CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 18621863186418651866186718681869187018711872  ... 3965»
Page suivanteFin
Drown Drown
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 10:56:05

Rio se casse la figure le semaine dernière.

Jeudi matin, un carton avec 3 motos à l'entrée de l'A86 à antony.
En arrivant sur Vélizy, un autre carton de moto en direction de la N12.

En repartant de la Défense courbevoie, un MT01 par terre, en réanimation par les pompier.

21h30 jeudi soir, je reçois un message, un carton assez violent se serait produit à 250m de chez moi, un motard que je connaitrais.
Au fur à mesure, j'ai des infos, le gars roulait de porte d'orléans sur la n20, une voiture venant de massy à coupé la ligne blanche pour faire demi tour sans voir la moto.
Il a percuté, s'est envolé, mort sur le coup.

18 ans, le permis il venait de l'avoir, je le voyais tous les jours sur la route.
La casque à volé avec le choc, il roulait un peu vite.

J'en ai vraiment marre de tout ça..

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
25 octobre 2014 à 12:49:48

Merde, j'suis passé au même endroit 1h avant... :-(

Quand j'ai fait la p'tite formation 125 je me suis dit que ce serait bien que tous les automobilistes la fassent, même si ils ne conduiront jamais de 2 roues, mais juste pour prendre conscience et faire gaffe aux 2 roues. Mais il est inconcevable de rendre obligatoire pour tout le monde une formation de 7h et 350€...

Drown Drown
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:19:52

Faut revoir la formation du permis B surtout..

Putain et je reviens de chez Metro j'avais du bordel à acheter

J'ai fait pas 5min qu'on m'appelle à l'interphone :hap:

un gars qui roulait un peu vite sur le parking, à tapé une bagnole bien garé, qui est venue se fracasser contre ma A4 breka. La voiture c'était un Cherokee :hap:

portière droite arr HS, pareil pour l'avant, pc avant droit abimé

une belle journée :coeur:

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:37:04

Je pense que c'est pas un problème de formation, les élèves se font harcelés pour faire les controles. Le problème c'est juste que les gens sont cons faut pas aller chercher bien loin. Donc il faut redoubler d'attention là où ils sont le plus nombreux, en ville. Il y a trop de deux roues qui roulent n'importe comment en ville.

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:38:57

En ville et surtout sur les grand axes bouchés où ca remonte les files of course0

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:30:03

"Rio se casse la figure le semaine dernière.

Jeudi matin, un carton avec 3 motos à l'entrée de l'A86 à antony.
En arrivant sur Vélizy, un autre carton de moto en direction de la N12.

En repartant de la Défense courbevoie, un MT01 par terre, en réanimation par les pompier.

21h30 jeudi soir, je reçois un message, un carton assez violent se serait produit à 250m de chez moi, un motard que je connaitrais.
Au fur à mesure, j'ai des infos, le gars roulait de porte d'orléans sur la n20, une voiture venant de massy à coupé la ligne blanche pour faire demi tour sans voir la moto.
Il a percuté, s'est envolé, mort sur le coup.

18 ans, le permis il venait de l'avoir, je le voyais tous les jours sur la route.
La casque à volé avec le choc, il roulait un peu vite."

Rajoute le gars sur l'A86 fauché par le malade en Mercedes y a une semaine + jeudi un nouveau carton avec une moto sur l'A86 au niveau de Rueil ... Ça commence à faire beaucoup.

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:42:04

Ah et désolé pour ta bagnole Drown, semaine de merde définitivement ... :(

Et sinon, le problème, j'pense que ça concerne surtout la mentalité des gens et le manque de discipline au volant. Et tant que la sécurité routière ne sera bonne qu'à taper sur les doigts des gens pour les excès de vitesse, en les infantilisant complètement, ça s'arrangera pas.

katk katk
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:24:42

Faut redoubler de vigilance quand y'a des caisses, surtout en gros nombre (ville, bouchons) :(

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:47:10

C'est statistique, c'est la loi des séries non ?
Comme les trains (le tgv en espagne,...), les avions de malaysia, etc, non ?
Dommage pour le mec en MT01, avec sa belle bécane, et tous les autres, ce gâchis. Quand je vois que même en voiture/bus tu manques de manger, alors en moto (perso en 4h de conduite un scénic a failli me choper sur un rond-point, à 1m près...).

Sinon je touche du doigt la moto, mais une question, laquelle. Je vais éviter le pavé :

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai testé la mt07(déçu, bof), la cb650F (magique) et la z800 (too much), et l'er6 (sans commentaire). Et que c'est mon père qui veut acheter une moto, donc il la paie : ou il paie une moto que pour moi si j'arrive à négocier (il était chaud pour une mt07 à un moment), ou il s'achète la sienne et la bride : une triumph thruxton (10k€).
Que mon père dépense 7000€ pour une CB que lui déteste (il a une R80gs, donc aux antipodes), alors qu'il se casse le c*l au boulot, ça me fait mal.

A ma place, que feriez-vous ?

Usage WE, sûrement 5k par an (vacances, TT, ballades)
J'ai une voiture à 1000€, dépenser 7x le prix d'une voiture dans une moto qui roulera environ 5k par an, c'est un peu tordu ?
J'ai peur de rouler comme un assassin si j'ai une des sportives japonaises (en voiture 10-20 au-dessus des limitations et en moto légèrement plus sans doute, c'est tentant) ; la thruxton est une moto à regarder, les japs des motos à conduire.

Mes regrets c'est aussi que les triumph on en croise à chaque coin de rue, les mt07/ER6/Z800 aussi ! Alors que la CB, non. Et de mon peu d'expérience je préfère la douceur du 4cylindres (et sa linéarité ?)

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:55:06

Tu croises des Thruxton à chaque coin de rue toi ? Des Street Triple j'veux biens, mais une Thruxton, ça sort de l'ordinaire.
Et ton père, s'il te paie une moto (la MT07 ou la CB), il s'achète rien et il reste avec sa BM ? Et sinon, ça le dérange pas de rouler sur une Thruxton bridée ?
Autre question, la CB650F, tu l'as testée bridée, pas full ? Ça t'a pas dérangé ?

Sinon, on te l'a dit et répété, entre une CB650 et une MT-07 bridées, y a pas photo, c'est la seconde qui est la plus sympa à conduire. Maintenant, si t'as testé les deux bridées, et que tu préfère la CB650, tu nous écoutes pas et tu prends celle qui te plait le plus. C'est ta bécane, elle doit te plaire à toi en priorité. Après, faut que tu vois avec ton père au sujet de la Triumph, c'est son argent, ça se comprendrait qu'il ait envie d'autre chose que d'une jap'.

katk katk
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:20:58

Y'a des made in France ?

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:48:11

Voxan, mais faut réussir à les trouver quoi.
Et y a quelques marques plus exclusives genre Midual.

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:48:35

Sinon, go Peugeot 103. :noel:

katk katk
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:51:42

Je préfère foutre 7000 boules dans une moto que dans une caisse :noel:

Lazerhawk Lazerhawk
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:52:27

La MT-125 et d'autres produits Yamaha/MBK sont fabriqués (ou assemblés je sais plus) à saint quentin en France donc :oui:

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:06:55

"J'ai une voiture à 1000€, dépenser 7x le prix d'une voiture dans une moto qui roulera environ 5k par an, c'est un peu tordu ? "

:d) Euh en même temps 1000€ la voiture elle doit plus être très fraiche, t'as aussi des motos à ce prix mais bon plus toute fraiche non plus :hap: Faut savoir ce que tu veux, si t'es un caisseux ou un motard :ok: :noel:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:10:21

+636, choisis ton camps, on peut pas être les deux. :sournois:

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:19:57

Rio, tu croises des Bonneville (85% de la thruxton quoi, quelques accessoires en moins) tous les jours non ? En tout cas à bordeaux petite ville de bobos superficiels, y en a un paquet. Je pense voir plus de bonneville que de MT07, après la Street y en a pléthore.

Chris, certes, ma voiture c'est une golf 3 1.8 qui avait 154k km... Quand je vois les voitures que j'ai à 7k et que tout va être claqué dans un truc bien moins polyvalent, ça fait un peu mal (à ce prix j'ai une clio 2 rs et une er5 par exemple ; choix que je n'ai pas).
Cela dit elle a pris 45k km sans broncher, ce qu'une moto à 1000€ ne fera pas (et encore, en écartant les er5 ou CB500 trop puissantes en full...).

Mon père a sa R80GS depuis 20 ans, n'aime pas les japs, et veut depuis plusieurs mois une thruxton, donc si je suis gentil, je go thruxton. Si je suis égoïste, je prends une CB.
J'ai testé que des motos bridées, j'ai fait un petit compte-rendu (fort bien rédigé d'ailleurs) : la mt07 avait un design vraiment faiblard, l'avant on dirait une petite moto, genre 400, phare trop bas, les vis, le faux carbone plastoc, la selle alien, plus d'à-coup que la cb qui se conduit comme une voiture, qui est plus valorisante, colorée, son quasi parfait en tricolore, etc). Les deux arrachaient les bras (j'ai conduit 20h/un mois une ER6 dans ma vie, point final, je suis facilement impressionnable).

En tout cas conduire gentiment sera facile en thruxton. Mon père m'a proposé de la brider (il voulait une V7 avant), ça lui pose aucun souci.
Je pense essayer une triumph au plus tôt, et en discuter avec mon père.

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:26:55

Franchement, les Bonneville, c'est très très rares par chez moi. Des Street, y en a à la pelle, j'en croise peut-être même plus que des ER6. Mais les Bonneville, pas trop ... Beaucoup moins que les CB600 en tous cas. Même les MT-07 j'en vois plus (notamment une nana plutôt mignonne qui a une MT-07 blanche à la fac).

Après, dans ta situation, j'dirais que c'est la Triumph le meilleur choix. C'est les thunes de ton père, il aime pas les jap', ça le dérange pas de la brider, toi de toutes façons tu l'utiliseras que pour la balade (en utilisation quotidienne, ça aurait ptetre été plus contraignant qu'un roadster japonnais), etc ... Ça me parait plus logique que ton père prenne celle qui lui plait, quitte à la brider pour que tu puisses rouler toi aussi. Tu te feras plaisir toi quand t'auras les thunes à aligner pour ta bécane.
'fin c'est comme ça que je penserais si j'étais à ta place.

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:35:44

ouais je pense aussi, c'est déjà un cadeau car mon père bosse à 700 km de la maison donc il l'utilisera qu'en vacances (à moins qu'il change de taff).
life is complicated.
Je go test une triumph semaine pro toute façon, go.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment