Juste une question aux participants : si l'un de vous devient très connu, ferez-vous comme Bob Lennon à bannir ceux qui défendent le plugin "hadblaukk" qui passe la pub ?
Tout d'abord, Bob ne bannis pas, c'est fanta qui l'à fait. Deuxièment, Youtube, c'est leurs gagne pain. Il sont payés pour le nombre de chargement des pubs et non pas pour le nombre de vues. Finalement, personne ne vas te dire oui, sinon leurs crédibilité vas baisser.
Lol je savais meme pas que ca se faisait, mais cest sur que le ferai pas, pour la simple raison que je vais pas m'amuser a faire un tri. Surtout que mon but est d'etre reconnu comme youtuber de talent ( l'argent et la celebrité ne m'interessent pas ) du coup je vais pas me tirer une balle dans le pied en bridant mes abonnés ^^
" il manque encore 2 juges à voter "
-Djiss-> La logique dirait que c'est contre la EULA de YouTube, donc c'est forcément intolérable.
Après bannir ou pas... honnêtement regarder une pub de moins d'une minute (apparemment il est possible de la passer durant les premières secondes) pour profiter du contenu créé par un des bons YouTubers... franchement c'est rien, il suffit juste d'être patient un peu et puis voilà quoi.
Perso je pourrai mettre des pub dès maintenant mais je ne le fait pas pour la simple raison que je ne veux pas faire chier "le peu" d'abonnés que j'ai.
Mais si je venais à avoir une recrudescence de vue et d'abo, je mettrai des pubs mais je ne bannirai surement pas les mecs qui utilisent des bloqueurs de pubs étant donné que moi même j'en utilise.
Ce serai comme l’hôpital qui se fou de la charité
personnellement je fonctionnerais comme Sorane,
c'est à dire que c'est pas la peine de mettre de la pub quand on a très peu d'abonnés,
La pub il faut en mettre quand on est vraiment "connu" pour avoir quelques revenu que, personnellement je consacrerais à l'achat de matériel pour améliorer mes vidéo (camera,micro,fond vert...) et aussi pour faire des cadeaux à mes abonnés.
Car que serait un youtubeur sans ses abonnés ?
Exactement Katano !
M'fin oui, si c'est pour activer la pub, faire chier ses abonnés en plus d'avoir des revenus anecdotiques... c'est quoi l'intérêt ?
Bien dit Katano !
D'accord avec Katano, la pub, oui si c'est pour des concours abonnés et du matos.
-Djiss- Voir le profil de -Djiss-
Posté le 15 février 2013 à 02:01:47 Avertir un administrateur
Juste une question aux participants : si l'un de vous devient très connu, ferez-vous comme Bob Lennon à bannir ceux qui défendent le plugin "hadblaukk" qui passe la pub ?
Certainement pas non, je suis moi-même un défenseur du système alors t'imagines bien...
Après comme dit plus haut, quand on a un nombre très conséquent d'abonnés, ça peut permettre d'investir dans du bon matériel et ce genre de choses, là c'est différent et ça vaut éventuellement la peine, sinon pour en faire du profit personnel... J'adore rien glander et rien foutre de mes journées, comme tout le monde, mais être pété de thunes juste en faisant du gameplay de jeuxvidéos, faut pas non plus pousser. Enfin après moi ma chaîne est pas dédiée à du gameplay simple, c'est essentiellement des Walkthroughs 100% et divers tests, donc j'suis pas spécialement à ranger dans cette catégorie, mais gagner de la thune en filmant n'importe quel partie multi d'un FPS bien connu je trouve ça gros oui, je suis franc
Quand tu proposes un truc un peu original genre des reviews, des vidéotests, brefs des trucs bien documentés qui demandent un certain temps à réaliser, là en revanche pourquoi pas, encore une fois si tu as un nombre conséquent d'abonnés derrière, car pour 20€ par mois j'vais pas me faire chier à emmerder le monde...
Et quand je dis vidéotest, c'est vraiment vidéotest, pas Gameplay ou tu causes juste derrière (genre les Gaming-Live par exemple, oui), pour moi un vrai vidéo-test c'est 30 minutes, de nombreuses images du jeu (et pas juste une séquence de gameplay ou tu parles derrière), des anecdotes sur la production, la sortie, la réception critique, le statut du jeu et diverses inspirations, bref un truc COMPLET quoi, vraiment renseigné.
Il est possible de faire un truc bien renseigner tout en montrant une séquence de jeu.
Il suffit de prendre une séquence qui montre le plus d'aspect du Gameplay possible et surtout d'être capable de jouer et de parler en même temps.
Après 20€ par mois ça commence à être conséquent, tu peux faire un concours par mois.
Et mine de rien ça fait de l'interactivité
Ouais mais tu veux faire quoi comme concours avec 20€ ? Si cest pour gagner des stickers, ca sers a rien je pense. Autant en faire peu mais des gros lots plutot que tout les mois mais des petits trucs. Apres biensur cest mon avis ^^
Tu peux faire quelque chose de renseigné en montrant une simple séquence de gameplay, mais c'est pas très intéressant, disons que si tu veux renseigner au maximum, tu ne peux pas commenter en même temps l'action montrée, donc autant faire un beau montage avec de nombreuses mini-séquences du jeu en question, expliquer des anecdotes par dessus, ça donne un bien meilleur aperçu des environnements graphiques, des ennemis, du but général etc, bref du jeu dans sa globalité, et après avoir bien expliqué tout ce qu'il y a à savoir, faire une vraie démo en temps réel, histoire de bien poser les choses.
Et de toutes manières, parler de la rémunération, à notre "rang", c'est stupide, car 20€ avec les vidéos qu'on fait, c'est pour l'instant impossible, du moins par le contrat proposé par Youtube: tu ne peux pas rémunérer de vidéos de jeux sous licenses (donc que de l'indé...). Avant de filmer des jeux sous licenses, faut un contrat machinima ou autre privé, et c'est pas avec 200 abonnés que tu risques d'en avoir un, faut compter minimum 10000 je pense.
Ah oui c'est pas bête comme méthode
Bah avec 20€ tu peux acheter une clé pour un jeu Steam ou autre, ce qui n'est pas trop dégueulasse.
Oui l'idée est là, mais bon, cf mon explication du post précédent, on est pas prêt de les voir
Toujours prévu pour ce soir les résultats sinon ?
J'ai déjà préparé mes armes à feu si non, je suis un maniaque dangereux donc prenez-moi au sérieux
Cherche pas Evil, j'ai gagné, c'est une évidence.
J'attends toujours un organisateur... ça ne devrait pas tarder.
On peut tenter de faire pression si il ne se manifeste pas...
Vous pensez refaire des évènements de ce type autrement ? Mais avec des règles peut-être plus souples, ou du moins différentes, il y a eu peu de votants mais c'était des votes sérieux donc c'est un bon point, mais il est vrai que c'était trop contraignant, il faudrait trouver un compromis idéal.