CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persister?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
03 avril 2024 à 12:52:57

Bonjour, j'ai commencé FF14 il y a peut.
je suis arriver au donjon du manoir de ARR, mais j'avoue que je m'emmerde un peut actuellement sur le jeu.

Donc question con, mais l'écriture, les quêtes, etc deviennent plus intéressant ou c'est pas le peine de persister, et c'est juste que j'accroche pas?

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 13:23:13

Tu es dans la base du jeu, l'écriture est ce qui est, pas tout le monde est fan. C'est la partie la plus longue du jeu qui plus est. Mais tu n'es pas encore au pire moment.

Une fois arrivé à la 1ère extension, l'écriture est meilleure et s'améliore au fil des extension.

Ce que tu peux faire c'est de skip les cutscene jusqu'à l'extension et de check un résumé sur YouTube ou alors via ta chambre à l'auberge (tu peux revoir les cinématiques).

Les quêtes bleus sont à faire en parallèle de la Msq en prio car tu débloques du contenu. Les quêtes jaunes c'est juste pour du lore.

Sinon niveau gameplay, cela s'améliore au fur et à mesure que tu montes de niveau mais le plus intéressant reste évidemment en Endgame mais tu en es très loin.

Courage :ok:

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
03 avril 2024 à 14:06:47

merci des infos, je trouves ça vraiment mou ^^"

Speedy-of-light Speedy-of-light
MP
Niveau 14
03 avril 2024 à 23:34:38

J'ai essayé une vigtaine d'heures un healeur mage.
Je suis que niveau 30 mais le gameplay est une purge sans nom.
Je pense que la qualité du jeu ne se trouve pas dans les sensations de combats mais ailleurs. J'imagine strats, craft, ce genre de trucs.
Bref pas pour moi non plus. Dommage

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
04 avril 2024 à 04:32:02

(Quand on est trop fan pour faire preuve de neutralité on ne modère pas le forum du jeu en question)

C'est pareil de la 1ère à la dernière extension. La narration est imbuvable (hormis quelques sursauts à quelques moments des deux dernières extensions, j'ai bien aimé le lore avec Météon si on épure toutes les énormes longueurs imbuvables) et même sur la dernière extension tu passera plus de temps à faire des aller-retour entre pnj qu'à combattre juste pour rallonger la durée de vie inutilement.
Pour apprécier le jeu il faut aimer ses musiques, et sa boucle donjon/raid parce que les joueurs MMO d'aujourd'hui aiment s'aliéner (ce n'est pas un terme injurieux, merci d'ouvrir un dictionnaire et de respecter votre propre charte, d'autant plus que ça ne cible même pas quelqu'un directement) sur des contenues absurdes. Le reste c'est poubelle.
Pour les classes comme les CaC ils t'en sortent plusieurs mais c'est la même base de gameplay ou le même esprit, (à ce rythme il peuvent encore en sortir 20 que ça changerai pas grand chose), pareil pour les distances physique dans leur genre.
Seul le mage noir est un peu plus original et intéressant.

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 8
04 avril 2024 à 15:07:34

Le 04 avril 2024 à 10:49:14 :

Le 04 avril 2024 à 04:32:02 :
(Quand on est trop fan pour faire preuve de neutralité on ne modère pas le forum du jeu en question)

C'est pareil de la 1ère à la dernière extension. La narration est imbuvable (hormis quelques sursauts à quelques moments des deux dernières extensions, j'ai bien aimé le lore avec Météon si on épure toutes les énormes longueurs imbuvables) et même sur la dernière extension tu passera plus de temps à faire des aller-retour entre pnj qu'à combattre juste pour rallonger la durée de vie inutilement.
Pour apprécier le jeu il faut aimer ses musiques, et sa boucle donjon/raid parce que les joueurs MMO d'aujourd'hui aiment s'aliéner (ce n'est pas un terme injurieux, merci d'ouvrir un dictionnaire et de respecter votre propre charte, d'autant plus que ça ne cible même pas quelqu'un directement) sur des contenues absurdes. Le reste c'est poubelle.
Pour les classes comme les CaC ils t'en sortent plusieurs mais c'est la même base de gameplay ou le même esprit, (à ce rythme il peuvent encore en sortir 20 que ça changerai pas grand chose), pareil pour les distances physique dans leur genre.
Seul le mage noir est un peu plus original et intéressant.

jamais lu autant de conneries dans un même post.....

surtout ton postulat sur les classes my god....

Ouais, les classes CAC c'est pas du tout du 1 2 3 monocible (insérez un hors gcd par ci par la) et 1 2 3 multicible (insérez un hors gcd par ci par la).

Le déni xD il y a une catégorie de gens pour qui la vérité c'est de la connerie parce que s'il ne la voyaient pas comme ça, cela en dirait trop long sur qui ils sont :hap:

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
04 avril 2024 à 15:14:25

tous ces joueurs long terme que FF14 perd car pas fichu de mettre un skip gratuit pour l'achat d'une édition complète

Le 03 avril 2024 à 12:52:57 :
Bonjour, j'ai commencé FF14 il y a peut.
je suis arriver au donjon du manoir de ARR, mais j'avoue que je m'emmerde un peut actuellement sur le jeu.

Donc question con, mais l'écriture, les quêtes, etc deviennent plus intéressant ou c'est pas le peine de persister, et c'est juste que j'accroche pas?

le gameplay est a chier au moins jusqu'au niveau 60-70, la msq s'améliore au fil des extensions mais bon faut te farcir une purge jusqu'à très loin

Le 03 avril 2024 à 23:34:38 :
J'ai essayé une vigtaine d'heures un healeur mage.
Je suis que niveau 30 mais le gameplay est une purge sans nom.
Je pense que la qualité du jeu ne se trouve pas dans les sensations de combats mais ailleurs. J'imagine strats, craft, ce genre de trucs.
Bref pas pour moi non plus. Dommage

le gameplay est excellent haut level, mais ouais tout ce qui est en-dessous c'est giga naze

Ouais, les classes CAC c'est pas du tout du 1 2 3 monocible (insérez un hors gcd par ci par la) et 1 2 3 multicible (insérez un hors gcd par ci par la).

Le déni xD il y a une catégorie de gens pour qui la vérité c'est de la connerie parce que s'il ne la voyaient pas comme ça, cela en dirait trop long sur qui ils sont :hap:

tu peux résumer toutes les classes de FF14 et WoW avec ça, même le mage noir

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 8
04 avril 2024 à 15:30:52

Le 04 avril 2024 à 15:14:25 :
tous ces joueurs long terme que FF14 perd car pas fichu de mettre un skip gratuit pour l'achat d'une édition complète

Le 03 avril 2024 à 12:52:57 :
Bonjour, j'ai commencé FF14 il y a peut.
je suis arriver au donjon du manoir de ARR, mais j'avoue que je m'emmerde un peut actuellement sur le jeu.

Donc question con, mais l'écriture, les quêtes, etc deviennent plus intéressant ou c'est pas le peine de persister, et c'est juste que j'accroche pas?

le gameplay est a chier au moins jusqu'au niveau 60-70, la msq s'améliore au fil des extensions mais bon faut te farcir une purge jusqu'à très loin

Le 03 avril 2024 à 23:34:38 :
J'ai essayé une vigtaine d'heures un healeur mage.
Je suis que niveau 30 mais le gameplay est une purge sans nom.
Je pense que la qualité du jeu ne se trouve pas dans les sensations de combats mais ailleurs. J'imagine strats, craft, ce genre de trucs.
Bref pas pour moi non plus. Dommage

le gameplay est excellent haut level, mais ouais tout ce qui est en-dessous c'est giga naze

Ouais, les classes CAC c'est pas du tout du 1 2 3 monocible (insérez un hors gcd par ci par la) et 1 2 3 multicible (insérez un hors gcd par ci par la).

Le déni xD il y a une catégorie de gens pour qui la vérité c'est de la connerie parce que s'il ne la voyaient pas comme ça, cela en dirait trop long sur qui ils sont :hap:

tu peux résumer toutes les classes de FF14 et WoW avec ça, même le mage noir

Absolument pas. Aucun MMO n'a une base de gameplay aussi commune d'une classe a l'autre.
Soyez lucide.
Et non le mage noir tir son épingle du jeu par au moins une gestion de la mana originale et un cycle plus atypique.
Et je joue aux MMO depuis DAOC.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
04 avril 2024 à 15:32:54

Absolument pas. Aucun MMO n'a une base de gameplay aussi commune d'une classe a l'autre.
Soyez lucide.
Et non le mage noir tir son épingle du jeu par au moins une gestion de la mana originale et un cycle plus atypique.
Et je joue aux MMO depuis DAOC.

Ouais les classes sont plus lissées, d'où l'équilibrage qui est presque parfait, c'est un choix des devs

mais reste que même sur wow, c'est moins lissées certes, mais tu peux globalement tout résumer à "quelques gcd et des off gcd de temps en temps"

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 8
04 avril 2024 à 15:39:34

Le 04 avril 2024 à 15:32:54 :

Absolument pas. Aucun MMO n'a une base de gameplay aussi commune d'une classe a l'autre.
Soyez lucide.
Et non le mage noir tir son épingle du jeu par au moins une gestion de la mana originale et un cycle plus atypique.
Et je joue aux MMO depuis DAOC.

Ouais les classes sont plus lissées, d'où l'équilibrage qui est presque parfait, c'est un choix des devs

mais reste que même sur wow, c'est moins lissées certes, mais tu peux globalement tout résumer à "quelques gcd et des off gcd de temps en temps"

Sauf que c'est pas ça que je pointe, tu as oublier le 1 2 3 1 2 3 ^^ le gameplay de ff14 c'est juste de la récitation et sur trop de classes qui partagent un même socle de gameplay qui effectivement les distingues trop peu.
Dans les autres jeu il y a bien d'avantage de situationnel, c'est quand même bcp moins schématique.
Mais bon, on s'écarte du sujet, c'était juste un apostrophe dans mon propos plus général pour dire que ce qu'a vu l'auteur sur le déroulement du jeu, c'est a peu près ce qu'il aura jusqu'à la fin.

Message édité le 04 avril 2024 à 15:40:10 par VlymAlto
NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 17:31:34

Le 04 avril 2024 à 15:39:34 :

Le 04 avril 2024 à 15:32:54 :

Absolument pas. Aucun MMO n'a une base de gameplay aussi commune d'une classe a l'autre.
Soyez lucide.
Et non le mage noir tir son épingle du jeu par au moins une gestion de la mana originale et un cycle plus atypique.
Et je joue aux MMO depuis DAOC.

Ouais les classes sont plus lissées, d'où l'équilibrage qui est presque parfait, c'est un choix des devs

mais reste que même sur wow, c'est moins lissées certes, mais tu peux globalement tout résumer à "quelques gcd et des off gcd de temps en temps"

Sauf que c'est pas ça que je pointe, tu as oublier le 1 2 3 1 2 3 ^^ le gameplay de ff14 c'est juste de la récitation et sur trop de classes qui partagent un même socle de gameplay qui effectivement les distingues trop peu.
Dans les autres jeu il y a bien d'avantage de situationnel, c'est quand même bcp moins schématique.
Mais bon, on s'écarte du sujet, c'était juste un apostrophe dans mon propos plus général pour dire que ce qu'a vu l'auteur sur le déroulement du jeu, c'est a peu près ce qu'il aura jusqu'à la fin.

Yes on s'écarte du sujet mais il est toujours plus intéressant de discuter avec quelqu'un comme toi qu'un type sorti de nul part qui te sort la définition même de la condescendance dans l'intégralité de son post alors qu'on lui a rien demandé :rire:

Comme si c'était interdit de donner son expérience de joueur sur le forum d'un jeu qu'on apprécie qu'on apprécie.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
04 avril 2024 à 18:06:43

Le 04 avril 2024 à 17:31:34 :

Le 04 avril 2024 à 15:39:34 :

Le 04 avril 2024 à 15:32:54 :

Absolument pas. Aucun MMO n'a une base de gameplay aussi commune d'une classe a l'autre.
Soyez lucide.
Et non le mage noir tir son épingle du jeu par au moins une gestion de la mana originale et un cycle plus atypique.
Et je joue aux MMO depuis DAOC.

Ouais les classes sont plus lissées, d'où l'équilibrage qui est presque parfait, c'est un choix des devs

mais reste que même sur wow, c'est moins lissées certes, mais tu peux globalement tout résumer à "quelques gcd et des off gcd de temps en temps"

Sauf que c'est pas ça que je pointe, tu as oublier le 1 2 3 1 2 3 ^^ le gameplay de ff14 c'est juste de la récitation et sur trop de classes qui partagent un même socle de gameplay qui effectivement les distingues trop peu.
Dans les autres jeu il y a bien d'avantage de situationnel, c'est quand même bcp moins schématique.
Mais bon, on s'écarte du sujet, c'était juste un apostrophe dans mon propos plus général pour dire que ce qu'a vu l'auteur sur le déroulement du jeu, c'est a peu près ce qu'il aura jusqu'à la fin.

Yes on s'écarte du sujet mais il est toujours plus intéressant de discuter avec quelqu'un comme toi qu'un type sorti de nul part qui te sort la définition même de la condescendance dans l'intégralité de son post alors qu'on lui a rien demandé :rire:

Comme si c'était interdit de donner son expérience de joueur sur le forum d'un jeu qu'on apprécie qu'on apprécie.

Ouais, m'enfin question condescendance t'es pas mal non plus, au moins au milieu de ma condescendance je donne un avis répondant à la question du topic. Toi tu fais quoi dans ton dernier post hormis t'en prendre directement à la personne ?
De plus c'est quoi ce HS ? J'ai à aucun moment critiqué le fait qu'on donne son avis. C'est toi qui supporte pas le mien.
Vous faite croire au mec que le jeu va changer à haut LV alors qu'il a déja tout l'aperçu de ce qu'il est, pourquoi mentir en fait ?
Dès que t'es franc et que tu donnes un point de vu négatif par rapport à la masse de fan ça cherche direct a décrédibiliser ad hominem. Plus facile certainement pour ceux qui ne supportent pas la démocratie ^^
Va boucler 5 minutes sur ton jeu et détends toi :ok: en attendant >>> BL :hap:

Message édité le 04 avril 2024 à 18:10:59 par StellarPlayer
NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 18:28:52

Le 04 avril 2024 à 18:06:43 :

Le 04 avril 2024 à 17:31:34 :

Le 04 avril 2024 à 15:39:34 :

Le 04 avril 2024 à 15:32:54 :

Absolument pas. Aucun MMO n'a une base de gameplay aussi commune d'une classe a l'autre.
Soyez lucide.
Et non le mage noir tir son épingle du jeu par au moins une gestion de la mana originale et un cycle plus atypique.
Et je joue aux MMO depuis DAOC.

Ouais les classes sont plus lissées, d'où l'équilibrage qui est presque parfait, c'est un choix des devs

mais reste que même sur wow, c'est moins lissées certes, mais tu peux globalement tout résumer à "quelques gcd et des off gcd de temps en temps"

Sauf que c'est pas ça que je pointe, tu as oublier le 1 2 3 1 2 3 ^^ le gameplay de ff14 c'est juste de la récitation et sur trop de classes qui partagent un même socle de gameplay qui effectivement les distingues trop peu.
Dans les autres jeu il y a bien d'avantage de situationnel, c'est quand même bcp moins schématique.
Mais bon, on s'écarte du sujet, c'était juste un apostrophe dans mon propos plus général pour dire que ce qu'a vu l'auteur sur le déroulement du jeu, c'est a peu près ce qu'il aura jusqu'à la fin.

Yes on s'écarte du sujet mais il est toujours plus intéressant de discuter avec quelqu'un comme toi qu'un type sorti de nul part qui te sort la définition même de la condescendance dans l'intégralité de son post alors qu'on lui a rien demandé :rire:

Comme si c'était interdit de donner son expérience de joueur sur le forum d'un jeu qu'on apprécie qu'on apprécie.

Ouais, m'enfin question condescendance t'es pas mal non plus, au moins au milieu de ma condescendance je donne un avis répondant à la question du topic. Toi tu fais quoi dans ton dernier post hormis t'en prendre directement à la personne ?
De plus c'est quoi ce HS ? J'ai à aucun moment critiqué le fait qu'on donne son avis. C'est toi qui supporte pas le mien.
Vous faite croire au mec que le jeu va changer à haut LV alors qu'il a déja tout l'aperçu de ce qu'il est, pourquoi mentir en fait ?
Dès que t'es franc et que tu donnes un point de vu négatif par rapport à la masse de fan ça cherche direct a décrédibiliser ad hominem. Plus facile certainement pour ceux qui ne supportent pas la démocratie ^^
Va boucler 5 minutes sur ton jeu et détends toi :ok: en attendant >>> BL :hap:

Bordel cette rage :hap:

Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 8
04 avril 2024 à 18:55:22

Le 04 avril 2024 à 15:14:25 :
tous ces joueurs long terme que FF14 perd car pas fichu de mettre un skip gratuit pour l'achat d'une édition complète

Le 03 avril 2024 à 12:52:57 :
Bonjour, j'ai commencé FF14 il y a peut.
je suis arriver au donjon du manoir de ARR, mais j'avoue que je m'emmerde un peut actuellement sur le jeu.

Donc question con, mais l'écriture, les quêtes, etc deviennent plus intéressant ou c'est pas le peine de persister, et c'est juste que j'accroche pas?

le gameplay est a chier au moins jusqu'au niveau 60-70, la msq s'améliore au fil des extensions mais bon faut te farcir une purge jusqu'à très loin

Le 03 avril 2024 à 23:34:38 :
J'ai essayé une vigtaine d'heures un healeur mage.
Je suis que niveau 30 mais le gameplay est une purge sans nom.
Je pense que la qualité du jeu ne se trouve pas dans les sensations de combats mais ailleurs. J'imagine strats, craft, ce genre de trucs.
Bref pas pour moi non plus. Dommage

le gameplay est excellent haut level, mais ouais tout ce qui est en-dessous c'est giga naze

Ouais, les classes CAC c'est pas du tout du 1 2 3 monocible (insérez un hors gcd par ci par la) et 1 2 3 multicible (insérez un hors gcd par ci par la).

Le déni xD il y a une catégorie de gens pour qui la vérité c'est de la connerie parce que s'il ne la voyaient pas comme ça, cela en dirait trop long sur qui ils sont :hap:

tu peux résumer toutes les classes de FF14 et WoW avec ça, même le mage noir

yes cest terrible ils sont tellement délu avec leur msq mdr

mais apparemment les nouveaux joueurs auront le choix de commencer directement à partir de la 6.1 dans dawntrail à confirmer

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
04 avril 2024 à 18:56:07

En réalité le gameplay évolue extrêmement peu après le niveau 60, la plupart des skills qu’on gagne à partir de ce niveau ne sont que des extensions d’un cycle déjà existant, quand ce ne sont pas carrément de simples remplacements d’anciens skills. Si tu te fais chier au niveau 60 il y a bien peu de chances que ça évolue positivement en étant niveau max.

NoctisLucisXIV NoctisLucisXIV
MP
Niveau 9
05 avril 2024 à 07:54:14

mais apparemment les nouveaux joueurs auront le choix de commencer directement à partir de la 6.1 dans dawntrail à confirmer

C'est ce que je leur souhaite en tout cas car sinon faut compter trop de temps à rattraper pour faire l'extension. Surtout que ça part sur un nouvel arc donc ça semble le moment opportun d'enfin proposer un skip gratos.

raph68 raph68
MP
Niveau 27
05 avril 2024 à 13:12:14

Un skip gratos avec Square ? Ils vont devoir passer à la caisse oui (contes d’aventures d’épopée ça te parles ? 😛)

Message édité le 05 avril 2024 à 13:13:13 par raph68
AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
05 avril 2024 à 14:50:06

Le 05 avril 2024 à 13:12:14 :
Un skip gratos avec Square ? Ils vont devoir passer à la caisse oui (contes d’aventures d’épopée ça te parles ? 😛)

tu penses c'est quoi le plus rentable entre "perdre certains nouveaux joueurs qui auraient acheter le skip" et "gagner des joueurs qui n'auraient pas payer le skip, sur plusieurs extensions" :(

raph68 raph68
MP
Niveau 27
05 avril 2024 à 15:03:34

Le 05 avril 2024 à 14:50:06 :

Le 05 avril 2024 à 13:12:14 :
Un skip gratos avec Square ? Ils vont devoir passer à la caisse oui (contes d’aventures d’épopée ça te parles ? 😛)

tu penses c'est quoi le plus rentable entre "perdre certains nouveaux joueurs qui auraient acheter le skip" et "gagner des joueurs qui n'auraient pas payer le skip, sur plusieurs extensions" :(

Tkt pas pour eux va, du monde sur Dawntrail il va y en avoir. Pour ceux qui veulent skip l’épopée ils achèteront le conte et puis voilà. Ça ne les a pas freiné jusqu’à là c’est pas sur la 7.0 que la philosophie de Square va changer.

Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 8
05 avril 2024 à 15:22:37

pour le coup je suis casi sur que yoshida a parlé d'un skip jusqu'"à la 6.1 pour les nouveaux joueurs mais c'est pas encore confirmé... ça me semblerait logique en vrai

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.11€ PS4 18.56€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment