:14

A ce propos nuktos je trouve que jefa57 a gagné injustement avec ses test iPhone contre tes test, ils voulaient surement varier les gagnants mais bon...

Nuktos Nuktos
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 12:20:04

L'alternance ça a du bon et de toute façon j'en avais un peu marre de gagner des Xbox. :-p

C'est aussi l'un des biais du concours actuel, car certains contributeurs qui sont en mesure de "produire" un grand nombre de tests / mois, se limitent soit parce que le lot ne les intéresse pas soit parce qu'il faut aussi laissait sa chance aux autres. Du coup, cela freine les contributions.

Finalement, le principal problème du concours est l'impossibilité de produire des tests à son rythme.

iwillchange iwillchange
MP
Niveau 8
19 février 2012 à 12:44:17

Plusieurs solutions existent pour contrer ce problème qui s'annonce épineux et assez insurmontable face à la réticence de JVC.

Pourquoi ne pas baisser les exigences lié aux test voire même dossier ?

JVC demande un style bien précis et bien particulier, cela demande une certaine plume et un certains talent pour l'écriture.
Alors certes, certains sont loin d'êtres copains avec la langue Française, ce qui justifie les refus mais autant sur d'autres contributions, JVC devraient lâcher un peu de leste.

Certes on est sur un site pro vu par la majorité des jeunes français passionnés de jeuxvidéos mais faut-il répéter à JVC que les tests sont fait par des "amateur (façon de parler)" et non par des journalistes compétents ?

Autre point noir, c'est la valorisation des contributions.
Peu de personnes les lisent, de plus les contributions ne font l'objet que d'une seule news par semaine et c'est un Samedi en plus.

Certes on peut faire les tests pour soi-même, mais n'éprouvons pas plus de satisfaction quand il est lu par un auditoire conséquent ?

Passons aussi aux notations et à la valeurs que valent les contributions...
Ridicule tout simplement.

Des catégories s'imposent et les lots doivent aussi suivre..
Pas forcément des gros lots, mais au moins des petits goodies ou des jeux, cela ne risque pas d'être trop dur vu leurs multiples contacts dans le milieu.

Je reviens sur la restriction de 1 test par contributeur.
Cela ne ménera à rien et la plupart nous ponderons des pavés de 10 pages pour espérer de se démarquer. Hors si c'est pour meubler le test avec des choses superflues et inutile, ce n'est pas interessant.
Qu'on se le dise, JVC prime toujours la quantité sur la qualité, le palmarès la prouvait mainte fois par le passé.

Je pense qu'il faudra faire plus de catégories en fonction de la contribution mais aussi du niveau du testeur.

Par ex:
Niveaux débutant et intermédiaire

Catégorie Test (limités à 3): un jeu

Catégorie Astuces: (limités à 10): un goodies

Catégorie dossier: un jeu et un goodie

Catégorie Guide vidéo-Soluces: un jeu

Catégorie meilleur contributeur (réservé aux "anciens"): même sytème de lot qu'actuellement.

bon ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il reste maladroit et bancal mais c'est une idée.

Il ferait venir plus du monde et laisserait sa chance aux petits nouveaux.
Les vétérans du contour qui n'ont plus à démontrer leur talent pourront "s'affronter" dans une catégorie qui leur est destiné.
Le niveau d'écriture sera forcément au dessus, il en va de même de la qualité des contributions et donc les lots sont aussi importants.

Libre à vous de donner votre avis.

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 13:07:31

Je suis sur qu'il y a bien un moyen de trouver un compromis autant pour JVC que les contributeurs. Je vous lis, et je réfléchis.

En passant, jbogjuan tu as très bien résumé le problème dans la page précédente.

iwillchange iwillchange
MP
Niveau 8
19 février 2012 à 13:13:21

Je te rejoins en effet sur la plupart de tes points.
Mais je vois mal comment JVC va faire pour réhausser le qualité des lots qui pour moi sont déjà intéressant, enfin plutôt le gros lot surtout. C'est pas aujourd'hui que JVC va faire chauffer la carte bancaire surtout qu'ils ne se plaignent de cette situation.

Néanmoins, je ne suis pas d'accord quand tu dis que n'importe qui savant un minimum s'exprimer peut espérer être publier et donc participer au concours.

Cela demande une certaine rigueur à l'écrit et un travail de recherche méticuleux pour savoir de quoi on parle, ce qui est le minimum après tout.

Le nombre de refus que j'ai eu..., alors que mon expression écrite était tout à fais convenable.Cela ne m'a pas empêché de faire publier 7 tests.

Ce qui rebute c'est surtout les conditions d'entrée dans le club très fermée des contributions.

Résultat on se retrouve toujours avec les mêmes gagants, normal d'un autre côté car ils font un travail de qualité et colossale et ils méritent d'être récompensés.
Forcément ça n'attirent pas grand monde et il y'a très peu de monde qui veulent continuer l'expérience ou bien la commencer.

De toute façon une restructuration s'impose si JVC veut garder ses contributeurs et enrichir sa base de données.
Aussi bien au niveau des lots, de la rentabilité, des règles qu'au niveau de la valorisation du travail.

Dernière intervention de ma part.
Le fait de limité les testeurs d'un test n'est pas forcément une bonne idée.

Les habitués qui ont atteint leurs vitesses de croisière avec un travail titanesque vont vite se retrouver limité et fourniront d'avantage d'effort sur un seul test.
On se retrouvera avec des test de 5 pages pour un contenu qui aurait pu tenir sur 2 pages mais habilement mis en place et qui forcément pesera pas mal dans la décision finale.
Habitué de "travailler" à la chaîne, il y'a fort à parier qu'ils vont se retrouver avec pas mal de tests sur les bras où est-ce qu'ils vont pourvoir les publier ?

Se lanceront-il dans un dossier pour combler le manque?
Non car il demande une connaissance parfaite sur un sujet et les critères sont encore plus sèveres que pour un test.
De plus le sujet ne sera pas assez diversifié, ce qui pourrait les démotiver et tout abandonner qui sait ?

L'exercice n'est pas le même entre un test et un dossier c'est pour cela que certains vétérans ne s'y attèlent pas et préfèrent s'investir dans des tests.

Après les limiter à un nombre plus raisonnable, oui pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 13:18:37

J'aime bien l'idée personnellement Avril, mais bon...JVC quoi. Encore une fois, vaut mieux viser du tout petit remaniement sinon on aura jamais rien. Ou dans 10 ans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 13:24:25

Le truc c'est que comme on sait pas du tout comment c'est géré en interne ce concours, ça va être dur de proposer des idées sans savoir à côté ce que ça implique chez JVC.

Enfin j'attends le retour de mail de Jihem, et j'irais consulté ton sujet sur le sugg' dans la semaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 13:26:19

Sinon limiter un nombre, c'est juste repousser le problème en fait.

On met une limite genre à 3 tests OU 1 dossier max par personne. Si je fais trois RPG de qualité de 50h chacun, ça laisse aucune chance à côté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 13:28:29

J'avais pensé également à empêcher un contributeur de regagner le premier lot dans les X mois qui suivent sa victoire. Mais bon, on est déjà pas assez donc on va avoir des périodes où ça roulera plus et hop, système fail.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment