Malheureusement FortyTwo, en lisant la suite, j'ai l'impression que tu as une vision générale des forums, assez loin de la réalité (chose qui est normale cela dit). Dire par exemple qu'un utilisateur lambda a une épée de Damoclès sur sa tête parce qu'il n'a pas le droit à l'erreur est faux : on sanctionne différemment (tout du moins du côté des modérateurs) les utilisateurs qui passent leur temps à nuire et ceux qui s'investissent de manière plus positive, quand bien même l'erreur serait la même.
Exemple simple :
Forumeur 1 insulte, comme il le fait à longueur de temps : kick + bannissement (en général..).
Forumeur 2, qui s’investit dans la communauté, dérape le temps d'un soir et balance une insulte. Évidemment qu'il ne sera pas traité de la même façon que le n°1. Tous les modérateurs ou presque agissent comme ça. Parfois cependant les responsables des alertes agissent plus rapidement et procède au bannissement du forumeur 2 : dans ces cas là un simple mail de notre part et l'histoire est réglé.
Il ne faut pas avoir une vision arrêtée des forums, il faut l'a constater de manière empirique.
Enfin du changement !
Salut a tous J'ai remarque un changement un peu anecdotique dans la fiche des jeux mais qui me pousse a poser la question a des gens qui sauraient eventuellement me répondre.
Qu’en est-il du partenariat avec Amazon et pourquoi JVC a-t-il privilegie la Fnac comme partenaire pour la boutique ?
Je n'ai pas eu d'infos sur un changement de partenariat et je voudrais juste savoir pourquoi cette evolution a eu lieu (Je n'ai rien contre Amazon ni la fnac j'aimerais juste savoir comment se passe ce genre de partenariat )
Merci
Bon ma question n'a pas grand chose a voir avec le topic mais c'est une evolution de 2013 dont FortyYwo n'a pas parle il me semble. Ca ne concerne pas le fonctionnement du site, mais j'aimerais justesavoir
Non mais... QUI VA LIRE ???
Le nouveau design est sympa !
: il serait bien naïf de penser qu'il n'y a pas, ou peu, de bannissements sur Youtube/Twitter/Facebook
Je t'arrête là sardine c'est faux J'ai des mecs qui se sont amusés à m'insulter sur youtube, facebook ou twitter et il n'y a jamais eu de bannissements. Tu sais pourquoi? Car les américains consacrent la liberté d'expression contrairement aux français c'est un principe fondamentale sauf pour les images ou vidéos de cul
Un exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=EDLYuIDom9M
Et oui il y a des abus de la part de la modération mais bon tu es modérateur donc c'est toujours la même, on touche pas à mes privilèges ou pouvoir même s'il y a un vrai problème d'ambiance sur certains forums
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1531759-1-0-1-0-le-18-25-un-forum-qui-a-sombre.htm
Et même certains administrateurs semblent impliquer dans ce problème comme peuvent le dire certains modérateurs qui ne comprennent pas
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1518909-28-0-1-0-topic-de-la-moderation-2-0.htm#message_1531936
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1518909-28-0-1-0-topic-de-la-moderation-2-0.htm#message_1532027
Arf le pavé
Je lierais sa apres es cours
Payjybai : non
"Je t'arrête là sardine c'est faux" : Non.
Et c'est vrai que la France ne consacre pas la liberté d'expression comme "une liberté fondamentale", c'est bien connu.
Sardine
Posté le 6 février 2013 à 20:25:02
"Je t'arrête là sardine c'est faux" : Non.
Et c'est vrai que la France ne consacre pas la liberté d'expression comme "une liberté fondamentale", c'est bien connu.
C'est vrai on voit ça à la radio avec des humoristes qui se font virer en masse dès que ça plait pas à un invité Dieudonné qui ne peut pas faire de l'humour sur tout le monde. Non il y a beaucoup de choses en France qu'on ne peut pas dire Regardes les années 70 et tu seras étonné de ce qu'on pouvait et avait le droit de dire Et puis nous avons un long passé contre cette liberté Tiens remontes en 1901
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d'association#La_reconnaissance_de_la_libert.C3.A9_d.27association
Et maintenant il y a de fortes limites à cette liberté sous prétexte de sécurité oui autres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d'expression#Limites
Primo, inutile de politiser ton argumentation, cela ne m'intéresse pas, surtout que tu sors pas mal de bêtises en travestissant ce que tu lis (les parenthèses dans le corps du texte ne sont pas là pour être ignorées). Segundo Wikipedia n'est pas une source "fiable". Tertio, mon propos pour le coup, s'adresse directement à FortyTwo, enclencher un débat avec toi ne m'intéresse donc pas (ca n'a rien de personnel mais je sens que j'ai un troll en face de moi, je préfère m'épargner ce fardeau).
Sardine
Posté le 6 février 2013 à 23:04:32
Primo, inutile de politiser ton argumentation, cela ne m'intéresse pas, surtout que tu sors pas mal de bêtises en travestissant ce que tu lis (les parenthèses dans le corps du texte ne sont pas là pour être ignorées). Segundo Wikipedia n'est pas une source "fiable". Tertio, mon propos pour le coup, s'adresse directement à FortyTwo, enclencher un débat avec toi ne m'intéresse donc pas (ca n'a rien de personnel mais je sens que j'ai un troll en face de moi, je préfère m'épargner ce fardeau).
c'est typique du modérateur qui se sent naturellement supérieur aux autres forumeurs et sont hautains avec eux C'est ce que fortytwo sous entend, les mecs moi les modérateurs je les vois comme des community managers, censés animés un forum et simplement modérer parfois quand il le faut et pas faire les petits flics qui ont pas de contacts et n'ont de rapports qu'entre pseudos rouges. Pourquoi depuis naglasson sur le 18-25 on a pas vu un seul modérateur à une IRL?
Un mec avec un pseudo noir qui est pas d'accord avec un modérateur pour vous c'est simplement un troll ou un con, alors que non moi je suis désolé je te parle comme à un humain et je suis attentif à ce que tu dis, je me prostre pas dans un coin à ignorer l'argumentation de quelqu'un car il est pas en rouge.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1527573-7-0-1-0-2013-sera.htm#message_1528653
- Nous devons envisager l'évolution des pseudos/compte. Ce problème ne se posait pas il y a 15 ans, mais il se pose aujourd'hui. Il y a des gens qui créé leur pseudo quand ils avaient 15 ans, qui en ont aujourd'hui 25 ou 27 et qui ne se retrouvent plus ni dans ce pseudo, ni dans un certain nombre de contributions qu'ils ont faites. Cela me parait tout à fait normal, mais pour autant, ce n'est pas facile à régler.
Le pavé en première page fait rêver, mais ce passage encore plus ! Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir renommer mon pseudo... Une des priorités pour les forums, à mon sens.
Déjà il faudrait commencer par refondre totalement le réclam, le remplacer par un système à part
Faudrait faire comme les demandes d'avatar un seul mec s'occupe
et aussi vider le système de validation d'avatars, c'est vraiment débile, on peut bien poster ce qu'on veut sur les forums sans qu'un admin valide chacun de nos posts
FortyTwo je me suis permis de te contacter par mail (au nom de la 15-18Radio) il y a quelques jours, étant donné le nombre de mail que tu reçois, je sais que tu dois être un peu débordé mais si tu as le temps, jettes-y un coup d'oeil, merci !
OMG ce pavé, tu crois que je vais lire ça ?
Go faire un résumé.
"à quoi ça sert de faire une demande ?"
Récupérer tes points, maybe ?