2.9/20

Shikamaruuu
Posté le 29 sept. 2023 à 08:56

Médiocre comme d'hab. Il n'y a pas de concurrence donc on laisse couler.

Le jeu regorge de contenu, les menus sont jolis et le matchmaking super mais ... bah le gameplay est naze tout simplement. 75% des buts c'est dos au but à 16m devant une forêt de défenseur. Ou alors la classique course de 70 m avec des joueurs rapides en contre, ça marche depuis 2014.

Les corners si on sait bouger le gardien impossible de marquer normalement.

Idem les centres c'est une fois sur 30.

Toujours avantage à l'attaque et compliqué de défendre quand un enfant de 5 ans peut transpercer les défenses sans problème.

Bref, le jeu ressemble à tout sauf à du foot si on décide de jouer avec les failles du gameplay, ce que bien sûr la plupart des joueurs font en ligne.

Talus-Mires
Posté le 29 sept. 2023 à 21:14

Vu qu'il n y a aucune concurrence, pourquoi évoluer? On retire du contenu, on fait aucun effort, on garde le même moteur pendant 10 ans, on mets à jour les effectifs et c'est parti pour un jeu de plus en plus cher chaque année là où ils auraient pu juste faire des mises à jour chaque année pour 10 ou 15€.

Shikamaruuu
Posté le 29 sept. 2023 à 08:56

Médiocre comme d'hab. Il n'y a pas de concurrence donc on laisse couler.

Les corners si on sait bouger le gardien impossible de marquer normalement.

Idem les centres c'est une fois sur 30.

Talus-Mires
Posté le 29 sept. 2023 à 21:14

bendouze
Posté le 30 sept. 2023 à 04:57

Le gameplay ne ressemble à rien du tout.
Même FIFA 17 était meilleur, bien meilleur.
Autant jouer à efootball, qui bien que lui aussi mauvais, est à des années lumières devant cet étron.
Et au moins c'est gratuit.
Aucune simulation digne de ce nom pour faire honneur au sport le plus populaire et du coup le plus monétisé du monde, c'est juste incroyable.

Posté le 29 sept. 2023 à 18:15

Le sport Roi dans le monde c'est le FOOTBALL et pourtant en 2023 on touche le fond!
EA nous propose la plus belle arnaque du 21ième siècle. La plus grande campagne marketing jamais entreprise par EA. Ils ont tout fait, tout mis en œuvre pour nous faire croire à une réelle innovation.
C'est une arnaque sans nom. Ils ont changé toute l'ergonomie du jeu pour nous faire croire qu'il est nouveau.
Mais c'est en fait le même jeu :ouch:
Dans le mode carrière tout est exactement le même. On a juste modifié l'ergonomie comme par exemple les entrainements. Et en plus c'est super réaliste !!!! :rire: faire les entrainements juste avant de faire ton match c'est vraiment un bon timing immersif pour le user offline. CDF même chose, transferts même chose, tout même chose.
Le menu revisité c'est une blague ??? C'est ça la nouveauté on change la police en passant de Calibri à Arial et tout le monde est contant ?! La cerise sur le gâteau ce sont les animations d'avant-match qui ont disparues comme la monté des joueurs sur le terrain et les présentations d'équipes. Le béaba de tout les jeux de sport qui ne fonctionne même pas.Je suis incroyablement déçu de voir comment on peut toucher le fond ainsi, de mentir aux joueurs en travestissant le réalité. Le gameplay j'en parle même pas j'ai envi de pleurer.

C'est comme si Microsoft nous faisait un teasing de malade en nous annonçant le nouveau Microsoft Excel comme révolutionnaire en l'appelant MC PIXCEL.
Je ne comprends pas comment on peut encore défendre ce jeu sur le rectangle vert. Je ne parle même plus d'emballage, de menus, d'ergonomie de navigation.

Mais juste du rectangle vert !!! Une IA totalement apathique, aux comportements totalement HS.
En fait c'est simple chaque joueurs de l'IA adverse on le QI d'une huitre. Le mode pro, champion, légende ou Ultime c'est pas une augmentation du QI mais une augmentation de la vitesse d’exécution du 11 de l'IA.

Cela donne l'illusion d'un intelligence ? Peut-être pour certains mais clairement pas pour moi.
Tout cela fait que lorsque vous jouez vous n'avez aucune âme dans le jeu. Cela n'a rien d'organique ou aléatoire ou géré par une vrai intelligence artificielle. Les matchs s'enchainent et se ressemblent indéfiniment.

Je ne parle même pas de l'animation des joueurs qui touche son apogée en terme de patinage, de défaut d'affichages pour rattraper la continuité d'une action.

Il faut se faire une raison. Les choses ont changée nous sommes dans la culture de l'instant et les joueurs de jeu de foot sont paradoxalement toujours plus nombreux et toujours plus éphémères. Il n'y a plus cette communauté stable qui pouvait sanctionner un studio lorsque la qualité baissait.

Chaque année nous avons des nouveaux joueurs toujours plus jeunes et toujours encore moins exigeants car ils n'ont pas connu les belles années et de toute façon n'ont plus la patience de prendre en main un jeu quel qu'il soit. C'est la culture de l'instant c'est la prise en main immédiate ! Et même comme cela on voit à quel point ces nouvelles générations font peur. Tellement le moindre grain de sable les faits sursauter et transpirés lorsqu'ils prennent en main un jeu. D'ailleurs c'est pour cette seule et unique raison que FC 25 se vendra par palettes.

Car l''année prochaine et pour les suivantes il y aura encore plus de nouveaux consommateurs de EA FC toujours moins exigeants qui achèteront le jeu et qui n'y joueront plus après et qui seront remplacés années après années par d'autres toujours aussi moins exigeants.

Je ne vois pas actuellement comment un studio pourrait nous sortir dans les prochaines années un jeu de football à la hauteur c'est totalement impossible. Car tout oppose la qualité, l'exigence à la rentabilité commerciale. C'est donc déjà plié dès le départ.

Par contre je ne comprends pas comment une partie de la base historique du jeu soit encore capable de le défendre ?
D'y jouer je peux le comprendre si on aime le foot. Mais le défendre c'est juste de la folie.

Kamewroclaw
Posté le 30 sept. 2023 à 23:05

Je donne la note de 1 pour avoir .... euhhhh en vrai je ne sais même pas pourquoi, car la chose la plus fondamentale pour moi est le gameplay et rien d'autre. Et à ce niveau que dire depuis fifa 11, c'est totalement inexistant et on ne peut pas parler de football mais d'un autre sport inexistant complètement pourrie tant en mode carrière qu'en ligne. Ce qui me déçoit c'est le nombre de vente de cette license et l'importance donné à un producteur tel qu'EA qui s'en fou complètement du réalisme dans son gameplay. Et que dire du mélange des femmes et des hommes dans leur mode ultimate team, je n'ai pas les mots comment on peut accepter cela, sachant que IRL le sport féminin est un sport complètement amateur comparable à de la PHR masculine pour les meilleurs joueuses du monde ? Et tu les mets au même niveau que des sportifs masculin professionnel, ils sont pas sérieux là ? Ça doit être une blague en vrai, mais finalement ce jeu est une vaste blague et rien d'autre ! Une pure honte depuis plus de 13 ans ce jeu (fifa 11 qui avait un gameplay assez bien en essayant de faire de leur mieux, après on connaît tous la suite malheureusement) ! Vivement un vrai jeu de football de la part d'un autre producteur car la ça devient grave. Du côté de chez Konami EFootball 2024 est redevenue pas mal j'ai pu l'entendre mais sans mode carrière je n'y toucherais pas.

Super-Inkling
Posté le 30 sept. 2023 à 18:04

60 euro pour une daube ? EA est sérieux ?

C'est exactement le même que le 23, 22, 21, 20 et j'en passe

A part le nom qui change il y a quoi d'autre ???

Zidanegoat1
Posté le 29 sept. 2023 à 11:56

Un foutage de gueule ; ea se moquez de nous ! Toujours le mm jeu arcade combiné d'une puissance marketing phénoménale; il y a absolument rien qui va ds cet opus, je reste sur efootball. Merci à l'Ea play qui m'a permis de faire l'impasse. Fuyez pauvres fous!

Gillou7922
Posté le 01 oct. 2023 à 10:24

EA 24 . ressemble a FIFA 22 que FIFA 22 ressemble aFifa21 .ett' déjà FIFA 21 était nul. Pourquoi changer quand ça rapporte des millions un bon conçurent est en approche

Juanito4040
Posté le 30 sept. 2023 à 12:14

La partie Football n est pas exceptionnelle mais ne mérite certainement pas zéro. Le gameplay est caricatural mais l'environnement est hyper travaillé. Il faut bien le reconnaître.

En revanche il y a longtemps qu'EA produit un jeu qui n'est pas un jeu de foot avec un mode "loot", mais un jeu de loot avec une partie foot qui a fini par devenir accessoire. Les joueurs n'ouvrent pas des packs pour améliorer leur expérience de jeu, ils "jouent" pour ouvrir des packs. C est devenu la finalité. Quiconque q un doute la.dessus n'a qu'à aller voir le contenu des streamers pro.

Bref, EA à inventé un jeu a gratter mondial et accessible aux mineurs. Je suis père de famille, gamer depuis les années 80, joueur de fifa depuis le siècle dernier, et j ai formellement interdit à mes enfants de jouer à ce jeu dont la finalité n'est absolument pas de participer à des matchs de foot en ligne.
Pour ceux qui se demande pourquoi le jeu le plus vendu en France à des notes aussi pourries dans les avis des lecteurs, pensez à ses mécanismes en terme d'adictologie. Il y a peut être une piste de réponse.

nikolov_2010
Posté le 29 sept. 2023 à 12:27

Jeu sans aucun réalisme, à croire que les développeurs n'ont jamais jouer au foot de leur vie :-((
Toujours le même gameplay depuis 7 ans avec des MAJ qui vont finir d'achever ce jeu.
A quand un vrai retour de PES au point où en est ? :play:

dispace
Posté le 03 oct. 2023 à 13:03

Une sombre daube avec en exergue le mode ultimate rempli de tricheurs, bugué jusqu'à l'os, les jambes des défenseurs qui arrêtent un ballon à 2km d'eux, et j'en passe.
Au secours.

Skaravageur
Posté le 01 oct. 2023 à 02:40

Nullissime. J'ai une config de porcasse (Ryzen 7 7800X3D, RX 7950XT, 64 Go de RAM etc.) et le framerate est catastrophique !!! Après Battlefield 2042, EA reste au top de la médiocrité la plus crasse avec un pseudo jeu de football totalement claqué au sol. Je vomis.

MKR13Ville
Posté le 29 sept. 2023 à 13:22

Je ne rentre pas dans les polémiques habituelles de savoir si c'est le précédent avec des nouveaux skins, nous sommes en 2023 donc tout le monde sait ce qu'il achète.
Je mets 0 car comme pour l'opus 23, il n'y a AUCUNE optimisation sur PC. Je joue en 2K, ryzen 7, RTX 3070, 32 GO de ram, ça saccade à mort, grosses chutes de framerate. Vraiment c'est plus possible de sortir des jeux PC dans cet état, même Bethesda ne fait plus ça mdr. Evidemment, ça va être patché... Dans 3 semaines comme l'année dernière.

Bref si vous jouez sur PC, attendez 3 semaines/1 mois le tps que le SAV EA soit full débordé et qu'ils se décident à déployer des correctifs.

volmachinal
Posté le 30 sept. 2023 à 00:25

Même mon fils y jouerait pas à votre daube EA https://image.noelshack.com/minis/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png
Vous êtes des vendus, plus aucun joueur vous respecte, les devs devraient se révolter et rouvrir leur propre studio, vous êtes autant un scam que les GAFAM https://image.noelshack.com/minis/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png
J'espère que JV.com est gaté niveau chèque nonobstant, sinon où vais-je pouvoir déverser ma haine anti-EA? https://image.noelshack.com/minis/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png

kobra__2
Posté le 03 oct. 2023 à 21:36

le meme jeu que l'année derniere en moins bien meme...

C'est honteux, il n'y a plus rien de foot la dedans. Un jeu de baby foot.

Quelle dommage que le changement de nom n'est pas aussi donné un changement de direction vers un jeu plus simulation

PC 44.85€