CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persister?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aphex Aphex
MP
Niveau 22
10 avril 2024 à 06:59:33

Le 08 avril 2024 à 12:48:53 :

Le 08 avril 2024 à 12:06:18 :
C est ce que je fais, y a des résumés sur YT.

Perso j accroche vraiment au jeu donc je me farci tout mais c est vraiment indigeste tellement c est long (Je viens de terminer Shadow Bringer).

Après faut faire des pauses en montant d autres jobs/métiers sinon c est pour devenir fou.

Suis pas pour le fait de skip car, comme dit plus haut, ça permet de bien apprendre les mécaniques etc car y a beaucoup à assimiler de ce côté là et un sacré gap de difficulté je trouve quand on arrive sur la fin de Stormblood et idem sur Shadow Bringer.

Share/Spread/KB/AoE/Timer/Fear/IN-OUT et ggwp, faudrait juste une cinématique skippable qui explique la 2.0-6.0 et un hall des novices améliorés

Tu exageres, y a tout de même bien plus que ça, ce que tu énumères la, c est juste la base, y a bien d autres mecaniques et une variété de boss/donjons incroyables.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
10 avril 2024 à 10:58:37

Le 10 avril 2024 à 06:59:33 :

Le 08 avril 2024 à 12:48:53 :

Le 08 avril 2024 à 12:06:18 :
C est ce que je fais, y a des résumés sur YT.

Perso j accroche vraiment au jeu donc je me farci tout mais c est vraiment indigeste tellement c est long (Je viens de terminer Shadow Bringer).

Après faut faire des pauses en montant d autres jobs/métiers sinon c est pour devenir fou.

Suis pas pour le fait de skip car, comme dit plus haut, ça permet de bien apprendre les mécaniques etc car y a beaucoup à assimiler de ce côté là et un sacré gap de difficulté je trouve quand on arrive sur la fin de Stormblood et idem sur Shadow Bringer.

Share/Spread/KB/AoE/Timer/Fear/IN-OUT et ggwp, faudrait juste une cinématique skippable qui explique la 2.0-6.0 et un hall des novices améliorés

Tu exageres, y a tout de même bien plus que ça, ce que tu énumères la, c est juste la base, y a bien d autres mecaniques et une variété de boss/donjons incroyables.

Bof pour moi ça suffit pour faire tous les contenu hors savage/ultimate

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
10 avril 2024 à 13:32:28

Je ne suis pas d accord avec toi, sur certains contenus c est insuffisant, il faut connaître d autres mécaniques, parfois bien plus complexes. Le jeu est tout de même plus profond que ce que tu cites, même si pour une grosse partie du contenu c est suffisant effectivement. Si tu joues depuis le début et que tu connais tout par coeur, je peux comprendre que tu sois blasé ceci dit.

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
10 avril 2024 à 13:37:28

Le 10 avril 2024 à 13:32:28 :
Je ne suis pas d accord avec toi, sur certains contenus c est insuffisant, il faut connaître d autres mécaniques, parfois bien plus complexes. Le jeu est tout de même plus profond que ce que tu cites, même si pour une grosse partie du contenu c est suffisant effectivement. Si tu joues depuis le début et que tu connais tout par coeur, je peux comprendre que tu sois blasé ceci dit.

y a quelques mécaniques propre sur certains combat (A5 par exemple) mais encore une fois « ne pas skip » et « skip avec un hall des novices améliorés » ça changerait rien

Les mecs qui arrivent dessus après ARR-HW sans skip ou les mecs qui l’unlock une fois nv100 avec le skip, bah ils seront dans la même situation

D’où mon avis sur la potion skip gratuite, ça changerait rien sur le niveau de jeu (sous réserve d’avoir un hall des novices légèrement améliorés)

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
10 avril 2024 à 13:41:07

Certes mais du coup t as plus le côté progressif, ça s intensifie quand même énormément a partir d un certain stade, il faut un peu de temps avant d acquérir certains réflexes. Certains d ailleurs n y arrivent jamais oubdu moins ont beaucoup de mal 😊

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
10 avril 2024 à 14:08:32

Le 10 avril 2024 à 13:41:07 :
Certes mais du coup t as plus le côté progressif, ça s intensifie quand même énormément a partir d un certain stade, il faut un peu de temps avant d acquérir certains réflexes. Certains d ailleurs n y arrivent jamais oubdu moins ont beaucoup de mal 😊

Hormis les handicapés physiques jvois pas pourquoi t’aurais besoin de dizaines d’heures d’épopée entre 1 donjon qui introduit les AoE et un autre donjon qui introduit le fear

Et ça s’intensifie jamais hors extreme/savage/ultimate (qui de toute façon demandent des wipe pour apprendre), le contenu casual reste simple, lent et permissif

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
10 avril 2024 à 21:11:22

A t entendre on croirait que le jeu se limite a esquiver 3 aoe en donjon.

Te souhaite bien du plaisir avec des débutant lvl 80 devant gérer la panoplie quasi complète de sorts a leur disposition en esquivant les mécaniques d handicapé physique que le jeu propose. Je suis certain que tu vas adorer !

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
10 avril 2024 à 21:22:34

Le 10 avril 2024 à 21:11:22 :
A t entendre on croirait que le jeu se limite a esquiver 3 aoe en donjon.

Te souhaite bien du plaisir avec des débutant lvl 80 devant gérer la panoplie quasi complète de sorts a leur disposition en esquivant les mécaniques d handicapé physique que le jeu propose. Je suis certain que tu vas adorer !

Tu parles de quel donjon exactement ? J’ai fait les donjons levelling/experts, j’ai pas de remarqué de changements depuis la potion skip du cash shop

Et ouais le jeu se résume à des AoE et quelques mouvements de ton perso, au pire du pire tu fail une fois ça te tue pas et ggwp tu connais le donjon :hap:

Message édité le 10 avril 2024 à 21:23:28 par AromeCerise
Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
14 avril 2024 à 21:12:46

merci pour ces retours bon du coup, je pense juste que le jeu est pas fait pour moi tout simplement

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
14 avril 2024 à 23:58:12

Je vais exagérer mais genre au tout début de realm reborn au lvl 30 tu avait 20 skills alors que maintenant lvl 30 tu en a la moitié, le jeu n'avait pas été pensé comme ça de base donc j'imagine à quel point c'est chiant actuellement :ouch:

Déjà que quand j'ai eu une extension de retard je me fait chier alors qu'il me manque que 2 ou 3 skill sur mon DRG, j'imagine même pas en en ayant encore moins :hap:

Sinon oui c'est le gros point noir de FFXIV : Tout est fait pour rallonger la durée de vie, vu qu'ils gagnent de l'argent par abonnement, ça donne un truc indigeste. Donc quand tu es ado ça peut aller mais quand tu as une vie d'adulte t'a pas envie de faire des aller retour et regarder des scènes de 15 minutes pour dire des trucs qui auraient pu être dites en 30 secondes, voir pour rien dire du tout :hap:

J'ai pas joué depuis quelques années je dois être lvl 70 et quand j'y repense, je regrette d'avoir passé autant de temps à essayer de comprendre le scénario tellement c'est mou et que seulement le début d'une extension et sa fin sont intéressante :noel:

Message édité le 14 avril 2024 à 23:59:01 par MechantForumeur
EnormeBidee EnormeBidee
MP
Niveau 4
24 avril 2024 à 00:38:08

C'est parce que vous êtes de la génération tiktok, vous n'aimez que la gratification instantanée. Plus capables de se poser, lire et être attentifs à ce qu'on vous raconte.

Unagidon Unagidon
MP
Niveau 2
24 avril 2024 à 02:08:57

Ouais ça doit être ça hein
Et pas du tout parce que l'histoire et ses personnages sont explosés au sol sans oublier le fait que 90% du jeu est fait en machinima avec absolument aucune mise en scène.

Sans déconner les trucs les mieux foutus du jeu c'est les cinématiques d'Hildibrand :rire:

EnormeBidee EnormeBidee
MP
Niveau 4
24 avril 2024 à 08:29:42

Aya t'as cru que chaque extension avait 200 millions de budget comme Rebirth ou quoi. Redescends sur terre c'est un mmo. On rappellera que 14 est devenu le FF préféré des japonais également.

Message édité le 24 avril 2024 à 08:30:22 par EnormeBidee
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
24 avril 2024 à 21:24:22

Le jeu a 0 budget justement parce que notre rôle c'est d'être les vaches à lait qui financent les prochaines merdes de Square Enix :hap: y a qu'une partie minime de notre argent qui est réinjecté dans le jeu, le plus gros part dans d'autres projets. Ils ont pas besoin de réinjecter trop d'argent dans XIV parce que la fanbase se contente de très peu, ils sont juste contents de traîner à Limsa en activant Mare pour twerker contre une petite Viera de poche. Hop hop hop on paye l'abo et la nouvelle figurine à 300 euros, ça va financer FF7 RE:surrection, Forspoken 2 ou autre connerie du genre

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 47
24 avril 2024 à 23:05:36

Le 24 avril 2024 à 21:24:22 RIPThreatouLeBG a écrit :
Le jeu a 0 budget justement parce que notre rôle c'est d'être les vaches à lait qui financent les prochaines merdes de Square Enix :hap: y a qu'une partie minime de notre argent qui est réinjecté dans le jeu, le plus gros part dans d'autres projets. Ils ont pas besoin de réinjecter trop d'argent dans XIV parce que la fanbase se contente de très peu, ils sont juste contents de traîner à Limsa en activant Mare pour twerker contre une petite Viera de poche. Hop hop hop on paye l'abo et la nouvelle figurine à 300 euros, ça va financer FF7 RE:surrection, Forspoken 2 ou autre connerie du genre

Ouais

Ils se demandent pas "Comment rendre le jeu meilleur", ils se demandent "comment maximiser les abos en limitant au maximum le budget" mdr

ils vont pas investir X€ pour faire un 3eme ulti/un turn savage en plus pour les raideur qui font leur savage/ulti puis se désabo des mois, parce que ça va rapporter que X-Y€ à long terme, les casus ont beau se contenter de peu c'est eux qui permettent au jeu de vivre finalement, sans eux les achievements HL n'ont que peu de sens (si tout le monde est pendalegend, 99 fflog et cie ça a moins d'intérêt) et le jeu ne pourrait pas survivre car les HC consomment "trop" par rapport ce qu'ils rapportent

un mal pour un bien dans un sens

EnormeBidee EnormeBidee
MP
Niveau 4
24 avril 2024 à 23:32:59

Ouais, aucun jeu ne vit de son public hardcore, trop minime en règle générale.

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
26 avril 2024 à 12:42:29

Le 10 avril 2024 à 10:58:37 :

Le 10 avril 2024 à 06:59:33 :

Le 08 avril 2024 à 12:48:53 :

Le 08 avril 2024 à 12:06:18 :
C est ce que je fais, y a des résumés sur YT.

Perso j accroche vraiment au jeu donc je me farci tout mais c est vraiment indigeste tellement c est long (Je viens de terminer Shadow Bringer).

Après faut faire des pauses en montant d autres jobs/métiers sinon c est pour devenir fou.

Suis pas pour le fait de skip car, comme dit plus haut, ça permet de bien apprendre les mécaniques etc car y a beaucoup à assimiler de ce côté là et un sacré gap de difficulté je trouve quand on arrive sur la fin de Stormblood et idem sur Shadow Bringer.

Share/Spread/KB/AoE/Timer/Fear/IN-OUT et ggwp, faudrait juste une cinématique skippable qui explique la 2.0-6.0 et un hall des novices améliorés

Tu exageres, y a tout de même bien plus que ça, ce que tu énumères la, c est juste la base, y a bien d autres mecaniques et une variété de boss/donjons incroyables.

Bof pour moi ça suffit pour faire tous les contenu hors savage/ultimate

Parce que t'es là depuis tellement longtemps que tu t'aperçois même plus des mécaniques. On est nombreux ici à être sur le jeu depuis lurette et à jouer régulièrement, donc on fait les instances normales sans réfléchir.

Mais là récemment je joue avec mon partenaire, ancien très bon joueur mmo mais qui a pas remis les pieds dans le genre depuis longtemps. Et il trouve pas ça hardcore ; mais il trouve pas ça "easy gg wp" non plus. Au-delà des mécaniques à accomplir t'as pas mal de boss qui font des aoe assez étendus et quand tu sais pas où la zone safe est, ça peut être déstabilisant de voir l'arène couverte en orange.

Fin bref, oubliez pas trop que c'est normal en tant que joueur régulier de trouver les instances faciles et de même plus enregistrer ce qui s'y passe.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 12:55:23

Après honnêtement même quand j'étais neophyte et ultra nul je me souviens absolument pas qu'il y a eu des moments chauds dans le contenu épopée.

Ma première veste je m'en souviens c'était sur le temple de Qarn, la mécanique du Doom m'a brisé et je comprenais rien à ce qu'il se passait :rire: le tank m'a expliqué vite fait et je me suis senti con.

Après mes vestes ça a commencé à être les raids 24, à partir du 2eme de Heavensward mais uniquement parce que comme tu dis, aoe assez large + j'avais pas désactivé les effets visuels donc je me tapais un spectacle son et lumière.

Quand ton partenaire commencera à comprendre que toutes les mecas sont recyclées ad nauseam et qu'il y a très peu de réelles nouvelles mécas, je pense qu'il commencera à pencher aussi du côté "easy gg wp". Et je pense même pas qu'il y ait besoin d'être forcément régulier pour ça, juste de toucher des contenus différents et de se rendre compte que Limit Cut (par exemple) ça revient 12000 fois dans le jeu, à chaque fois l'air de rien avec un faux nez et une fausse perruque en mode déguisement de méchant de Scooby Doo. Après c'est pas exclu que je souffre du même biais qu'Arome, j'ai passé beaaaaaaaaucoup de temps sur ce jeu :hap:

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
26 avril 2024 à 13:28:52

je me tapais un spectacle son et lumière.

Jéri. Lui il utilise le terme de "table de flipper", les deux conviennent assez. Le jeu t'envoie un peu trop d'effets visuels à la gueule en vrai.

Quand ton partenaire commencera à comprendre que toutes les mecas sont recyclées ad nauseam et qu'il y a très peu de réelles nouvelles mécas, je pense qu'il commencera à pencher aussi du côté "easy gg wp"

Et bien sûr. mais c'est.. normal ? Cite-moi un jeu récent (hors HL oc) où t'as pas cette évolution ? Moi aussi j'aimerais plus de complexité pour le contenu normal, mais je sais honnêtement pas si c'est possible de rendre des mécaniques intéressantes sur des années quand t'as des couillons (< je suis comprise dedans) qui ont la sale habitude de perdre trop de temps sur un tas de pixel.

(Introduire un peu de rng dans les dmg subis par le groupe serait un très bon début ceci dit + complexification des classes, mais là on touche pas aux mécaniques du combat en elles-mêmes).

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
26 avril 2024 à 13:40:53

Le 26 avril 2024 à 13:28:52 :

je me tapais un spectacle son et lumière.

Jéri. Lui il utilise le terme de "table de flipper", les deux conviennent assez. Le jeu t'envoie un peu trop d'effets visuels à la gueule en vrai.

Quand ton partenaire commencera à comprendre que toutes les mecas sont recyclées ad nauseam et qu'il y a très peu de réelles nouvelles mécas, je pense qu'il commencera à pencher aussi du côté "easy gg wp"

Et bien sûr. mais c'est.. normal ? Cite-moi un jeu récent (hors HL oc) où t'as pas cette évolution ? Moi aussi j'aimerais plus de complexité pour le contenu normal, mais je sais honnêtement pas si c'est possible de rendre des mécaniques intéressantes sur des années quand t'as des couillons (< je suis comprise dedans) qui ont la sale habitude de perdre trop de temps sur un tas de pixel.

(Introduire un peu de rng dans les dmg subis par le groupe serait un très bon début ceci dit + complexification des classes, mais là on touche pas aux mécaniques du combat en elles-mêmes).

Après mes connaissances sur le marché des MMOs sont très limitées donc je serai incapable de te citer un autre jeu où les joueurs seraient mieux lotis en terme de méca imprévisibles/inédites. Y en a probablement pas. Mais en soi c'est même pas forcément ce que je réclame, je dis juste qu'à 14 balles par mois, ça me déprime de voir les mêmes boucles limit cut/enumeration/ share et spread tee hee ☺/gaze + shriek/cleave senestre et dextre hohoho et autres conneries que j'ai pas en tête qui reviennent à chaque extension. Limit Cut c'est même devenu un meme sur les raids de cette extension tellement c'est revenu beaaaaaaucoup. J'aimerais bien que les devs prennent des risques et essayent de design des combats un peu différemment mais je pense que j'espère pour rien. Le jeu ronronne confortablement sur son succès et je trouve que c'est de plus en plus difficile d'être surpris.

Message édité le 26 avril 2024 à 13:41:20 par RIPThreatouLeBG
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.05€ PS4 19.42€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment