CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] TElombre banni !!

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 28»
Page suivanteFin
Rabobank Rabobank
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 03:18:34

Franchement, sur le coup, je trouve que pas mal d'entre vous abusent ici. :(

TElombe, modère depuis suffisamment bien longtemps selon moi pour avoir un petit traitement de faveur qu'il n'a pas :(

Quand on voit les Deathounet qui viennent et qui repartent en 3 mois montre en main, alors que lui permet d'assurer une certaine tranquillité à son forum, franchement c'est assez honteux de le bannir pour pub à outrance sur le coup. Certes le phénomène Minecraft arrive, j'y ai moi-même craqué, mais imaginez le avec son projet depuis 2 ans, il arrive enfin à son but quand Minecraft vient et casse tout sur son passage.

J'aurai "la haine", et je le comprends.

Réfléchissez bien un peu tous, pas mal de gens sur JVC vouent un culte à Cisla pour avoir modéré pas mal de temps, certes sur un blabla, et là on crache sur TElombre sans penser à ce qu'il a lui aussi fait pour le site.

:(

marioland marioland
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 03:36:26

C'est pas vraiment le sujet initial mais je trouve l'attitude du site par rapport à la boite à idées assez limite pour le coup car l'idée minecraft a profité d'un énorme coup de pub (beaucoup d'idées aimeraient être plébiscitées par les rédacteurs lors des gaming live). Là on voit clairement qu'ils avaient pas envie de faire un truc sur Tekken.

D'autant plus que je trouve que l'idée ne fait pas très sérieux et a plutôt l'air d'une private joke entre les fans du jeu. Loin de moi l'envie de remettre en doute la qualité de Minecraft, mais j'ai tendance qu'on en fait un peu trop autour de ce jeu. Mais c'est encore un autre débat :noel:

Sinon, je ne remets pas en doute la légitimité du bannissement. TElombre est un marginal pour la communauté actuelle mais il a l'air sympa :noel:

BoumBond BoumBond
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 03:48:30

Il méritait un def'. :(

Alpinestars Alpinestars
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 03:58:21
  1. Rabobank Voir le profil de Rabobank Citer Ignorer Rabobank
  2. Posté le 2 mars 2011 à 03:18:34 Avertir un administrateur
  3. TElombe, modère depuis suffisamment bien longtemps selon moi pour avoir un petit traitement de faveur qu'il n'a pas :(

Nan mais je vois pas en quoi le fait de modérer depuis dix ans lui donnerai le droit d'avoir un traitement de faveur. Il n'est pas au dessus des autres, c'est un forumeur comme toi et moi, qu'il soit modo depuis 10 ans ou pas. Donc normal qu'il soit banni. Sa pub pour son foutu dossier ça va bien cinq minutes mais c'est soulant à force, surtout qu'il fait ça depuis très longtemps quoi donc faut pas non plus se foutre de la gueule du monde. Je vois pas en quoi il aurait le droit à un traitement de faveur pour un truc pareil.

StanleyLubrique StanleyLubrique
MP
Niveau 44
02 mars 2011 à 04:23:14

J'sais pas dans quel mon utopique tu vis, mais dans la vraie vie, quand tu connais quelqu'un depuis dix ans, t'as tendance à être moins objectif que si c'était le premier inconnu venu, faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est humain :-(

Tu peux tenter de te convaincre en disant que vieux de la vieille ou noob, c'est le même traitement, mais tu te fourres le doigt dans l'oeil, tout le monde le sait.
Et ça n'a rien d'injuste, c'est comme ça, au même titre qu'on laisse sa place aux vieux dans les transports en commun, on a une pointe de respect pour les types ayant servis le site depuis des années.

À mon sens, cette affaire aurait dut être réglée en privé entre l'administration et TElombre, je ne pense pas qu'il soit non-plus déraisonnable au point de refuser le dialogue avec les gens pour qui il a fait son boulot depuis tout ce temps. C'eut été la moindre des choses.

Cordialement.

Rabobank Rabobank
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 04:33:07
  1. Alpinestars Voir le profil de Alpinestars
  2. Posté le 2 mars 2011 à 03:58:21 Avertir un administrateur
    1. Rabobank Voir le profil de Rabobank Citer Ignorer Rabobank
  3. Posté le 2 mars 2011 à 03:18:34 Avertir un administrateur
  4. TElombe, modère depuis suffisamment bien longtemps selon moi pour avoir un petit traitement de faveur qu'il n'a pas :(

Nan mais je vois pas en quoi le fait de modérer depuis dix ans lui donnerai le droit d'avoir un traitement de faveur. Il n'est pas au dessus des autres, c'est un forumeur comme toi et moi, qu'il soit modo depuis 10 ans ou pas. Donc normal qu'il soit banni. Sa pub pour son foutu dossier ça va bien cinq minutes mais c'est soulant à force, surtout qu'il fait ça depuis très longtemps quoi donc faut pas non plus se foutre de la gueule du monde. Je vois pas en quoi il aurait le droit à un traitement de faveur pour un truc pareil.

:d) Peut-être car il modérait déjà depuis que certains gars présents sur JVC n'étaient pas encore nés :question:

Peut-être car ça fait une décennie qu'il modère, correctement en plus, et que la seule faute qu'il fait, celle de booster pour avoir son idée au sommet, lui coûte un ban tempo ? :(

Alpinestars Alpinestars
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 04:37:28

Nan mais déjà ça aurait dû être réglé il y a bien longtemps. Ça date pas d'aujourd'hui le fait qu'il flood pour son dossier. Il aurait dû au moins être rappelé à l'ordre par les admins depuis un moment. Ça n'aurait certainement pas prit une ampleur pareille s'il y avait eu un rappel à l'ordre. :(

Fate Fate
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 04:43:26

Les newfags qui peuplent ce topic :content:

C'est pas que j'aime me poiler devant la trouzaine de répliques absurdes qui fusent de tous les côtés, mais y'a un moment faut arrêter les conneries hein. Le grand et bon samaritain qu'est TElombre, sincère et dévoué depuis la nuit des temps... comme dirait quelqu'un que tu connais surement: "mon cul sur une falaise en train de chier."
On parle là d'un mec qui a fait quelques actes notables sur ce site alors que vous ne le connaissiez même pas, depuis il est sur une pente descendante, enchainant les provocations inutiles et maladresses qui auraient du lui coûter plusieurs bannissements si il n'avait pas de bonnes relations avec Lightman (exemple en tête: le mec qui échappe au massban d'un topic, tout seul, après j'ai plus le motif en tête du style invasion skyrock ou autre, mais ça devrait en rafraichir certains).
Un ban temporaire ça parait énorme du coup pour le personnage, mais un définitif aurait du survenir depuis quelques années et je comprend tout à fait la réaction de shumz.
Encore une fois, le symbole d'une génération qui vit dans le passé (bonjour les Stéphanix :lol: ) échappe à la plus lourde des sanctions par un traitement de faveur.

Après j'en ai rien à carrer perso, j'aime bien le personnage, à l'image de la burne qu'est Domenech en tant que sélectionneur (je ne parle pas au passé, ceci est volontaire) et la personne elle-même.

Quant au dossier en lui même, si il a perdu, c'est aussi dû au fait que les gens ont soulevé l'idée du GL Minecraft par eux-même, sans forcément le spammer, mais au bons endroits, à commencer par le 15-18 et... le forum Minecraft, qui fait partie des 5 plus actifs depuis le précédent Gaming Live. Les gens étaient plus intéressés, le bouche à oreille s'est mieux répandu qu'un dossier dont une seule personne nourrit l'idée. Faut pas se leurrer, c'est juste une volonté collective plus forte que ton propre désir.

Aucune histoire de pognon et de boost ici, ça c'était pour le dossier Touhou où une douzaine de fangirls ont vidé leurs cartes bancaires pour surclasser KH.

PS. Adiom ou TElombre sous le pseudo ? :question:

PPS. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-676385-14-0-1-0-actu-telombre-banni.htm#message_676818

non mais c'est un random, cherche pas :ok:

Fate Fate
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 04:44:21

ah, j'ai oublié de dire que Tekken, c'est le shit tier des jeux de combat. Tout devant mais pas ça srsly.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 08:56:42

Je trouve quand même le système de la Boite à idée assez hypocrite à ce niveau. Sans publicité, un sujet ne monte pas. C'est un fait. Or, pour qu'un sujet soit traité, il faut arriver premier, sauf cas à part (comme le top 100 de JVC). En ce sens, JVC encourage malgré elle (donc involontairement) ce genre de publicité "massive". Les sujets qui arrivent en tête sont soit des sujets bénéficiant du soutien d'une très forte communauté (CoD : combien de gaming live a t-on vu proposés ?, Minecraft, etc...), soit les sujets qui ont été spammés sur divers forums. Sans pub, pas de sujet traité.

Je ne connais pas le degré de "flood" de TElombre dans cette histoire, donc je ne préfère pas m'avancer là dessus. Mais je pense qu'il y a quelques trucs à revoir dans ce système de votes. Car le système encourage malgré lui les attitudes de ce type. Au risque de pénaliser des personnes qui n'ont pas pour habitude de flooder/booster/spammer.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 09:21:35

J'suis d'accord avec DTL, d'autant plus qu'il y'a une forte inégalité dans l'accès à la publicité.

D'un côté les journalistes de JV.com n'ont qu'à dire un mot dans leur vidéo pour entraîner un buzz et de l'autre les forumeurs doivent prendre des risques insensés (Ban pour Pub, Booster/payer pour rien) pour voir leur sujet triompher.

Depuis le départ je trouve les votes totalement biaisés et cette intervention d'un journaliste de JV.com ne fait que me renforcer dans cette idée.

relate-relate relate-relate
MP
Niveau 4
02 mars 2011 à 10:18:44

"comme quoi être modérateur n’empêche pas d’être banni. "

quand on fait au moins trois soirées avec les admins par an, ça change la donne

Natil Natil
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 12:18:46

Enfin ca paye je m'était déja embrouille avec le--communiste car il pubber et je l'ai soupçonner d'étre TELombre.

Pourquoi ne pas le ban déf?

Il pub massivement les autre forumeur aurait eu un ban def.

rockdecitron rockdecitron
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 12:20:17

Comme quoi un modérateur n'est pas intouchable :(

TFlombre TFlombre
MP
Niveau 4
02 mars 2011 à 12:47:06

J'ai utilisé une dizaine de pseudos, j'en ai encore d'autres à mon répertoire. Je n'ai pas été seul à le faire en fait. Exemple de le--communisme, ce pseudo appartenait à Kageban un ami de longue date qui me soutenait beaucoup si je puis dire. :)

TFlombre TFlombre
MP
Niveau 4
02 mars 2011 à 12:47:19
  1. Surjoueur Voir le profil de Surjoueur
  2. Posté le 2 mars 2011 à 09:21:35 Avertir un administrateur
  3. J'suis d'accord avec DTL, d'autant plus qu'il y'a une forte inégalité dans l'accès à la publicité.

D'un côté les journalistes de JV.com n'ont qu'à dire un mot dans leur vidéo pour entraîner un buzz et de l'autre les forumeurs doivent prendre des risques insensés (Ban pour Pub, Booster/payer pour rien) pour voir leur sujet triompher.

Depuis le départ je trouve les votes totalement biaisés et cette intervention d'un journaliste de JV.com ne fait que me renforcer dans cette idée.

:d) +1000 !!

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
02 mars 2011 à 12:56:44

Attendons un mois pour son retour. :o))

KeIdeo KeIdeo
MP
Niveau 4
02 mars 2011 à 13:00:01

Avril > Arrête de rager par ce que ta pas les jeux :hap:

Fate Fate
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 13:43:42

Faut avouer qu'un dossier sur les jeux de combats serait bien plus utile, avec un petite lexique de tous les termes employés pour les non néophytes :oui:

S-Leonhart S-Leonhart
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 13:47:29

Le fait que le dossier Minecraft passe avant est une grosse blague. Il a été boosté sur le 15-18 et j'avais même reçu un MP me demandant de voter ...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 28»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment