La fac c'est la guerre mec, chacun pour sa gueule.
Non je plaisante mais dans les faits, j'agis un peu comme ça.
Ouais j'imagine que pour certains profs ça doit pas être toujours évident d'écouter de la merde à longueur de semaine. Mais c'est le taff qui veut ça. J'ai du mal à comprendre une réaction de ce genre.
Je trouve que ce n'est pas si exagéré que cela. Tout le monde est un peu individualiste. Après bon je ne suis pas le plus à plaindre pour être franc. Je connais toujours les bonnes personnes sérieuses pour chaque matière. En cas de pépin j'ai toujours quelqu'un pour m'aider. Mais c'est "Marche ou Crève" bien souvent. Notre association étudiante est en plus totalement amorphe, à part glander dans le local toute la journée à boire leur café ils ne font pas grand chose d'autre.
Au fait vous êtes combien dans votre licence vous ? En première année nous étions 270, en deuxième 70...J'attends de voir la troisième cela a l'air de s'annoncer torride également.
Pour ma part c'est tout aussi incompréhensible, je suis étonné qu'il n'ait pas déjà été remercié depuis le temps vu le niveau des enseignants à la fac, ce professeur c'est vraiment le "maillon faible". M'étonnerait qu'il dure bien longtemps comme cela.
On devait être entre 50 et 70 pour la première année. Maintenant on est une petite quarantaine, je dirais.
Ah d'accord, c'est déjà moins massif que le nombre d'étudiants à Caen. Est-ce pour autant plus simple de nouer des contacts et relations avec un peu tous les autres rescapés de la seconde année ?
Enfin, désolé de devoir écourter la conversation je vais allez dormir un peu. Histoire d'être frais pour l'Histoire Moderne demain à 14h00 !
Bonne fin de soirée .
C'est plus simple, oui, mais le social c'est pas mon fort. Je suis du genre solitaire, et la différence d'âge n'aide pas. J'ai 5 à 6 ans de plus que les autres étudiants, en général.
Moi je suis en vacances.
Bonne nuit.
Arf oui, il ne suffit dès fois de pas grand chose. Un poil trop âgé et hop...
Enfin bref, veinard ! Encore une semaine de cours pour moi. Et après bientôt les partiels qui s'annoncent !
Merci bien .
P'tain je m'emmerde sévèrement.
Pour la première fois de ta vie.
+ OMG, l'échange la plus riche dans le blabla depuis très longtemps avait lieu hier...
Ouais j'avoue, et moi je lisais à ce moment.
Bonjour .
Personnellement cela m'a toujours fasciné l'histoire, la philosophie, les sciences de l'homme en général, la littérature.
Avec en plus à côté les jeux vidéos ...
Je regarde pas du tout One Piece mais j'adore cette musique.
http://youtu.be/6Pm08eAgDME
Bonjour
Bonjour les gens.
Sinon c'est drôle j'ai à peu près les mêmes centres d’intérêts.
Même si en histoire je me contente de la préhistoire et de savoir vraiment énormément de choses sur la WWII, et pas mal aussi sur le XXème, le reste je m'y connais nettement moins.
Bonjour à vous .
Ah j'adore la Seconde Guerre Mondiale, de tête je me souviens même que tu m'avais à très juste titre corrigé à propos de l'armement français en mai-juin 1940. Je ne sais même pas pourquoi je m'en souviens mais bon .
T'intéresses-tu aussi à la Première Guerre Mondiale, aux révolutions russes ? La préhistoire je n'y connais hélas fichtrement rien pour ma part . Avant la cité-Etat de la Grèce Antique c'est le néant dans mon esprit, où Cro-Magnon se mélange avec Néandertal et l'Australopithèque.
De mémoire en effet je t'avais corrigé sur l'équipement blindé de l'armée françaises, notamment le Somua S-35.
Concernant la première guerre mondiale je m'y intéresse aussi, ainsi qu'aux révolutions russes, mais en reculant encore le temps mes connaissances s'amenuisent grandement.
Et concernant la préhistoire c'est une période que j'affectionne vraiment, mais c'est assez différent de l'histoire de la culture humaine, c'est à mis chemin entre les sciences etc...
Mais ayant voulu être paléontologue c'aurait été honteux que je ne m'y connaisse pas.
Ah oui voilà, ce cher Somua !
La Révolution française et le I er Empire t'attirent également ? Je cerne les thématiques qui te plaisent afin de pouvoir discuter de cela avec toi, à l'occasion ! M'y connaissant bien plus dans ce domaine que dans le Moyen-Âge hélas . En dehors un petit peu des croisades et de l'effondrement progressif de l'Empire romain.
Paléontologue, c'est vrai ?
Sur ce désolé pour ce bien trop bref échange, je dois m'en aller. et bonne journée !
(Ça fait trop plaisir de voir ce genre de discussions sur le blabla en tout cas )
Aucuns problèmes, passes une bonne journée !
Sinon concernant l 'histoire, tout m'interesse, le seul problème c'est que j'ai approfondis plus de choses que d'autres du coup il est vrai que j'ai quelques lacunes sur certaines périodes de l'histoire. Mais globalement je m'en sort un minimum, de quoi tenir une petite discussion et de débattre.
Pis j'ai toujours moyen de me renseigner sur un peu tout, c'est un vraie bibliothèque.
Même pas la place pour passer avec mon fauteuil.
Et en effet paléontologue, même si j'ai fait les études qu'il faut ma santé ne me permet pas de travailler, mais bon, j'aurais réalisé une partie de mon rêve.
Coucou /
(Idem que Cali même si je ne les lis qu'en diagonale et qu'en plus je pige pas trop. )