CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox plus puissante que la Wii ???

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
guepard_2009 guepard_2009
MP
Niveau 18
22 janvier 2009 à 16:12:17

hello tout le monde, comment ça va ??

srachid-return srachid-return
MP
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:14:49

tres bien l'ami.

quoi de neuf ?

MP
Niveau 18
22 janvier 2009 à 17:32:56

bof rien a part que j'ai eu GRAW sur 360 :)

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:34:50

srachid-return: "evitez les jeux de course, ils sont merdiques sur tous les plans"...

Tu as bien raison, et il en est de même pour les jeux de sport. Ces 2 catégories vieillissent beaucoup plus mal d'une génération de machines à l'autre... Par exemple: un jeu de course 16 bits n'a plus d'intérêt (hormis Vroom Multiplayer sur Amiga ! :bave: ), et il n'y a qu'à voir les jeux de foot des années 90. Un jeu comme sensible soccer, qui était considéré non pas comme un "jeu" de foot, mais bien comme une "simulation" de football, en raison de son réalisme (pour l'époque), ressemble aujourd'hui à un jeu d'arcade rigolo-cartoon simpliste ! (je l'ai réessayé l'été dernier, donc je sais à quoi m'en tenir...)

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:37:33

petitchatpersan: apparemment tu rentabilises ta 360 ! Moi, ça fait 10 jours qu'elle a réintégré ses cartons !! :rire:

Je sais pas, j'ai du mal à accrocher à cette console, ça changera peut-être quand j'aurais ENFIN reçu Oblivion GOTYE...

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:39:32

Désolé pour ces quelques jours de silence radio, au fait, on a déménagé nos bureaux et la ligne ADSL n'a pas été remise en service, et en plus plus moyen de me connecter chez moi non plus !!!! :non:

Mais je suis de retour, gaffe à vos miches !

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
24 janvier 2009 à 12:40:17

Mince j'ai oublié le smiley de fin de post : :-p

MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:53:28

et les voisins, ils sont où :question:

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 21:11:55

Désolé srachid, j'avais pas vu ton post... :desole:

Les voisins sont revenus, ou ont réparé le problème... Pas trop tôt, un peu plus et je débarquais chez eux pour les engueuler !! :gni:

MP
Niveau 18
02 février 2009 à 21:12:52

ils ont fait quoi tes voisins ??

MP
Niveau 10
02 février 2009 à 21:15:54

longjohn : lol ! c'est vrai que c'est chiant ! mais là apparemnt le probleme est reglé :gni:

welcome back ................... voisins de longjohn :-)))

sideshowbob sideshowbob
MP
Niveau 10
03 février 2009 à 20:41:54

Je ne suis pas du tout daccord avec votre point de vue sur les jeux de course et de sport.

Ce sont mes 2 catégories favorites, je n'achète que ça (à part gta et def jam), et il m'arrive de rejouer à top gear sur super nintendo... ou à nhl 2003.

Les jeux de combat par exemple de vieillissent pas mieux, au fil des années, il y a plus de personnages, plus de mouvements et de meilleurs graphismes.

Si vous êtes de ce point de vue, c'est à dire de croire que un vieux jeu sport ou course n'a plus d'intérêt a fil des ans et qu'il est merdique à tout les points, c'est que vous appréciez un jeu de courses ou de sport que pour leurs graphismes... ou que vous n'aimez pas la course tout simplement :doute:

Est-ce que j'ai le gout de rejouer à buffy contre les vampires premier du nom moi? :ouch: pourtant il était sympa au début.

MP
Niveau 10
04 février 2009 à 16:21:55

sideshowbob :d) les jeux de courses sont des jeux qui necessitent "imperativement" que la console soit puissante. on apprecit un jeu de course pas seulement pour ses graphismes (bien que ça soit un critere à ne pas negliger , j'aime pas cjoisir une Porsche au menu et me retrouver avec une brouette une fois la course commencée) mais aussi pour sa fluidité, la sention de vitesse qu'il dégage et parfois même pour la gestion des dégats qu'il offre. et tout ça nécessite bien une console capable de gérer le tout.

la ps1 offre des jeux de course aux graphismes médiocres ( même à l'epoque, j'ai pas aimé NFS porsche 2000, surtout que j'avais essayé la version PC ), la fluidité est souvent douteuse, la sention de vitesse pas tres appreciable....

en tout cas , j'ai toujours dit que c'est plutot la génération 128 qui a su mettre en valeur la 3D :ouioui:

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
04 février 2009 à 17:35:52

C'est clair qu'à partir de la Dreamcast, les jeux sont devenus "visuellement regardables" pour l'éternité :oui:

Ce que je veux dire, c'est que même s'il y a eu du progrès depuis, et même si certains jeux ont vieilli, il est difficile de parler de jeux graphiquement "moches".

On peut parler d'un "aspect retro", mais à partir de la génération "128 bits", les graphismes en 3D sont devenus quelque chose de bien maîtrisé, dans lesquels chaque élément est immédiatement identifiable.

Tandis que du temps des gros pixels de la PS1 ou des graphismes flous et anguleux de la N64, le spectateur devait faire preuve d'une marge d'imagination pour s'y croire...

