Nous ne faisons plus de ban def dès la première erreur, il y a toujours au moins une seconde chance, même pour le pire.
Par contre, pour l'illicite, on a aussi la possibilité de signaler aux autorités.
je ne comprends pas le cas par cas ? Ils prendront aussi un bannissement de trente jours oui, qu'ils soient créés pour ça ou pas.
Donc en gros le mec qui fait un flood pédo il peut recommencer 30 jours plus tard
Et les nuisibles sur les forums qui se prennent des ban à la chaine peuvent garder leur pseudo et revenir tous les 30 jours ?
Gnap_Gnap
Posté le 18 juin 2014 à 11:46:34
Nous ne faisons plus de ban def dès la première erreur, il y a toujours au moins une seconde chance, même pour le pire.
D'accord. Donc on résume :
1. Pour les motifs non-illicites, c'est toujours 30 jours au max.
2. Pour les motifs illicites, c'est 30 jours au max avec dénonciation aux autorités selon degré de gravité ET c'est définitif si c'est la deuxième fois que le type est dénoncé pour motif illicite.
J'ai bon cette fois ? Ça ne reste pas trop logique quand même. Cela dit si il faut tout automatiser, on est obligé de passer par là.
Le pédo peut revenir une fois, s'il recommence il part définitivement.
Le floodeur peut effectivement flooder une fois tous les trente jours. Si GTA est aussi efficace qu'il est censé l'être, il pourra bien s'amuser à revenir à chaque fois, il ne sera pas super nuisible pour autant.
2. Pour les motifs illicites, c'est 30 jours minimum*
C'est ça Sue. Pourquoi pas logique ?
Pour moi, les pseudos-poubelles créés à la chaîne pour flooder en masse devraient être bannis à vie dès le départ. Ils n'ont été créés que pour un seul objectif : faire chier. Aucun intérêt de les exclure 30 jours, car ils serviront à refaire chier plus tard. Même si ce n'est pas dérangeant en relativisant, ça aurait tout son sens de les bannir définitivement d'emblée. Pour la pédopornographie, ça me semble clair.
Est-ce que des changements peuvent être amenés à apparaître au niveau de l'attribution des sanctions dans GTA ou tout est déjà défini et le restera ? Jusqu'à la sortie de Respawn j'entends.
C'est bien ca
"Le pédo peut revenir une fois, s'il recommence il part définitivement. "
Vous me dégoutez mais vraiment. Genre le gars, il a peut-être fait une erreur en postant du pedoporn, il a fail un C/C sans doute et les photos sont arrivés accidentellement sur son PC.
Je ne suis pas le seul à qui ça interpelle, ça me rassure.
" En fait si j'ai bien compris le motif "flood" vaudra une même sanction, que ce soit un flood avec un bot pour emmerder ou un mec qui booste un peu trop ? "
C'est "flood de masse". Un boost trop prononcé aurait plus sa place dans "message inopportun", donc ce n'est pas la même sanction.
Elsa Voir le profil de Elsa
Posté via mobile le 18 juin 2014 à 11:56:27
Au niveau 10 t'as le Karmasoutra.
JE VALIDE.
Sue j'ai le même point de vue que toi, mais on peut prendre le problème dans l'autre sens : l'idée avec Respawn c'est de limiter au maximum l'apparition des pseudos poubelles pour concentrer les utilisateurs sur des pseudos auxquels ils tiennent. En évitant qu'un pseudo soit banni directement et définitivement trop rapidement, on les valorise (et c'est d'autant plus vrai avec l'aspect très collaboratif/participatif que va prendre le site).
Si on s'aperçoit que ça ne suffit pas, on a d'autres idées qu'on mettra en place au fur et à mesure, quitte à limiter plus drastiquement le pouvoir de nuisance d'un nouveau pseudo.
" Est-ce que des changements peuvent être amenés à apparaître au niveau de l'attribution des sanctions dans GTA ou tout est déjà défini et le restera ? Jusqu'à la sortie de Respawn j'entends. "
les échelles qu'on a fixées seront celles de Respawn, on en a déjà pas mal discuté entre nous et elles font consensus. Par contre, elles pourront tout à fait évoluer par la suite. En fait il y a beaucoup de chances pour que nos échelles (karma, réputation, ...) n'aient rien à voir quelques mois après le lancement de Respawn, on veut justement paramétrer en repérant "sur le terrain où les choses ne vont pas.
Elsa on parle de notions un peu abstraites parce que personne n'a l'outil sous les yeux, c'est normal que ça ne soit pas simple à comprendre. À l'utilisation ça se veut vraiment simple. ^^
En fait Padi on s'est aperçus assez vite que si on faisait des périodes de sanction très longues, ça n'avait plus vraiment de sens. Un mois c'est suffisamment long pour être handicapant, et pas assez pour que le mec se dise "boarf, en fait le pseudo je peux l'oublier". Et je rappelle que le définitif existe toujours.
Sinon, si on est a 10 en fait, il se passe quoi?
Pourquoi "sans plus de jugement" ? Si le motif n'est pas bon l'utilisateur de GTA doit le modifier.
Medyena => ban 30 jours !
Et du coup, si le ban est abusif/non mérité, il existera toujours un forum réclamations ?
Encore un ban tempo?
Franchement j’espère bien que Webedia va vous dire que cette idée est nulle.
Non, l'idée est pas mal...
Moi c'est ce que j'en pense, c'est mieux que de se prendre un ban tempo sorti de nulle part...
Pour un mec qui revient tous les 30 jours flooder, j’espère qu'il y aura juste un pti bouton à cliquer pour demander son kick et son 72éme bannissements ( renommé en vacances imposés ) sans avoir à pré-remplir une case motif.
Pour le pédo, je ne comprends pas cette deuxième chance.