16.9/20

PictureShow
Posté le 07 déc. 2020 à 00:06

J'ai 15h de jeu à mon actif. Je ne connais pas encore la fin, loin de là...mais suffisamment ses mécaniques de jeu, et son univers pour savoir que j'adore Immortals Fenyx Rising. Je vais prendre le temps qu'il faudra pour le parcourir dans son intégralité. Très déroutant au début, avec quelques craintes...l'exploration est tordue, je sais qu'on le compare à Assassin's Creed, et Zelda, personellement, je ne connais que de très loin ces derniers. Tordue dans le sens où le jeu n'a pas de chronologie, vous avez bien sûr la possibilité de suivre le scénario, mais votre route sera rapidement déviée par un objectif secondaire spontané...des défis innombrables, les cryptes, qui sont aussi des défis mais dans un monde parallèle, beaucoup de réfléxion, d’énigmes, parfois trop, au point de couper un peu le rythme du jeu mais c'est tout ce que j'ai à lui reprocher. Au début, j'ai eu la sensation d'un monde extrêmement foutoir, avec des missions dans tous les sens, sans savoir si j'ai les capacités nécessaires pour en venir à bout, c'est très déroutant. Une fois la très longue introduction achevée, ça devient clairement plus accessible, totalement agréable, et carrément addictif. Donc si j'ai un conseil à donner, suivez le scénario jusqu'à La Halle des dieux, en zappant tout le reste...le jeu est beau à couper le souffle, s'il n'a pas le réalisme d'un Spider-Man, il assume son univers criard et chatoyant, c'est un régal pour les yeux...je suis d'ailleurs constamment en train de jouer avec le mode photo, côté contemplation et monde ouvert, c'est vraiment superbe et je pense beaucoup à Horizon Zero Dawn perso. Je n'aime pas tellement la VF de Zeus, comme beaucoup mais c'est pas dérangeant non plus. Immortals Fenyx Rising est un excellent jeu tous publics, avec des combats, de l'exploration, des casse-têtes, des défis rigolos, des mécaniques très simples, des graphismes et des couleurs magnifiques...franchement, c'est un excellent jeu pour commencer la nouvelle génération. Je ne regrette pas, et j'ai déjà hâte d'y retourner.

Lajouasse
Posté le 05 févr. 2021 à 22:26

Après un peu plus de 43h de jeux j'ai pu finir le jeu et faire une bonne partie des objectifs annexes.
Ce qui est une durée plutôt bonne pour un jeu d'aventure. Même si je trouve que l'histoire se fait assez vite en à peine 22h et c'est un peu dommage surtout que certains passage traine dans la longueur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini le jeu en y jouant par session de quelques heures par semaine. Par moment on se lasse.
Graphiquement c'est très loin de ce que peuvent offrir actuellement les jeux du même genre qui sont bien plus beaux. Mais c'est un choix assumer des développeurs et ça ne gêne en rien. Et le style étant assumé, le tout se mari très bien et les touches d'humour sont parfois amplifier avec ce design.
Le gameplay est assez basique et on ne trouve rien d'autre de ce qui existe déjà. Et c'est un peu dommage parce que c'est toujours agréable de jouer à un jeu qui a sa propre identité de gameplay. Mais on peu saluer le fait qu'il soit plutôt nerveux.
L'histoire est plutôt sympa et on a un certain intérêt à suivre l'évolution de celle-ci dans ce monde mythologique.
J'ai pas trouvé la musique superbe. Plutôt classique et "déjà entendu".
Concernant l'open world il n'a pas vraiment d'intérêt. C'est assez vide et n'apporte rien à part de grand espace. C'est dommage car je pense qu'il y avait pas de chose à faire comme faire quelques clin d'oeil à certains passage de la mythologie grecque dans certaines zones, faire des missions mythologique etc... Hors là c'est très basique. Autant faire un monde semi ouvert pour mieux condenser les missions, l'histoire et les combats.
Techniquement pas de problème. Pas de bug, pas de plantage... quelques baisse de frame ressenti surtout à vers la fin du jeu. Mais certainement dû à un problème de codage.
Pour conclure c'est pas un jeu d'aventure exceptionnel, plutôt classique. Rien de vraiment original.
J'ai pas trop d'autre mot que classique et je trouve que ça lui correspond bien.

PaysBasque
Posté le 04 oct. 2022 à 19:45

Je viens de découvrir ce jeu et quelle belle surprise ! On sent vraiment la pâte Ubisoft (enfin surtout Assassin's Creed) on a l'impression de jouer à un Assassin's Creed Odyssey en mode cartoon :oui:

Le monde est assez vaste, beaucoup de quêtes annexes et de lieux/collectibles, le jeu est très colorés, les armes et armures sont très diverses et très jolie. Mention spéciale à la VF qui ne plaît pas à tous mais que je trouve plutôt réussi avec beaucoup d'humour. La difficulté est plutôt bien jaugé, ni trop facile ni trop difficile. Pour l'instant je suis à 28h de jeux et il me reste encore beaucoup à faire, la durée de vie a l'air vraiment pas mal aussi.

Belle surprise pour ce petit jeu facilement trouvable pour 15-20€ :ok:

Keko78
Posté le 03 août 2022 à 01:27

15 sur 20 pour Fenyx et 20/20 Pour Zelda BOTW??
Alors attention j'ai adoré Zelda mais pour une copie de Zelda je trouve Fenyx, et je vais en choqué, au dessus de Zelda et pourtant je suis fan.
MAis je vais expliqué pourquoi. Rien que les possibilité, Link a 4 mouvement alors que Fenyx en a une vingtaine par exemple, ou encore que les plaine dans Zelda sont casi vide alors que la bah y a toujours des choses a faire partout. Alors on va me dire "oui beaucoup de chose qui se répète" oui et non, mais parce que dans Zelda ça se répète pas? Je trouve les sanctuaire de Fenyx vraiment intéressant aussi, ainsi que les 4 grand sanctuaire. Alors que j'était assez déçu des 4 donjon de Zelda qui se termine en 30 min chacun alors qu'on s'attendais a des donjon gigantesque et bien corsée comme avant.
On va pas parler des graphisme et de la fluidité parce que la forcement Fenyx mais une claque a Zelda. Les doublages sont très sympa avec beaucoup d'humour, puis le gros points fort c'est aussi LA MYTHOLOGIE avec TOUT ses clin d'oeil et ses références partout. Les endroits, les personnages, les boss, les anecdotes....
Franchement 15/20 c'est archi sous coté surtout que la durée de vie est quand même de 50H sans les DLC. Et encore une fois j'ai adoré Zelda c'est un jeu d'exception mais je l'avais trouvé un peu vide et avec un Link qui au final n'a pas enormement d'objet et de possibilité et avec Fenyx on à le meme principe mais avec tellement plus de possibilités.
Donc foncez, le jeu est pas chez en plus, moi a l'époque avec toute la pub autour du jeu je pensais que c'etait une arnaque et bien je me suis pris une bonne claque et ce fut une excellente surprise.

rom_1-59
Posté le 07 avr. 2022 à 14:00

Très bonne surprise, excellent jeux pour le moment ! Je ne connais pas la durabilité du jeux mais je pense qu'il doit être assez long, hâte de poursuivre mon aventure.

93200Rachidsisi
Posté le 24 nov. 2021 à 13:55

Le jeu de base est juste correct mais beaucoup trop de choses sur la carte et surtout repetitf a mort. Les donjon sont pas fun du tout, c'est toujours les memes enigmes, faire rouler une boule, deplacer des cubes ..... Le pane d'ennemis est aussi limite et redondant.
QUand au season pass, DLC 1 affreux avec que des donjons quasi aucune histoire, DLC 2 correct mais tres court, DLC 3 qui change tout le gameplay pour en faire un RTS sans perfect dodge, sans saves, sans lock, hyper brouillon.
Tres tres moyen dans l'ensemble, plus tu joues, moins tu aimes. Je comprends comment on peut mettre plus de 15/20 a ca, je veux bien qu'il y ait vraiment rien sur xbox au point que n'importe quel jeu devienne correct, mais la franchement c'est beaucoup trop repetitif, entre les 8-9 monstres dont on change le skin, les 4 pouvoirs divins, et les 2 armes ...... un Zelda-like du pauvre.

sgnoun62
Posté le 23 avr. 2021 à 18:35

Bien , ficelé au début , devient ennuyeux au bout de 15H de jeu... les quétes sont compléxe, l'open space est mal métrisé, on doit bien avoir plus de 100h de jeu pour avoir un semblant d'histoire, désolé à dire , mais difficile de jouer de maniére continu, les criptes sont pour certaine à recommencer encore et encore, pour des problémes de mobilité du personnage...c'est soulant !, sinon point positif , c'est jolie, mais je pense réellement que la ps5 peut faire nettement mieux!

Ramsy1
Posté le 07 févr. 2021 à 00:57

J'ai 20 h de jeu à mon actif. Je ne connais pas encore la fin, loin de là...mais suffisamment ses mécaniques de jeu, et son univers pour savoir que j'adore Immortals Fenyx Rising. Je vais prendre le temps qu'il faudra pour le parcourir dans son intégralité.

canabitch
Posté le 04 déc. 2020 à 21:59

Loin Mais alors très loin d'etre un plagiat! Enfin un jeu d'aventure, plate forme, vraiment bon !
J'étais un peu lassé par les jeux d'ubisoft, comme assassin creed et far cry, mais la! Je suis agréablement surpris!
Enfin un jeu qui déchire!
Je vois pas en quoi c'est un plagiat du nouveau zelda?!
Oui ont peut monter par tous, dans toutes les montagne, et alors? c'est le seul point qui est identique, et d'ailleur heuresement qu'ils ont fait se point identique! car la liberté d'action et d'autant plus exelente!

Bref, j'en fais des dizaines et des dizaines de jeux par ans, et lui est EXELENT
Sans parlez du faits que l'ont a 5 mode de difficulté afin d'en avoir pour tous les gouts, et pour les Grand CHALLENGER comme moi!

madrox7
Posté le 08 févr. 2021 à 15:04

Etant fan de Zelda Breath Of The Wild, je prend beaucoup de plaisir à jour à Immortals Fenyx Rising! Voici mon avis après 6 heures de jeu sur switch.

L'univers est top, le gameplay est à la fois riche et abordable pour un joueur "moyen" comme moi. L'exploration est vraiment réussie, super sympa de se balader dans un monde ouvert aussi dense, et effectivement d'une taille plus réduite et plus agréable que BOTW.

Les combats sont dynamiques et visuellement réussis, on se prend bien au jeu sans trop stresser non plus. Les quêtes et énigmes sont sympas et très nombreuses.

Il y a un côté rêve et poésie dans ce monde chaleureux.

Côté négatif, la découverte des lieux avec les jumelles où on doit "marquer" chaque élément est un peu inutile je trouve. Et comme souligné régulièrement, les dialogues sont trop longs, et pas drôles.

On pourrait souligner le côté "copié/collé" de BOTW, mais ce dernier est tellement parfait qu'il faudrait plus de BOTW like pour nous faire patienter avant la prochaine version!

Akiha66
Posté le 28 juil. 2023 à 22:31

Great game! Zelda meets Assassin's creed!
+open world, you can play this game for a long time
+original story and funny
+quite addictive: good challenges and platforming, a lot of puzzles and battles
+easy to save and loading very fast
+nice to be able to improve your character (skills /stuff) and personalize it a bit
-there are many vaults and challenges but at some point they are quite similar and repetitive
-the cinematics are not really well done, cutting harsch and sounding a bit cheap
-if you progress your character too fast then the game is too easy, no adjustment to your level

Loki0031
Posté le 08 nov. 2022 à 10:40

Lorsque j'ai lancé le jeu la première fois, je me suis dit : "encore une copie d'Assassin's Creed". Alors oui, il s'en inspire énormément mais il apporte une fraicheur très agréable. L'humour en revanche est pas terrible, j'ai trouvé ça bancale. Le gameplay est excellent et je n'ai pas rencontré de Bug. Bon petit jeu.

Djodjo974
Posté le 18 oct. 2022 à 18:35

J’ai découvert le jeu un peu par hasard. En fait je n’entendais (de loin) que du bien a son sujet … puis une très bonne occase sur le bon coin me l’as mis dans les mains. Il a dormi 3 mois dans un tiroir avant d’être lancé dans la console. Mais une fois lancé je ne l’ai plus lâché.
Gameplay intuitif, efficace, technique, on peut le pousser dans ses retranchements et ça nous donne une liberté d’action illimitée.
Une direction artistique aux oignons, très soignée. Graphiquement c’est sympa, très coloré mais les jeux de couleurs sont maîtrisés et ca donne un rendu assez bluffant et très stylé.
L’histoire est super intéressante, le perso principal est intéressant il a une vraie personnalité et l’ambiance globale est plaisante.
Les musiques sont sympas, une VF pas toujours très juste dans les dialogues.
Bon après on rentre toujours dans le débat et la comparaison …
Est-ce que le jeu s’est inspiré de BOTW : sur beaucoup d’aspects oui mais il arrive quand même a se créer son propre lore et sa propre identité. C’est loin d’être une pâle copie, plutôt un sérieux concurrent.
Est-ce que le jeu a été commercialisé pour « concurrencer » BOTW : sans doute, mais dans le fond : et alors ? On se retrouve avec une pépite, proche du chef d’œuvre, sur lequel les développeurs ont fait un taf exceptionnel.
Quand la concurrence se tire vers le haut comme ça, on s’assoit, on prend nos manettes et on profite.

PS5_MegaCostaud
Posté le 01 févr. 2021 à 16:29

Jeu sympathique mais les dialogues sont d'une lourdeur... oh mes dieux...
Impossible de supporter ces voix offs et cet humour Jamel Comedy Club.
Sinon des mécaniques sympa, mais avoir copié le style sur BOTW oblige à comparer et c'est tout de même pas top top.
Bref un moment agréable mais bien vite oublié...

R9M
Posté le 26 janv. 2021 à 20:58

Jeu vraiment bon l'histoire est sympa elle revisite bien la mythologie Grecque. L'humour est sympa mais un peut lourd par moment. Le jeu est très beau j'aime bien la DA ainsi que la BO. Il y'a pas de choses a faire les cryptes du tartare sont pas mal, les défis mystiques sont intéressant il y'en a 4 types musicaux ou il faut refaire des musiques que l'on entend, des courses chronométrées, des défis a l'arc et me préférés ceux oui il faut recréer une constellation. Certaine énigmes sont assez répétitive. Le jeu est assez difficile au début mais une fois qu'on commence a s'améliorer le jeu devient vite facile c'est dommage que le niveau des ennemis ne suivent pas celui du joueur. J'ai quelques bugs qui m'ont fait recharger une sauvegarde car l'objectif ne ce m'était pas à jour sur 35h de jeu ça m'ai arrivé 2 fois donc c'est pas trop grave. Par contre petit pb plus embêtant les pouvoirs divin qui ne fonctionnent pas toujours j(appui sur la touche pour faire un pouvoir Phényx est en surbrillance et quand je d'éclanche le pouvoir ben rien. Mis a par ça le jeu est vraiment bon je le conseil.

gyujk
Posté le 10 janv. 2021 à 17:52

J’ai beaucoup apprecié ce jeu. Gameplay sympa, univers riche et coloré, histoire sympa et j’aime l’humour qu’ils y ont apporté (et je suis aussi fan de notre cher leodagan). Aussi, je trouve cool qu’ils continuent a faire des jeux comme ca, comme dans notre enfance on avait des bons jeux avec de l’humour (jak and daxter par exemple) tandis qu’aujourd’hui c’est beaucoup de jeux violents, trop mature parfois, ca fait du bien de retrouver ce genre de jeux egalement, c’est tres personnel comme avis mais j’aime bien! J’aimerai bien une suite :D

raymie0902
Posté le 31 déc. 2020 à 15:10

Très bon jeu. J’adhère totalement à l’humour et au style. Une bonne aventure dans un joli monde ouvert et assez vaste. L’histoire est totalement décalée. Je passe un très bon moment sur ce jeu.

PS5 17.61€ PS5 50.01€