Chimie, c'est largement faisable. Avec des bonnes notes, et les slides, ça doit passer. En tout cas l'oral, les exercices sont franchement terribles.
Et les maths bah... Faut faire, refaire, et refaire encore des exos. Pas le choix.
Ce qui m'a sauvé des les maths, c'est les 2 points bonus de fin d'année.
T'as fait quoi de tes notes chef ?
Je sais pas ce qu'en on fait ceux à qui je les ai prêtées.
J'pense que Marine et cqué-bo doivent avoir les deux parties. (seulement pour chimie, les maths, tout est dans le syllabus )
J'suis content de pas avoir a étudier cette année. J'ai deux trois examens, et c'est que des travaux a rendre En même temps j'ai choisi mes études pour pas avoir a engloutir des syllabi.
Mon premier examen est le 03 juin et j'ai encore rien foutu... Je rentre moi aussi dans la déprime pré-blocus... J'étudie demain, là j'ai vraiment pas le coeur à m'y mettre.
Viens de rendre une flopée de travaux trop chiant, je suis à la limite content de pouvoir commencer la bloque !
Une journée passée à étudier de l'inférence:pendaison:
Mon exam de Droit Constit m'a tué. Je dors 10h par nuit, j'arrive pas à m'en remettre de ce stress de fou. 3h30 d'examen, 153 questions.
Et mardi Droit commercial.
Ils veulent nous tuer, et ont mis les cours de Droit dès le début.
Demain exam de math, j'espère que ça va passer
Val: tu comprendras la peine des étudiants en Droit alors
En même temps, j'aime bien le Droit Constitutionnel
Par contre, Droit commercial
"En même temps, j'aime bien le Droit Constitutionnel"
J'adore ce cours. Mais c'était tuant. Rester concentrer 3h30, sinon tu n'as pas le temps de répondre, le stress qui monte quand tu vois que t'es à la question 68 et qu'il reste 1h30... Bref. Tuant.
Et je reçois les points cette aprem.
Je vais mourir.
(Et Droit commercial, ça passe. Il le voit d'une manière historique, avec l'évolution dans le temps, etc. Intéressant. Mais tout exam après constit me donnerais pas envie de le bosser.)
L'approche historique est toujours plus intéressante
Par contre, le Droit pur, j'ai donné...
Donne des nouvelles cet aprem! Et bonne merde!
Perso je préfère Droit de la famille ou Droit commercial...
Le seul cours que je suis sûre de ne pas réussir c'est justement Droit Constit'!
Je ne parviens pas à me résigner à ouvrir ce cours...
Mais pas le choix, je vais devoir commencer aujourd'hui.
J'ai déjà 2 jours de retard sur mon planning x)
Dites pour ceux qui ont un cours de physique (poussé) qu'est-ce que vous avez vu en électromagnétisme en 1ère ?
Car j'ai l'impression qu'on se fait totalement massacré en 6 mois car je constate que l'exam post-prépa en France (soit après 2 ans de cours) est du même niveau que ce qu'on voit
En polytech en BA1 à l'ULB l'électromagnétisme va jusqu'à l'étude de la non invariance des équations de Maxwell pour une transformation de Galilée (pour introduire la relativité restreinte). Les propriétés principales des équations de Maxwell sont étudiées de manière plus ou moins complète je crois aussi. Les exercices demandaient une bonne compréhension du phénomène physique mais c'était pas la mort je trouve.
Ouais c'est vrai qu'en polytech c'est pas évidant mais j'ai vu le cours d'un pote qui y était l'année passée et y'a pas tellement de ressemble c'est vu d'une toute autre façon, par exemple pour les équations des Maxwell nous on voit : que la circuit du champ électrique vaut moins la variation de flux alors qu'en poly y'a l'utilisation de la divergence , rotationnel etc
Mais ce qui est le plus chaud c'est les exos, je sais pas ce que t'en pense : http://www.ulb.ac.be/cours/sciences/phys-f-101/docs/elm/serie8.pdf
la circulation du champ électrique le long d'un contour orienté *
Pour les exercices c'est une question de point de vue, moi je trouve que les exercices que tu me montres sont peut être plus faciles parce que assez clairs dans leurs énoncé par rapport à notre prof qui aimait faire de trucs un peu louches pour lesquels la rigueur mathématique était un peu mise de coté (et ça me plaisait pas trop d'ailleurs) mais bon ça commence à dater pour moi donc c'est difficile à dire
Tu fais des études de sciences physiques ? Si oui tu vas vite quitter cette formulation de l'électromagnétisme pour aller vers le formalisme tensoriel qui simplifie les calculs théoriques et permet d'inclure plus facilement l'électromagnétisme dans des théorie plus larges (relativité ou physique semi-classique). J'ai regretté pendant une époque de pas avoir fait ces études là (ou sciences math, j'ai jamais su dire ce que j'aimais le plus ! .
Bwarf, je sais plus lire.
C'est demain, les résultats pour constit'. x_x
Peut-être que quelqu'un connaît déjà, mais se petit jeu bien sympathique aide à pimenter les p'tites pauses inhérentes à un bon blocus: http://www.totaljerkface.com/happy_wheels.php
C'est une tuerie!!!