16.5/20

Veracruz
Posté le 24 janv. 2021 à 09:24

Derrière Immortal Fenyx Rising, on sent le savoir faire des développeurs de Assassin' s Creed, on y retrouve d'ailleurs le style et le gameplay de Odyssey, on pourrait même parler d'un Odysseys Go (à l'image d'un mini Lara Crfoft Go) tant la formule y est reprise mais à une plus petite échelle (design plus cartoon, avatar qui occupe moins l'écran que son alter ego Cassandra).

En ce sens, le titre gagne la faveur de tous ceux qui aime la franchise précitée mais hélas le soumet à un inutile et dangereux travers: des énigmes trop nombreuses qui émaillent le jeu, autant de ralentissements qui ne seraient pas rédhibitoires si ces énigmes étaient le corollaire obligatoire à l'avancement de l'histoire.

Oui pour l'exploration (qui récompense le joueur par le biais d'éléments enrichissant ses aptitudes), oui pour le gameplay superbement efficace et fluide, oui pour le contexte mythologique (quoique très enfantin dans son traitement...) mais un gros non pour cette succession d'énigmes ni trop faciles ni trop dures mais à la longue énervantes en terme de progression.

ludofast1
Posté le 28 janv. 2021 à 18:32

Ma note est valable pour 25h de jeu, mais par contre je n'ai même pas fait la moitié de la carte, donc il va falloir m'expliquer comment ce testeur a terminé le jeu en 20h, sachant que sans récupérer tous les bonus il est très difficile de progresser!

Veracruz
Posté le 24 janv. 2021 à 09:24

ludofast1
Posté le 28 janv. 2021 à 18:32

zizicutter
Posté le 24 janv. 2021 à 15:38

Après avoir joué des heures et des heures à ce jeux. Je le trouve très agréable. Bien évidemment on a sans cesse le comparer à ZBOTW, se rappeler des récents assassins creed, etc. Mais il y a bien une bonne immersion.
La lecture du test officiel de jeuxvideo.com, je confirme une chose : sois on est trop blasé, sois on ne comprend rien à l'humour. C'est vrai, les animations facials son minime mais les jeux d'acteurs et des blagues, même pourries sont dans l'ensemble très sympas et ne sont pas si lourd comme semble l'écrire le testeur.
Ne vous laissez pas influencer, jouer et vous ferez votre propre jugement.

genjitakay
Posté le 03 déc. 2020 à 11:37

Assez surpris par ce immortal fenyx qui pour moi est réellement plaisant à joué plutôt jolie je suis sur ps4 est le jeux tourne super bien une map qui est plutôt petite mais pour ce qu'on à a faire c'est suffisant on ne s'ennuie pas malgré des énigme qui on tendance à pas trop se renouveler donc c'est encore une fois un jeux repetitif mais on le ressens beaucoup moins que dans assassin ou watch dogs légion ces plutôt addictif comme jeux j'ai 8h de jeux est je m'amuse plus que sur valhalla ou watch dogs immortal fenyx est bien meilleur à joué que les deux que j'ai cité

Mizubaku
Posté le 03 déc. 2020 à 19:54

c'est beau c'est fluide , belle musique , bonne narration avec beaucoup d'humour, les combats sont fun .
C'est la bonne surprise de l'année (j'attendais beaucoup moins) c'est vraiment plaisant a jouer je vous le recommande chaudement

lodrios
Posté le 04 déc. 2020 à 14:33

Bizarrement, je n'ai pas accroché à la démo (sur stadia) mais j'ai voulu quand même risquer de le prendre sur PS4pro et j'ai changé d'avis en imaginant un jeu copier/coller moyen, on a un vrai univers et c'est plutôt bien réalisé, on peut y passer beaucoup de temps.
Il y a un gros boulot derrière tout ça et le résultat est étonnant, c'est un jeu assez addictif de par son univers et ses personnages qui se veulent attachants, la narration au second degrés est assumée et pas mal de petits détails marrants fourmillent aussi bien dans les menus, aides et durant le jeu.
Le gameplay demande de l'attention, on peut tout aussi bien écraser la même touche ou jouer le jeu des parades/esquives et des combos.
La bande son est excellente, aussi bien les effets que la musique, c'est un sans fautes.
La direction artistique est bien colorée, sans être trop fluo, j'ai pris plaisir à traverser les différents environnements.
En gros, je me suis amusé, j'ai ragé, j'ai rigolé, je me suis détendu, je me suis énervé, en général c'est bon signe quand un jeu me fait passer par toutes ces phases mais que j'y reviens pour le finir.
Tout n'est pas parfait, mais finalement je préfère m'attarder sur ce qui est bon, et là, UBI a réussi à me faire passer un super moment.

coranavirus410
Posté le 03 janv. 2021 à 00:49

Melange de Zelda et d assassin screed . Ce jeu a un petit truc qui fait qu on ne reste pas insensible .

Les mecaniques sont bonnes avec ses epreuves d adresse , de resolution d enigme , de recherche et de combat . le game play est bon et on s attache facilement a cet univers décalé sur la mythologie .

J apprecie l humour assez subtil la fin du jeu au bout de 2 mn de jeu par exemple et les vieilles feintes de Zeus

Graphiquement c'est coloré et agreable . seul bemol , c'est assez repetitif .

zood8134
Posté le 06 févr. 2021 à 19:11

Un bol d'air frais, tout simplement, merci Ubisoft pour cette petite pépite, qui malgré quelques défauts (Open world Made In UBi) m'a fait passer un super moment.

Point fort:

- Direction Artistique
- Bande Originale
- Zeus :)
- Humour
- Histoire (simple mais qui ce suit agréablement)
- MAP, enfin une carte qui ne fait x km²

Point Faible:

-Humour, un point fort pour moi mais ne plaira pas à tout le monde
- Light RPG, personnelement j'aurais préféré un peu plus de possibilités

vickmckaye
Posté le 03 avr. 2021 à 08:53

Un jeu que je n’attendais pas du tout et pourtant... une réussite sur toute la ligne... j’ai lu le test jvc après avoir fait de le jeu et l avoir ponce. Et franchement votre 15/20 est vraiment mal venu.... l’intervention de zeus et prométhée sont à chaque fois pleine d humour et ça ne casse pas du tout le rythme. Les énigmes et puzzle game sont très bons.
Le gros point fort du titre c’est l humour, un gameplay parfait avec beaucoup de diversité et une DA au top...

Ce jeu s appèlerai Zelda, vous lui auriez mis 19 voir 20...

Bref... super jeu, foncé.

VFE64
Posté le 20 déc. 2020 à 18:20

Ce jeux est une vrai réussite et il démontre tout le savoir faire d Ubisoft Québec.
La réalisation technique est presque parfaite. Le gameplay est riche et très fluide. L interface est très claire.
Ce jeux est truffé de bonne idées et de nouveaux concepts.
Merci Ubisoft pour ce voyage plein de charme et haut en couleurs. Très belle surprise de fin d'année

Posté le 30 janv. 2021 à 12:36

Que reprocher à ce jeu ? Pas grand chose voir rien.

Très bon univers avec la mythologie grecque et son bestiaire évident, de nombreuses activités à faire, un monde ouvert et jolie, féérique. Un bon gameplay, une bonne progression bien dosée, des collectibles pas trop nombreux ou trop insuffisants, une difficulté correcte (en mode difficile, c'est pas Nioh). C'est un jeu assez prenant avec une histoire classique, avec des voix correctes en VF et un humour bon enfant (comme l'ensemble du jeu). La musique dans l'ambiance du vaste monde ouvert. Techniquement pas grand chose à reprocher à part, comme parfois, les problèmes de caméra mais plutôt très rare.

A vrai dire, j'en ferais bien mon jeu 2020 avec GOT.

Zelda n'a qu'à bien se tenir car Ubisoft Québec sait faire des jeux !

ironkish
Posté le 06 déc. 2020 à 14:56

Franchement je trouve que c'est la première fois qu'ubisoft a un bonne équilibre entre gameplay, exploration, loot, c'est fluide agréable, et je ne suis pas d'accord du tout avec l'auteur de l'article car l'humour fonctionne très bien, ce qu'il appelle lourd c'est surtout subtil et tiré par les cheveux et c'est ça justement que je trouve cool.
L'avantage de ses graphismes cartoon fait que le jeux traversera le temps sans trop d'encombre.
Je pense qu'il peut devenir culte pour la jeune génération, tout comme un ocarina of time l'a été avec moi lorsque j'étais ado :)

Kain137
Posté le 04 déc. 2020 à 12:02

enfin un zelda like excellent mélanger avec un gameplay d'assassins s'creed pour la mythologie grecque et un scénario assez marrant bref les fans de ces 2 jeux aller tranquille et pour mal d'heures de jeux.

Bobreldar
Posté le 30 déc. 2020 à 11:36

Franchement... Au top.

J'hésitais entre Legion ou celui-ci et je ne suis pas du tout déçu. Tout d'abord passage en VO avec les sous-titres FR, je trouve la VF un peu lourde mais cela reste un avis perso.

Niveau Gameplay c'est fun, ça bouge, c'est animé et les énigmes sont intéressantes.
Les combats sont dynamiques. L'exploration est bien présente malgré une map qui peut sembler petite au premier regard. Il y a énormément de petites choses à faire ou à trouver !

Les combats sont mouvementés et plaisant. Une fois que vous gérez les quelques contrôles il y a possibilité de faire des enchaînement vraiment cool !

Pour obtenir certaines améliorations il vous faudra faire des "Cryptes" où plusieurs énigmes seront présentes et c'est parfois un Joyeux Casse Tête ! Mais très plaisant pour ceux qui aime faire travailler leurs neurones.

J'ai esquivé le 19 ou 20 car la caméra est un poil capricieuse, l'animation du personnage lorsqu'il se tourne, durant une cinématique, semble être filmé par les développeurs comme si on bouge son Joystick et le personnage part dans la direction indiqué.
Et... C'est tout... A vos manettes et profitez ! :)

Hyst3riO
Posté le 16 déc. 2020 à 00:46

je m éclate tout simplement. Ce jeu aurait mérité plus de pub. je m attendais pas a ça. Un vrai Zelda like :p)

Je suis a une bonne dizaine d heure et seulement un quart de la Map est faite....