CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours des contributeurs février 2011

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Armageddon Armageddon
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 18:26:18

Je dois sûrement être le seul contributeur à oublier de mettre le test dans mon e-mail :rire: .

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 18:33:30

Bien joué, en effet. :o))
C'est méchant de jouer avec les nerfs de Jihem comme ça ! :ange:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 18:34:33

Oh non c'est arrivé plusieurs fois je pense :o))

Mes deux derniers tests en date sont acceptés, même si l'un d'eux dut être modifié (curieux de voir d'ailleurs) :) Bien que je ne serai pas actif ce mois-ci il me reste pas mal d'idées en tête, sans compter les tests que j'ai déjà annoncés il y a fort longtemps :-)

Prochain test en vue... « Skullmonkeys » sur Playstation :coeur: Bon courage à tous ^^

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 20:02:03

Comment fait on pour inclure une image, mais à droite du texte?

On écrit notre paragraphe sans arrêter comme ça et (Image 002) on écrit l'emplacement de l'image ou il y a une autre manière de procéder.

PS: Si ce n'est pas claire voila un autre exemple de ce que je veux dire.

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla (image 00X) blablabla

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 20:04:19

Oh... la boite de réponse est bien plus petite que la boite des message postés...

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 20:56:22

Pour les images la structure est automatique je pense : pas d'image pour l'introduction, puis la jaquette du jeu à côté du premier paragraphe, et ensuite les premières images que tu as envoyées iront directement s'associer à chaque paragraphe :)

Parfois il arrive que Jihem fusionne deux paragraphes, donc si tu veux être sûre d'avoir telle image à tel endroit il faut bien organiser ton test (par ex : un paragraphe de 5 lignes sur la bande son sous un paragraphes de 15 lignes sur les graphismes sera sans doute rattaché).

Il me semble avoir vu aussi des petits paragraphes sans images, souvent en fin de test en guise de conclusion, mais en tout cas voilà la structure habituelle et générale :pacg:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 20:58:54

Je savais que j'avais oublié quelque chose... l'essentiel de ta question : donc si tu vas voir quelques tests, tu remarqueras que la première image (hors jaquette encore une fois) est toujours à gauche, puis la deuxième à droite, etc. etc. :o))

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
08 février 2011 à 21:04:15

D'accord merci!

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2011 à 22:18:23

Oui, côté mis en page y'a rien à faire, JVC a son propre modèle (ça doit être un truc automatique et programmé).

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 23:48:44

En effet. Je précise que l'image d'illustration de haut de test n'est pas forcément issu de la jaquette.

Enfin, précise à la fin de ton test la légende que tu veux assigner à chaque image alors choisie.

Pour un dossier, la mise en page est plus libre. Ce que je fais, c'est qu'en bas de chaque partie qui correspond à une page sur le site, je précise quelles images apparaîtront et où : image du premier paragraphe, image du deuxième paragraphe, ou quatre/huit images de bas de page.
Tu peux aussi demander à inclure des images au format 100% comme je l'ai fait pour les parties personnages des deux premiers jeux de mon dossier Smash Bros. ou pour la conclusion.

J'en profite pour féliciter la parfaite mise en page qu'a réalisée Jihem pour mon dernier dossier. Et surtout pour sa patience lorsqu'il a fallu parcourir les 2272 images de la base de Brawl pour y sélectionner les 150 images illustrant mon dossier. :)

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
09 février 2011 à 01:34:39

oulà... Ok je fais un récapitulatif de ce que je comprends.

-Pour un test il faut une légende (mais une légende pour quoi)?
-Il faut préciser ou les images vont ou...je crois...
-Il faut préciser la grandeur des images...

Si je fais comme ça la...

(image 001) Shin Megami Tensei : Persona (Revelations : Persona en Amérique) est sorti sur Playsation One en 1996. [...]

Revelations : Persona- PSOne
(image : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030096_001.htm)
(image : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030096_019.htm )
(image : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030096_015.htm )
(image : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030096_061.htm)

[...]

(Image 004) Heureusement, le remake viendra corriger le tir [...]

La bande-annonce de Shin Megami Tensei : Persona – PSP
(Vidéo : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00029345/shin-megami-tensei-persona-playstation-portable-psp-premiere-bande-annonce-00020557.htm)

[...]

Mais il faut vraiment proposer autant d'images pour le dossier? je ne peut pas juste mettre les images dont j,ai besoin seulement? Les miennes viennent toutes du net et de JVC...

merci de m'éclairer avant que je dois refaire tout...

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
09 février 2011 à 08:55:28

Tu donnes toi-même les images et tu indiques leur position sur la page. Pour celles de jvc, tu donnes le lien. Donc oui, tu mets seulement celles dont tu as besoin.

2nz 2nz
MP
Niveau 5
09 février 2011 à 09:51:02
  1. Shadow_girl Voir le profil de Shadow_girl
  2. Posté le 9 février 2011 à 01:34:39 Avertir un administrateur
  3. oulà... Ok je fais un récapitulatif de ce que je comprends.

-Pour un test il faut une légende (mais une légende pour quoi)?

il faut une légende pour chaque image apparaissant dans le test, c'est-à-dire qu'il faut préciser le texte qui apparait directement en dessous de images.

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
09 février 2011 à 10:04:56

A noter que ce la légende n'est pas obligatoire. Pour mon test pour Gangsters, je n'en ai pas mise et la rédaction a choisi elle-même des images.

Claver Claver
MP
Niveau 7
09 février 2011 à 10:52:23

Bonjour,
C'est la première fois que je vais peut-être participé à ce concours.
Mais voilà la seule console ou j'ai vraiment l'occasion de beaucoup jouer c'est la PSP. Et j'arrive pas à trouver un de ses jeux non testé, par contre j'en vois pas mal qui n'ont jamais eu de GL.
Alors est-ce possible pour le concours de pouvoir faire des GL ? (bien sur sans ma tête juste la video du jeux avec moi qui parle ^^).
Finalement pouvoir faire des GL serait une grosse contribution à JV.

P.S. : c'est vrai que j'ai pas l'humour et le génie de Franck mais je pense m'en sortir ^^

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
09 février 2011 à 10:55:31

Je ne crois pas que ce soit possible. Les GL, c'est vraiment un gros truc made in jv.com. Tandis que les tests et autres rédactions sont plus "libres".

Claver Claver
MP
Niveau 7
09 février 2011 à 11:06:05

Oups ^^, j'avais pas encore fini de lire la FAQ xD.
Effectivement on a pas le droit, en plus ça a était répété pleins de fois par Jihem.
Autant pour moi :-)
Par contre il est dit qu'on a le droit de faire des video de gameplay, c'est à dire ? Et si ont fait pas de GL mais juste une video commenté en quelque sorte. (bien sur je ne comptais pas me contenter de jouer et parler, j'allais faire un travail d'écriture avant.)

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 11:16:44

C'est-à-dire un guide vidéo, probablement. À ma connaissance c'est le seul genre de vidéo accepté en guise de contribution :) Il y a quelques exceptions comme les vidéos envoyées pour Minecraft, qui sont des tutoriaux. Mais c'est plus parce qu'un guide vidéo complet d'un tel jeu serait impossible :o)) Bon courage dans tous les cas !

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
09 février 2011 à 11:55:37

Les vidéos de gameplay, ça doit être un genre de truc que tu montres en plus, genre pour appuyer une idée dans un dossier ou pour une soluce vidéo. Mais ne la commente pas. Ou en tout cas pas comme le feraient Frank et un testeur comme dans un GL.

Armageddon Armageddon
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 12:27:33

Claver, la PSP regorge de jeux non testés, j'en ai une bonne dizaine là en projet mais ça m'étonnerai que je les fassent tous. :noel:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment