CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox plus puissante que la Wii ???

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
sideshowbob sideshowbob
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 02:36:45

Y'a des limiltes à me traiter d'imbécile :honte:

il faut juste un putain de québecois pour etre comme ça (lol si on me réplique)

sideshowbob sideshowbob
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 02:45:45

Bon dsl du triple post mais faisons la paix :hap:

et le gaga c'était que j'suis québecois moi même, hah je la rit encore! lol joke

srachid-return srachid-return
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:43:34

on discute mais dans la bonne humeur les gars :ok:

laissons les consoles et leur developpeurs s'entre tuer ! nous on s'amuse sur le support qui nous plait :-)))

klopol klopol
MP
Niveau 9
14 juin 2008 à 20:14:51

tavais juste a pas me dire ta gueule :sarcastic:

c'est toi qui a comencer :sarcastic:

sideshowbob sideshowbob
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:22:20

Même pas j'vais le dire à ma mère

klopol klopol
MP
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:03:50

haa !!! je suis mort de peur :sarcastic:

sideshowbob sideshowbob
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:09:12

Son pseudonyme c'ets MamanShowBob, elle va venir te parler :rire:

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
16 juin 2008 à 07:50:54

Sideshowbob: "MamanShowBob"... :rire: :rire: :rire:

Heeeuuu, juste pour NintendoFever: "La devise de Nintendo est: mieux vaut un bon jeu plutôt qu'un beau jeu"................................ Mouais, sauf que pour l'instant les jeux Wii sont vraiment affreux visuellement et techniquement ET ludiquement nazes et inconsistants... Merci encore Papy Nintendo, on a vraiment dû mal à croire que c'est la même société qui nous a sorti la merveilleuse SuperNintendo en 1992......... :snif:

MP
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:07:14

longjohn :d) en tout cas la philosophie du jeu vidéo a malheureusement changé depuis ! :nah: la democratisation du jeu vidéo

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:33:11

srachid-return: on a (presque) le même âge toi et moi, je suppose donc que tu as connu l'âge d'or des 16 bits voire des 8 bits... Et si je ne rejette pas du tout l'époque actuelle, point de vue qualité de jeux (il faudrait être fou pour dénigrer les jeux modernes, auxquels on n'osait même pas rêver il y a quinze ans !), il faut avouer que pas mal de vieux titres me manquent... :snif2: Comme par exemple le méconnu Robin Hood, un des premiers jeux Codemasters, sorti en 1986... Et pour reprendre ton idée, oui, je suis d'accord: sortir le jeu vidéo de son ghetto "loisirs-pour-attardés", ok, tant mieux, mais là ça devient un peu n'importe quoi ! En fait, on traverse je pense le pire: les éditeurs apprivoisent le grand public à travers tout et (surtout) n'importe quoi... Mais il faut se dire qu'une fois appâté, le consommateur (appelons un chat un chat) finira par s'y intéresser vraiment, découvrant tout le plaisir qu'on peut prendre en jouant. Donc ce loisir deviendra pour lui plus obsédant, il s'informera, via la presse ou le net, de ce qui sort d'intéressant. Il deviendra comme nous autres, vétérans et vrais gamers: des affranchis, qui ne se laissent plus berner par une licence depuis bien longtemps ! Il sera "éduqué". Là, les éditeurs comprendront qu'ils ne pourront plus refourguer n'importe quoi ! Et on pourra recommencer à vraiment jouer à de bons titres... Il y en a des tonnes, mais hélas il y a aussi des myriades de jeux creux à mourir (qui a dit "Bienvenue chez les Chtis - Le Jeu" ?? Ne t'inquiète pas mon ami, les gamers auront leur revanche ! :ok:
PS: en ce moment je joue à Marble Madness sur GBC, Phantasy Star Online 2 sur DC et D-Generation sur Amiga CD32, que du tout récent !!!! :rire: :rire: :rire:

MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:27:43

longjohn :d) c'est toujours un plaisir de te lire mon ami, bravo pour tous tes postes :ok:

en effet oui, j'appartiens a cette ancienne generation de gamers qui a connu la Master System, la NES la MegaDrive et autres. cette generation qui prenait un immense plaisir a jouer sur un Game Boy et revait du Game Gear. une génération qui passait des heures sur les bornes d'arcade et qui s'est forgé une image du vrai jeu vidéo!!!!

je ne nie bien sur pas la qualité des jeux actuels, mais pour etre franc je jouais jadis pour m'amuser , désormais le consept du jeu a changer. des jeux de qualité , des scénarios dignes des meilleurs films, des musiques epoustoufflantes.... mais je ne resens pas le plaisir de mes anciens jeux, enfin ce plaisir existe toujours pour les shoot em up qui ont gardé leur ame je crois.

et sur ce point de "plaisir de jeu" j'ai retrouvé un peu de ce plaisir en achetant la GameCube recement. je vais pas vous dire que j'ai joué des heures et des heures a Mario Sunshine (ce n'est plus mon genre de jeu, j'ai acheté la console pou Resident Evil 4) mais en l'essayant j'ai remarqué que ça a de cet esprtit 8 - 16 bits !!! j'ai joué comme un assoifé a Mariokart et j'ai bien respecté (en quelque sorte) l'objectif pur jeu vidéo de cette console: pas de lecture de CD audio ni de DVD vidéo (bien que je considere que le XBMC soit l'un des points forts de ma Xbox)

aujourd'hui , Nintendo a malheureusement abandonné cette vision du jeu vidéo, et sa console Wii s'interesse a une jouabilité unjouable et sans aucun interet :nah:

sideshowbob sideshowbob
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 06:10:01

Quand j'étais petit je jouait à donkey kong 1 2 ou 3, à super mario kart, à top gear top gear 2 et top gear 3000, à super mario et à zelda, haaa que de bons souvenirs de la SNES :bave:

je sais même pas pk je dis ça lol

autre point maruqant de ma vie, mon xbox, avec sega gt 2002 et jet set radio futur au départ, puis après j'ai joué à...

Bon^j'arrête je conter ma vie, c'ets jsute que y'avait de la nostalgie dans vos posts lol

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:52:56

srachid-return: eh bien merci à toi plutôt, c'est très sympa de me dire ça :fier: ... Je pense qu'on s'entend bien parce qu'on a la même vision du jeu et/ou le même passé ludique, ça joue forcément ! Ceci dit, je suis tout de même content qu'on ne soit pas plus proches géographiquement, ça m'aurait embêté de me fâcher avec un mec super sympa juste parce que je lui aurais mis tannées sur tannées à Street Fighter 3 Third Strike................. :gni: :gni: :gni:

Sideshowbob: tu es né en même temps que la première Playstation apparemment, ça me fait prendre un gros coup de vieux tout à coup (enfoiré, va !! :rire2: )

Eh bah moi quand j'étais petit, j'étais imbattable à Barbarian, de Palace Software, na !!! :fier:
Hein ?! Personne ne s'en souvient ??! Trop vieux le papy Longjohn ??? :rire:

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:35:21

srachid-return: tu m'énerves, tu me donnes envie d'acheter une GameCube à force !!! :ok:
Ils en avaient en dépôt-vente il y a qq semaines, des quasi-neuves pour une quarantaine d'euros... Mais des consoles d'occaze, je me méfie toujours... Autant un jeu c'est pas très grave, tu vois l'état tout de suite, autant la console, si elle a pris des gnons, c'est parfois indécelable... Faudrait que j'en chope une neuve, en fait... :hum:

MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 23:23:15

longjohn :d) lol, la GC, je t'assure que ça vaut le cout. bien sur, l'idéal serait de trouver une de neuf, mais je crois pas que ça soit evident. prends toi une d'occaz mais essaye de trouver une qui soit recente (facilement reconnaissable par la couleur, je crois que la blanche soit la derniere serie). fais un tour au forum Gamecube, il y a des gens tres sympas qui seront tres heureux de t'aider ( par experience).
la mienne est une violette, apparement une tres ancienne , mais j'avais pas le choix en tout cas. deja que je l'ai trouvée je m'estime heureux :-))) son etat est moyen certe mais elle lit tres bien ses jeux: Nintendo c'est du pur solide, et Panasonic (pour le lecteur) c'est du.... panasonic!!!

pour Street Fighter 3rd strike, je crois que je me facherais pas puisque je t'aurais fait perdre plusieurs jettons sur Samurai Show Down 3 :ok:
et pour Barbarian, en effet , moi meme je le connais pas :question:

sideshowbob :d) non non, tu peux raconter tout ce que tu veux, ya pas de probleme .

sideshowbob sideshowbob
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 00:06:16

Haaaa je ne cesse de me rappeler de ce temps, ces rares fois ou j'allais chez mes cousins pour jouer au 64, à mario kart et à d'autres jeux... ou alors quand j'alalis chez mon autre cousins joeur au ps1, c'était fascinant quand tu avais juste la SNES! cet temps était bien meilleur

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:47:59

srachid-return: la GC blanche fait partie de la dernière série ? Merci, c'est bon à savoir, je vais commencer à fureter :ok: ! C'est vrai que Baten Kaitos, avec son design à la Chrono Cross, me fait bien envie............ :bave:
Heeeeuuuu pour Samurai Shodown 3, oui tu me rétamerais probablement vu que je n'y ai jamais touché... :-p
Tiens, une photo de Barbarian version CPC6128, un des plus fameux jeux de combat (l'un des tout meilleurs en fait) de la période paléostreetfighter2ïque... Une maniabilité au petits oignons (chose rare pour l'époque !) et une fluidité terrible dans l'animation, une perle. Il reste un de mes jeux préférés, tous supports confondus !!!
http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/SM/jeuxst/digest5/barb1.gif

Sideshowbob: tu me fais rire, à parler du "bon vieux temps" alors que tu n'as que 14 ans ! :rire: Mais c'est une très bonne chose de t'intéresser aux vieilles consoles, ça te permet de prendre du recul sur pas mal de points ! :ok:

petitchatpersan petitchatpersan
MP
Niveau 9
19 juin 2008 à 14:16:15

hello everybody je suis de retour aprés ma petite semaine passée en angleterre (je sais ma-life osef) et malheureusement meme dans les scores games la bas y a plus de jeux gamecube et xbox a croire que ce syndrome la n'as pas de frontière ...

sideshowbob sideshowbob
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:58:40

LongJohn :d) moi c'est mon bon vieux temps, je peux aps plus reculer lol! ça fais quand même longtemps que je joue aux jeux vidoe aussi...

MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:56:38

petitchatpersan :d) et pourtant la Xbox a rencontrer un certain succé en angleterre .

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment