Et ? La modération date de quand le forum était actif, rien de plus.
LeBienEstEnMoi C'est car on en discute avec les admins, donc ça prend plus de temps.
Funky Ben quand il a commencé à être modéré il l'était bien plus...
Parkko -> pour le 15-18, la nomination des 3 modéros a été faite par les admins ?
Parfait
Magus Bah voilà tu as ta réponse^^.
J'ai une question.
Cisla était seul modérateur du 15-18, puis il a choisi son co modérateur non ?
Dans ce cas, avec la démission de Cisla, une nouvelle élection a lieu non ? Pourquoi nous imposer des modérateurs dont on ne veut pas ...
L'élection n'est pas forcément obligatoire, et cisla n'a pas été élu. Sur les blablas ceux sont généralement des nominations.
Les gros forums genre blabla on fait pas des élections mais des nominations, sinon ce serait le gros bordel.
j'ai une question
il y a un "mandat" pour les modos ou c'est jusqu'à la démission ?
Jusqu'à qu'ils demissionnent ou qu'ils soient "virés" (forum inactif ou modo inactif inclus bien sur) sauf si ils sont mis en place temporairement bien sur.
ok merci
Voilà on t'a répondu^^
Salut
je voulais savoir si il y a un "tutoriel" pour les modos
merci
ben un peu comme un regroupement de règles qui dit des trucs genre : quels sont les raisons pour bannir un pseudo
Ok
Les modo's ont leur charte et leur faq, mais elle n'a pas à être divulgué aux non modérateurs.
donc si je veux savoir comment ça se passe faut que je sois modo
D'un côté quand quelqu'un arrive à être modérateur, il sait un minimum pourquoi il l'est.
parce que les forumeurs le connaissent bien et ont confiance en lui pour modérer
je me trompe ?
Et le tri ? Si une personne ne sait pas du tout à quoi correspond le rôle et ne saurait l'appréhender bien elle ne risque pas de passer le second tour. La charte, la faq et les informations dans le mail rappellent les bases grosso-modo.