14.8/20

Hardos2
Posté le 07 déc. 2020 à 20:30

Une bonne surprise de fin d'année ce jeu.

Premièrement le portage est de bonne facture, ubi a su optimiser en trouvant le bon compromis pour avoir un jeu plutôt joli et plutôt fluide. C'est du même niveau que Starlink, et pour ce type d' open world, c'est toujours bluffant d'avoir ce niveau de performances sur une console portable. Il est évident qu'il est en deçà des autres versions mais très loin d'être une catastrophe comme voudraient le faire croire certains commentaires.

Deuxièmement, le jeu en lui lui-même est excellent. Je me fiche de savoir s'il reprend des mécaniques de BOTW (qui lui même s'inspirait d'autres jeux), l'important est qu'ils ont sublimé de bonnes idées. Le monde est agréable à parcourir avec des couleurs chatoyantes, les combats sont plaisants et dynamiques, on ne s'ennuie pas. Le scénario est plaisant avec un humour décalé. Énormément de liberté est laisser au joueur et ça fait vraiment plaisir.

Richardjr24
Posté le 03 déc. 2020 à 19:53

Graphiquement jolie pour la switch (petit downgrad comparé aux autres version), le gameplay est parfait niveau combat c'est assez nerveux. L'histoire est vraiment sympa. J'ai testé en vf et en vo, la vo est supérieur à la vf. Après pour une parfaite immersion je conseil de viré tout sur le HUD sauf la barre de vie et les items.

dispace
Posté le 27 mars 2022 à 13:47

Jamais vu une aussi grosse bouse, les défis sont impossibles à réaliser, c'est totalement incoherent, bâclé, ils se moquent de nous. Cartouche détruite et poubelle, bon debarras!

Nathan31072003
Posté le 20 nov. 2021 à 14:23

Catastrophique !! Le jeu est ennuyeux au possible, les énigmes se répètent, la physique est très mal pensée et l'histoire n'a aucun sens ! De plus certains défis ont une difficulté sans pareil par rapport aux autres. Bref une autre pâle copie de zelda breath of wild qui ne vaut pas le coups

fruity101079
Posté le 29 janv. 2021 à 16:41

Ubisoft... Je m'étais dit, ubisoft plus jamais. Mais là, les avis avaient l'air plutôt positifs malgré tout. Donc je gardais un œil sur le une éventuelle promo.
Et la ! Coup de chance, une demo est apparue sur l'eshop, allez hop, c'est l'occasion !
Et malheureusement comme à chaque fois, ce jeu est une daube. Chez ubi, ils continuent à pondre des jeux comme il y a 20 ans. On dirait un Tomb raider à peine plus beau. Avec le fameux radar qui gâche le plaisir de l'exploration. Mais y a-t-il seulement des choses à découvrir dans ce monde ceci dit ?
Page de titre. Rien que la c'est déjà moche. Un décor 3d digne des fractals Winamp.
L'animation. Les cinématiques sont dégueulasses, on dirait l'exercice d'un élève après 3 mois d'apprentissage en animation. Je faisais mieux sur un coin de feuille quand j'avais 15 ans.
L'histoire, on ne comprend rien, on incarne un personnage dont on ne sait rien. Zeus raconte un truc mais quel rapport avec moi ?
D'ailleurs si vous vouliez le personnage le moins charismatique possible, bingo, ubi l'a fait. Cette gueule, on dirait un pnj d'un jeu des années 2000! Et pkoi elle est noire ? Ça se passe en Grèce pour mémoire. Je pense qu'ils ont créé le perso blanc, et à la dernière minute, ils se sont dit qu'il fallait respecter les quotas, alors bim on change la couleur de peau, peu importe la physionomie, ça fera illusion. Et bah non, c'est de la mer**.
On avance donc, des mecs apparaissent et viennent nous taper dessus, comme ça sans raison. Bon OK on s'en débarrasse sans savoir pkoi.
"Allez à la falaise". Hm OK, mais quelle falaise ? On est sur un put*** d'île, on est entouré de falaises ! 😠 Regardons la carte. Carte qui fait GPS d'ailleurs, ils sont forts des grecs. Et sur laquelle on ne peut pas dezoomer. Pas sir forts finalement. J'avance donc au pif.
Tiens une énigme. 🤔
Il faut mettre des billes sur un échiquier. La solution est affichée en grand juste devant. Bonjour le niveau de difficulté. 😑
On avance.
Des oiseaux à tuer. Il faut utiliser l'arc. Mais pkoi diable utiliser le gyroscope !? C'est tellement plus fun d'essayer de viser des mecs qui volent avec un joystick qui bouge le viseur par morceau de 2 mètres !
Stick analogique ? Non c'est mieux de donner des à-coups dans tous les sens pendant 5 minutes, pour essayer de vider juste, tout en se faisant canarder.
Ça fait pas 20 minutes que j'ai commencé qu'il y a déjà je sais pas combien de combinaisons de touches pour balancer des coups. Preuve ultime que c'est indigeste, les commandes sont constamment affichées sur le côté de l'écran pour te rappeler comment on fait ceci ou cela.
Non vraiment ubi, arrêtez de harceler et violer vos employé(e)s, peut-être qu'ils auraient plus envie de sortir des choses correctes. Ou virez vos dirigeants qui ne prennent que des mauvaises décisions.
Quand je pense que certains comparent ça à Zelda Botw. Faut clairement n'avoir jamais touché le jeu pour sortir une telle connerie !

Michal5738
Posté le 21 janv. 2021 à 19:51

heu... a comme l'impression de jouer a la version Wish de zelda... jouabilité et maniabilité proche du néant avec en bonus une caméra de l'enfer, pourtant le jeux avais vraiment tout pour être bien, mais plus on avance dans le jeux et la même question reviens "mais cest pas possible il l'ont pas tester leur jeux ?!"

Ju5521
Posté le 20 janv. 2021 à 23:00

acheté des le premier jour, il y a presque 2 mois maintenant, j'adore ce jeu! Déjà plusieurs patchs qui ont grandement amélioré les graphismes pour se rapprocher de plus en plus du meilleur de la switch! l'univers mythologique, colorée, REMPLI de quêtes, défis etc font de ce jeu une pépite et en nomade sur switch le top! les voix off sont faîtes pour apprendre la mythologie à tous, sur un ton qui se veut humoristique, que certains pourront trouver lourd perso je m'y suis fais et ça fait même plaisir ^^ j'attend maintenant avec impatience les futurs DLC qui promettent un contenu encore plus conséquent! merci Ubisoft!:-p:-p:-p

Posté le 19 janv. 2021 à 17:41

j'ai acheté ce jeu à Noël et après un début de partie où j'étais sceptique du au clonage de zelda je doit bien admettre que tout est nickel et qu'il na pas a rougir face à breath of the wild. tout comme les clones de mario kart version crach ou sonic un clones n'est pas forcément mauvais et la cest tout bon, univers mythologique respecté, pouvoir grisant, énigme et combat de partout, graphisme sympa et bande son très bonne aussi pour moi ça vaut pas le 20 de zelda mais un bon 19 pour bon travail

Gameknight_994
Posté le 17 janv. 2021 à 11:10

c'est un tres bon jeu ! l'action est niquel les graphisme aussi le jeu est complet il y a une grande option de personnalisation ! Seul problème je trouve qu'il n'y a pas assez de PNJ et de random (XD🤣🤣)

Tathu
Posté le 12 janv. 2021 à 17:45

Excellent selon le barème de JVC.
Je m'attendais à un petit jeu sympathique et c'est un gros coup de cœur. L'inspiration BOTW est même revendiqué pourtant le jeu possède sa propre identité. Les énigmes sont différentes et pas mal recherchées, le gameplay s'étoffe au fur à mesure de l'aventure et artistiquement c'est très intéressant tant visuellement que musicalement.
Malheureusement sur switch on a quelques baisses de framerate et je trouve l'humour un peu lourd.

J'espère vraiment que le jeu va devenir une franchise qui nous permettra d'explorer d'autres panthéons, l'extension en Chine m'intéresse énormément.

billa95
Posté le 05 janv. 2021 à 11:22

C'est une honte, d'habitude je suis très clément même avec la pluoart des mauvais jeux, mais ici, je ne peux même pas jouer au jeu sans me connecter à un compte en ligne.

Loija
Posté le 01 janv. 2021 à 10:01

Une bien belle surprise de fin d'année, craignant qu'Ubisoft fasse ...du Ubisoft et en copiant Zelda, j'avoue avoir été longtemps perplexe. Et pourtant, voilà une nouvelle licence rafraîchissante, pas prise de tête, très très agréable à prendre en main malgré les 2 premières heures pas vraiment palpitante.. le jeu s'apprécie selon moi au fil du temps et après 35h de jeu (que je n'ai pas fini, à peu près la moitié de la map découverte ) et bien je ne suis pas lassé. Le gameplay est très nerveux, la pâte artistique à la Zelda mélangée avec du AS et du Titan Quest fonctionne vraiment bien. Sur Switch, il tourne niquel (malgré quelques textures et éléments qui popent ou scintillent mais rien de méchant) et c'est vraiment du bonheur que de parcourir cet univers. Pour plus d'immersion, je suis d'accord avec certains avis, supprimez un max d'éléments du hud et profitez des panoramas vraiment classes ! Le cycle jour/nuit, les effets de lumière, la colométrie des différentes parties de la carte, les animations des bébêtes... tout est fait pour vous plonger dans un dessin animé chatoyant ! Du bon boulot à mes yeux ! Très peu de bugs, chapô Ubisoft vous nous aviez pas habitué à cela ! Ajouter à l'histoire (qui passe bien sans être extraordinaire !) une pointe d'humour (qui plaira ou pas ) et nous obtenons LA bonne surprise de cette fin d'année ! Si comme moi vous avez adoré Zelda breath of the wild, que vous aimez les énigmes parfois loin d'être faciles et que vous adorez explorer de jolis mondes alors allez y les yeux fermés ! La note peut paraître élevée mais la surprise est tellement bonne qu'on lui pardonne ses quelques défauts ! Mais encore une fois quel plaisir manette en main ça fait du bien ! Merci et prenez soin de vous !

HyperBlueWolf95
Posté le 29 déc. 2020 à 14:05

Un must have de la Switch. Graphiquement il ne souffre pas trop de la comparaison avec les versionq PS5 et PC si on a jamais joué sur un autre support que la Switch, il est vraiment beau. C'est entre un mario, un god of war et un zelda. Il faut aimer les énigmes façon bloc à déplacer. Il y a de super effet (les vols, les flèches guidées etc). Le jeu est juste gaché par le doubleur français Lionel Astier qui lit mal son texte, certaines blagues tombent alors à l'eau, "l'humour" lourd dingue est le point faible du jeu). Contrairement à ce qu'on écrit, il y a toujours quelque chose à faire, on ne s'ennuie jamais. On peut le terminer en 10h environs. (certains ont réussi en 5...) mais il y a 3+1 DLC.

Matt_immortal
Posté le 25 déc. 2020 à 20:30

Très bon jeu.

Complet, histoire bien faite.

Je recommande vivement et fortement ce jeu aux aventuriers technologiques, et au fans de mythologie grecque.

nulaujeux
Posté le 12 déc. 2020 à 12:07

très mauvais entre le fait que l'humour nul est omniprésent les graphisme sont immonde sur switch et la fluidité à la ramasse...nest pas botw qui veut .
Et le héros quel tête a claqué serieux

Dragon241985
Posté le 09 déc. 2020 à 09:30

on peut voir que le jeux sur switch est quand même bien optimisé et sa on peut pas le nier, ce qui prouve bien, que si les éditeurs tiers auraient essayé d optimisé des gros jeux sur switch on pourrait voir de belle merveille. Car la honnêtement je trouve vraiment aucune différence entre les deux. Le jeux a l air cool

Switch 21.99€ Switch 28.41€ Switch 29.99€ Switch 33.99€ Switch 44.99€