CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Blocus...

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 185»
Page suivanteFin
Autobiographie Autobiographie
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:49:27

Chimie, c'est largement faisable. Avec des bonnes notes, et les slides, ça doit passer. En tout cas l'oral, les exercices sont franchement terribles.

Et les maths bah... Faut faire, refaire, et refaire encore des exos. Pas le choix. :(
Ce qui m'a sauvé des les maths, c'est les 2 points bonus de fin d'année. :noel:

Cracramon Cracramon
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:56:35

T'as fait quoi de tes notes chef ? :-p

Autobiographie Autobiographie
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:59:39

Je sais pas ce qu'en on fait ceux à qui je les ai prêtées.
J'pense que Marine et cqué-bo doivent avoir les deux parties. (seulement pour chimie, les maths, tout est dans le syllabus :) )

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:10:01

J'suis content de pas avoir a étudier cette année. J'ai deux trois examens, et c'est que des travaux a rendre :) En même temps j'ai choisi mes études pour pas avoir a engloutir des syllabi.

Squall-Laguna Squall-Laguna
MP
Niveau 12
21 mai 2011 à 13:27:42

Mon premier examen est le 03 juin et j'ai encore rien foutu... Je rentre moi aussi dans la déprime pré-blocus... J'étudie demain, là j'ai vraiment pas le coeur à m'y mettre.

Kranos Kranos
MP
Niveau 8
21 mai 2011 à 23:51:16

Viens de rendre une flopée de travaux trop chiant, je suis à la limite content de pouvoir commencer la bloque !

Supagoku_v10 Supagoku_v10
MP
Niveau 7
22 mai 2011 à 00:10:23

Une journée passée à étudier de l'inférence:pendaison:

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:03:09

Mon exam de Droit Constit m'a tué. Je dors 10h par nuit, j'arrive pas à m'en remettre de ce stress de fou. 3h30 d'examen, 153 questions. :mort:

Et mardi Droit commercial.
Ils veulent nous tuer, et ont mis les cours de Droit dès le début. :snif2:

Anima_Prey Anima_Prey
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:20:57

Demain exam de math, j'espère que ça va passer :peur:

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 00:18:15

Val: tu comprendras la peine des étudiants en Droit alors :-)

En même temps, j'aime bien le Droit Constitutionnel
Par contre, Droit commercial :malade:

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 08:53:43

"En même temps, j'aime bien le Droit Constitutionnel"

:d) J'adore ce cours. Mais c'était tuant. Rester concentrer 3h30, sinon tu n'as pas le temps de répondre, le stress qui monte quand tu vois que t'es à la question 68 et qu'il reste 1h30... Bref. Tuant.

Et je reçois les points cette aprem.
Je vais mourir. :peur:

(Et Droit commercial, ça passe. Il le voit d'une manière historique, avec l'évolution dans le temps, etc. Intéressant. Mais tout exam après constit me donnerais pas envie de le bosser.)

MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:18:55

L'approche historique est toujours plus intéressante :-)

Par contre, le Droit pur, j'ai donné...

Donne des nouvelles cet aprem! Et bonne merde! :ok:

julieke julieke
MP
Niveau 5
23 mai 2011 à 10:50:29

Perso je préfère Droit de la famille ou Droit commercial...

Le seul cours que je suis sûre de ne pas réussir c'est justement Droit Constit'!
Je ne parviens pas à me résigner à ouvrir ce cours...
Mais pas le choix, je vais devoir commencer aujourd'hui.
J'ai déjà 2 jours de retard sur mon planning x)

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 12:24:13

Dites pour ceux qui ont un cours de physique (poussé) qu'est-ce que vous avez vu en électromagnétisme en 1ère ?

Car j'ai l'impression qu'on se fait totalement massacré en 6 mois car je constate que l'exam post-prépa en France (soit après 2 ans de cours) est du même niveau que ce qu'on voit :(

Cardamyle Cardamyle
MP
Niveau 6
23 mai 2011 à 13:50:40

En polytech en BA1 à l'ULB l'électromagnétisme va jusqu'à l'étude de la non invariance des équations de Maxwell pour une transformation de Galilée (pour introduire la relativité restreinte). Les propriétés principales des équations de Maxwell sont étudiées de manière plus ou moins complète je crois aussi. Les exercices demandaient une bonne compréhension du phénomène physique mais c'était pas la mort je trouve.

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:59:00

Ouais c'est vrai qu'en polytech c'est pas évidant mais j'ai vu le cours d'un pote qui y était l'année passée et y'a pas tellement de ressemble c'est vu d'une toute autre façon, par exemple pour les équations des Maxwell nous on voit : que la circuit du champ électrique vaut moins la variation de flux alors qu'en poly y'a l'utilisation de la divergence , rotationnel etc :(

Mais ce qui est le plus chaud c'est les exos, je sais pas ce que t'en pense : http://www.ulb.ac.be/cours/sciences/phys-f-101/docs/elm/serie8.pdf

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:59:46

la circulation du champ électrique le long d'un contour orienté *

Cardamyle Cardamyle
MP
Niveau 6
23 mai 2011 à 14:31:33

Pour les exercices c'est une question de point de vue, moi je trouve que les exercices que tu me montres sont peut être plus faciles parce que assez clairs dans leurs énoncé par rapport à notre prof qui aimait faire de trucs un peu louches pour lesquels la rigueur mathématique était un peu mise de coté (et ça me plaisait pas trop d'ailleurs) mais bon ça commence à dater pour moi donc c'est difficile à dire :)

Tu fais des études de sciences physiques ? Si oui tu vas vite quitter cette formulation de l'électromagnétisme pour aller vers le formalisme tensoriel qui simplifie les calculs théoriques et permet d'inclure plus facilement l'électromagnétisme dans des théorie plus larges (relativité ou physique semi-classique). J'ai regretté pendant une époque de pas avoir fait ces études là (ou sciences math, j'ai jamais su dire ce que j'aimais le plus ! .

Valcmwa_ Valcmwa_
MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:32:16

Bwarf, je sais plus lire.
C'est demain, les résultats pour constit'. x_x

MP
Niveau 10
23 mai 2011 à 16:02:58

Peut-être que quelqu'un connaît déjà, mais se petit jeu bien sympathique aide à pimenter les p'tites pauses inhérentes à un bon blocus: http://www.totaljerkface.com/happy_wheels.php :bave:
C'est une tuerie!!!

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 185»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment