3.8/20

8alls_3at3rs
Posté le 01 oct. 2023 à 13:36

De Fifa 18 (le premier fifa sur Switch) jusqu'à Fifa 23, qui n'étaient que des Reskin de Fifa 16, il était clair que EA Sports ne prétait aucune attention à la console hybride de Nintendo et que c'était sans doutes une meilleure idée pour eux d'abandonner cette console.
Cette année en revanche est différente, l'année ou EA Sports fait peau neuve avec son jeu de foot, désormais nommée EA Sports FC (ou FC), l'année ou EAS a promi de enfin porter attention à la version Switch du jeu, en proposant enfin un jeu à jour sur les autre versions (enfin ça reste + proche des version PS4/Xbox one que des versions PS5/Xbox series) et enfin, l'année ou j'ai été définitevement convaincu qu'EAS aurait du abandonner la version Switch du jeu...

Si vous avez lu jusqu'ici, laissez moi vous expliquer les problèmes du jeu. Déjà, ça rame à mort, le jeu galère à maintenir les 30 FPS (car au revoir les 60 fps des jeux précédents à partir de cet année) et pour un jeu où la rapidité et la fluidité est le plus important, ne pas avoir un minimum 30 fps stable ruine complêtement l'expérience de jeu. Autre problème maintenant, le online est plus que instable, en plus d'être pratiquement vide car la version switch ne dispose pas du cross platform...

Ça n'est certes que 2 problèmes (je ne parlerais pas du jeu dans son ensemble, flemme +je préfère parler des problèmes liés à la version switch) mais ça reste des problèmes assez important pour ruiner complêtement l'expérience de jeu, donc en gros, évitez cette version switch à tout prix et contentez vous de la version PS4/Xbox one si possible, c'est exactement la même chose mais en + fluide et rapide.

p1to54
Posté le 09 oct. 2023 à 22:38

Une fainéantise honteuse qui dure depuis bien trop longtemps...

Cela fait des années maintenant que le jeu n'évolue pas ou peu, et quand il le fait c'est rarement dans le bon sens.

Cette année au gameplay farfelu sont venus s'ajouter un nombre incalculable de bugs, et freezes en tous genres.

Sans oublier une latence online des plus folles avec par moment des commandes qui ne sont carrément pas prises en compte.

Et comme si ça ne suffisait pas l'impression depuis des années maintenant que les développeurs de ce jeu n'ont pas du voir beaucoup de matchs de foot, placements, déplacements et gestes techniques complètement lunaires. La seule manière de jouer est de tout miser sur la vitesse, n'espérez pas tenter de construire au risque de voir un pressing infernal vous pousser à la faute.

Et pour ne rien arranger on dénombre une moyenne de 6 ou 7 buts par match.

EA peut remercier la concurrence d'être possiblement encore pire qu'eux, pour ceux qui aiment le foot c'est soit Efootball et son contenu inexistant ou EA FC et son gacha sauce football.

8alls_3at3rs
Posté le 01 oct. 2023 à 13:36

p1to54
Posté le 09 oct. 2023 à 22:38

Une fainéantise honteuse qui dure depuis bien trop longtemps...

Et pour ne rien arranger on dénombre une moyenne de 6 ou 7 buts par match.

longzboubpointu
Posté le 07 oct. 2023 à 22:30

Une honte, des tonnes de baisses de FPS, injouable. Gros soucis avec les corners et les coups francs qui rentrent très facilement. Defense très bizarre également, je pense que le jeu doit être correct sur les autres plateformes mais une horreur sur Switch.

Barbe-au-cul
Posté le 21 oct. 2023 à 15:49

Nul a chier tout plein de bugs du contenue d'ancien fifa enlever par pitié passez votre chemin et ne faite pas l'erreur de l'acheter vivement que EA ferme ces escroc!

Furyy974
Posté le 03 oct. 2023 à 21:04

Le pire "Fifa" de l'histoire. Sur UT la defense est catastrophique, ils ont essayer de tenter quelque chose mais ce n'est clairement pas au point. A se demander si ils ont réellement eu le temps de finir le jeu où s'ils ont balancé ca comme ca dans l'objectif d'améliorer avec les MAJ.
L'attaque est encore une fois et plus que jamais favorisée. Le vrai football est mort dans les jeux videos. Je regrette dd l'avoir acheté. Ce sera le dernier que j'achète si cette merde ne s'améliore pas.

Starwink27
Posté le 01 oct. 2023 à 15:38

Alors je note en comparant à Fifa 23 sur Switch

Et bien c'est le jour et la nuit
Il y'a tout les modes des version consoles
Des animations en plus et un mode Ultimate Team beaucoup plus étoffé par rapport à l'année dernière

J'ai mis 17 car il ne tourne plus en 60 FPS comme le Fifa 23 mais en 30 FPS stable
Avec des Maj ça ira

vinc_04
Posté le 22 nov. 2023 à 15:43

Une purge jamais laisser fifa aussi tôt dans l’année après un peu plus de 1 mois de sa sortie.

Le jeux est devenu du spectacle pendant le match est n’a plus rien à voir avec une simulation de foot.

A quand un conçurent sérieux à cette purge ?

flo13240
Posté le 13 nov. 2023 à 21:37

Plus jamais

ça faisait longtemps que j'avais abandonné FIFA. Et après la descente aux enfers de PES me voilà sans jeu de foot pour jouer en mode carrière... Après plus de 5 ans sans acheter FIFA au vue des nombreuses critiques justifiées, j'ai cette année espéré que ça allait changer. Un ami me disant que le jeu n'était pas si mauvais, en tout cas en solo.
Alors bon, je me suis dis, vas y essaie, au pire tu pourras toujours régler les sliders pour t'amuser si le jeu ne te convient pas.

Donc j'ai craqué et je regrette.

Le jeu est bugué à mort
La jouabilité est nul
Le gameplay est une purge, la défense n'existe pas. En mode carrière c'est injouable, tous les buts sont les mêmes. (je n'ose pas imaginer le jeu en FUT)
L'absence d'entrée sur le terrain des joueurs est juste un scandale
Les graphisme sont moches

Sincèrement on est loin des FIFA16/15/14/13 voire 12 niveau amusement.

Y'a également un gouffre avec les PES 2019 etc. Même PES6 sur PS2 est supérieur à cette arnaque

EA FC ou FIFA peut importe c'est finit pour moi. J'ai encore perdu mes sous (heureusement j'ai pas payé le prix fort)

Ne perdez pas votre argent, d'autres jeux sont bien plus plaisant !

jclino
Posté le 30 oct. 2023 à 14:21

A BANNIR DEFINITIVEMENT. J'ai failli casser ma TV à cause de ce "jeu" soi disant une simulation... C'est n'importe quoi....Les contre favorables, les buts à la dernière minute, la défense injouable, rien ne s'améliore, cet opus est une catastrophe industrielle. Je vous déconseille fortement de l'acheter !

PaleRider12
Posté le 23 oct. 2023 à 11:53

Des femmes peuvent rivaliser avec des hommes dans un jeu de foot ...

Non je ne suis pas sexiste, je suis réaliste. C'est ce qu'€A se prétend être, pourtant : réaliste. Une aberration sans nom.

59_flizzy
Posté le 02 oct. 2023 à 22:59

Pour de la Switch, une très belle évolution entre Fifa 23 et fc 24. Maintenant, si on veut des graphismes next-gen, on achète une console next-gen (et on joue chez soi seulement)

ukepemb
Posté le 31 mars à 11:44

J'ai acheté le jeu pour mon petit frère de 10ans, je lance le jeu, il peut juste faire un match classique, connexion obligatoire, en fait y a rien sur la disquette, et vu que la switch est à la rue il me demande 20h de téléchargement alors que j'ai la fibre.. Heureusement qu'on peut faire un match pour se rendre compte que rien à changé en jeu depuis le dernier opus au quel j'ai joué ( le 21) content de ne pas l'avoir acheté neuf.

Fritz98_
Posté le 09 janv. à 10:29

L’expérience de ce nouveau jeu remplaçant FIFA est un vrai catastrophe.

La console ne supporte même plus les FPS du jeu. Il rame comme jamais et c’est insupportable.
L’expérience de jeu, à savoir jouer un match de football, est intenable. Il est impossible de jouer convenablement, les temps de réaction des joueurs sont lunaires et cela se résume à un combat constant….

Les derniers opus avaient au moins le mérite de proposer une expérience football correcte sur ce type de console portable.

Extrêmement déçu avec un sentiment amer au vu du prix du jeu.

Penisdesdf
Posté le 16 déc. 2023 à 04:38

Si vous jouez en ligne évitez de mettre un score, je mettais 5-0 et à la mi-temps j'attends ça ne se relance pas, je quitte le jeu: défaite. En plus de tous les autres points négatifs que les autres ont soulignés comme le gameplay, le script, avoir des équipes mixtes sur fut... Bref pire fifa. Et tu peux même pas jouer en soirée avec parce qu'il faut obligatoirement un autre compte y'a pas d'invité d'après ce que j'ai pu comprendre. Le fifa du seum. Je mets 2, et encore je ne me suis pas amusé une seule fois donc je devrais mettre moins. Être obligé de réinstaller l'ancien pour faire des parties en soirée entre potes c'est même pas acceptable, c'est du foutage de gueule total.
Je n'achèterai pas le prochain.

toobigpingas
Posté le 26 nov. 2023 à 12:14

Bureaux d'EA Sports - Tourcoing sur Marne - Jeudi 28 avril 2023 :

« Hé Michel ! Elle avance cette version Switch de EA Sports FC 24 ? Nous avons perdu la licence FIFA alors on se doit de frapper un grand coup pour maintenir la confiance des clients !
-Bien sûr Thierry ! J'ai même déjà terminé, regarde !
-Mais... ce moteur graphique, ces modèles de joueurs, ce manque de contenu par rapport au versions PS/Xbox, cette physique désastreuse du ballon, cette IA lamentable, ce gardien inefficace, ce mode en ligne dysfonctionnel, ce non-recours à la technologie «HyperMotion»... Je reconnais tout ça ! Tu as encore copié-collé les codes de Fifa 18 Michel !
-Ah non Thierry ! Regarde : j'ai rajouté les footballeurs arrivé au cours de la saison.
-Mais c'est vraiment la seule différence ?
-Bah... Quelle importance ? Les joueurs achèteront tout de même : nos clients se foutent des reviews.
-Ah bah oui, suis-je bête ! J'avais oublié qu'on avait le monopole ! Bah écoute, bien joué Michel ! On se revoit l'an prochain ».