CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours des contributeurs février 2011

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 15:31:48

Si on fini tous à temps! ^^

Jey56--> De toute façon j'avais changé d'idée. Persona me passionnait plus que Level5 alors, ça ne me dérange pas.

Armmageddon-->merci de l'info. Tu viens de me confirmer que mon dossier est d'une taille raisonnable.

Ilico-->Merci, tu prouve à ma soeur que ceux qui font des dossiers n'écrivent pas dans du vide puisqu'ils sont lus par quelques personnes au moins.

lilico08 lilico08
MP
Niveau 9
12 février 2011 à 18:06:23

Ne t'inquiète pas pour ça. ;)

Encore la majorité des tests contributeurs passent totalement inaperçus mais si ton dossier est publié en première page, il sera énormément lu.

Vu que ton dossier concerne une série, il le sera certainement. :p)

lilico08 lilico08
MP
Niveau 9
12 février 2011 à 18:08:42

Et pour en revenir à la taille du dossier, le mien doit faire environ 25 pages (souvent 3500 caractères environ pour chacune) aux 3/4 de sa réalisation.

BoumBond BoumBond
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 18:22:20

Pas mal ! :bave:

lilico08 lilico08
MP
Niveau 9
12 février 2011 à 19:09:05

Mais je pense que mes pages sont trop longues et Jihem me demandera très certainement de les raccourcir.

Enfin, je verrai bien.

Sinon, étant donné que l'univers des Kirby est plutôt connu avec de nombreux opus, il y a pas mal de choses à dire, en plus des jeux vidéos.

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 20:05:17

Moi aussi. Persona est très méconnu en Occident et il n'y a que 5 jeux de sorti, mais la pronfondeur et les multiples influences me prennent beaucoup de temps à analyser (la psychologie analytique et la philosophie de Descartes pour ne citer que ça...)

Merde j'espère finir à temps, j'ai même pas la moitié d'écrit encore!

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 20:49:05

Shadow_girl :d) Euh... Dépêche-toi alors. x) Pour compter dans ce mois-ci, un dossier doit être envoyé dans quelques jours, sinon il passera sur mars. ^^"

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 21:01:55

Je sais je sais, mais si quelqu'un est prêt à m'expliquer le cogito ergosum (je pense donc, je suis) de Decartes dans un langage compréhensible ça m'aiderait beaucoup. mais bon j'ai assez de temps libre dans le moment...

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:17:26

L'étudiant et l'amoureux de la philosophie que je suis... ne te viendra pas en aide sur ce point, du moins pas de cette façon :o)) Tout simplement parce que je doute beaucoup que jv.com veuille entendre parler de Descartes et du cogito, surtout en détails et même dans un dossier. En tout cas je te conseillerais de poser la question à la rédaction :pacg:

Si je me trompe, eh bien comme le suggère Rroyd-Y le temps va te manquer pour réaliser un excellent dossier. Mieux vaut prendre le temps et en retarder la publication de toute façon :-) Sinon je suis disposé à t'expliquer ce que je peux moi-même comprendre et ce que tu as besoin de savoir, mais en revanche je ne connais rien de la série « Persona » :(

Bon courage :ok:

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 22:11:38

C'est peut-être pour ça que tu ne voit pas le liens avec Descartes et la psychanalyse, mais Persona est un jeu assez profond quand tu regarde de plus près... Pour le cogito, je veux savoir de quoi il s'agit vraiment, parce que la phrase revient souvent dans la série...surtout à la fin et dans persona 3. Si je n'en parle pas au moins un peu, mon dossier aura toute une lacune croit moi!

Sinon, je crois que je peut donner un dossier potable d'ici mardi. Comme je l'ai dit j,ai vraiment beaucoup de temps libre. Et en plus, les plus grosses pages sont faites!

Mais merci pour l'aide

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 22:14:11

Voilà qui devrait t'aider Shadow_girl. :)

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cogito_ergo_sum :g)

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 22:39:41

OldSchoolBobby--> Plus j'y pense et plus je vais alléger les inspirations.. (non, ce n'est pas juste parce que je ne les comprends pas...) il semblerait que certains liens soient plus clairs que d'autres. Au moins, ça m,a permis d,alléger une page.. Donc, merci encore!

Rroyd-Y-->Merci pour le liens mais j'avais déjà lu la page, mais avec un peu de chance je vais comprendre quelque chose cette fois-ci!

2nz 2nz
MP
Niveau 5
12 février 2011 à 22:50:38

Je suis d'accord avec OSB, si tu peux parler des différentes inspirations, c'est un plus indéniable. Mais le but n'est pas de faire une dissertation sur Descartes^^. Donc si tu ne vas pas trop dans le détail, c'est pas grave. :-)

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 23:28:54

Shadow_girl, si tu veux obtenir une aide précise sur ce sujet, il va falloir me révéler quel est le lien avec le jeu etc. ce qui j'imagine est difficile à résumer (et un peu dommage pour moi) :(

À moins que tu ne préfères te débrouiller seule, il vaudrait mieux créer un sujet dans le forum du jeu (Persona 3 si j'ai bien suivi) :) Ce sera plus pratique pour en discuter sans envahir ce fil de discussion, et puis d'autres personnes plus informées que moi pourront intervenir ^^

Mais encore une fois, mieux vaut réduire ce genre de détails pour jeuxvideo.com je pense. Je te conseille à nouveau de demander directement à Jihem si tu veux t'en assurer. Et sinon, comme je viens de le dire au-dessus, dis-nous si tu as tout de même besoin d'aide :-)))

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 23:38:49

J'ai trouver le liens et je vais laisser faire (liens pas asse fort). À la place je vais l'inclure dans une page déjà existante... merci pareil!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2011 à 23:42:18

Dommage que je n'ai pas encore testé cette série, j'aurais pu tenter de t'aider :o))

flochampion flochampion
MP
Niveau 6
13 février 2011 à 02:55:00

Bonsoir,

Voici un résumé d'un cours de philo de l'an passé, ça pourra peut-être t'aider, j'avoue qu'en lisant une première fois, ca semble assez flou alors que j'avais bien saisi l'année dernière.

"Descartes veut échapper aux idées de Montaigne et avoir un critère de vérité.
. C’est un très grand mathématicien. Ce qui va l’intéresser, c’est l‘évidence. -> Si je quitte le tableau des « CQFD », quel est le critère que je peux avoir? Y a-t-il un critère du vrai? Car 2+2= 4, c’est une évidence. Mais peut-on avoir cette évidence pour tout?
A chaque fois que j’observe directement, que je rêve, je peux me tromper, mais je ne peux douter sur le fait que j’ai eu l’occasion de penser ces choses. C’Est-ce que l’on appelle être Solipsiste (la seule réalité c’est mon être pensant).
Mais alors, existerait- il un esprit supérieur qui s’amuserait à me tromper quand je crois être dans la certitude? Descartes l’appelle la théorie du Malin Génie.
. Chez les Sceptique (et donc Montaigne aussi) le doute mène à l’incertitude. Pour Descartes, le doute mène au contraire à la certitude.
Lors de sa réflexion, Descartes à 3critères. On doit douter de tout SAUF du ‘Je’ qui pense, l’être se saisit doutant, pensant, étant. C’est la philosophie Solipsiste. ( Une seule réalité: Mon être pensant. Je pense, donc je suis.)
3mots clés: PENSER-Douter-ETRE
On va avoir une séparation corps-esprit et le corps va être ramené à un mécanisme (tout le fonctionnement de notre corps fonctionne par mécanisme). Ce mécanisme est associé à un dieu créateur qui est un dieu transcendant (supérieur), le mécanisme de la nature …
Preuve de son existence? Descartes va reprendre la preuve ontologique mais dans le sens de la modernité. -> Dans toutes les idées de mon « cogito », il y en a deux qui sont étonnantes: l’idée de parfait et celle d’infini. Ces deux idées ont du être introduite par un auteur extérieur à moi. En prouvant l’existence de Dieu, je supprime l’existence du malin génie.
. En conclusion: L’évidence métaphysique transcende l’évidence scientifique.
-> On ne peut être sûr d’une évidence scientifique sans prouver l’existence de Dieu. Pour Descartes, les idées que l’on a dans notre esprit sont des idées innées."

En résumé, quand tu penses, tu peux te tromper et douter, mais la seule chose dont tu ne peux pas douter, c'est que tu as pensé, ce qui signifie que l'être pensant est une réalité, une certitude. D'où la relation penser-douter-être et donc le cogito ergo sum. Le fait que tu penses implique que tu existes. Puis il y a aussi les notions d'infinie ou de perfection qui sont innées ou non ... Mais je ne pense pas que ce soit lié.

En tout cas, je ne saurai pas en faire plus pour toi et j'espère que ca t'aiderai.

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
13 février 2011 à 03:16:48

O.....O

Euh...merci, mais si tu avais lu mon précédant post tu aurait vu que je m'était débrouillé en postant sur le forum de persona 3 et en fusionnant la page avec une autre...

mais j,apprécie l,effort (et non ce n,est vraiment pas compliqqué à comprendre...) Évite de trop combler ce topic la prchaine fois ok? moi je commence à me sentir mal pour Jihem là...

Jey56 Jey56
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 11:19:35

Ah, ok...merci :o))

Armageddon Armageddon
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 11:49:17

Il vient t'apporter une aide colossale. Je ne pense pas que Jihem lise les posts sans intérêts pour ce qu'il doit faire, donc son post n'est pas encombrant.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment