CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persister?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
26 avril 2024 à 14:04:37

Le 26 avril 2024 à 12:42:29 Xeral a écrit :

Le 10 avril 2024 à 10:58:37 :

Le 10 avril 2024 à 06:59:33 :

Le 08 avril 2024 à 12:48:53 :

Le 08 avril 2024 à 12:06:18 :
C est ce que je fais, y a des résumés sur YT.

Perso j accroche vraiment au jeu donc je me farci tout mais c est vraiment indigeste tellement c est long (Je viens de terminer Shadow Bringer).

Après faut faire des pauses en montant d autres jobs/métiers sinon c est pour devenir fou.

Suis pas pour le fait de skip car, comme dit plus haut, ça permet de bien apprendre les mécaniques etc car y a beaucoup à assimiler de ce côté là et un sacré gap de difficulté je trouve quand on arrive sur la fin de Stormblood et idem sur Shadow Bringer.

Share/Spread/KB/AoE/Timer/Fear/IN-OUT et ggwp, faudrait juste une cinématique skippable qui explique la 2.0-6.0 et un hall des novices améliorés

Tu exageres, y a tout de même bien plus que ça, ce que tu énumères la, c est juste la base, y a bien d autres mecaniques et une variété de boss/donjons incroyables.

Bof pour moi ça suffit pour faire tous les contenu hors savage/ultimate

Parce que t'es là depuis tellement longtemps que tu t'aperçois même plus des mécaniques. On est nombreux ici à être sur le jeu depuis lurette et à jouer régulièrement, donc on fait les instances normales sans réfléchir.

Mais là récemment je joue avec mon partenaire, ancien très bon joueur mmo mais qui a pas remis les pieds dans le genre depuis longtemps. Et il trouve pas ça hardcore ; mais il trouve pas ça "easy gg wp" non plus. Au-delà des mécaniques à accomplir t'as pas mal de boss qui font des aoe assez étendus et quand tu sais pas où la zone safe est, ça peut être déstabilisant de voir l'arène couverte en orange.

Fin bref, oubliez pas trop que c'est normal en tant que joueur régulier de trouver les instances faciles et de même plus enregistrer ce qui s'y passe.

tu peux me préciser le contexte des "aoe partout sans savoir où est la zone safe" ?

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
28 avril 2024 à 15:48:17

Réponse ultra tardive déso :

je dis juste qu'à 14 balles par mois, ça me déprime de voir les mêmes boucles limit cut/enumeration/ share et spread tee hee ☺/gaze + shriek/cleave senestre et dextre hohoho et autres conneries que j'ai pas en tête qui reviennent à chaque extension

Ils ont un peu tendance à se cacher derrière la phrase de Yoshida ("désabonnez vous quand vous avez fini le contenu qui vous intéresse", ou un truc du genre). Et c'est vrai que c'est bien pratique au final, de se servir de ça pour expliquer le manque de renouvellement : c'est surtout les joueurs réguliers qui vont être blasés par ces trucs. Là c'est vrai que même un changement de design des arènes représenterait un sacré renouvellement.

tu peux me préciser le contexte des "aoe partout sans savoir où est la zone safe" ?

y'en a trois qui me viennent de suite en tête : Holminster, le moment où le 1e boss fait ses "dash", t'as trois aoe qui se superposent et j'ai vu un certain nombre de nouveaux être paumés + donjon de Endwalker, l'Issu aux impasses (?), 2e boss + mont gulg, 2 boss.

Petite précision, parce que ça fait un certain nombre de fois que je vois des gens caricaturer le "ça peut être paumant pour les nouveaux" en "c'est super dur et faut être un pro pour réussir" : je souligne juste à la base que ce que tu disais sentait le joueur ancien et régulier, et que tes propos étaient exagérés. Après dans l'absolu, oui : passer un donjon n'est pas difficile, mais quand tu adoptes le point de vue d'un gros nouveau c'est surtout que les heals sont tellement faciles et la mort / les dmg reçus tellement peu punitifs que tu ne peux pas échouer à moins d'avoir un groupe de pousses au grand complet et un donjon un peu plus dur que la moyenne (laboratoire de magismologie, typiquement). Mais du coup c'est même plus les mécaniques en elles-mêmes le problème. C'est le fait que le jeu fait en sorte de les rendre quasi facultative dès que ton heal connait un minimum sa classe.

Message édité le 28 avril 2024 à 15:49:39 par Xeral
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.05€ PS4 19.42€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment