CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Blocus...

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 185»
Page suivanteFin
Dreamer_css Dreamer_css
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 16:55:20

Rien compris au jeu :(

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 17:04:33

En gros, tu choisis un parcours, puis tu choisis un des personnages à roues, et t'essayes d'arriver au bout du parcours... le reste, tu le comprendras bien assez vite :-)

Flèche vers le haut pour avancer :ok:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 18:11:55

Et voilà, 1er exam foiré.
J'ai cartonné l'exercice sur lequel je bloquais depuis des jours, mais c'est la théorie et le 2e exercice qui m'ont eu :-(

Je suis deg parce qu'avec la théorie j'aurais eu les 12...
J'avais même préparé 3 séries de copions dissimulés un peu partout (bloc de feuilles, version miniature en poche, iphone...)

Mais le prof est resté à 3 mètres de moi tout le long.

En fait j'ai fait la grosse erreur de me foutre à côté d'un pote au lieu de faire comme j'avais dit, c'est à dire me foutre au fond de la classe... :-(

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:33:46

Cardamyle : Ouais je fais physique ^^ Le cours en lui-même est dit un cours "d'introduction" à l'électromagnétisme, y'a la suite l'année prochaine conjugué à la relativité :) Math c'est assez chiant quand même, on a les mêmes cours de math qu'eux en 1ère et c'est super théorique ...

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:34:45

Et pour les pauses essayés de battre mon score : 52180 :cool:

http://www.jeux-geographiques.com/jeux-geographiques-Les-capitales-du-Monde-_pageid89.html?post_id=100000852435172_226285107389090

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 82
23 mai 2011 à 20:52:29

"En polytech en BA1 à l'ULB l'électromagnétisme va jusqu'à l'étude de la non invariance des équations de Maxwell pour une transformation de Galilée (pour introduire la relativité restreinte)"

Chaud, on ne voit même pas ça en 2BP à l'ULg... On est juste allés jusqu'au Bremsstrahlung, charges accélérées et solutions générales des équations de Maxwell (bon, un peu de relativité là-dedans, mais rien de méchant). En première, on était juste allés jusque Maxwell "avec les mains". Après, c'est connu qu'on est beaucoup moins théoriques que l'ULB, mais il viennent de supprimer le cours de théorie quantique des champs en Master, qui était un des rares cours vraiment bétons niveau quantique un peu plus poussée, j'me demande quand on va en faire. :o))

Oh, et en passant, je hais l'algèbre linéaire. Je hais Jordan qui n'a eu de cesse d'inventer des formes matricielles pète-burnes. Et je hais mon connard de prof qui nous laisse trois heures pour résoudre un examen écrit d'exercices qui en demanderait certainement cinq pour quiconque n'est pas doctorant dans le domaine. Oral demain, j'sens déjà la poisse me tomber dessus, comme à chaque oral depuis deux ans. Youpie.

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 21:23:46

C'est marrant, en droit et en sciences-po, on est réputé pour être ultra-théoriques à l'ULg. T_T

Cardamyle Cardamyle
MP
Niveau 6
23 mai 2011 à 21:25:45

Bremsstrahlung je n'ai vu ça qu'en MA1 dans le cours de métrologie nucléaire (intéraction particule matière) mais je me souviens plus de comment ça fonctionne.

Par contre je trouve ça bizarre que vous ayez pas de cours de théorie quantique des champs en sciences physiques, parce que si même les vrais physiciens étudient pas ça, qui le fait ? :noel:

Moi j'ai dû en faire pour un gros projet de physique théorique en MA2 et j'avais plutôt bien aimé mais bon j'avais toujours quelques problèmes d'interprétation. Je crois que c'est le genre de trucs qu'on ne comprend vraiment qu'après plusieurs années d'études sur le sujet en doctorat par exemple.

