La moto et la sécurité, c'est une affaire de compromis de toutes façons. Quoiqu'il arrive, tu seras jamais à 100% en sécurité sur une moto, ça n'existe pas. Tout ce que tu peux faire, c'est limiter les risques le plus possible en investissant dans l'équipement, au détriment du budget pour la moto, du plaisir, du côté pratique, etc ... C'est à toi de voir si tu veux déplacer le curseur du côté de la sécurité, ou du côté du plaisir et du reste. Juste, sois conscient des risques, du fait que chuter avec un jean simple ça peut donner une belle pizza sur les jambes, sans dorsale tu peux passer de la moto au fauteuil roulant, sans botte tu peux perdre un pied, etc ...
Au final, c'est ton choix et c'est pas aux autres de te juger. Si tu veux rouler en t-shirt, tu roules en t-shirt. Tant que tu mets pas les autres en danger. Après t'es un grand, à toi de décider quels risques t'es prêt à prendre en moto.
Bon sinon, de retour sur la moto, mon dieu que c'est bon. En plus, ce pneu c'est moi qui le rode et il sera pas carré contrairement au précédent qu'on m'avait laissé avec 3-4 cm de bdp.
Ouais j'en suis bien conscient ça pardonne pas, jamais j'me trimballerai en short t shirt j'suis pas taré.
M'enfin le chemin chez moi -> école y'a 10 min max only ville, ça fait plus d'un an que je fais le trajet tous les jours je fais gaffe à tout je connais les routes par coeur (toutes les priorités etc), pas comme une balade tu vois.
J'aurai casque (quoique pas sur) blouson jeans gants et des bonnes pompes
En plus... Une 125 quoi (oui on peut mourir même à 30 km/h j'en suis conscient)
Bref je compte pas m'équiper comme en gp pour un trajet de 10 min, et même en dehors m'enfin ça dépend j'en suis encore loin
Merci quand mem
A toi d'évaluer les risques. Encore une fois, j'te fais pas la morale et j'te juge pas. J'ai même aucun préjugé contre les gars qui se baladent en t-shirt. J'espère simplement qu'ils sont conscients des risques qu'ils prennent. S'ils savent, bah c'est cool, c'est leur vie, pas la mienne et je considère même pas qu'ils sont idiots. On a le droit d'avoir une approche différente de la vie que son voisin. A la limite, ça me dérangerait que des pères de famille avec des enfants à charge fassent ça. Pour le reste, aucun problème tant que ce n'est que ta vie que tu mets en danger.
Et j'suis pas un modèle non plus pour l'équipement. Moi non plus j'ai pas investi dans les pantalons moto. J'ai conscience du risque et je l'accepte.
Ceci dit t'es pas majeur donc dans ton cas j'te dirai surtout d'écouter tes parents et de faire exactement comme ils te disent de faire.
Coucou, des retours sur ces gants : http://www.motoblouz.com/vente-gants-furygan-brass-42302.html?source=liste_produit
-------------------------------------------------
RioNumero5 | 13 septembre 2014 à 18:33:28
Ceci dit t'es pas majeur donc dans ton cas j'te dirai surtout d'écouter tes parents et de faire exactement comme ils te disent de faire.
-------------------------------------------------
Mauvaise, très mauvaise idée
Demain je passe le plateau je commence vraiment a avoir chaud
2h de conduite hier, ça fait du bien de reprendre
Pour le Gladius ça avait donné quoi le téléphone?
Un tarif intéressant (5300), cependant l'assurance n'aime pas le combo 19 ans + permis qui sera tout neuf et moto neuve
J'attends d'avoir le permis pour me lancer dans l'achat de la moto
D'ailleurs Drown, ça donnait quoi la sortie Leovince sur la Glad' ??
Coucou, que pensez vous de ces gants ? Quelqu'un aurait d'eventuels retours dessus? http://www.motoblouz.com/vente-gants-furygan-brass-42302.html?source=liste_produit
VR46 en tête en Italie !!!!!!! GOGOGOGOGO
Marquez 20ème ? Il s'est passé quoi ? Gamelle, problème mécanique ?
Gamelle en voulant passer Rossi. Bien fait
en voulant doublé ? pas trop ça il etait pas en train de dépasser quand il a glisser il suivait Rossi gentillement ..
Je parlais de facon général, il avait qu'a pas embêté le doctor chez lui. le bon dieu la punit !
ya une vidéo sur ma chaine timothé (chocopetard youtube)
avec acces a 5300?
Rossi Rossi