16.5/20

Veracruz
Posté le 24 janv. 2021 à 09:24

Derrière Immortal Fenyx Rising, on sent le savoir faire des développeurs de Assassin' s Creed, on y retrouve d'ailleurs le style et le gameplay de Odyssey, on pourrait même parler d'un Odysseys Go (à l'image d'un mini Lara Crfoft Go) tant la formule y est reprise mais à une plus petite échelle (design plus cartoon, avatar qui occupe moins l'écran que son alter ego Cassandra).

En ce sens, le titre gagne la faveur de tous ceux qui aime la franchise précitée mais hélas le soumet à un inutile et dangereux travers: des énigmes trop nombreuses qui émaillent le jeu, autant de ralentissements qui ne seraient pas rédhibitoires si ces énigmes étaient le corollaire obligatoire à l'avancement de l'histoire.

Oui pour l'exploration (qui récompense le joueur par le biais d'éléments enrichissant ses aptitudes), oui pour le gameplay superbement efficace et fluide, oui pour le contexte mythologique (quoique très enfantin dans son traitement...) mais un gros non pour cette succession d'énigmes ni trop faciles ni trop dures mais à la longue énervantes en terme de progression.

ludofast1
Posté le 28 janv. 2021 à 18:32

Ma note est valable pour 25h de jeu, mais par contre je n'ai même pas fait la moitié de la carte, donc il va falloir m'expliquer comment ce testeur a terminé le jeu en 20h, sachant que sans récupérer tous les bonus il est très difficile de progresser!

fredgils
Posté le 14 mars 2021 à 16:44

J’adore ce jeu... je l’ai découvert par la démo jouable et me suis empressé d’aller l’acheter.
Je le trouve amusant et, même s’il peut paraître répétitif, je prends énormément de plaisir à y jouer.
L’humour apporte beaucoup à ce jeu, les énigmes ne sont pas toujours faciles. J’ai adoré Zelda sur Switch et je retrouve le même plaisir avec ce jeu. J’espère qu’Ubisoft va continuer cette licence et va bien la faire évoluer.

Bref, j’adore ce jeu et le recommande fortement. De plus, la durée de vie est longue

xx--anthony--xx
Posté le 10 janv. 2022 à 02:57

J'ai adoré. Mythologie grecque à la gow qui m' a toujours fasciné. Egalement très inspiré par botw pour ne pas me déplaire, le tout à la sauce Ubisoft dont je raffole depuis toujours quoi qu en pense les médisants. Jeu très coloré, magnifiques décors, panoramas... Belle présentation, gameplay, direction artistique, humour.... C est vraiment tout ce que j aime.
Un sans faute pour moi.

Nettle
Posté le 10 déc. 2021 à 12:37

Un super jeu qui mélange exploration, énigmes et aventure.
On passe assez vite sur les quelques similitudes avec Zelda BOTW (le système de grimpe et d'endurance, les ailes, les cryptes...) mais l'univers est tellement sympathique et original qu'on oublie très vite ces points.
L'histoire est prenante et ont s'attache vite aux perso et à Fenyx. les personnages sont drôles et cyniques, l'humour second degré a bien fonctionné chez moi.
Les pouvoirs et les compétences sont bien amenés et offrent de nombreuses options pour résoudre les énigmes. Je me suis parfois bien pris la tête pour certaines!
Le graphisme un peu cartoon m'a plus également.
Pour les amateurs d'AC et de Zelda

PGMDEOUF
Posté le 07 avr. 2021 à 21:56

J'ai été franchement agréablement surpris par ce jeu.
Après l'avoir fini j'ai joué à BOTW... Ne m'insultez pas mais je préfère immortals fenyx rising à BOTW.
Immortals fenyx rising est beau, déjà. Plusieurs environnements sont assez vides ou répétitifs mais bon ça va. Les mobs se ressemblent pas trop et sont franchement biens. Niveau scénario bon c'est sans intérêt d'en parler hein...
Par contre, un point m'a chagriné. Je suis "fan" si on peut dire ça de la mythologie grecque et ils infantilisent clairement certaines histoires pourtant géniales. "l'humour" n'est pas si drôle que ça, voir lourd.
Par contre les boss très simples, malgré leur design réussi.
L'exploration est récompensée et est franchement satisfaisante.
Le contenu secondaire est vraiment bien.
En revanche les équipements (je trouve) ne servent à rien sauf pour le cosmétique et la personnalisation de personnage est plutôt restreinte.
Les énigmes sont l'un des plus gros points forts du jeu.
Et la collection des armes ou des montures est vraiment top.
Bref c'est une agréable surprise sans plus. Mon premier jeu platine.

Shinryuseiken
Posté le 11 déc. 2020 à 17:53

Un jeux sympathique et qui nous plonge dans l'aventure !
Mais je pense que le choix artistique n'est pas adapté à la mythologie grecque, notamment pour les chara-designes qui ont côté trop enfantin et caricaturale.

Une bonne aventure !

lcross
Posté le 18 févr. 2021 à 17:33

J'adore le jeu il est fraiment super je trouve qu'il ressemble au jeu Zelda :) pour les passionné par le gaming je vous le conseil .
pour la Paris games week je pense qu'il va être pas mal

Posté le 12 janv. 2021 à 21:26

Ce jeu vaut le détour.
Cependant, l'ensemble demeure irrégulier et j'ai eu l'impression d'alterner entre des expériences de jeu brillantes et d'autres peu glorieuses.
La bande-son, extraordinaire, réussit à elle seule à nous immerger dans cette belle aventure.

TheWebjedi
Posté le 14 janv. 2021 à 17:04

Je viens de le finir, et c'est vraiment un peu plus de 40h de jeu vraiment sympa. Ca faisait longtemps !
C'est beau, c'est fluide, c'est agréable, c'est libre, la gestion des combats reste très institutive (on a vraiment l'impression de contrôler le combat sans facteur chance) la progression est valorisante au niveau des pouvoirs mais aussi de l'équipement (ptit bémol de l'armure légendaire ... perso m'attendait à un truc plus dingue).
La narration est très bien faite et la voix française de Mr ASTIER apporte un vrai plus.
Vraiment un très bon moment de jeu ;)
Amateur de Zelda like, monde libre à progression valorisante, allez y les yeux fermés !

GlowingFish
Posté le 05 déc. 2020 à 19:57

En achetant le jeu j'avais peur de retrouver les mêmes tares que les Open Worlds à la Ubisoft, je suis très agréablement surpris de trouver à la place une suite à Zelda BOTW, certains critiqueront la ressemblance des deux jeux, mais pour moi ce Immortals Fenyx Rising est un hommage au jeu de Nintendo (les poulets). Graphiquement le jeu est beau, même si pas photoréaliste, les gameplay est excellent, les combats excitants (je conseille de jouer en difficile), le monde est juste magique avec énormément de secrets, d'énigmes et de visuels à découvrir. Reste l'histoire qui est en retrait et m'empêche de mettre la note maximale.

Steakfrite1
Posté le 07 déc. 2020 à 11:11

Alors je vais peut-être calmer les ardeurs de certains, mais ce IPR est sympa, sans plus. Tout simplement. Alors certes l'univers est coloré, l'humour est présent, la durée de vie est bonne, les graphismes sont correctes, mais voilà, pas mal de défauts sont présents : le jeu reste assez répétitif, surtout au niveau de ses énigmes en surabondances, le scénario est médiocre, mais alors ce que je reproche le plus à ce jeu c'est son manque d'identité. C'est simple, j'ai parfois l'impression de jouer à un hybride de Zelda BOTW et d'AC Odyssey, et tout cela en moins maitrisé.
Bref, à faire à petit prix si l'univers vous intéresse.

KOHTA0
Posté le 24 déc. 2020 à 13:24

super jeu !!! l ambiance est génial l humour encore mieux ( lionel astier est très drôle) c est vraiment un jeu cool pour se détendre sans prise de tête

lampard74
Posté le 23 déc. 2020 à 22:55

Très bon jeux un vrai régal je met un 20 si zelda a eu 20 alors lui mériterait plus. Zelda mérite 14 ou 15. Celui la es plus complet, il a une meilleur narration. La map es incroyable magnifique et complète. Le gameplay on se régal.

Dragon241985
Posté le 09 déc. 2020 à 09:29

on peut voir que le jeux sur switch est quand même bien optimisé et sa on peut pas le nier, ce qui prouve bien, que si les éditeurs tiers auraient essayé d optimisé des gros jeux sur switch on pourrait voir de belle merveille. Car la honnêtement je trouve vraiment aucune différence entre les deux. Le jeux a l air cool

mrtproject
Posté le 19 sept. 2021 à 12:47

Un jeu rafraîchissant et rarement ennuyant. L'exploration est au RDV, la carte est immense contrairement à ce qu'on peu lire çà et là. Les combats et les animations sont fun.
Ç'a été la belle surprise de cette année 2021.

SwieqiUnited
Posté le 13 déc. 2020 à 09:56

Bien que le jeu souffre de pas mal de comparaisons avec BOTW ( à juste titre), il arrive tout de même à proposer une expérience différente de celui ci.

Le jeu est tout simplement superbe, c'est coloré, joli, ca fait plaisir aux yeux et très fluide (Xbox X pour ma part).

Le scénario est plaisant, de même pour les doublages, assez marrant sans non plus être vraiment drôle, mais assez pour avoir le sourire pendant les sessions. La mythologie grecque est assez bien représentée. La durée de vie me semble plus que correcte, après 15h de jeu je n'ai débloqué qu'un tiers de la map, sans pour autant avoir terminé les quêtes, cryptes, boss etc des parties déja dévérouillés.

La difficulté est bien dosée, les énigmes sont biens pensées, compliquées et fun à la fois, certaines donnent un sentiment de fierté une fois réussi.

Dans les points négatifs je mettrai en avant le fait que c'est un peu vide niveau personnage, on ne croise tout simplement quasiment personne, a part les ennemis seuls quelques soldats sont présent.

Sans pour autant être le jeu de l'année, il fait clairement bonne figure et est à mes yeux la bonne surprise de cette année, et surtout en cette période de fête.