mar_lard ordonne, JVC exécute.
Honnêtement c'est bien beau tout ça mais c'est du beau foutage de gueule, à moins de faire un virage à 180° sur la gestion et la modération des forums. Ca fait des années que l'on se plaint de tout cela, que JV laisse les choses empirer sans rien faire, voir pire :
- En autorisant ce genre de comportement irrespectueux (nombre de pseudos signalés via l'alerte pour insulte/divulgation d'infos perso etc. que l'on revoit encore et toujours sans jamais être inquiété) alors que d'autres messages conformes à la charte deviennent motifs de ban.
- En bridant les modérateurs, souvent dépassés, en leur interdisant le KAV, en ne leur donnant pas la possibilité de bannir etc.
- En nommant des modérateurs qui sont des trolls reconnus par la communauté, banni et kické de multiples fois avant leur nomination et en favorisant le népotisme
- En ne nommant pas d'autres modérateurs sur des forums où les modos présents sont complètement dépassés depuis des mois (ex : Forum Football) pour des raisons obscures (cf népotisme au dessus) alors que toute une communauté ne souhaite que cela, et que c'est bien la première fois que ses voix parlent à l'unisson.
Alors oui encore une fois, c'est bien beau votre message mais on espère que c'est un vrai virage à 180° au niveau de l'administration et non des paroles en l'air parce que les premiers fautifs de l'ambiance immonde régnant sur les forums depuis quelques années, c'est bien vous, l'administration.
Pourquoi ce message n'est pas épinglé sur le 18-25 ?
J'oubliais également :
Le jour où vous vous pencherez sur le sujet de la fonction Recherche qui ne fonctionne pas sur certains forums peut-être aussi que ça aiderait grandement à en nettoyer certains et à aider les modérateurs dans leur tâche.
C'est quand même assez hallucinant de voir que cette fonction simple est défaillante depuis plus d'un an sur certains forums ultra fréquenté (au moins mai 2013 pour le Forum Football). Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir signalé des dizaines de fois.
Bonjour
globalement je n'ai rien à redire et trouve ce rappel bienvenu. Par contre, c'est votre politique du "hors contexte, c'est choquant". Bien sûr. Mais pourquoi un individu A susceptible d'être blessé par un propos z tomberait sur ce propos z sans avoir pris connaissance du contexte? Enfin, c'est assez improbable (pas impossible, à la limite, mais hautement improbable). Le contexte qu'est-ce que c'est? Le topic, non? La discussion qui vient d'avoir lieu? Sur un topic blabla où tout le monde se connaît voir un "tg, [propos y] [smiley éventuel]", bah c'est loin d'être courtois bien sûr mais cet individu A se rendra sans doute compte que les deux personnes se parlent depuis longtemps et sont "potes".
Enfin, tous les messages, pris hors contexte peuvent prêter lourdement à confusion (et ça car nous nous complaisons dans l'imprécision de nos messages, je ne blâme pas je me complais aussi). Pardon pour cet exemple mais prenons un message style "Elle était longue et très dure". Vous prenez la phrase telle quelle est, sans prendre en compte le contexte dans lequel elle a été écrite et bien vous êtes susceptible de faire un rapprochement sexuel. Alors qu'il répondait peut-être à un gars qui avait demandé comment s'était passé son interro ce matin. Bien sûr si on s'amuse à prendre tout ce qu'on dit hors contexte, plus aucune phrase ne rime à rien. Là c'est pas un contenu hors charte mais c'est sans doute possible.
j'espère que vous serez moins indulgents avec l'irrespect des opinions politiques: se faire traiter de facho ou de gaucho pour une raison quelconque (une fois j'ai lu un gars répondre à un type que ceux qui croyaient à la réinsertion des criminels étaient des sales gaucho pro Taubira....ahem. C'est pas le débat, là mais souvent (pour pas dire toujours en fait) les "attaques" sont complètement infondées et gratuites.), on tolère quand y en a pas des masses mais y a des endroits où ça pullule vraiment c'est EXTREMEMENT fatiguant.
Le_Carabinier Voir le profil de Le_CarabinierC
Posté le 2 octobre 2014 à 21:12:10 Avertir un administrateur
mar_lard ordonne, JVC exécute.
T'es pas content de plus pouvoir troller et poster tes propos immondes ?
Immondes, le grand mot
Je n'ai encore jamais rien vu d'immonde sur JVC perso.
Ah si, des photos pédophiles. Ca, c'est immonde.
Moi je n'en aie jamais vues.
Noban humour.
+les photos de mecs qui portent des chemises trois fois trois larges pour eux
trop* larges
Putain, on va vers des forums sacrément coincés. On ne peut plus rire de rien, et jvc va nous pondre son excuse de la loi pour décider par soi-même de ce qu'il autorise ou interdit. Un bel accès faussement masqué à du dérapage en interne et une soumission selon les menaces de divers organismes ou directives d'en-haut.
La politique hors contexte est une vaste fumisterie, et la com au passage très mal faite. On a viré deux trois mots pour mieux faire passer la pilule mais le fond reste strictement identique. Ne blaguez plus sur les blondes, ne blaguez plus sur un oeil bridé, ne blaguez plus de rien, ne blaguez plus, car ça outrera untel ou telle association mainstream et ça sera le ban. Demain, il ne faudra pas critiquer la couleur du poulet du voisin, sans quoi, vous êtes mal barré. Bref, conseil, migrez sur hfr, eux connaissent au moins la dérision.
Perso comme j'suis un mec irréprochable je me sens pas concerné par ce topic.
Caius Céplus approuve ce topic.
Ça me fait penser à Doctissimo où ils te collent un ban parce que t'as posé un "diagnostique" sur une maladie sans avoir le droit d'exercer.
"Pratique illégale de la médecine" disent-ils.
Après ils ont pas tort pour la vie privée etc. mais si j'peux plus appeler les Chinois des chintoks, tronches de citron ou encore bananes flambées, y'a un souci.
:y
Ce qui me gêne dans ce message c'est l'utilisation répétée de "ce n'est qu'une simple application de la loi", je traduis ça pas "nous on ne l'interdirait pas/ne le sanctionnerait pas mais la loi nous l'oblige" et je trouve ça un peu bizarre, comme si vous ne vous ralliez pas vraiment aux consignes indiquées dans le message.
Osef
"Rudisha Voir le profil de Rudisha
Posté le 3 octobre 2014 à 08:11:05 Avertir un administrateur
Ce qui me gêne dans ce message c'est l'utilisation répétée de "ce n'est qu'une simple application de la loi", je traduis ça pas "nous on ne l'interdirait pas/ne le sanctionnerait pas mais la loi nous l'oblige"
Moi ce qui me gêne c'est que ce soit complètement faux du début à la fin
A force de copier/coller les textes de loi plus ou moins habilement maniés, ils savent les déformer/les extrapoler quelque peu et faire passer la moindre mesure liberticide sous le coup de la loi. Pas mal
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-158340616-1-0-1-0-humour-noir-vous-avez-des-blagues.htm
Que deviendra un topic comme celui là avec les nouvelles règles ?
Frank-Costello Voir le profil de Frank-Costello
Posté le 3 octobre 2014 à 10:04:04 Avertir un administrateur
Les règles deviennent de plus en plus stricte. Au début du site tout était parfait
C'est toujours les même règles hein, c'est juste un rappel en réalité.
Bitanfeu12 est passé par là