L'algèbre linéaire moi j'adore :coeur: d'ailleurs j'ai réussi à en faire mon métier :noel: enfin presque mon métier c'est l'analyse numérique mais l'algèbre linéaire en est l'outil principal (avec l'analyse fonctionnelle un peu aussi)

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 82
23 mai 2011 à 22:01:53

Y avait un cours de QFT jusqu'à cette année, mais ils l'ont viré pour le remplacer par des cours optionnels d'écologie et tout un tas de merdes dans le genre, qui n'ont strictement aucun rapport avec un Master Physique. Par contre, j'sais pas pourquoi ils l'ont viré, me semble que c'est parce que le prof était vraiment très mauvais et le cours bien hardos, mais j'ai pas eu le temps de m'y intéresser. :o))

Sinon, disons qu'il y a deux gros gros laboratoires dans le département de physique à l'ULg, l'un s'occupe plutôt de quantique, ils jouent avec des qubits et compagnie (c'est pas de la quantique ultra-théorique genre GUT et les expériences du Cern), et l'autre s'occupe de physique statistique/microfluidique, donc avec un gros côté pratique, y a pas dix ans de pré-requis théoriques derrière, y a un côté "physique avec les mains" qui est vraiment agréable. C'est notamment un des gros labos mondiaux en ce qui concerne l'étude des gouttes marcheuses.

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:14:04

"Oh, et en passant, je hais l'algèbre linéaire. Je hais Jordan qui n'a eu de cesse d'inventer des formes matricielles pète-burnes. Et je hais mon connard de prof qui nous laisse trois heures pour résoudre un examen écrit d'exercices qui en demanderait certainement cinq pour quiconque n'est pas doctorant dans le domaine. Oral demain, j'sens déjà la poisse me tomber dessus, comme à chaque oral depuis deux ans. Youpie. "

Je compatis , le seul exam que j'ai raté en janvier :(

Nous on doit réduire des quadriques alors qu'on a eu que 2 bonnes heures de cours sur les quadriques et on a même pas un seul exemple de réduction :-( Je parle même pas de cette foutue géométrie ...

Cardamyle Cardamyle
MP
Niveau 6
23 mai 2011 à 22:14:14

Ah ok, à l'ULB pour avoir beaucoup traîné du coté de la facs des sciences j'ai pas l'impression qu'ils aiment beaucoup la "physique avec les mains", chacun son truc ! On a aussi un service assez actif sur l'information quantique mais je n'ai jamais pris de cour à ce sujet! Il paraît que c'est vraiment super intéressant!

Sinon bonne merde pour ton exam de demain !

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 82
24 mai 2011 à 11:39:22

J'devrais faire une liste des examens où j'ai choppé l'avant-dernière ou la dernière question. M'est avis que c'est relativement vertigineux.
Bon, heureusement, cette fois-ci, j'avais prévu le coup. Ciao l'algèbre, à jamais (si on excepte toutes les fois où j'devrai retourner dans ce foutu bouquin parce que des théories à la con pompent massivement des notions d'algèbre) ! :o))

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:18:55

J'ai fait 10 en Constit', Khodor.
Maintenant, j'ai le choix. Je garde ça, ou je passe l'oral facultatif (accessible si on a fait entre 10 et 14 - note bloquée à 14 pour l'examen écrit, pas pour l'oral). Pareil en seconde sess' (l'oral n'est pas une seconde sess').

... Je vais attendre les dates pour l'oral. J'hésite plutôt vachement (surtout quand je sais que j'aurais fait plus si j'avais eu du temps en plus).

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 00:04:43

Ca dépend de ce que t'as dans les autres cours... ça reste un cours difficile :-(

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 00:26:47

Disons qu'avec ce prof là, ça se passe super bien. Vachement plus à l'aise qu'un écrit (j'avais un cours avec lui où j'ai fait 14 l'année dernière)...

De toutes manières, ça dépend de la date.
Parce que je ne passerai pas ça la veille d'un autre examen.

Merfin Merfin
MP
Niveau 13
25 mai 2011 à 10:40:11

premier examen aujourd'hui à 17h30 à Janson, 5h d'études possibles :peur:

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:41:07

Bonne chance pour rester assis 3-4h sur ces planches de bois pourries et d'écrire sur une table de 10 cm² :(

MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:45:11

Exam d'electricité demain.
J'ouvre mon cours à l'instant et je me sens déjà dépassé...

Bordel

MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:10:59

Bonne nouvelle : je viens de me rendre compte que mon cours d'Elec est divisé en 2 parties, et j'ai déjà réussi la 2e partie

Ça me laisse 60 pages a étudier.

La motivation est revenue :sournois:

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:06:24

Maintenant que j'en ai plus ou moins fini avec le Droit, ma motivation est revenue.

Même si mon prochain examen est un samedi. :-(

Je l'attend de pied ferme pour lui coller un 16 dans la tronche ! >D

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment