Avril, c'est le mec qui comprend pas que le KàV est une option obligatoire sur certains forums (mais vu qu'il ne l'utilise pas, il n'en a rien à foutre) mais c'est aussi le mec qui dit " Stop HS ou je te ban " mais quand c'est des kikoo epop qui font du HS en mode " onch j'ai faim, keske ge pe mangé aujourd'hui ", il dit rien.
Bien belle ta modération.
En tout cas si c'est vrai, j'aimerais bien connaître la raison derrière ce changement de politique.
Le prends pas mal, hein. Mais faut pas faire genre " HS = ban " alors que tu ne l'es pas tout le temps, faut avoir le juste milieu. Et si tu veux, je chercherai l'exemple, ça date de qques mois.
Ptsm Ras le bol de se faire voler la vedette par Gnap & cie peut-être.
"Et surtout, je n'ai pas demandé de bannissement pour HS depuis des lustres"
"Mais bref, on est HS, là"
Une bonne occasion de t'y remettre
"Je pratique une alternative puisque je kicke tous les pseudonymes du type que je veux kicker"
T'as des listes ?
Ou tu vas sur les stats, tu trouves le regroupement, et tu cherches des messages ?
J'ai DDB là.
Les bans à vu ok mais les kick à vu....
"Pendant 48h quoi, la durée d'un kick."
Un kick dure 48h maintenant ?
J'ai raté un épisode ?
Cool enfin une bonne nouvelle ^^
J'ai ri jose
Évidemment qu'on peut.
Mais dans l'idée on supprime le kick à vue pour faire comme le disait un des administrateurs il y a quelques mois, c'est à dire sanctionner un pseudo et non pas une personne.
Et si l'on poursuit cette idée on en vient naturellement à ne plus bannir le principal d'une personne qui insulte sous secondaires.
Mais, de toute façon, ne plus bannir le principal d'une personne qui insulte sous secondaires, c'est si problématique ?
Vous pensez vraiment que ça change quelque chose ? Si quelqu'un veut insulter sous secondaires discrètement, il n'aura aucun mal à ça.
De toute façon, le "travail" donc vous parlez que vous pensez gâché suite à ces nouvelles mesures a eu un effet dévastateur, celui de rendre l'attachement à un pseudo quasiment inexistant. Les kicks et les bannissements tombent beaucoup trop facilement pour qu'on puisse espérer conserver nos pseudos durablement.
Ce qui est problématique, c'est que les forumeurs puissent se dire que si un modo les a kické, ils pourront aller tranquillement l'insulter avec un de leur pseudo secondaire, en faisant savoir l'identité de leur pseudo principal, sans que ce dernier ne soit sanctionné.
En gros, on va modérer et le premier mécontent pourra venir se foutre ouvertement de notre gueule sans que cela ne le gêne outre mesure.
Cette pratique avait un effet dissuasif, faut pas le nier ...
Je nous trouve assez juste dans les kicks. Après, je ne nie pas du tout le fait qu'après 4 heures de modération les kicks peuvent tomber plus facilement, mais on n'est pas des machines hélas. Pour les bannissements, je suis de l'avis de Paic, il faudrait plus de " types " de bannissements. Autre chose que 30 jours ou définitif. Et aussi laisser la possibilité pour les modérateurs de choisir quel genre de sanction il souhaite.
"Un pseudo principal n’est plus banni lorsqu’il floode/insulte/trolle sous secondaire"
Le Vendredi 13 a parlé.
Ce qui est problématique, c'est que les forumeurs puissent se dire que si un modo les a kické, ils pourront aller tranquillement l'insulter avec un de leur pseudo secondaire, en faisant savoir l'identité de leur pseudo principal, sans que ce dernier ne soit sanctionné.
~~> Bah il est déjà kické...
Je pige PAS DU TOUT ta logique. Le mec agit mal, on le sanctionne, basta.
C'est pas une histoire de pseudo principal ou n'importe quoi. Les gens en ont rien à foutre ou presque des pseudo principaux.
Y'a que quelques e-pop qui y prêtent une attention toute particulière, mais quand t'es kick à vue, ça n'a absolument aucun intérêt.
Tu insultes, tu es kické, voire, banni, avec le pseudo avec lequel tu insultes. C'est tout.
Et ça suffit largement. S'il fait ça à chaque fois, ça va vite partir.
Ce n'est pas une blague alors ?
En tout cas si j'étais toujours modératrice je ne me serais pas gênée pour continuer les kicks à vue (c'est trop marrant lol) qu'importe ce que peut dire Lightman.
Il n'a qu'à modérer un gros forum et on verra combien de temps est-ce qu'il tiendra avant de kicker à vue certaines vermines.
C'est cool sinon si le principal n'est plus banni lorsqu'on floode sous secondaire. Une fois j'ai lu Gnap_Gnap dire qu'il punissait le pseudo, pas la personne, or lorsqu'il tape un massban il punit la personne.
Bref, je vais flooder, j'ai toujours été curieuse de voir quelle sensation ça procure.
cela va être du zoli sur les fofo flood en masse car plus de ban du principal belle invention
Ouais, mais ça c'est pas forcément cohérent. Si je t'insulte ouvertement avec Avril3, je pense qu'Avril devrait pouvoir être sanctionné aussi.
~~> Ouais mais bon, s'il l'est pas, c'est pas non plus dramatique.
Et ça permet d'éviter certains abus !
C'est évident qu'il n'y a pas que des avantages dans ces nouvelles mesures, mais ne négligeons pas non plus leurs côtés positifs.
Déjà le climat sera certainement beaucoup moins tendu, les forumeurs se sentiront moins oppressés par les modérateurs et sans défense contre eux.
Peut-être qu'il est temps pour vous de faire preuve d'un peu plus de pédagogie. Vous retirer ces pouvoirs vous poussera logiquement à agir avec un peu plus d'empathie pour éviter des débordements que vous auriez aisément pu réprimer en distribuant des kicks à la chaîne.
N'oubliez pas que vous n'avez pas affaire qu'à des monstres sanguinaires assoiffés de cyber-crimes mais bel et bien à des êtres humains tout à fait aptes à vous écouter et à comprendre votre rôle et vos décisions.
Alors, oui, vous aurez sûrement un peu plus de boulot niveau communication et apaisement des conflits, mais peut-être également beaucoup moins niveau sanctions à distribuer.
Bah moi t'as quand même vu que j'suis loin d'être le pire bonhomme, et pourtant j'étais kick à vue.
Remarque ça m'a jamais permis de discuter, mais bon y'avait un côté chiant (recréer une vingtaine de pseudos chaque semaine, suppression des messages...).
Je veux bien croire que y'a beaucoup de mauvais côtés mais y'en a aussi de très bons.
Surtout que pour moi, c'est OBLIGE que ce soit pour proposer quelque chose de plus "violent".