16.1/20

Turgdil
Posté le 05 déc. 2020 à 01:38

Le jeu est beau, le jeu est drôle (en VO, la VF perd tellement de jeux de mots) surtout si vous avez une bonne culture mythologique (certaines blagues sont vraiment pour les connaisseurs) et l'aventure est vraiment prenante.
+ Oubliez ceux qui parlent de combats à la Odyssey, si en early game il y a en effet beaucoup d'esquive/parade/riposte dès le mid-game ça devient plus du DMC-like: si on alterne les compétences avec les bons passifs et qu'on jauge bien le DPS/stun/regen de stamina on peut faire des enchaînements de combo très jouissifs contre les miniboss et leurs add. On ressent bien la monter en puissance du personnage pour son ascension en tant que demi-dieu.
+ L’exploration est vraiment bien. Je déconseille d’utiliser le marquage avec la vision car la carte est vraiment bien pensée si vous êtes explorateur. Si on rush la quête principale le jeu n’est pas si long, mais le boss de fin ne vous laissera pas de marge d’erreur.
+ Les donjons sont bien équilibrés, certains donjons se terminent rapidement, d’autre notamment ceux de fin de zone sont vraiment plus longs.
+ Les quêtes sont intéressantes, surtout la zone d’Arès. L’histoire principale est convenue au début mais la fin est vraiment intéressante, surtout sur les questions que ça soulève sur les relations entre frères et les défauts qui façonnent notre personnalité. Fait notable, le NG+ est même justifié par le scénario si on suit bien.
+ La BO est juste magnifique.
+ Il y a un store évidement… mais ce ne sont que des cosmétiques qui sont déblocables gratuitement en faisant des quêtes journalières donc je trouve ça fair.
+ Le jeu est une excellente porte d’entrée vers la mythologie grecque. Même si l’humour atténue le trait, on nous présente les histoires de jalousies, d’amours et de haines des dieux qui sont de vrais c***rds cruels et égoïstes dans la mythologie (loin la vision tardive christianisé des dieux). Cela est repris par l’histoire principale de façon habille en soulevant le point qu’avec des qualités poussés à l’extrême, les dieux deviennent des monstres sur d’autres aspects.
+ La progression Cross plateformes. Je continue sur switch dans le bus et au boulot, je termine sur PC en rentrant. Ça marche super bien, rien à dire, c’est vraiment cool comme feature.
- le character design de Fenyx qui, quoi que vous fassiez, ressemblera à Ken dans sa version masculine :-/
- la VF, la communication sur Lionnel Astier est une erreur à mon avis. Les gens s’attendent à avoir du Léodagan, mais là il ne joue pas un personnage écrit par l’équipe de Kaamelott… il double un jeu déjà écrit… et pas si bien en plus. C'est comme les voix d'acteurs français connus dans les Shrek... osef.
- Si l'humour permet au jeu de rester fidèle à la mythologie sans devenir sombre et déprimant, ça casse parfois l'epicness, c'est dommage car parfois je voulais m'y croire face à certains boss... mais Zeus cassait l'ambiance.

bellerophon007
Posté le 05 déc. 2020 à 22:00

Un jeu franchement réussi :
- DA entre un AC ODyssey et un Zelda BOTW (y a pire comme références)
- Un gameplay fluide et fun
- De bonnes possibilités d'upgrade et d'évolution du perso
- Un scénar classique et convenu mais sans prise de tête
- Une map gigantesque et très détaillée avec une grande distance d'affichage.
- Une narration qui se prend pas au sérieux (peut être un peu trop parfois) et qui met plutôt de bonne humeur, ce qui change des jeux sombres et trop sérieux.
- Un gros copier/coller de beaucoup d'éléments de gameplay de BOTW mais fait intelligemment, donc ça passe.
Très agréable à voir et à jouer, je le conseille.

Turgdil
Posté le 05 déc. 2020 à 01:38

+ La BO est juste magnifique.

bellerophon007
Posté le 05 déc. 2020 à 22:00

Un jeu franchement réussi :
- DA entre un AC ODyssey et un Zelda BOTW (y a pire comme références)
- Un gameplay fluide et fun
- De bonnes possibilités d'upgrade et d'évolution du perso
- Un scénar classique et convenu mais sans prise de tête
- Une map gigantesque et très détaillée avec une grande distance d'affichage.
Très agréable à voir et à jouer, je le conseille.

rsclfans
Posté le 07 déc. 2020 à 08:33

J'avais regardé les previews sans que ce jeux me hype réellement, puis j'ai regardé quelques streams sur Twitch et là j'me suis dit qu'il à l'air pas mal ce jeu ... et en effet, je suis agréablement surpris ! Oui un Zelda Like et alors ? On a pas d'équivalent sur PC, XBOX, et PS ! L'humour et les voix ne me gênent pas loin de là, ca sort de l'ordinaire, là où les autres jeux se veulent plus sérieux, ici c'est décalé, ce qui donne une personnalité propre à ce jeu. Les graphismes, les couleurs de l'univers sont magnifiques, même si cela fait un peu "cartoon" c'est très propre et soigné ! On retrouve les mêmes mécanismes que dans Zedla BOTW pour le gameplay mais en plus dynamique et l'univers est plus fourni et animé que ce dernier. 2 points en moins pour la personnalisation du perso que je trouve trop basique et très peux de choix de personnalisation !

gigag
Posté le 10 déc. 2020 à 15:56

Jeux super agréable, sans prétention.

Il ne révolutionne pas le jeux vidéo mais clairement c’est un petit vent de fraîcheur.

Il est jolie, et remplie d’énigmes. On est très peux assister!

sephir_lucrecia
Posté le 04 déc. 2020 à 12:46

je ne suis pas journaliste en jeux vidéos mais simplement un gamer passionner depuis le plus jeune âge et je peux vous dire que ce jeu est un petit bijoux ❤ il y a tous les combats, la découverte, l humour que j aime, la mythologie grecque sublime... bref foncer c est une valeur sûre et c est loin d être un jeu pour les enfants 😉🤘

dabager
Posté le 12 déc. 2020 à 04:12

Belle surprise! Le prologue m'a fait un peu peur mais ca se replace très rapidement; la volonté d'être drôle est excessive durant le prologue que cela en est lourd. Par la suite, on se surprend a avoir hâte à la prochaine intervention.

J'enlève un point pour le jeu d'acteur en VF... très inégal à la limite de la catastrophe...

Le jeu en lui-même. Belle surprise, fluide, intéressant et vraiment amusant.

CIad]
Posté le 05 déc. 2020 à 13:18

le jeu est bien mais il a certain défaut qui aurait pu etre corrigé pour être un super jeu .

- Le prologue est un peu chiant et inintéressant ( j'ai eu peur )
- LES ANIMATIONS !!!! quelle horreur ils sont la bouche fermée quand il parle parfois ! et la gestuelle n'est pas assez travaillé !!! ca casse l'immersion !
- les 4 visages et les 4 coupes de cheveux ne permettent pas une grande variété de création ..... c'est trop faible , ca vous coute quoi de creer d'autres coupes de cheveux et de visage ?? voir même d'autres corp ( comme : gros maigre poilu, grand petit )
- l'extension est trop cher.... 40 euros le saison pass , c'est 70% du prix du jeu en entier !!

sinon le jeu est bien, et les musiques envoutantes......

ZeCaspatcho
Posté le 04 déc. 2020 à 01:17

Un peu à la manière du premier Assassin's creed, le jeu met les bases d'une nouvelle franchise. Il a donc beaucoup de bonnes qualités mais aussi plusieurs défauts. Somme toute le jeu est l'fun à jouer, je recommande pour les fans de Zelda qui ont fini celui-ci trop de fois et qui attendent BOTW2!

PLayJo
Posté le 18 oct. 2022 à 03:08

J'aime bien les jeux de plateformes et les jeux d'Ubisoft, et je joue à des jeux Ubisoft depuis le premier Rayman sur la première Playstation.
Je trouve que Immortals Fenyx Rising est un bon jeu de plateforme d'Ubisoft et un bon Zelda-like.
Le jeu est vraiment très coloré et a une très bonne Direction Artistique.
J'ai beaucoup aimé son gameplay, son openworld, et ses mécaniques de jeux.
J'ai bien aimé son histoire.
J'ai vraiment bien aimé les commentaires de Zeus joué par Lionnel Astier dans la vf.
Je trouve que c'est un bon jeu avec une bonne durée de vie, et j'ai vraiment beaucoup aimer le jeu.

KingBily
Posté le 04 oct. 2022 à 20:40

L'ascension de l'immortelle Fenix me laisse (malgré de bon points) mitigé.

Le jeu reste bon dans l'ensemble, la DA est superbe, la bande son du menu (que l'on entend plusieurs fois en jeu) est magnifique, le ton léger ne m'a pas déplus, le jeu a une bonne durée de vie (32h pour terminer l'histoire principale et une complétion global à 53%)... Mais en parallèle d'autres points sont contestable.

A commencer par les combats, qui sont certes agréables mais vite répétitif (peu de combo, pattern des ennemis trop simple), de même pour les énigmes où c'est encore plus flagrant, le peu d'effort que fourni le jeu pour les diversifier est bien insuffisant (pour leur difficulté je dirais que c'est tantôt enfentin, tantôt très dur à deviner).
Cette répétitivité donne parfois la sensation de jouer sans réfléchir... Notamment lors du boss final qui est ridiculement simple, il suffit de bourriner les touches...
Ensuite vient l'exploration, là vient un problème, "l'observation", ce système qui est en réalité un détecteur pour tout le contenu secondaire, coffre, faille, épreuve, cristaux, etc. Ce détecteur gâche le plaisir de découverte et ne fait que fournir une "to do list" qui ravira les maniaques du 100% mais d'un point de vue immersif c'est une catastrophe.
J'en profite également pour parler des skins qui tombent à foison (coucou le shop), bien ou non je ne sais pas mais j'ai été déçu de voir que ma seul récompense pour "une" quête ne soit qu'un énième skin...

Vient maintenant les défauts techniques, tout d'abord les cinématiques, qu'est-ce que c'est que cette catastrophe ? Les animations sont pauvres sans parler des animations faciales qui sont proche du néant !
Ensuite, le sprint + double saut est défectueux, une fois sur trois Fenix ne fera directement le deuxième saut sans faire le premier (ne faisant donc qu'un saut) ce qui aura tendance à plomber plus d'une phase de plateforme, ce qui me fait venir au défaut final, les failles, une fois un peu trop avancé dans une faille, impossible d'en ressortir sans aller au bout, à moins de retourner au menu principale et de relancer la partie, ce qui est dommage, pas forcément gênant mais dommage.

Pour résumer, si des jeux comme Zelda BOTW ou Horizon Zero Dawn n'étaient pas sorti avant lui, le jeu en aurait valu la chandelle mais en l'état, je dirais que c'est dispensable.

_-CeD-_
Posté le 08 mars 2021 à 23:07

Quand Ubisoft décide d'innover, et bien ça donne un jeu vraiment réussi. L'univers à parcourir est magnifique et varié. Les énigmes et combats vraiment réussis (combats largement supérieurs à ce que propose Zelda même si le mode difficile aurait pu l'être d'avantage). Attention ! Malgré son apparence enfantine, ce jeu peut se montrer très exigeant ! Surtout pour les phases de plates-forme. L'animation des persos aurait mérité d'être peaufinée mais au delà de ça, c'est un très grand jeu. Et personnellement, j'ai trouvé le doublage VF plutôt bon sauf à de rares moments.

Genda-Alf
Posté le 10 déc. 2020 à 09:16

Je ne comprend pas les gens de jeuxvideo.com lorsqu'il parle "d'humour lourd" sa c'est les gouts et les couleurs de chacun si il n'apprécie pas sa les regardent sa n'entache en rien le gameplay du jeux alors oui ils ont piquées des idée à certain jeux mais sa marche c'est tout ce qu'un gamer demande le jeux est fluide le gamplay et nerveux etc... sa vaux bien un zelda et autres...

Volcano56
Posté le 05 déc. 2020 à 16:46

Très bon jeu, bien sur on retourve du Zelda mais il à plein de chose pour lui. Graphiquement Très propre et toune nickel. Durée de vie conséquente. À prendre sans hésiter

harold81x
Posté le 03 déc. 2020 à 20:28

Simplement parfait, UN JEU QUI VAUT LE DÉTOUR, un univers magique qui vous plonge au cœur de la mythologie grec.
De l aventure, de l action, de la stratégie, un jeu très complet qui vous fera vivre un bon moment avec une petite dose d humour.

Nashandra_Aldia
Posté le 04 déc. 2020 à 13:59

J'attendais ce "Gods and Monster" depuis bien longtemps, il est enfin là, et je n'ai pas vue les heures passer sur ma première session (15h). Cette liberté, cette joie de pouvoir voler, cet humeur qui nous fait sourire, ces énigmes parfois bien corsé, les musiques qui sont sublimes, le héros que l'on crée de toute pièce, l'apparence des ailes, armes, armures, montures. L'exploration du monde est magnifique, et graphiquement en Ultra sur mon PC c'est une beauté absolu, ça fait du bien de jouer, de se poser, et de voyager devant cet œuvre, Ubisoft devrait en faire plus souvent, là ils ont clairement réussi.