en ce moment pas de vieux jeux console mais des vieux jeux PC surtout.
la je vient de commencé evil twin,et après certainement project eden ou le premier splinter cell.
bon ok c'est pas vraiment retro mais bon,un peut quant même non ? plus de 10 ans nous sépare de leur sortie.
Mario86 :
"Perso, si je dois découvrir une saga, j'ai surtout besoin de ressentir son évolution d'un point de vue technologique, aussi ^^ d'où la nécessité de commencer par la version NES. "
-->Oui, je comprends mais bon, Metroid fait peut être exception, le gameplay a radicalement changé plusieurs fois au cours de la série, ce qui fait que ce genre de lecture est moins facile que pour la série des Super Mario par exemple.
-------------------------
neogeo_returns :
"sur gba tua fais les 3, donc celui avec roy en jap uniquement sortit au japon, on a tendance a l'oublier cette eps la... "
--> Oui, et ben dommage pour ceux qui l'oublient, il est excellent, même si plus difficile que les deux autres. Je l'ai aussi fait via émulation avec la rom traduite en anglais, c'est plus commode que la japonais ^^ En plus, je l'ai fait après le 7, qui est le prequel du 6, j'ai donc suivi dans l'ordre chronologique et sans vouloir contredire Mario86, je pense que ça valait plus la peine de faire dans ce sens plutôt que dans l'ordre de sorti pour le coup.
FE7 est mon FE préféré je pense, même si j'en ai pas fait énormément.
"Mais c'est cool que tu ai toucher au 1, on cite trop souvent le 4 et 5. "
--> Le truc c'est que j'y ai simplement touché, j'aimerais faire plus, idem pour les épisodes SNES d'ailleurs. Le truc c'est qu'en jap c'est pas possible donc on oublie direct la version cartouche et pour les roms traduites sont pas très propres niveaux textes et ont souvent des bug graphiques pas jolis jolis.
"Le fire emblem 5 j'aimerai l'avoir mais c'est le seul qui est hors de prix, tout les autre sont abordable. "
-->Malheureusement, plus de place, et plus de SNES, du coup je suis déjà moyen chaud pour chercher à acheter les versions cartouches mais surtout, ce qui m'intéresse c'est de les faire, et en jap, c'est vraiment pas possible.
"Tu savais egalement qu'il y avais 2 anime sur fire emblem. "
--> Je savais qu'il y en avait 1, 2 non. Je viens de check sur wiki, on ne parle que d'un seul "Fire Emblem: Mystery of the Emblem". Enfin bon, dans tous les cas, je n'ai pas vu, j'imagine que c'est le genre de choses difficilement trouvables...
Ben ce qui est curieux, je le vois souvent, c'est que les gens jouant au jeux video typer manga, sont pas ou tres peu au courant qu'il y a des adaptation d'anime de leur jeu, comme la saga des Y's, tales of, bayonetta, blazeblue, fire emblem, suikoden exct exct...
C'est bien le premier truc que je regarde quand je deviens fan d'une saga c'est tout ce qui est deriver histoire d'en aprendre plus, en tout cas ce qui est construit autour de la serie.
comme bayoneta, vu que ce jeu fais fureur, vous ete quand meme au courant du film d'animation tout meme, histoire de dire que son jeu arrive bientot....OU meme pas O.O
"C'est bien le premier truc que je regarde quand je deviens fan d'une saga "
-->Oui moi aussi. C'est plus marqué pour les films et séries : quand je regarde un truc, généralement je fais tout pour voir les spin-off, séries dérivées etc. Même chose quand un film est un remake, je vois toujours le ou les film original(aux) avant ou après, histoire "d'avoir vu".
Pour les jeux vidéos, c'est plus limité, et généralement parce que c'est plus difficile à dénicher.
neogeo_returns Voir le profil de neogeo_returns
Posté le 24 mars 2014 à 18:28:08 Avertir un administrateur
Moonwalker , j'ai jammais voulu toucher a la version megadrive, j'ai toucher a la version arcade avec le CRI qui tue...WOUahhhhh..
La version Megadrive aussi a le cri qui tue : "Whouuuuuuuuuuu" ou "WOuaahouuuuh" !
Mais, le meilleur reste pour la fin de niveau avec le fameux "Who's baaaad !"
Quand un univers de jeux me plait aussi, j'essaie de l'étendre via des produits dérivés : films, livres et compagnie. C'est le cas de Halo.
J'adore l'univers de ce FPS que je trouve très riche et j'ai donc acheté certains livres en plus de tous les jeux Halo, comme le livre : Halo la Chute de Reach qui est excellent et raconte très bien le passé de Master Chief par exemple.
En ce moment, je suis presque à la fin de Spyro A Hero's Tail. Ikaruga, je le mets de côté car je vais faire une overdose à force de tenter de faire péter les high scores, c'est super balèze
Je vais me lancer dans les Viewtiful Joe après
Ouais, le soucis c'est que parfois les documentations sont rares sur le sujet.
C'est déjà souvent difficile d'avoir une liste complète et fiable de ce qui est sorti concernant tel ou tel sujet, alors si en plus on se fixe des limites genre "je ne lis que les livres en français", on est très vite bloqués malheureusement.
Genre la série Babylon 5, il y a eu des livres et des comics à côté... C'est la croix et la bannière pour en trouver une liste complète, et en prime la plupart sont introuvables ou chers, et tout en anglais uniquement... on abandonne très vite généralement.
J'ai l'impression, de façon générale, que les produits dérivés (films, dessins animés, mangas) adaptés de jeux vidéo sont bien douteux qualitativement. C'est vrai que ça pourrait être attrayant d'étoffer le background des personnages, approfondir l'histoire etc. mais si ce n'est pas le même auteur et que se sont plusieurs personnes ça et là (je pars du principe qu'il n'y a pas vraiment de collaboration) qui étoffent la série, ça n'a pas d'intérêt. Ou en tout cas je vois une certaine incohérence de base. Personne d'autre que l'auteur principal ne peut être dans la "cohérence parfaite" car il y aura forcément un décalage d'interprétation et de vision des choses, même s'ils s'accordent.
Pour que cela ait vraiment un sens pour moi, il faudrait que l'auteur principal chapeaute et décide de tout ce qui va être fait au niveau des produits dérivés de ses créations de base.
De mon coté, j'ai rebranché ma Ps One!
En ce moment je joue à Harry Potter à l'école des sorciers qui n'est pas si mauvais que ça!
Je pense le terminer ce week-end.
Après j'avancerais peut être mon Pokemon version Rubis sur GBA ou encore Fable 1 sur Xbox.
C'est vrai que ça fait plaisir de voir autant de gens passionnés pour le retrogaming et qui n'achète pas un jeu juste pour la collection!
pourquoi sa te deplait si on achete pour sa colec perso, il est ou le problemme ?
Je dis juste qu'il y a des gens qui vont acheter un jeu genre 10€ mais qui en vaut 50 mais il l'achète juste pour son prix alors qu'il ne vont jamais y jouer.
désolé du double post
J'ai moi même une petite collection (très petite)
La n'est pas le problème.
Chacun fait ce qu'il veut après tout.
oui et alors...je vois pas ou est le problemme tu vois...
j'ai justement fais sa la semaine derniere, un jeu qui se rajoute a ma colec, un jeu a petit prix, d'une serie, histoire de l'avoir complete, mais j'y jouerai surement jammais....
En ce moment,Dracula Origin sur Pc.
Je suis dans ma période point&click,celle qui vient juste après ma période J-Rpg (c'est là que je m'aperçois que je suis ritualiste )...
Je comprends les propos de waptor quant aux rétrogameurs et collectionneurs purs, neogeo_returns.
Personnellement j'aime beaucoup regarder les vidéos de collections et trouvailles rétrogaming en tout genre. Cela me permet de voir de jolies pièces (jeu), de belles collections, de prendre connaissance de certains titres (dans le fait qu'ils existent et non pas dans leur qualité) et de connaître leur cote.
Mais je trouve que le jeu en lui-même, la plupart du temps, n'est pas mis en avant ou alors très peu. Ce qui est mis en avant, c'est tout ce qu'il y a autour du titre, mais pas ce pour quoi il a été crée à la base: profité de son contenu en l'utilisant, jouer au jeu donc.
J'aimerai plus voir des collectionneurs qui nous parlent un peu plus longuement des softs en argumentant quelques peu, au lieu de lâcher des adjectifs peu variés, vagues, ne qualifiant que peu précisément le jeu, ou alors dans les très grandes lignes, et en mettant en avant son prix et que cela fera bien dans la collection.
L'argument du "pas cher = ça vaut la peine" me choque. Ca n'a aucun intérêt d'acheter un jeu parce que son prix nous semble être plus bas que ce qu'il vaut vraiment selon les prix. Selon moi, la "bonne affaire", serait d'acheter un jeu, peut-être moins cher que ce qu'il vaut niveau prix à ce moment et de profiter un maximum de son contenu en passant par les états dans lesquels un jeu vidéo peut nous mettre (dans un sens large, état de concentration, de plaisir, de réflexion etc.), ce qu'on en tire pendant le jeu et en réfléchissant sur le jeu par la suite: pourquoi ce jeu m'a-t-il plu, est-il original, quel mécanismes utilises-t-il, quels sont les différents systèmes du jeu, comment sont-ils gérés, qu'est-ce les développeurs ont cherché à faire etc.
Mais bon, au fond, ce qu'est "une bonne affaire" reste très subjectif, car en soi nous pouvons avoir plaisir à posséder l'objet et à le collectionner sans profiter de son contenu et êtres très satisfaits, là on est dans la collection/consommation pure à mon avis. On est même peut-être dans l'accumulation parfois (peut-être vais-je trop loin?). Je comprends ce plaisir car je suis moi-même collectionneur, mais j'essaie de privilégier la qualité (selon mes goûts, ce à quoi j'ai envie de jouer (ou lire par ex.), mon budget etc.) Même si l'aspect collection pure me procure du plaisir, j'aime aménager dans ma chambre mes jeux vidéo ou mangas, en prendre soin, les regarder et me rappeler des souvenirs qui y sont liés
Pour moi, ce n'est pas du tout un problème en soi les collectionneurs, comme je l'ai dit j'apprécie certains aspects de ces vidéos de présentations, mais ce qui a profondément d'intérêt au fond, c'est l'expérience vidéoludique pure (dans tout ce qu'elle englobe, c'est-à-dire au sens très large d'expérience).
Je précise que je parlais de façon générale, que tout en chacun est différent et se met bien avec ce qu'il apprécie personnellement.
Qu'un collectionneur investi dans son activité peut (et j'ose penser que c'est tout de même dans la plupart des cas, même si les vidéos n'en témoignent pas forcément) être un joueur.
Et que je ne fait à aucun moment mention des personnes qui font du jeux vidéo, plus précisément le rétrogaming, un business. Ca c'est une autre histoire.
J'espère que je vous ai pas trop soulé et que mes phrases n'étaient pas trop longues et pompeuses
Voilà c'est exactement sa !
neogeo_returns je serai intéressé par savoir ce que tu penses de mon avis et quelle est ton opinion par rapport au sujet
Je joue peu en ce moment
J'ai battu le boss final de Megaman x4 hier pour la première fois ^^
Boss assez impressionnant quand même :o
Un boss Capcom à l'ancienne quoi :P