Le gouvernement est coincé, quoique l'on en dise il ne peut pas faire vraiment autrement qu'actuellement. Le pays est malade et ce qu'il lui faudrait c'est d'être réformé en profondeur, le problème c'est que dès que l'on touche à l'Etat Providence ou aux avantages des privilégiés (on est plus ici dans le symbolique que le réellement pratique) c'est la holà générale.
La France est sclérosée.
Case2000
c'est ce qu'y a était fait en Finlande je crois non ? Ils ont mis en place un tout nouveau plan économique/financier.
Ils ont su prendre les décisions difficiles qui s'imposaient, leur évitant une casse généralisée même si le tableau est loin d'être idyllique. Notamment par la montée en puissance du parti des "Vrais Finlandais" qui nage dans le populisme le plus pur...
Chaque pays a ses propres valeurs. C'est limite impensable que ça arrive en France ce genre de bouleversement.
Du moins pas avec des partis politiques qui exercent quasiment la même politique.
En France on a la culture de l'homme providentiel, on rêve d'une espèce de nouveau chef à poigne qui exploiterait les partis pour modifier le pays...
Mais d'un autre côté on craint le changement, dès que l'on ose proposer une réformette de l'éducation, du marché du travail ou autre tout le monde est dans la rue. A moins d'être obstiné et faire preuve de courage politique (nos partis actuels tous crachés) pour savoir passer outre les assemblées et le peuple, je ne vois pas comment on peut s'en sortir.
Le problème c'est surtout que la population est mal informée Ele est ignorante.
Et donc effectivement le changement fait peur.
Elle est ignorante mais elle donne également l'impression qu'elle ne veut pas non plus entendre....Elle se méfie de tout, n'écoute plus rien, attend l'homme providentiel tout en craignant les nouveaux venus sur la scène politique, elle veut des réformes, mais grogne dès que l'Etat daigne oser bouger le petit doigt...
Quelle plaie de s'y retrouver parmi tout ce méli-mélo et la distance croissante entre les gouvernants/gouvernés ou le prisme déformant des médias n'arrangent pas la communication.
C'est tout à fait ça. Rien à rajouter d'autre.
Placi ?
Posté le 9 novembre 2013 à 17:33:51 !
Chaque pays a ses propres valeurs. C'est limite impensable que ça arrive en France ce genre de bouleversement.
Du moins pas avec des partis politiques qui exercent quasiment la même politique.
Si ça va arriver. De par le fait que les crises provoquées par la planche à billets sont cycliques ET de plus en plus graves. On commence à flirter avec la limite quand on voit les bretons manifester contre l'ecotaxe et si ça continue, tu vas l'avoir ce bouleversement.
" Le FN est le seul parti qui se revendique contre le système. C'est pour ça que les médias entre autres ont peur.
"
Le genre de phrase bateau qui ne veut rien dire.
Il nous faut un seigneur Rahl pour renverser tout ça et nous diriger
Placi Voir le profil de Placi
Posté le 9 novembre 2013 à 17:18:08 Avertir un administrateur
Quand un gouvernement se met en place, il comprend de suite que ce n'est pas si facile que ça de gérer toute une économie d'un pays.
T'inquiètes, ils le savent pertinemment.
Chaud !
Des fois ça m'arrive de me poser des réflexions sur l'ascension au pouvoir pour un homme politique. Je voudrais toutefois penser que ces hommes le font pour le bien des gens, mais à chaque fois la raison prend le dessus.
Puisque souvent les hommes politiques vivent bien. Ils ont un bon salaire. Et ils voudraient nous faire croire qu'ils se préoccupent des autre. Ca sonne tellement faux parfois.
Même leur égoïsme peut avoir son utilité, vu qu'ils ont besoin de se composer et fidéliser une base électorale pour remporter de nouveau les élections et se maintenir à la tête de l'Etat. Ils sont obligés de redistribuer quelques avantages aux catégories de population qu'ils visent : les retraités, les travailleurs, les familles nombreuses, les cadres supérieurs...
Après bon en dehors des extra-terrestre, on ne fait hélas pas de la politique par pur altruisme. Il faut être ambitieux, cynique.
Sarkozy est le pur exemple. C'était son but de devenir prédisent de la république. Il s'en est jamais caché.
Ils rêvent un peu tous du trône ^^. Certains sont simplement plus subtiles que d'autres dans leur attitude, dans ce domaine difficile de faire pire que Jean-François Copé qui cumule les maladresses.
C'est clair est net que ce type il ne sera jamais élu prédisent. Si Sarkozy ne revient pas, ça sera très difficile pour le UMP de se relever et trouver un vrai leadership.
Faudra compter sur l'UDI/Modem pour un vrai parti d'opposition aux élections.
( Je vois déjà Campos baver hihi )
Moui l'UDI/Modem on va voir s'ils arrivent véritablement à concrétiser et à coordonner leur action. C'est plutôt difficile pour le Centre de réellement exister sous la V ème, avec notre système bi-polaire, ils se retrouvent toujours broyés, car finalement forcés au deuxième tour de se rallier à droite ou à gauche.
En plus il est difficile, voir impossible, de faire la jonction entre centre-droit et centre-gauche qui ne peuvent s'empêcher, de s'étioler.
Quant à l'UMP, la guerre des chefs s'annonce on ne peut plus savoureuse . La politique politicienne dans toute sa splendeur.
Toute façon à un moment donné, faudra choisir un véritable leadership aux élections. Persuadé que beaucoup d'électeurs/sympathisants de l'UMP ont peur de ce que ça va donner au moment venu.
Il n'y a que Sarkozy pour sauver l'UMP actuellement. Fillon se fait trop discret à mon avis. Il manque de caractère pour une telle place