CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2013 sera ...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Hezor Hezor
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 08:02:16

Pas de nouveau rang prévu donc.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
02 février 2013 à 10:24:13

Le discours sur le papier est explicite et clair. Cependant, le changement on en entend parler depuis un moment déjà, non, pas depuis les présidentielles :malade: et rien n'e encore été entrepris.

Evidemment, on est conscient de la tâche qui vous incombe aux vues de la communauté qui se compte en million de membres et plusieurs centaines de forums...!

Bon courage à toute l'équipe :ok:

Cardogan Cardogan
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 11:01:52

ça va être bien mieux. :oui:

-Tiger -Tiger
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 11:04:10

" :d) Le premier chantier prioritaire que nous nous sommes fixés est la refonte de l'administration de nos forums"

Enfin. Depuis le temps que ce système doit être changé. :noel:

ADN83 ADN83
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 11:04:48

Une année de ban pour ma part :noel:

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 11:15:22

Concernant les applis mobiles, on n'a pas été au top jusqu'à présent. L'équipe actuelle n'est pas dimensionnée pour prendre ça en charge. Nous allons essayer de mettre en place une équipe interne, pour permettre que les développements sur mobile soient fait en simultané avec ceux du site. Il faut surveiller la page https://www.jeuxvideo.com/recrute.htm pour ceux que ça intéresse :-))) .

Concernant le design du site, nous sommes nombreux à souhaiter lui donner un petit coup de jeune. C'est un chantier assez important, et qui selon moi doit venir conclure les évolutions. L'évolution du design et de l'ergonomie n'est intéressante que si on elle apporte quelque chose de plus. Donc, pour le moment, on a préféré s'attaquer au fond et la forme viendra ensuite.

C'est un peu la même chose concernant les forums, et c'est pour ça qu'on a privilégié ce qui touche à l'administration : notre objectif est d'abord de faire évoluer les règles de fonctionnement des forums et des commentaires vers quelque chose qui soit plus fluide et génère moins de frictions.

Pour le dire plus cruement, je n'aime pas les bans. Je pense qu'ils ne servent à rien, sauf peut être contre les bots. Je n'aime pas qu'on supprime des messages. Cela doit être selon moi réservé à des contenus vraiment illicites. Je n'aime pas l'idée que ces bans soient permanents, et qu'un gars qui a participé à une chaine quand il avait 13 ans ne puisse pas retrouver son pseudo à 17. Je n'aime pas l'idée qu'il y ait des "mots interdits". Je n'aime pas l'idée qu'il y ait un forum réclamation, preuve que beaucoup ont à se plaindre du fonctionnement des forums. Et j'aime encore moins l'idée qu'on soit en permanence à la bourre pour répondre à toutes les sollicitations que l'on reçoit.

J'aime l'idée qu'on puisse proposer des forums où chacun peut trouver sa place, où chaque avis peut s'exprimer, des forums dans lesquels les participants peuvent participer à l'établissement des règles et à leur application.

Ce que je viens d'exprimer, ce sont mes convictions personnelles. Comme vous le voyez, elles sont assez différentes de ce qui existe. Pourtant, il n'était pas question à mon arrivée d'appliquer ainsi ce que je pense sans concertation. Il faut que toute l'équipe soit à l'aise avec ce fonctionnement. Il faut que les centaines de modérateurs bénévoles qui nous aident, et sans qui ces forums ne pourraient pas exister soient à l'aise avec ces idées pour que les forums ne deviennent pas OK Corral. Il faut que les utilisateurs des forums soient à l'aise avec ce fonctionnement pour que les forums restent lisibles et agréables pour eux.

Nous avons réfléchi à des outils qui permettraient d'aller dans ce sens. Ils ne sont pas parfaits. Mais on va les essayer, et les faire évoluer en fonction de l'accueil que vous leur réserverez.

Zoi Zoi
MP
Niveau 56
02 février 2013 à 11:22:16

100 post :cool:

:hap:

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 11:22:57

@w-h-y-m-e9

Je suis pas de la génération Twitter moi, et trop vieux pour changer maintenant :-)))

En tout cas, tu viens de décrire une grande partie du problème que nous rencontrons en comparant ton utilisation du site avec celle de ton frère. Et il y a encore d'autres profils très différents.

On ne veux pas empêcher un gamer de 25 ans de faire une blague un peu salace, et qui nous fait rigoler nous aussi, à condition que cela ne soit pas fait dans un espace où une gamine de 13 ans peut venir le lire. Par exemple.

Notre quête va être celle-ci : que chacun puisse trouver naturellement des espaces où il peut s'exprimer, que ce soit pour faire un first, pour déverser sa rage, pour faire une bonne blague ou pour discuter philoshophie, sans que cela nuise à ceux qui n'ont pas la même conception des forums que lui.

Ce n'est pas facile, mais c'est notre objectif.

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 11:37:55

@Gronlior: Désolé de sonner trop marketing pour toi. Maintenant, si j'en crois la définition du Marketing donnée par Wikipédia : "orienté vers l'action : il regroupe l'ensemble des activités visant concrètement l'écoute et la satisfaction des besoins des consommateurs", ça me va. Il y a de l'écoute, il y a de l'action, et il y a de la satisfaction. J'achète.

Oui, jeuxvideo.com est une société, elle existe pour gagner de l'argent. Elle permet à 35 passionnés de jeux vidéo de vivre de leur passion. Et en 2013, elle va permettre à d'autres passionnés encore de rejoindre le navire, que ce soit en proposant des vidéos ou en rejoignant l'équipe. Il y a des tas de manière de gagner de l'argent, et beaucoup n'empêchent pas le respect. Ma conception du business, c'est le gagnant/gagnant. Le client doit être content et le vendeur doit être content. Si c'est désequilibré, d'un côté ou de l'autre, c'est un mauvais business.

C'est dans cet esprit que je vais travailler.

MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 11:42:41

"Pour le dire plus cruement, je n'aime pas les bans. Je pense qu'ils ne servent à rien, sauf peut être contre les bots. Je n'aime pas qu'on supprime des messages. Cela doit être selon moi réservé à des contenus vraiment illicites. Je n'aime pas l'idée que ces bans soient permanents, et qu'un gars qui a participé à une chaine quand il avait 13 ans ne puisse pas retrouver son pseudo à 17. Je n'aime pas l'idée qu'il y ait des "mots interdits". Je n'aime pas l'idée qu'il y ait un forum réclamation, preuve que beaucoup ont à se plaindre du fonctionnement des forums."

Ouah putain, je sais pas pourquoi mais en lisant ça j'ai frissonné. :noel:
Je suis d'accord sur un point, le ban déf' est une sanction lourde, mais en tant qu'épée de Damoclès elle est la seule chose qui empêche toute une tripotée de jeunes délinquants du Dimanche de transformer les forums en une véritable zone de non-droit.
C'est malheureux mais une grosse partie (et j'aurais tendance à dire, la majeure partie, même) a besoin de sentir cette épée pointant au dessus de son nez pour se tenir tranquille.

Le forum Réclamation existe pas parce qu'il y a des gens qui de toute façon passeront leur temps à se plaindre, mais parce que la modération est tenue par des hommes, de tous âges, qui peuvent commettre des erreurs.

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 11:44:04

@Avril : Je suis un doux rêveur utopiste :-)))

@Cyborg17 : Dis-moi à quoi sert un ban ? Tu es d'accord sur le fait qu'on peut se créer 3.000 comptes sur jeuxvideo.com sans aucun souci. Quelqu'un qui a vraiment la volonté de nuire peut donc créer autant de comptes qu'il le souhaite, et revenir nuire sans aucune limite, quel que soit le nombre de ban qu'il reçoit.

En revanche, quelqu'un qui est attaché à son pseudo, qui participe à la communauté, et qui fait une bêtise, se voit supprimer l'accès à son compte de manière définitive. On interdit le droit à l'erreur.

Donc selon moi (dans les grandes lignes, il y a plein de cas particuliers), le ban ne sanctionne pas ceux qu'il voudrait sanctionner, et est extrêmement sévère avec ceux qui ne le méritent pas.

MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 11:52:38

"Donc selon moi (dans les grandes lignes, il y a plein de cas particuliers), le ban ne sanctionne pas ceux qu'il voudrait sanctionner, et est extrêmement sévère avec ceux qui ne le méritent pas"

Ah oui, en effet. Vu comme ça je suis d'accord.
Ceci étant pour fréquenter des forums non-modérés ou où la modération est extrêmement laxiste, j'ai déjà vu des gens qui tiennent à leurs pseudo se comporter de la pire des manières.
D'ailleurs je me suis pas gêné pour faire le travail des autres à leur place. :pacg:

Drahnim Drahnim
MP
Niveau 31
02 février 2013 à 11:58:06

Le bannissement est inutile si on voit large c'est certain mais je peux vous garantir que si on supprime cette sanction, vous allez avoir des surprises et une tonne de boulot sur le dos. Mais je parle peut-être sans savoir. Je n'ai strictement aucune idée de ce que vous voulez mettre en place concrètement ou si tout cela reste encore trop abstrait pout vous actuellement.

MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 11:58:28

On en revient toujours au même problème : il fait rétablir la peine de mort. :oui: :noel:

Drahnim Drahnim
MP
Niveau 31
02 février 2013 à 11:59:21

pour *

[Baptross] [Baptross]
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 12:00:44

Une année pleine de nouveauté et de changement. :p)

A savoir que la communauté pleure pour rien donc faut pas s'étonner si ça gueule au début de chaque innovation du site. :oui:
Je me rappelle du jour où ils ont mit la barre de recherche à droite... Ça en a perturbé plus d'un :peur:

MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 12:01:26

Il faut*

Pseudo supprimé
Niveau 26
02 février 2013 à 12:09:07

Cette année à l'air de promettre mais la question que je me pose, le forum Youtube va t'il voir le jour ? :-p

A suivre. :o))

MasterChief MasterChief
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 12:10:07

Des droits et des libertés en plus, pour ajouter une valeur au pseudo, très bien. J'aime bien l'idée.
Seulement tu sais bien que les plus gros nuisibles n'en ont rien à faire, les mecs créent uniquement des pseudos pour commettre leurs larcins. C'est un problème dont on ne sortira jamais.

BloodyHydre BloodyHydre
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 12:10:35

La premier chantier m’intéresse pas mal. :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment