14.8/20

Hardos2
Posté le 07 déc. 2020 à 20:30

Une bonne surprise de fin d'année ce jeu.

Premièrement le portage est de bonne facture, ubi a su optimiser en trouvant le bon compromis pour avoir un jeu plutôt joli et plutôt fluide. C'est du même niveau que Starlink, et pour ce type d' open world, c'est toujours bluffant d'avoir ce niveau de performances sur une console portable. Il est évident qu'il est en deçà des autres versions mais très loin d'être une catastrophe comme voudraient le faire croire certains commentaires.

Deuxièmement, le jeu en lui lui-même est excellent. Je me fiche de savoir s'il reprend des mécaniques de BOTW (qui lui même s'inspirait d'autres jeux), l'important est qu'ils ont sublimé de bonnes idées. Le monde est agréable à parcourir avec des couleurs chatoyantes, les combats sont plaisants et dynamiques, on ne s'ennuie pas. Le scénario est plaisant avec un humour décalé. Énormément de liberté est laisser au joueur et ça fait vraiment plaisir.

Richardjr24
Posté le 03 déc. 2020 à 19:53

Graphiquement jolie pour la switch (petit downgrad comparé aux autres version), le gameplay est parfait niveau combat c'est assez nerveux. L'histoire est vraiment sympa. J'ai testé en vf et en vo, la vo est supérieur à la vf. Après pour une parfaite immersion je conseil de viré tout sur le HUD sauf la barre de vie et les items.

DanteVergilNero
Posté le 21 févr. 2021 à 09:50

Une bonne surprise !

Le jeu reprend pas mal de choses à Zelda : Breath of the Wild, on ne va pas se mentir, mais parvient tout de même à trouver son identité.

On a donc un grand monde ouvert inscrit dans la mythologie grecque, avec beaucoup de liberté et de beaux paysages. Les combats sont plutôt développés et assez sympas (parade et esquive parfaites, attaques aériennes et pouvoirs divins).

Le jeu est intégralement doublé, même si le doublage est souvent inégal...

En bref, le jeu est sympa. J'ai préféré zelda pour son ambiance, l'impression d'aventure à l'état pur et les sanctuaires que je trouve mieux pensés, mais Immortals Fennyx Rising reste plaisant à parcourir.

Mat973
Posté le 14 févr. 2021 à 18:38

très très bon jeux très bon scénario en rapport avec les dieux dur de validé le 100 % certains défis mytiques son très très dur mes je le recommande beaucoup

Niinshoo
Posté le 03 févr. 2021 à 18:15

Avec une map très intéressante, grande, jolie, une durée de vie conséquente, un univers et une ambiance propre au jeu.
Une histoire principal plutôt pas mal mais qui aurait pu être mieux... le jeu pourra séduire les autres joueurs de Zelda même si il ne s'en approche pas de mon point de vue personnel.

Ruigi
Posté le 21 janv. 2021 à 13:06

Vraiment plaisant ce jeu, alors oui c’est pas jolie, les dialogues et doublages sont une honte mais l’essence du jeu repose plus dans son gameplay et son aspect enorme zone de jeu que dans l’histoire.

Les combats sont un peu chiant aussi et quelque armes qui font d’énorme degat comme des bombes aurait été le bienvenue pour eviter des combats long contre des pions.

Tres jouable sur switch, aucun ralentissement constaté, alors oui si on compare c’est plus jolies sur les autres machines mais y jouer partout a tout moment c’est comme ca que s’apprecie le mieux le jeu

Saumon_8
Posté le 22 déc. 2020 à 14:54

Gros fan de Zelda je vais forcément comparer les 2 jeux, mais j'attendais une bonne 20 aine d'heures de jeu pour le noter !
Les + : graphisme ok sur la switch avec des couleurs chatoyantes, taille de la map ok et bien fournie, nombreux défis et énigmes qui demandent de se creuser un minimum les méninges, bonne montée en puissance du personnage sans avoir énormément de compétences à améliorer, combats dynamiques, pas de quêtes interminables avec des tonnes d'items à looter, les "donjons" des dieux bien pensés, le concept des spectres.

Les - : des bugs (passage sous le map, erreurs qui arrêtent le jeu...), ennemis/combats répétitifs sur le long terme (tu tapes dans le tas), pas assez dépaysé entre les mondes (en comparaison des zeldas... ici j'avais l'impression que juste la couleur changeait), peu de pnj (voir pas...mince quoi botw à côté c'est une métropole !) et parfois des problèmes liés au gameplay qui rend fou (surtout la gestion du perso et de la caméra quand il faut planer dans des zones précises !)

Bilan : Bon jeu et destiné à ceux aimants les zeldas, les énigmes et les cartes à explorer.

oloboxxx
Posté le 06 déc. 2020 à 16:39

bonjour je pense qu'avoir un tel jeux en version mobile c'est top il est plutôt beau niveau graphisme la jouabilité est top on ce laisse vite prendre par l'action qui est instance énormément de contenu Ubisoft à vraiment bien bossé production française en plus

76sasuke76
Posté le 22 déc. 2020 à 10:04

Immortal fenix rising est un jeu d'aventure sympa mais assez quelconque.

les plus

- ennuyant
- répétitif
- pas drôle
- histoire bof
- à la limite du plagiat
- pas de personnalité

Posté le 08 mars 2021 à 11:47

Les graphismes (testé sur Switch) sont pas trop mal et c'est fluide en mode portable, par contre les textures prennent 8 jours à s'afficher... La caméra s'emballe pour rien à des moments inopportuns. Les combats sont OK sans pour autant être aussi jouissifs qu'un God of War génération PS2. Lionnel Astier donne l'impression que son jeu est en phase terminale (mais pour une fois, la VO est pire). Les animations quand on améliore les pouvoirs sont au mieux ridicules, l'humour est aussi lourd qu'un mec bourré qui drague en boîte et cerise sur le gâteau, je suis tombé sur un bug qui m'empêche de finir un défi mythique obligatoire pour continuer la progression. Ubi, fidèles à vous mêmes sur ce coup-là, on ne se sent pas pris en traître. Les défis mythiques justement, sont de bonnes petites "pauses réflexion" bienvenues et avec la musique, Arès et Héphaïstos (les 2 seuls persos bien écrits à mon sens), le respect général de la mythologie grecque et quelques environnements magnifiques, sont les points forts du jeu. Bref, sans les nommer, Fenyx n'égale que rarement ses modèles mais on passe tout de même un bon moment.

saimina
Posté le 08 mars 2021 à 01:11

Immortals Fenyx Rising (qu'on va appeler IFR) est un mix entre BOTW et les AC. S'il reprend beaucoup de fonctionnalités de BOTW, comme le fait de voler, explorer des cryptes et autres, le système de combat est lui plus proche d'un AC, principalement d'un Origins ou Odyssey.

Le jeu s'inspire clairement de bons jeux, mais quelque chose malheureusement ne marche pas. Un tout petit détail qui nuit vraiment au jeu : tuer les ennemis ne sert à rien. Les ennemis ne rapportent pas d'objets, juste de quoi upgrader vos armes (et encore pas toutes les ressources) et la plupart des combats sont en réalité évitables. Il n'y a pas non plus de système d'expérience ou autre qui incite le joueur à prendre des risques.
Sachant que contrairement à BOTW, les armes ne cassent pas, il n'y a pas forcément besoin de battre des ennemis pour prendre la leur. De plus le système de combat n'est pas super intéressant et ne donne pas vraiment envie au joueur de faire l'effort.

C'est plutôt dommage, parce que IFR reste un jeu d'action avant d'être un jeu d'exploration. Contrairement à BOTW ou l'exploration et la découverte des mystères d'Hyrule occupent une place importante dans le jeu ce n'est pas le cas ici. On se contente de détecter un point, y aller, résoudre l'énigme et récupérer la récompense.

Enfin, les sanctuaires (qui ne servent qu'à récupérer de quoi améliorer son endurance) sont plus longs que dans BOTW, demandant de répéter plusieurs fois les mêmes actions, faire plusieurs fois les mêmes énigmes pour récupérer la récompense. Si certains sont plutôt inspirés, comme celui du flipper, la plupart sont peu mémorables.

Enfin, le design du monde (sauf la zone d'Aphrodite) est franchement pas incroyable et plutôt incohérent. Certains aiment ce côté "parc d'attraction" mais pour un jeu de 2020, censé être un triple A (en tout cas vendu comme tel) c'est franchement faible.

Au final, IFR est un jeu d'action-aventure plutôt oubliable, encore plus sur Switch puisqu'il y a BOTW. On passe notre temps à se dire "c'était mieux dans Zelda" et souffre trop de son image de "jeu-plagiat" pour espérer mieux. De plus, le scénario est franchement désagréable et les interruptions de Prométhée et Zeus sont désagréables. Enfin, le jeu n'est pas aidé par un système de combat inintéressant et un manque de récompense pour les joueurs qui voudraient prendre des risques.

NaxeeZ
Posté le 21 août 2021 à 18:37

De la grosse daube tout comme Zelda BOTW et tous les jeux qui fonctionnent sur le même principe !

jeremkun
Posté le 05 déc. 2020 à 16:24

Voila 6 heures de jeu parcouru, le moins que l'on puisse dire c'est que cette version switch est une catastrophe. 3 fois la console qui signale une erreur en l'espace d'une heure de jeu. De plus les baisses intempestives d'image par seconde est une horreur et massacre le rythme de certain combat contre les héros. La VF est une catastrophe aucune émotions ne sort des dialogues pourtant très drôle dommage.

Néanmoins cela reste un bon jeu d'aventure en monde ouvert. L'histoire est pas trop mal, le gameplay est repris de certain jeux (AC, Zelda Botw, les premiers GOW). Ubisoft devrais faire en sorte de sortir des jeux jouables, c'est dommage cela fait deux jeux sur lesquelles je reviendrais plus tard en espérant un patch. Ne l'acheter pas tout de suite.

Karl57
Posté le 04 avr. à 01:49

Immortal Fenyx Rising reprend la formule de Zelda Breath Of The Wild et, sans atteindre la qualité de son modèle, s'en sort plutôt bien.
On a donc droit à une grande liberté dans l'exploration d'un open world assez dense. On y retrouve même des sanctuaires très semblables à ceux de BOTW, dont certains sont vraiment réussis. Idem pour les donjons, globalement de bonne facture.
En revanche, outre des combats peu intéressants et des choix esthétiques parfois douteux, le gros problème du jeu vient du fait qu'il ne se renouvelle pas assez dans les mécaniques qu'il propose.
Cela dit, s'il ne parvient pas à égaler BOTW, Immortal Fenyx Rising demeure un très bon jeu d'aventure à monde ouvert.

Prometheus56
Posté le 14 févr. à 11:53

Un très bon jeu, effectivement inspiré des derniers Zelda. Je l'avais déjà fait à sa sortie sur PS4. La Switch s'en sort très bien grâce à la direction artistique qui n'est pas dans le photo réalisme.
Par contre le jeu a crashé 5 fois en pleine partie. Heureusement sans conséquence.
Bref je recommande.

Kumapig
Posté le 27 mai 2023 à 22:01

Le jeu est vraiment sous côté et le trouver à 10€ sur leboncoin c'est très simple. Pourtant il mériterait d'être bien plus considéré

Graphiquement pour une console moins puissante qu'un tel c'est vraiment très joli. Forcément un peu moins que sur PS5 et compagnie, mais si on veut les meilleurs graphismes, on joue pas sur switch de base

Le perso est très maniable, se perdre dans ce monde n'est pas un problème tant il est plaisant a parcourir. Et personellement, j'ai beaucoup aimé l'humour des narrateurs, vu que j'y suis assez réceptif. J'attendais le commentaire de Zeus a chaque fois avec impatience (Étant le point le plus subjectif, ça n'engage que moi)
Un poil dirigiste, même si comme tous les OW rien ne vous empêche de vous éloigner pour aller ailleurs

Je pense que le meilleur moyen de pleinement apprécier le jeu, c'est d'arrêter de vouloir a tout prix le comparer aux zeldas Switch (c'est très dur mais n'ayant aucun des deux et n'étant pas attiré plus que ca par eux c'était beaucoup plus simple)

En bref, je vous le conseille vivement si le titre vous intrigue

Niten60
Posté le 13 mai 2023 à 12:36

j'ai joué a ce jeu avec plaisir , le graphisem est sympa ,ca ressemble beaucoup a zelda mixé à icarus ,les dlc sont cool .
le seul bemol c'est la lourdeur des dialogues franchement l'humour est naze.
a part ca tout est nickel, par contre pas de rejouabilite (ce jeu n'est pas un remplaçant a zelda Botw ou totk)

Switch 21.99€ Switch 28.41€ Switch 29.99€ Switch 33.99€ Switch 44.99€