Erf.
J'espère que tu ne vas pas arrêté le projet.
Je me permet de faire de la pub pour mon topic
L'aplis officiel android risque de dépassé celle-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-18273-1-0-1-0-suggestions-pour-l-apli-android-jv-com.htm :mmerci:
C'est pas grave, je la fait surtout pour le plaisir cette appli, et puis elle est déjà bien avancée.
AlexeiVolkoff Aucune raison, mais des fois il se peut que je fasse des pauses (enfin surtout quand elle sera sortie officiellement).
Ok
Je la trouve naze l'appli officiel moi.
Ouai.
Créer une application serait en effet utile.
Cependant, pourquoi se casser la tête à créer une appli pour une entreprise privée qui ne te rémunèrera pas? C'est à elle de prendre l'initiative de créer ce genre d'appli (et d'en payer le développement).
Néanmoins, tu peux la proposer au taf une fois le développement terminé, histoire s'ils veulent la greffer à l'appli officielle, voir peaufiner à leur sauce.
Je pense que cela peut être un projet communautaire approuvé par JVC (comme l'ont été d'autres logiciels/extensions faites par la communauté) mais repris je ne pense pas.
Quand on crée un logiciel ou un site, il y a toute une démarche de conception, paperasse et j'en passe pour structurer le projet (y compris la façon de programmer). Je pense que JVC ne reprendra pas un projet fait par un programmeur non professionnel.
De plus, j'estime que tout travail mérite salaire donc faire un travail bénévole pour une boite privée je trouve ca moyen.
Je pense que cette question a déjà du être abordée lors des autres projets mais qu'en est-il des droits d'auteurs? Est ce que l’Odyssée Interactive (entreprise qui détient JVC) autorise des tiers à reprendre le logo, le style graphique ou encore le contenu du site?
Ma remarque est générique. Elle ne s'applique pas seulement à ce projet de création d'application pour Android mais à tous les projets fait par la communauté.
Je ne sais pas dans quel domaine tu étudies mais en tout cas réaliser des projets perso c'est très bien. Ca permet d'apprendre par soi même et de montrer aux autres qu'on est motivé (si tu étudies l'informatique, tu peux mettre des projets comme celui ci dans ton CV voir les réutiliser pour des travaux scolaires).
Diaruga98 Je ne suis pas trop tenté par ça, donner l'application comme ça pour qu'ils l'implémentent dans une autre application, d'une part c'est pas facile à faire, mais en plus j'ai lu sur la majorité des avis que leur appli contient beaucoup de bugs. Je juge pas les développeurs de JVC mais je préfère garder le projet pour moi pour l'instant.
Fleischerin Justement, je ne "paye" pas le développement, c'est pour moi du plaisir et rien d'autre. (bien sûr ça sera pas toujours comme ça dans le vrai monde du travail, je m'en doute bien )
Pour les droits d'utilisation et tout ça, je pense que ça devrait aller, ils n'ont aucune raison de s'amuser à "poursuivre" mon application en principe. Les smileys par exemple sont stockés dans l'appli, mais ils sont aussi disponibles publiquement en téléchargement et par tout le monde.
Sinon oui, je pense que c'est sympa de montrer des projets comme ça, j’apprends beaucoup et puis j'aime ça.
Moi en tout cas j'adore ce que tu fais.
Bah moi idem, c'est pour ça que j'avais dit que meme payante je prendrais.
Merci.
Mais bon de toute façon ça serait idiot de la faire payer, vu que la majorité de la communauté JVC est mineure.
Je n'arrive pas a créer de topic, il n'arrive pas a l'envoyé ...
Et je t'avouerai que je n'avais jamais essayé jusque la
Bravo ! Bon boulot !
Beaucoup plus rapide qu'avec le navigateur.
Moi tout marche a pars le problème de paysage.
Peach-Party Y'a un message d'erreur ? Lequel ?
Sinon, ça veut dire le topic à été crée mais c'est juste qu'il faut le choisir dans la liste des topics (pour l'instant).
Je viens de voir que dans la previsualisation, dès que l'on met un smileys genre :
Ça affiche : avec )) qui suit.
Ça m'affichait la meme chose que lorsque l'on ne capte pas, meme en wifi mais aujourd'hui cela refonctionne