Les sensations de conduite dans les jeux de course ont clairement évolué à partir de cette génération de consoles, bien que des titres arcade 2D tels que OutRun restent indémodables (mais j'ai vraiment apprécié de pouvoir jouer à ses suites sur XBox).

MP
Niveau 18
04 février 2009 à 19:53:10

je comprend ce que vous voulez dire pour les jeux de courses, j'ai joué une fois a un jeu de course sur le portable de ma sœur, c'est comme ces jeux qu'on trouvait sur consoles fin des années 80/début 90 avec la voiture qui ne bouge presque pas c'est le décor généralement le ciel d'un seul bleu et le bas coté d'un seul vert (mais la technique de l'époque ne permettais pas mieux donc ca s'explique )qui vient a nous, c'est vrai que c'est galère a diriger et les virages apparaissait aux dernier moment , par contre je vous trouve un peu sévère pour les jeux de la gen ps1/n64 j'ai joué récemment a porsche challenge sur ps1 et bien qu'il y ait un clipping monstrueux le jeux reste "correct" graphiquement et agréable a jouer,

pour ce qui est des 128 bits : c'est sur que la technique a vraiment progressé et les jeux de courses sont encore plus agréables a jouer j'ai rejoué a forza dernièrement et ben on aurait cru a un jeux 360 idem pour d'autres jeux xbox même si on se doute que c'est pas de la 360 ils restent tout a fait correcte des jeux comme max payne 2, fable, burnout revenge, splinter cell 3 en sont le parfait exemple

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
05 février 2009 à 13:07:30

petitchatpersan: tu évoques Porsche Challenge comme graphiquement correct, mais replace-toi dans le contexte de l'époque: à sa sortie en 1997, il était considéré comme tellement éblouissant techniquement que Sony lui-même s'est senti vexé qu'un studio externe puisse mieux exploiter sa console que ses propres développeurs en interne. Résultat: il a mis les bouchées doubles pour sortir le grand jeu et surpasser les ricains, et de là est né un certain Gran Turismo... Fin de l'anecdote de Tonton Longjohn.

Sideshowbob: tu n'as pas toutà-fait tort, mais le fait de se replonger dans de tels titres a surtout une valeur nostalgique. On dit souvent que la 3D vieillit bien plus mal que la 2D et c'est malheureusement vrai. Quelques exceptions pour ma part, comme TOCA 2 et Rally Championship 2000 sur Psone, Vroom et Nigel Mansell World Championship sur Amiga, mais globalement, tu as du mal à encaisser leur coup de vieux. Alors que tu peux te replonger dans un jeu de baston Néo-Géo, une jeu d'arcade SuperNes ou un shoot Nec sans trop de soucis.

srachid: d'accord avec toi, le processeur de la console permet de bien restituer les sensations de vitesse, de puissance du bolide que tu pilotes. Souvent, sur PSone, je me suis mangé des murs parce que le rendu de la vitesse, à l'écran, ne collait pas avec ce qu'affichait le compteur...

De façon générale et pour reprendre l'avis de Trnuf, je fais souvent l'analogie 2D / 3D en ce qui concerne l'évolution des machines de jeux. Je m'explique: du temps de la 2D, il y a eu la "préhistoire", avec jusqu'en 1984, les machines 4 bits, aux graphismes archi-rudimentaires, au principe ultra-simpliste et répétitif, faute de puissance suiffisante... Par la suite, les 8 bits comme le C64, le CPC6128 côté micros, et la NES et la MasterSystem entre autres côté consoles, ont "ébauché" (j'insiste sur ce terme) une nouvelle façon de jouer, en offrant des jeux très imparfaits mais aux possibilités de gameplay affinées, plus riches. Les 16 bits (Atari ST, Amiga, MegaDrive, Supernintendo, Neo-Geo) ont concrétisé ça en offrant des jeux pour beaucoup encore très réjouissants aujourd'hui, bien que pas forcément "whaouuuh" visuellement, mais tout de même enthousiasmants. Par la suite, les 32 bits ont imposé la 3D. Et à ce propos, il faut savoir que la 3D existait depuis l'aube des temps (même du temps de l'Atari 2600, par la 3D fil de fer, notamment). Du côté PC elle était courante, quoique sans aucune texture, juste en faces pleines. Attention, des jeux comme Doom, contrairement à une idée répandue, sont en 2D et non en 3D, mais jouent sur l'effet de perspective et un leurre optique complexe... Bref. Donc tout ça pour dire que pour ma part, je fais cette analogie-ci qui témoigne d'une certaine logique routinière dans l'évolution des technologies:
- 2D / 3D primitives (consoles 4 bits / jeux PC en 3D type simu de vol du début des années 90),
- 2D / 3D simplistes (consoles 8 bits / consoles 32/64 bits)
- 2D / 3D abouties (Atari ST / Dreamcast, Amiga-MegaDrive / PS2-GameCube, Neo-Geo / Xbox)
- 2D / 3D ultra-maîtrisées (Dreamcast / X360-PS3)

Si je reviens à mon idée première, il est logique que tout comme les 8 bits ont du mal à se montrer intéressants aujourd'hui pour ce qui est de les pratiquer régulièrement, il en est de même pour la PSone, même si l'envie de la ressortir nous reprend à l'occasion pour quelques titres particuliers. Mais les 8 bits et les 32/64 bits ont mal vieilli, c'est un fait. Les 16 bits et les 128 bits, elles, suivront le même chemin, à savoir une technologie suffisamment maitrisée pour perdurer dans le temps, du point de vue de leur intérêt intrinsèque... Et nul doute que tout comme la 2D extrêmement fine de la Dreamcast continue de bluffer de nos jours, la 3D des "new-gen" continuera de se montrer ultra-efficace dans quelques années...
Mais à la suite de ce (long) discours, une question se pose à moi... Si je suis cette logique, je ne vois pas en quoi la prochaine génération de consoles pourra innover. Techniquement, on en est au photoréalisme, ça y est, après 30 ans d'approche ! Mais la 4D n'existant pas, un nouveau "cycle" au travers des 4 prochaines générations est inenvisageable... Alors quoi ? Le jeu communautaire imposé ?? Personnellement, ça ne me plait que moyennement, étant un vieux briscard du jeu solo...

Vos avis ?

MP
Niveau 18
05 février 2009 à 13:10:23

pourquoi tu dit que doom n'est pas un jeux 3d :question:

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
05 février 2009 à 13:58:39

C'est de la 2D intégrale, je te promets, pas seulement les sprites. Un vieux numéro d'AmigaDream en avait expliqué le principe à l'époque ou les premiers Doom-like sont apparus sur Amiga en 1995. Je ne me souviens plus comment ça fonctionnait mais le principe est astucieux et plutôt complexe. Ce n'est pas pour rien que Quake 1 a marqué son temps: lui était vraiment en 3D, une révolution !

MP
Niveau 18
05 février 2009 à 14:00:52

donc wolfenstein 3d n'est pâs vraiment en 3d alors ...

j'ai pas encore eu l'occasion de jouer a quake

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
05 février 2009 à 14:33:19

Je pense que les graphismes peuvent encore faire un pas en avant :oui:

Les jeux "photoréalistes" d'aujourd'hui, ont quand même un look "retouché sur Photoshop" :hum:
Je pense notamment aux effets d'éclairage, il y a une forte lueur qui apparaît sur la texture des objets et leur donne un aspect "plastifié".
Et on trouve encore souvent le sentiment de copié-collé dans les décors de certains jeux.

Et j'ai aussi l'impression que les développeurs assombrissent et ternissent les couleurs pour obtenir un rendu plus réaliste, pas vous :question:

Sinon, pour le gameplay, je pense que l'intelligence artificielle n'a pas fini de nous étonner, et que le principe du capteur de mouvements pourra être correctement exploité lorsque nous jouerons avec un casque virtuel plutôt que devant un écran (mais ce ne sera pas pour la prochaine génération, disons que ce sera pour dans 20 ans !).

La prochaine génération de consoles devrait proposer des jeux dans lesquels le joueur peut suivre un grand nombre de scénarios différents, dans lesquels il peut continuer à jouer après avoir échoué à une mission, avoir toujours plusieurs possibilités d'atteindre un objectif, et ne jamais avoir l'impression de vivre deux fois la même aventure :ok:
Des jeux comme Shenmue, True Crime, Elder Scrolls, Jade Empire et Fahrenheit ont déjà "ébauché" ce principe (je dis bien "ébauché" :-))) ), il s'agit à présent de l'approfondir.

Mais surtout, ne laissons pas aux oubliettes le bon vieux gameplay arcade par excellence, dans lequel le "game over" n'est pas une fatalité, mais simplement la fin d'une partie...
On peut quand même rendre les jeux d'arcade plus palpitants en mettant à disposition des décors plus vastes, plus interactifs, et en incluant une multitude de bonus à débloquer pour assurer une meilleure durée de vie que les jeux d'arcade tels qu'on les connaît.

Il faudrait que dans carrément tous les styles de jeu, le joueur ait la possibilité de personnaliser son jeu vidéo :oui:
En fait, il faudrait que les prochaines consoles soient à la fois des machines pour jouer, et à la fois des machines pour créer !
Il faudrait intégrer à la machine une sorte de mini-kit de développement, une simple application qui serait reconnue par les jeux proposant un mode "éditeur" :bave:

Ce serait la tâche des développeurs de rendre ces éditeurs les plus simples d'utilisation possible, mais en même temps, il faudrait qu'ils proposent des possibilités plus importantes qu'aujourd'hui...
On ne se contentera plus d'un simple éditeur de logo ou de personnage, le joueur aura alors envie de créer ses propres maps, et pas seulement des petites arènes ou un circuit en boucle, il voudra avoir la possibilité de créer des villes entières, en 3D photoréaliste (ou pas !) et de se promener dedans...

Il faudra alors non seulement une machine puissante, mais également des développeurs motivés, car plus que jamais, ce seront les jeux en eux-mêmes qui primeront.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment