CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions, parlons-en !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 23:32:47

Envoyé sur l'adresse de contribution ?
Les astuces ne sont pas traitées par Jihem par contre, il transmet le tout au service concerné à JVC. Puis il te renvoie un mail pour te dire si c'est accepté ou non.

Après si tu passes par l'ETAJV, y'a déjà eu le même genre de situation que la tienne.

Haeralis Haeralis
MP
Niveau 9
18 février 2012 à 23:33:41

Dernièrement, c'est mignon de chercher à n'accepter que les passionnés mais soyons réaliste, c'est un exploit qui insinue d'être capable de lire dans l'esprit (à travers internet stp) et qui n'a, IRL, jamais été réalisé à ce jour.
Les charognes vénales peuvent néanmoins pondre de bonnes choses, c'est ce qu'il faut se dire. A ça on ajoute la fameuse intervention délicate de "Jihem" comme a dit Zashy, et cet Akatsuki de cassassions, on touille et on leur rejette la faute.

Haeralis Haeralis
MP
Niveau 9
18 février 2012 à 23:34:15

ETAJV je pense.
Sinon, j'ai reçu aucun mail, et j'ai fait la procédure plusieurs fois.

Haeralis Haeralis
MP
Niveau 9
18 février 2012 à 23:35:13

https://www.jeuxvideo.com/addcheat.php

Je suis passé par-là mon pote.

Haeralis Haeralis
MP
Niveau 9
18 février 2012 à 23:36:14

Mec je tacle pas Jihem, je prends pas part à votre débat.
Juste : https://www.jeuxvideo.com/cheats/00003613/astuces-vagrant-story-playstation-ps1-00005343.htm mec réel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 23:37:28

Passe par là : contribution@jeuxvideo.com

T'auras logiquement un beau "Je transmets" de la part de Jihem. Puis un retour de mail 2/3 jours après pour te dire si c'est accepté ou refusé.

tartagueul_81 tartagueul_81
MP
Niveau 1
18 février 2012 à 23:41:10

-> Zashy : elle n'existe pas, puisqu'il faut le stipuler soi-même. Non, ils ne vont pas contribuer "for fun", et du coup, ils vont inonder (ou flooder si tu préfères) le concours le jour où le prix les intéressera.

Et c'est là que ça coince : si j'en crois ton post au moment de la création du forum, ton problème principal, c'est le manque de contributeurs. Ma théorie, c'est que beaucoup ne participent pas justement parce que l'effort qu'ils feraient se révélerait largement insuffisant par rapport à la cascade d'articles que posteraient les contributeurs en embuscade. Avec une limitation d'un article par mois, tout le monde a ses chances, et le meilleur gagne. Pas le plus prolixe.

S'il faut effectivement viser la quantité, alors je me suis fourvoyé, au temps pour moi. Je croyais que le but était de pondre la meilleure contribution.

Quel fail ? J'essaie juste de lancer une idée pour rendre le concours plus équitable. Et plus conforme à sa nature de concours d'écriture. Mais encore une fois, s'il s'agit d'être l'employé du mois et pas le meilleur rédacteur, j'avais mal compris le principe.

Haeralis Haeralis
MP
Niveau 9
18 février 2012 à 23:41:55

Il me semble que t'avais proposé (corrige-moi si je fais erreur) de donner plus d'importance aux blogs. Vu qu'en l'état c'est un gros foutoir dégoulinant de sueur, de fèces et de foutre, on ne peut rien en espérer. Mais j'ai déjà lu une ou deux fois sur des sites concurrents des articles de blog très bien rédigés et, évidemment, centrés sur un JV. Gros pavés de 600 lignes sur le scénario de Xenogears ou les éléments psychologiques de FFVIII par exemple. C'était intéressant et tirés de l'ombre par je ne sais plus quel moyen... coup de coeur de la rédac' ? Top commentaires/like ?
Bref, on avait sa petite section "article de jv" en plein sur la page de garde et c'était fascinant, en plus de donner de la densité aux utilisateurs lambda en apprenant à les connaître par leurs écrits sur nos propres jeux fétiches.

Bref, je like +1 cette idée.

Haeralis Haeralis
MP
Niveau 9
18 février 2012 à 23:44:04

(tl;dr : Laisser à chacun son espace perso pour parler de JV, pas forcément avoir à se faire étaler sur JV.com itself, mais au moins lui faire sa pub. Aucun prix à la clé, les rédacteurs font ça par plaisir d'être lu.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 23:44:15

Le "tu" est général, il ne te vise pas. En l'occurrence, je suis entièrement d'accord sur tout le début de ton message.

Sauf juste pour le 1 article par mois, comme il a été souligné chaque contribution n'a de base pas le même poids avec les autres. Un test, aussi bien rédigé soit-il, n'a pas la moindre chance face à un dossier.

tartagueul_81 tartagueul_81
MP
Niveau 1
18 février 2012 à 23:53:59

->Zashy
"Un test, aussi bien rédigé soit-il, n'a pas la moindre chance face à un dossier. "

Je trouve justement dommage que les contributions soient jugées à la pesée. C'est un peu mon propos depuis le départ, en fait.

Ceci dit, je ne l'ai pas précisé avant, mais j'ai lu tes papiers et ils sont d'une très honorable qualité (et un fan de Draque, de toute façon, je kiffe ;)). Comme tes réponses sur les forums d'ailleurs. Ca fait plaisir de pouvoir discuter sereinement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2012 à 23:57:30

De même, j'ai beau être le premier à balancer 10 tests pour gagner quand le lot me plait, ça m'empêche pas de trouver ça complètement naze comme principe ^^

Mais bon, t'sais y'a le facteur temps qui est pris en compte. Un dossier, ça peut prendre des jours (voir des mois, surtout pour le faire accepter). Un test, tu peux le faire en 1 ou 2 jours. Au niveau des recherches aussi, et des pages également.

Pleins de petites choses comme ça que je trouve par contre tout à fait légitime et qui font qu'un dossier est quand même au-dessus d'un test.

Haeralis Haeralis
MP
Niveau 9
18 février 2012 à 23:58:07

Soins plus efficaces

Utilisez vos sorts de soins en mode combat, ils vous rendront plus de points de vie.

Masquer les commentaires

Ajouter à mes jeux préférés
Ajouter aux jeux que j'aimerais avoir
Ajouter cette astuce à mes articles préférés
Etre averti
Imprimer

Les commentaires des lecteurs

Il y a actuellement 1 commentaire.
Rafraichir

Nechthranei Voir le profil de Nechthranei
Posté le 23 avril 2010 à 11:28:25 Avertir un administrateur
Afin d'optimiser un soin, le mieux reste d'équiper l'arme ayant le plus d'ATTACK/INT, et les armures ayant le moins d'affinité à LIGHT.

Note ce professionnalisme étincelant.
Mec vener.

Level7 Level7
MP
Niveau 34
19 février 2012 à 00:06:27

Joli Haeralis, je vais essayer de publier "appuyer sur la touche R1 pour courir, vous irez plus vite qu'en marchant"

Ca va passer. :ok:
:noel:

Evilbibi Evilbibi
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 01:09:19

Bonsoir,

Je me permets de réagir à ce débat vu que j'ai participé au concours.

Cela fait 1 mois et demie que je corrige des fautes d'orthographe de tests que je poste ensuite sur le forum "contribution" et pour le moment je n'ai pas eu de retour dessus... bon ce n'est pas bien grave car après tout car je m'ennuie au boulot ^^ J'ai récemment envoyé mon premier test ne sachant pas s'il allait être retenu vu qu'il s'agit d'un jeu extrêmement basique et pauvre en matière de contenu... Un bref resumé suffirait pour decrire ce jeu ! J'ai donc téléchargé l'application "Nyan Cat : Lost on Space", sorti mon petit carnet et j'ai noté les idées qui me venaient à l'esprit en parcourant le jeu. Il m'a fallu une semaine pour le rédiger à raison de 30 minutes chaque soir. Bon au final ce n'est pas un super test bien au contraire mais j'ai pris du plaisir à le faire ! Je viens sur ce site depuis mes 16 ans pour me tenir informer du monde vidéo-ludique et c'est plus par fierté que par l'envie de remporter un lot qui m'a poussé pour dans cette rédaction !

Quand je lis l'argument avancé comme quoi il faut se rendre compte que l'on est exploité parce qu'il y a une carotte au bout ... Est ce que les contributeurs sur Wikipédia se font tous rémunérer ? Est ce qu'ils sont esclaves de qui que soit ? Ont ils une arme sur la tempe pour les contraindre à rédiger quelque chose ?

La notion de PARTAGE vous dit elle quelque chose ? :/

Evilbibi Evilbibi
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 01:13:33

Désolé pour les fautes ou les mots en double mais rédiger un petit pavé avec un iPhone c'est tout sauf pratique pour ce qui est de la relecture ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 01:17:24

Disons que si y'avait pas le concours, y'aurait pas autant de tests de réalisés.

Tu ne le perçois pas forcément vu que c'est ton premier test. Mais à force de côtoyer ce concours et de voir que tu peux combiner passion et récompense, bah tu te gênes pas.

Ca empêche pas de partager, c'est juste lier l'utile à l'agréable. Sauf que maintenant ça a pris une très mauvaise tournure.

tartagueul_81 tartagueul_81
MP
Niveau 1
19 février 2012 à 01:37:03

->Zashy:
comme quoi on tient un truc : il y a quelque chose de pourri au royaume des contributeurs. Effectivement, la nature de la contribution la place dans une catégorie distincte : un dossier n'a pas la même valeur qu'un test, un test qu'une astuce, etc. Je serais bien en peine d'établir une hiérarchie, mais il semble qu'elle existe déjà : il est question dans ce forum ou dans l'autre d'un système de "points" en fonction des contributions (1000 pour un dossier, 800 pour un test, etc ; désolé, je suis un gros noob des forums de jv.com).

Alors on pourrait peut-être proposer d'associer à chaque "valeur" déjà établie un lot : pour les contributions qui valent le plus de points (les dossiers, je suppose, et peut-être les solutions ou les guides vidéo ?), le gros lot. Pour les contributions "moyennes" (tests ?), le jeu gratos. Pour les contributions les plus "modestes" (astuces ?), le t-shirt. Et dans chaque catégorie, une seule contribution par mois. Qu'en pensez-vous ?

->Evilbibi :
si, rassure-toi, la notion de partage m'évoque quelque chose. Dans le cas de Wikipedia, il s'agit de contributions ouvertement bénévoles, c'est le principe même du site. Ici, c'est différent : c'est un concours. L'essentiel est de participer, certes, mais l'objectif est de gagner, par définition.

Ce débat s'inscrit à mon sens dans un autre, d'ailleurs, qui n'est pas nouveau. Un des problèmes du web 2.0 : la frontière entre émulation créative et exploitation cynique est floue. Puisque tu parles de wikipedia, voici ce qu'on y trouve au bas de l'article consacrée au "contenu généré par les utilisateurs" :

"La gestion de ce contenu est de plus en plus source de réflexions sur la propriété du contenu ainsi créé. Notamment suite à l'appropriation par les gestionnaires de ces productions par des licences plus ou moins restrictives. Certains vont même jusqu'à parler d'une nouvelle forme d'esclavage moderne."

Bien entendu, il est plaisant d'écrire. Et enrichissant de se voir publié. Mais il faut, à mon avis, prendre garde à ne pas être cocu et content, comme on dit : comme tu l'as manifestement expérimenté :), pondre un test représente du travail. Et donc mérite salaire.

Je crois qu'il ne faut pas occulter ce débat au nom de la valeur du partage. Elle mérite mieux que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 01:44:48

Ca risque d'amener les gens à pondre des tas de dossiers complètement pourris juste à cause du lot. De base dis-toi que les dossiers sont très rares en plus.

Et puis JVC est du genre "chiant". Pour modifier quelque chose ici, c'est la croix et la bannière.

Là j'ai envoyé un mail à Jihem, et j'ai un peu étalé le problème. Je veux juste avoir son avis sur la chose, et voir si y'a un semblant de possibilité de réformer ce concours.

Evilbibi Evilbibi
MP
Niveau 10
19 février 2012 à 01:45:09

Peut être... mais sûrement peut être pas ^^

Il faut savoir faire la part des choses. Si ton passe-temps devient un bouffe-temps alors pourquoi n'essaies tu pas d'en faire ta profession ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment