CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
05 mars 2023 à 22:59:29

Bon, mon avis, désorganisé.

L'univers de JKR est vraiment bien reproduit en ce qui concerne les décors. Poudlard est vraiment bien foutu et on voit qu'il y a eu beaucoup de travail derrière. Les graphismes sont top et la direction artistique aussi. Pré-au-lard est bien représenté, bref, sur ce point, chapeau, surtout quand on sait la difficulté qu'est le fait de représenter en JV un univers d'un autre média. Généralement c'est assez compliqué, mais pour le coup, c'est réussi. Les musiques sont aussi d'une grande qualité.

Cependant, malgré ceci, j'ai trouvé que l'univers manquait beaucoup de profondeur, je vais détailler ce qui m'a déplu.

- La gestion des cours. A part quelques rares missions, les seules interactions vis-à-vis des cours se font au travers de devoirs donnés par les profs qui consistent à réaliser des taches sans grande cohérence dans le monde (go envoyer des élèves combattre des trolls par exemple). Je ne me suis pas senti élève à Poudlard durant ma partie est c'est assez malheureux. Un système de cours journaliers à des heures fixes avec des mini-jeux pour chaque cours comme dans Bully aurait été clairement plus adapté.

- Plus globalement la gestion des cycles des pnj dans l'école. Personne dans les dortoirs la nuit, aucun surveillant. Cela aurait pourtant pu rendre le mode discrétion intéressant.

- La gestion des relations, personnages, choix et conséquences. La plupart des personnages, dont le perso principal, sont plats. Ils ne sont pas suffisamment approfondis et je trouve d'autant plus dommage qu'aucun système de relation ne soit présent, comme c'est pourtant le cas dans le jeu mobile gratuit, Secret à Poudlard. Les choix et les actions n'ont dans la grande majorité des cas aucune conséquences, pas besoin d'expliquer en quoi ce n'est pas terrible.

La présence des saisons est sympa mais peu significative. Les habits des pnj ne changent pas, les interactions non plus. C'est assez décevant. Pas de missions spéciales pour Halloween ou Noel non plus.

En dehors de ça, j'ai aussi peu apprécié le système de loot intempestif.

Comme points positifs, en plus de ce que j'ai déjà cité, j'ai beaucoup aimé les sensations en combat, le soin apporté à la gestion des créatures magiques et à la salle sur demande, les références en pagaille du guide du sorcier.

Bref, pour moi un bon jeu, qui a la chance de bénéficier de l'univers et des décors d'HP pour se sortir du lot car malgré tout il reste assez classique et porte des défauts déjà reprochés dans beaucoup d'open world (les 567665 épreuves de Merlin par exemple), et qui, avec plus de travail sur certains aspects, aurait pu être non pas bon mais excellent.

someonerandom someonerandom
MP
Niveau 1
07 mars 2023 à 10:48:06

Bon je n’ai jamais parlé sur ce forum connaissant le type de personne qui y traine, c'est donc la 1re fois que je viens parler dans un topic j'espère donc par être décu.

Je reviens ~20h de jeu donc les "ta pa zoué o ZeU" ça va. Pardonnez-moi pour ma façon de parler mais nous sommes là pour dire ce qu'on pense de ce jeu,

OK pour commencer ce jeu se dit être du type RPG, d'accord comparont avec les RPG les plus iconiques, oui parce que HL se dit être hyper iconique.
Je vous épargne les détails mais côté RPG on a du TW, Darksouls, MassEffect... qui sont de VRAI rpg avec du vrai loot varié qui peuvent changer la décision final d'un combat, autant dire que Red Dead est encore plus rpg que HogLeg... bref
Hogwarts legacy a été fait par un studio qui font des jeux pour enfant faut le dire... l'un des jeux les plus attendu et qui aurait certainement marquer la décennie 2020-2030 a été confier a un studio cars, disney...!!!!!
Dans Hogwarts Legacy il y a pas mal de loot pour les vetements cool bordel, il n'y a que 2 stats par vetements :non: , qui n'emporte rien pour la decision d'un combat ou la réaction des pnj, la ou the witcher un ennemi pouvais avoir peur du trophé que vous aviez ou encore votre épée.
Les baguettes ne change rien a votre personnage voila on va pas faire perdre du temps sur ça.
Les pnj sont plat, les cinématiques INEXISTANTE, les ennemi humain ne prenne pas peur quand vous mettez une branler a leurs amis dommage ça aurait pus être drole.
MERDE j'ai failli oublier les potions AHAHA parlons en il y en a 6 a tout cassé, SERIEUSEMENT 6!!!!
La ou The witcher il y a plus de 250 potion.
J'en est encore pas mal a dire mais il me faudrais 2h pour expliquer a quelle point ce jeu est vraiment de la merde.

Finalement on comprent vite que ce jeu s'adresse aux personnes qui ne connaissent rien aux jeuxvidéos faut le dire, les notes que sont attribué au jeu sont donc HYPER faussé, dû a une communauté fan de Harry Potter qui sont tous extasié a l'idée de jouer a ce jeu sans ce rendre compte que le jeu aurrait pus être BIEN meilleur.
Et les notes certaine des enfants qui trouve ça incroyable de jouer un sorcier a poudlard.

someonerandom someonerandom
MP
Niveau 1
07 mars 2023 à 10:49:37

J'ai d'ailleurs fait la passe sur les quêtes annexes et secondaire qui honnement sont a chier mais obliger d'être faites car sinon vous ne pourrait pas profiter du jeu

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 38
07 mars 2023 à 17:03:27

C'est un action-rpg, pas un pur rpg donc ca ne sert à rien de le comparer à d'autres jeu purement rpg

De plus comme tu le dis, le studio n'a pas fait bcp de jeux et que des trucs assez loin d'un AA

Faut prendre en compte que c'est leur 1er gros jeu et qu'à ce niveau, ils s'en sortent bien qd même

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 14
11 mars 2023 à 12:39:19

Dans l'ensemble un bon jeu pour le moment (j'en suis à 15h de jeu) mais déjà je me lasse et les mini jeux et enigmes sont toutes plus inintéressantes les unes ques les autres.
Bonne ambiance, beau jeu, système de combat que je trouve assez dépaysant, mais les personnages sont largement sans âme.
On se sent très spectateur.
La bande son est vraiment un point faible pour moi et ne renvoie que peu de vie (et pourtant je suis en 5.1).
Un jeu pour fan visiblement (je n'ai pas lu les livres mais vu les films).

2Late_ 2Late_
MP
Niveau 48
12 mars 2023 à 09:01:18

La bande son est vraiment un point faible pour moi et ne renvoie que peu de vie (et pourtant je suis en 5.1).

Et ben... Pour une fois qu'un jeu à une bande son excellente :fou:

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 51
12 mars 2023 à 10:09:39

La bande son c'est le seul truc qui sauve le jeux donc bon

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
12 mars 2023 à 13:06:39

Très bon jeu, pour lequel on pourra jouer de nombreuses parties, mais les graphismes sont en retrait par rapport à ce que nous sommes sensés avoir en 2023. Notamment couleurs relativement ternes et lumière peu réelle avec des ombres uniquement réalisées en réduction de luminosité. Quand je retourne sur Odyssee on voit la différence avec étonnement.

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
12 mars 2023 à 13:38:45

je me fait littéralement chier sur le jeux ... j'ai énormément de mal à faire des session de + de 1h30 2h j'ai besoins de voir autre chose , je vais me forcer à faire le jeux car bon 45€ hein mais voilà pour m'a part je vois un gros AC en pire tellement y il a d'icone sur la map .
je pense que des que RE4 va arrivé si je n'est pas terminé le jeux avant je ne le ferai jamais.

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
12 mars 2023 à 14:56:39

Ce n'était pas ma tasse de thé théoriquement, la MAGIE, mais le jeu est complet dans ses narrations comme actions valent quand même la peine de s'y intéresser et puis lorsque tu gère énormément de sorts, c'est assez ludique à jouer. L'affaire mérite plus que 6H de jeu puisque tu as déjà quasiment 1H d'intro à faire avant de commencer réellement ta partie.

floflo144 floflo144
MP
Niveau 35
12 mars 2023 à 22:56:31

Le scénario et la narration en elle même est très bof, après presque 20h j'ai toujours du mal à m'accrocher à l'histoire principale.

Les quêtes annexes sont évidemment ridicules pour la plupart, généralement du fedex

Les collectibles sont d'une corvée infernale, tu passes 3h dans hogsmeade à chercher le dernier coffre de collection pour apprendre qu'en fait c'est pendant une quête plus tard que tu peux l'avoir.
Les pages sont tout aussi chiantes à toutes trouver.

Le combat est plutôt pas mal mais devient assez vite répétitif, dommage que les unforgivable curses s'obtiennent beaucoup trop tard

La bande son est très très cool

Les performances PC sont catastrophiques malgré 4 patchs

Il y a beaucoup trop de loot complètement inutile, là ou j'en suis TOUS les coffres sont des loots ridicules qui terminent à la vente

En gros le jeu est terriblement moyen, je ne suis pas un énorme fan d'HP, l'univers est assez bien retranscrit sauf qu'au bout d'un moment on a l'impression de se retrouver sur une copie d'un light-RPG assez classique en oubliant rapidement qu'on est dans l'univers HP.
De plus côté OW on est retourné 2 gens en arrière, trop de collectibles trop d'icones sur la map, trop de choses à faire pour au final n'être que très peu récompensé

Le jeu n'est pas mauvais mais il est loin d'être un excellent jeu

PunchingKhey PunchingKhey
MP
Niveau 5
13 mars 2023 à 10:53:42

J'ai fini le jeu, enfin du moins l'histoire principale et les quelques quêtes "secondaires" importantes ( Sebastian, Poppy, Natsai ) j'ai pas eu le courage de tout visiter et de faire les quêtes tertiaires qui se résument à aller chercher un truc sans âmes.

Seul point positif, poudlard et l'ambiance au début font rêver, oui c'est bien modélisé mais c'est encore la base pour un jeu HP, ce n'est donc pas un des critères principaux.

Les problèmes du jeu sont connus et à part quelques délus qui ont du mal à s'avouer que le jeu HP dont on rêvait tous n'existe toujours pas, on voit bien qu'il est complétement vide.

- La quête principale est mauvaise à souhait.

- Les quêtes secondaires, exceptés Sebastian ne sont pas intéressantes ET ENCORE, Vous vous rendez compte que à la fin de cette quête on ne peut même pas revoir Sebastian soit être tiré d'affaire ou alors être trahi ? Rien. Même pas un regard pas une cinématique, non t'as ominis qui te sort une phrase pourri et hop fini... y'a vraiment un problème.

- Toutes les autres quêtes secondaires, plutôt tertiaires -> Inutiles sachant que le loot ne sert à rien donc aucune motivation.

- Pas de quidditch ? y'en a que ça gêne pas moi je pige pas, surtout quand on voit les vieilles courses tah 2002 à faire à la place, je rappelle qu'il existe un jeu de Quidditch sur ps2 qui éclate HL mais bon.

- L'univers devient vite vide, aucune interaction hors quête avec les pnj c'est une honte, même les anciens jeux HP open world étaient plus vivants et c'est pas un troll. Y'a même pas de quête entre élève dans les salles communes, personne qui dort la nuit, aucune sensation d'être un élève, de vie de groupe, même pas d'échec, etc ..; non y'a rien que dalle, le ^pire c'est que par réflexe j'allais souvent dans ma salle commune pour chercher des quêtes.
Ils ont just mis de ennemis par ci par là avec les mêmes bâtiments sur la map pour feinter un open world vivant.

- Les cours sont inutiles, HP sang mélée sur PS3 avait déjà une système de potion plus intelligent. Là rien encore une fois, c'est franchement risible et franchement on se serait contenter de peu mais pas de RIEN.

- Le loot

Enfin bref en fait j'ai eu l'impression de suivre un éternel tutoriel ou on débloque ce qu'on devrait débloquer à la fin du jeu, la salle sur demande est bien faite mais on peut même pas en profiter que le jeu à déjà perdu de son intérêt, le manque flagrant de vie ( on pouvait se battre avec les élèves sur HP ordre phénix ps3 sérieux, jouer aux billes, échecs... ).

J'ai eu de l'espoir pour ce jeu, je l'ai beaucoup attendu et finalement je dois me résoudre à le détester, il ne faut pas aimer ce jeu, c'est un nivellement vers le bas terrible, si on veut un vrai projet complet et ambitieux un jour il faut le descendre, pas donner 18 / 20 à un jeu qui vaut objectivement 8 pas plus, on peut pas se contenter d'aussi peu mais il suffit de regarder un autre open world rpg lambda pour s'en rendre compte. Arrêtons de prendre des pincettes avec cette démo svp

Si vous aimez jouer à une démo unreal engine 4 dans HP je suppose que ça vaut bien 18/20. Moi je n'ai trouvé aucun fun si ce n'est les 7 premières heures.

Message édité le 13 mars 2023 à 10:54:47 par PunchingKhey
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mars 2023 à 13:10:11

J'ai fini le jeu il y a déjà quelques semaines en difficile et avec la plupart des quêtes annexes de faite (je ne ferai jamais le 100% faut pas déconner) et je dois avouer que les problèmes du jeu me tournent encore dans la tête:

-La map hors Poudlard est vraiment inintéressante sortie des lieux connus des films. Pré au lard est sympa, la gare aussi et voir le train passer fait toujours son effet, c'est TOUT... Tout ça est concentré en plus dans cette espèce de tête d'épingle au nord de la carte et le sud est une immense plaine de "rien".
Pas un manoir intéressant à visiter, pas une ruine ayant un peu d'envergure et de classe, pas un autre village avec sa propre ambiance, rien de chez rien.
Et que dire dans la deuxième partie de la carte, inutile au possible. Bref plus condensée et mieux organisée aurait été une bonne idée.

-Ce qui amène aux donjons à visiter sur cette carte qui sont pour moi LE gros point faible du jeu. Des cavernes, des cryptes et des mines, trois choses qui se ressemblent déjà affreusement, et que l'on nous recycle mission par mission jusqu'à la fin du jeu. Aucune prise de risque de ce côté-là alors que je rappelle que les portoloins existent dans l'univers de HP donc les développeurs avaient toutes les excuses possibles pour s'éloigner de Poudlard et proposer des escapades intéressantes.
Mais non on se retrouve dans un Skyrim-like avec des grottes partout même pour des missions importantes.

-Les déplacements en balais sont ratés, déjà la map est trop grande et le balais même augmenté au max se traine les fesses et si l'on est tenté d'utiliser le déplacement rapide même pour un trajet qui semble court c'est que le mode de déplacement de base est raté.

-Des manques importants dans ce simulateur d'élève de Poudlard. Le quidditch mais aussi un vrai système de points par maison en tête.
Je lis souvent des gens expliquer sur le forum que l'absence de quidditch est expliquée dans le jeu sauf que c'est vraiment l'excuse la plus flinguée possible.
Surtout que le jeu fait exprès d'en parler tout le temps, le stade est la, les élèves ne parlent que de ça, on est des tenues de quidditch à équiper pour notre perso donc POURQUOI ne pas en avoir fait un mini-jeu?
Et oui on est au courant que le jeu ne fais pas sens, sauf qu'avoir des règles différentes pour ce sport 100 ans avant les films n'aurait pas été incohérent. Le football et le Rugby on bien évolués au fil du temps.
Donc faire un système de contrôle du balais différent et faire un mini-jeu de ce sport aurait été parfaitement possible.
Tout comme le système de points selon ce que vous cassez ou réparez dans l'école, comment vous réussissez vos sorts en classe, etc...

-Des manqués inexplicables en terme de gameplay ou de "gamification" de l'ensemble. La salle sur demande en est le parfait exemple.
Je ne comprends pas que la création de potions et la récolte de plantes soient juste résumé à un fichu timer comme si on était sur un gatcha.
Dans le jeu "Le prince de sang-mélé" on avait un mini-jeu pour faire ses potions avec des liquides à mélanger pour obtenir la bonne couleur. Pourquoi ne pas avoir repris cette idée? Incompréhensible pour moi d'attendre une minute dans le vent qu'une potion se fasse toute seule.

-Dernier point pour moi, l'histoire. Prétexte et inintéressante. On se retrouve avec cette magie ancienne dont on apprendra rien de concret, on a aussi une révolte de gobelins en arrière-plan qui ne sert à rien et le tout se finit le plus mollement du monde.
Dès le milieu du jeu on a tout compris et ça traiiiiine en longueur jusqu'au final que l'on voit venir à 1000km. Ils ont essayé de nous mettre un enjeu de dingue qui pourrait rivaliser avec les deux sagas de films mais c'est loupé en plus d'en faire trop et de donner la sensation d'être un Aurore et de faire le travail des autorités à leur place plutôt que d'être un simple élève. Et c'est bien dommage de ne pas s'être concentré là-dessus alors que ça aurait du être le coeur du jeu.

Reste donc les combats très réussi (quand ils ne bug pas) et Poudlard et ses environs modélisés à la perfection et très vivants (contrairement au reste de la map).
Un beau parc à thème que ce jeu, dommage qu'il y ait si peu d'attractions...

ronhi_modric ronhi_modric
MP
Niveau 9
13 mars 2023 à 18:25:51

Qu'est ce que c'est décevant.....

Le souffle épique n'est clairement pas la, l'intro aurait pbmu être vraiment sympa mais le non-charisme des personnages est terrible....

L'arrivée à Poudlard totalement bâclée, la grande salle et la cérémonie du choixpeau à la limite du parodique, pareil pour Ollivander....

La mise en scène est totalement dépassé avec ces cut-scene "à toi à moi" qui font 80% des scènes de dialogue (dialogues lent et inintéressant en +, heureusement il y a là touche triangle)

On apprend tout les sorts en un cours puis on les masterclass direct, aucune info sur le passé de notre bonhomme qui semble être bien plus doué que tout les mages de l'histoire.

Être d'une maison ou d'une autre ne change rien, c'est juste un skin.

Les personnages sont raides.

Bref jusqu'à présent c'est extrêmement fade et je suis bien content de ne pas l'avoir acheter.

Si je n'etais pas fan de l'univers j'aurais déjà arrêter, je vais forcer jusqu'à 10-15h on verra ce que ca donne

PS : Ah oui le mode fidélité est tellement pas fluide ! Et le mode performance dépassé techniquement....

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
13 mars 2023 à 20:32:34

Mon impression après être arrivé au bout, assez féérique dans l'ensemble, on se laisse assez facilement baigné dans l'univers avec ses graphismes fort sympathiques et son ambiance musicale qui l'accompagne, gameplay sympa mais des plus simplistes avec une ergonomie assez moyenne, aucune difficulté par contre, boss complètement anecdotiques, énigmes ridiculement faciles et redondantes, dont les pièces secrètes version tetris 3D plutôt agaçantes pour la dernière. Secrets/collections assez suants à chercher partout sur la map...
Donc jeu absolument perfectible mais en bonne voie pour devenir une future bonne licence, le jeu a certainement manqué de quelques mois de développement, c'est dommage et ça se sent.

Vongrishnakh Vongrishnakh
MP
Niveau 3
14 mars 2023 à 09:03:52

J'en suis à 28h de jeu (je vais attaquer la 4e épreuve à priori..) et j'ai depuis quelques heures perdu l'envie de faire le contenu annexe (épreuves de merlin, etc.. qui pullulent sur la carte). Je rush les quêtes, et tant pis pour le reste. L'absence de récompense, la répétitivité des quêtes et surtout des lieux visités (ces dongeons et ces mines, bon sang, j'en peux plus) ont eut raison de l'émerveillement du début, qui arrivait d'ailleurs à faire passer la pilule de la pauvreté du système de jeu (loots inintéressants, combats trop simples, facette rpg ridicule).
J'en suis au stade où je veux rusher la fin, finir le jeu et le désinstaller, parce que je sais très bien que si je me lance dans un autre jeu, je n'y reviendrai certainement plus jamais.
Je pense que des choix ont été faits à un certain niveau de ne pas aller trop loin dans certains choix d'immersion, et ça a pour effet de lasser le joueur au bout d'un certain temps, ce qui est terrible pour la durée de vie du jeu. Il aurait fallut peu de choses pourtant, donner un petit quelque chose d'unique à chaque dongeon/mine par exemple, comme dans skyrim (une petite note, un journal, un pnj avec 2 lignes de dialogue, un choix moral, un loot unique,...), qui nous aurait donné envie de tous les explorer (et il y en a plein!). Là ras-le-bol, je m'en fiche de loot une énième écharpe gagnée après avoir passé une "énigme" idiote.
Décevant, parce qu'il manquait je pense peu d'efforts pour que ça fonctionne.

Neville_29 Neville_29
MP
Niveau 37
14 mars 2023 à 14:09:43

Fini aujourd'hui. Les premières impressions sont excellentes, Poudlard est super impressionnant, le gameplay est sympa mais on se fait chier assez vite. L'histoire n'est pas très intéressante, la narration est très lente, aucun rebondissement. Ca aurait pu être un jeu excellent, c'est dommage.

Jvachez Jvachez
MP
Niveau 18
15 mars 2023 à 14:22:50

Un des gros problèmes du jeu c'est l'XP ! L'XP ne sert absolument à rien plus on progresse plus les ennemis progressent donc au final on a toujours le même niveau !

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 17
15 mars 2023 à 18:16:54

Bon j'ai fini la quête principale aujourd'hui, je suis à environ 40h de jeu.

Poudlard est phénoménal. Avalanche a bien compris que c'était la priorité numéro 1 et c'est mission accomplie. En tant que fan de l'univers les premières heures d'exploration du château sont magiques, c'est le cas de le dire. L'ambiance des livres est super bien retranscrite, clairement ça a été fait avec une vraie passion de la part des développeurs. Les musiques qui imitent John Williams sont parfaites, et les combats sont plutôt une bonne surprise, c'est plutôt fun.

Malheureusement en terme de design c'est un open world à la Ubisoft avec tout ce qu'il y a de pire. J'ai pas eu le courage d'explorer toute la map et j'ai très vite laissé tomber les objectifs secondaires de la map. Trop de répétitivité, trop de loot, pour simplement débloquer des équipements inférieurs ou de simple skins. D'ailleurs l'xp et le leveling est complètement cassé dans ce jeu.

Autre gros problème : tous les personnages sont robotiques, jusqu'à leur intonations. Impossible pour moi de m'attacher à qui que ce soit. Et par extension impossible de m'intéresser à leurs quêtes y compris l'histoire principale. Et j'inclus le protagoniste. Je comprends bien que c'est notre avatar donc il lui faut une certaine neutralité, mais du coup le jeu en fait un véritable psychopathe. Le jeu souffre vraiment d'une dissonance ludonarrative.

Et pour tout l'aspect école, le jeu aurait du faire moins dans le narratif et plus dans le systémique, avec une vraie gestion des cours, des relations avec nos camarades et profs, des points attribués aux maisons. Avec de vraies cycles dans le château. Bref je pense que simuler notre vie d'écolier aurait été mille fois plus intéressant que de simplement faire des quêtes scriptées.

Cela dit étant donné que c'est le premier jeu de cette taille d'Avalanche, j'essaie de ne pas être trop sévère donc je retiens surtout le positif. Il faut admettre qu'avoir un jeu comme ça c'était inespéré et en tant que fan d'Harry Potter j'ai passé de bons moments.

Par contre pour leurs prochains jeux, plus d'excuses.

Titetris Titetris
MP
Niveau 8
16 mars 2023 à 08:23:12

J'en suis à 40 heures de jeu et je n'ai pas trop l'habitude de baver mais là c'est plus possible.

Le jeu est une tannée.

Une fois passer l'effet wahou de Poudlard et Prés au Lard qui sont franchement résussis, le jeu est fade et on s'y fait royalement chier. La narattion est catastrophique, les persos sont des robots sans âme y comprit notre personnage. Et je dis notre personnage et pas nous car oui je ne ressens absolument rien pour ce grand niais tout gentil tout mignon et ses remarques toutes les 5 secondes (ferme la!!!!!!!!!!!!!).

L'Open World constitue tout ce qui se fait de plus infame en la matière depuis quelques années, un truc vide sans intérêt avec des coffres et des collectibles partout. Y'a rien de notable dans tout ce néant, je m'en tape de Camp au lard en bas, en haut et des autres bledcroft composés de trois cahutes et un marchant. Ca ne fonctionne pas du tout.

Les quètes sont..... nazes, va chercher ci va chercher ca et vas y que je te colle une quête qui est en fait encore des trucs a collectionner (les clés), et certaines quètes principales qui sont en gros des quêtes annexes maquillées comme celles avec Poppy ou Natty. Mais quel enfer!

Je me force à finir parce que bon ca serait dommage et je sais que si je le lache je ne reviendrai pas dessus. ET ok c'est leur premier gros jeu... mais je ne vois pas en quoi c'est une excuse, ils n'ont rien vu de ce qui se fait dans le monde du jeu video? Ils ne savent pas que tous les jeux avec ce modèle d'Open World vide se fait déglinguer ?

Aprés coté positif, c'est beau, la musique est cool et gameplay bien que simpliste est sympa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.89€ Xbox Series 38.71€ Switch 40.95€ PS5 43.26€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment