CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Fankine Fankine
MP
Niveau 64
15 février 2023 à 15:16:38

Le 15 février 2023 à 03:54:55 :

Le 13 février 2023 à 16:04:38 :

Et enfin, parce qu'il faut en parler : REVELIO ! Je n'en peux plus. A spammer ce sort tous les 4 mètres. Ca tue l'exploration. Tu as juste à lancer ce sort et ça te révèles tous les mystères à proximité (coffres, énigmes etc). Alors oui tu peux ne pas le lancer mais c'est débile tant le jeu est fait pour que tu lances ce sort. Certains coffres sont planqués derrière du bois ou un mur donc pas le choix. Bref.

Juste une réponse sur ce point. Il n'y a aucune obligation d'utiliser ce sort. Ce sort il est fait pour ceux qui ne veulent pas chercher et aller droit au but. Ceux qui aiment l'explorer peuvent s'en dispenser et contrairement à ce que tu dis, on peut s'en passer, sauf situations circonstancielles.

Exact, c'est comme la vision d'aigle dans les AC, certes ça casse le jeu mais si t'as pas envie d'avoir un wallhack ben t'appuie pas dessus et tu profite du jeu comme il est prévu à la base, et tu laisse celui qui veut jouer en mode facile spammer le cheat en permanence :noel:

Sinon j'ai mis le jeu en difficile et rien que le combat final du centre de duel (le 1v4) était bien plus dur que le précédent, j'ai hâte de continuer à découvrir cet opus :oui:

D'ailleurs j'ai oublié d'en parler plus tôt mais le soucis du détail avec la manette ps5 est incroyable. Si vous coupez le son du haut-parleur de la manette vous remarquerez qu'en fait ils utilisent aussi le nouveau système de vibration de la PS5 pour faire des sons de manière "physique". Par exemple un grondement sur le sort incendio ou bien des petits bruits ressemblant à ce que font les trompettes des anges quand on est à côté d'elles.

Franchement ça rajoute une certaine dimension au jeu c'est assez impressionnant de voir ce que sont devenus les systèmes de vibration comparé aux générations précédentes. C'est d'ailleurs le premier jeu à faire ça, on sent que les devs commencent à maîtriser cette nouvelle génération de console :oui:

groovyvibe groovyvibe
MP
Niveau 33
15 février 2023 à 21:09:14

Je suis un gros fan du monde Harry Potter et je voulais juste voir si d’autres comme moi avait le même avis.

Déjà globalement, il y a des textures très belles qui font plaisir à voir comme certaines que je trouve assez moche, c’est assez étrange ce contraste entre beau/moche.

Ensuite les voix françaises de certains profs ça passe crème mais franchement l’intonation de certains ça donne envie de s’endormir et ça tue complètement l’immersion. On dirait quelqu’un qui lit une feuille.

Pré au lard a été une bonne surprise j’ai adoré toutes ces maisons ouvrables et détaillées ça fait plaisir.

Juste un peu déçu du château depuis l’extérieur je lui trouve moins de charme que dans les films et bordel j’ai été tellement triste de ne pas pouvoir apercevoir l’extérieur depuis les fenêtres du château, mais bon…

Je vais continuer cette pépite :)

PITomcat PITomcat
MP
Niveau 22
15 février 2023 à 21:46:36

Le jeu commence à quelle moment en fait ? je suis arrivé au moment ou on récupère la baguette magique chez olivender et bon sang que c'est plat !

L'intro était correcte mais après l’arrivée a poudlard c'est vraiment inintéressant !
Les cours qui se résument a suivre un tracé qui dure 5 secondes, les quêtes a parler a untel (tout le monde est beau et gentil).

Je parle même pas de cette optimisation atroce sur pc qui ma complètement détruit l'envie de lancer le jeu depuis vendredi dernier

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
15 février 2023 à 22:01:30

J'aurais pas crût dire ça au début

Je viens d'atteindre les 13h de jeu, je l'ai en édition Deluxe avec les 72h en avance autant dire que je l'ai pas try hard

Les 5 premières heures c'était sympa mais finalement la j'arrive en automne dans le jeu et j'ai mais vraiment aucune motivation de continuer :(

Bon mon perso est lvl 24 mais je sais pas il y a trop de choses qui ne vont pas

Le côté light rpg c'est vraiment une purge, les niveaux ont aucun sens juste en ayant récupéré des pages je suis lvl 24 alors que la quête principale est niveau 14 :(
Les tenues ont met juste celle avec le plus de Points et basta

L'histoire, bon on va dire je suis au de it mais on est sur du low tiers, et les personnages hormis Sebastian inutile de dire que le reste du casting est complètement anecdotiques.

Franchement est-ce que ça vaux le coup de continuer ? Est-ce que l'histoire s'envole pour au moins motivé où ça reste toujours aussi plat.

Bon et le château, l'Open world etc bah c'est très laborieux, oui c'est beau mais a aucun moment ta l'impression de te promener dans une forêt magique tellement tout semble superficiel

Je patiente encore plus pour Wo Long: Fallen Dynasty finalement :hap:

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 22
15 février 2023 à 22:12:51

Le 15 février 2023 à 22:01:30 :
J'aurais pas crût dire ça au début

Je viens d'atteindre les 13h de jeu, je l'ai en édition Deluxe avec les 72h en avance autant dire que je l'ai pas try hard

Les 5 premières heures c'était sympa mais finalement la j'arrive en automne dans le jeu et j'ai mais vraiment aucune motivation de continuer :(

Bon mon perso est lvl 24 mais je sais pas il y a trop de choses qui ne vont pas

Le côté light rpg c'est vraiment une purge, les niveaux ont aucun sens juste en ayant récupéré des pages je suis lvl 24 alors que la quête principale est niveau 14 :(
Les tenues ont met juste celle avec le plus de Points et basta

L'histoire, bon on va dire je suis au de it mais on est sur du low tiers, et les personnages hormis Sebastian inutile de dire que le reste du casting est complètement anecdotiques.

Franchement est-ce que ça vaux le coup de continuer ? Est-ce que l'histoire s'envole pour au moins motivé où ça reste toujours aussi plat.

Bon et le château, l'Open world etc bah c'est très laborieux, oui c'est beau mais a aucun moment ta l'impression de te promener dans une forêt magique tellement tout semble superficiel

Je patiente encore plus pour Wo Long: Fallen Dynasty finalement :hap:

Au mot près, je ressent la même chose que toi.

Je m'ennuie royalement et il n'y aucune chance que le jeu diverge ou te donne un ressenti différent par après.

En fait, il vise non seulement les fans de la licence, mais aussi un public très jeune.
Ce n'est pas un rpg, ce n'est pas vraiment un open world, c'est plus un jeu "contemplatif" pour parcourir les bons souvenir qu'on a du film. Le jeu a clairement été fait par des passionnés. Mais au final, je me rend compte que je ne suis pas le bon public de ce genre de jeu. C'est comme ça.

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
15 février 2023 à 22:16:50

Et les collectibles mais OSKOUR ! :fou:

Ok là je viens débloquer alohomora mais maintenant c'est des statues de merdes a cherché pour l'améliorer

Stop !

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 22
15 février 2023 à 22:19:12

Le 15 février 2023 à 22:16:50 :
Et les collectibles mais OSKOUR ! :fou:

Ok là je viens débloquer alohomora mais maintenant c'est des statues de merdes a cherché pour l'améliorer

Stop !

Ouai les collectibles c'est le point faible et fort du jeu, encore une fois pour les fans et le lore c'est merveilleux. Pour les gars comme moi qui ne lis pas plus d'une phrase quand je ramasse un document, bah c'est un enfer.

Pour ma part, je suis à peine plus loin que toi, mais j'ai définitivement arrêté, le jeu est déjà désinstallé.

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
15 février 2023 à 22:26:08

Le 15 février 2023 à 22:19:12 :

Le 15 février 2023 à 22:16:50 :
Et les collectibles mais OSKOUR ! :fou:

Ok là je viens débloquer alohomora mais maintenant c'est des statues de merdes a cherché pour l'améliorer

Stop !

Ouai les collectibles c'est le point faible et fort du jeu, encore une fois pour les fans et le lore c'est merveilleux. Pour les gars comme moi qui ne lis pas plus d'une phrase quand je ramasse un document, bah c'est un enfer.

Pour ma part, je suis à peine plus loin que toi, mais j'ai définitivement arrêté, le jeu est déjà désinstallé.

La seule chose qui me donne envie de continuer c'est de l'avoir payer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon le 24 demo de wolong je pense je vais plus m'amuser a farm le même lvl que de jouer au parc d'attraction Harry Potter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 22
15 février 2023 à 22:29:36

Le 15 février 2023 à 22:26:08 :

Le 15 février 2023 à 22:19:12 :

Le 15 février 2023 à 22:16:50 :
Et les collectibles mais OSKOUR ! :fou:

Ok là je viens débloquer alohomora mais maintenant c'est des statues de merdes a cherché pour l'améliorer

Stop !

Ouai les collectibles c'est le point faible et fort du jeu, encore une fois pour les fans et le lore c'est merveilleux. Pour les gars comme moi qui ne lis pas plus d'une phrase quand je ramasse un document, bah c'est un enfer.

Pour ma part, je suis à peine plus loin que toi, mais j'ai définitivement arrêté, le jeu est déjà désinstallé.

La seule chose qui me donne envie de continuer c'est de l'avoir payer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon le 24 demo de wolong je pense je vais plus m'amuser a farm le même lvl que de jouer au parc d'attraction Harry Potter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si tu aimes les Monster Hunter Like, y en a un qui sort demain "Wild Hearts" et les premiers retour sont unanime, apparemment c'est une pépite. Mais il n'a pas eu la visibilité marketing d'Hogwart Legacy, comme quoi ... Ca ne veut rien dire

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
15 février 2023 à 22:35:31

Oui j'ai vu les retours, J'ai déjà payer hogwarts ce mois ci mais ouai j'avoue regretter j'aurai dû partir dessus :hap:

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
16 février 2023 à 14:41:17

Le 15 février 2023 à 22:19:12 :

Le 15 février 2023 à 22:16:50 :
Et les collectibles mais OSKOUR ! :fou:

Ok là je viens débloquer alohomora mais maintenant c'est des statues de merdes a cherché pour l'améliorer

Stop !

Ouai les collectibles c'est le point faible et fort du jeu, encore une fois pour les fans et le lore c'est merveilleux. Pour les gars comme moi qui ne lis pas plus d'une phrase quand je ramasse un document, bah c'est un enfer.

Pour ma part, je suis à peine plus loin que toi, mais j'ai définitivement arrêté, le jeu est déjà désinstallé.

Les collectibles c'est quitte ou double, pour moi c'est génial.

superbloc superbloc
MP
Niveau 38
16 février 2023 à 15:01:17

Le 15 février 2023 à 22:12:51 :

Le 15 février 2023 à 22:01:30 :
J'aurais pas crût dire ça au début

Je viens d'atteindre les 13h de jeu, je l'ai en édition Deluxe avec les 72h en avance autant dire que je l'ai pas try hard

Les 5 premières heures c'était sympa mais finalement la j'arrive en automne dans le jeu et j'ai mais vraiment aucune motivation de continuer :(

Bon mon perso est lvl 24 mais je sais pas il y a trop de choses qui ne vont pas

Le côté light rpg c'est vraiment une purge, les niveaux ont aucun sens juste en ayant récupéré des pages je suis lvl 24 alors que la quête principale est niveau 14 :(
Les tenues ont met juste celle avec le plus de Points et basta

L'histoire, bon on va dire je suis au de it mais on est sur du low tiers, et les personnages hormis Sebastian inutile de dire que le reste du casting est complètement anecdotiques.

Franchement est-ce que ça vaux le coup de continuer ? Est-ce que l'histoire s'envole pour au moins motivé où ça reste toujours aussi plat.

Bon et le château, l'Open world etc bah c'est très laborieux, oui c'est beau mais a aucun moment ta l'impression de te promener dans une forêt magique tellement tout semble superficiel

Je patiente encore plus pour Wo Long: Fallen Dynasty finalement :hap:

Au mot près, je ressent la même chose que toi.

Je m'ennuie royalement et il n'y aucune chance que le jeu diverge ou te donne un ressenti différent par après.

En fait, il vise non seulement les fans de la licence, mais aussi un public très jeune.
Ce n'est pas un rpg, ce n'est pas vraiment un open world, c'est plus un jeu "contemplatif" pour parcourir les bons souvenir qu'on a du film. Le jeu a clairement été fait par des passionnés. Mais au final, je me rend compte que je ne suis pas le bon public de ce genre de jeu. C'est comme ça.

Il y a deux types de fans : les fans qui sont exigeants parce c'est leur licence adoré et les fans qui acceptent tout parce que c'est leur licence adoré.

En tant que fan j'attends des personnages marquants, un excellent gameplay et gamedesign.

shoutn95 shoutn95
MP
Niveau 6
16 février 2023 à 16:27:35

comparer le jeu avec the witcher 3 n'est pas tellement bien venu déjà les PEGI sont différents. HP c'est du 12 ans... Et cette impression se confirme dès le tout début, un jeu assisté du moins au début. Selon mon avis.

Message édité le 16 février 2023 à 16:30:36 par shoutn95
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
16 février 2023 à 17:14:36

comparer le jeu avec the witcher 3 n'est pas tellement bien venu déjà les PEGI sont différents. HP c'est du 12 ans... Et cette impression se confirme dès le tout début, un jeu assisté du moins au début. Selon mon avis.

Le pegi n'a rien a voir avec l'accessibilité ou la difficulté du jeu selon l'âge hein.

Mavididigne Mavididigne
MP
Niveau 20
16 février 2023 à 22:53:46

Le 15 février 2023 à 22:12:51 :

Le 15 février 2023 à 22:01:30 :
J'aurais pas crût dire ça au début

Je viens d'atteindre les 13h de jeu, je l'ai en édition Deluxe avec les 72h en avance autant dire que je l'ai pas try hard

Les 5 premières heures c'était sympa mais finalement la j'arrive en automne dans le jeu et j'ai mais vraiment aucune motivation de continuer :(

Bon mon perso est lvl 24 mais je sais pas il y a trop de choses qui ne vont pas

Le côté light rpg c'est vraiment une purge, les niveaux ont aucun sens juste en ayant récupéré des pages je suis lvl 24 alors que la quête principale est niveau 14 :(
Les tenues ont met juste celle avec le plus de Points et basta

L'histoire, bon on va dire je suis au de it mais on est sur du low tiers, et les personnages hormis Sebastian inutile de dire que le reste du casting est complètement anecdotiques.

Franchement est-ce que ça vaux le coup de continuer ? Est-ce que l'histoire s'envole pour au moins motivé où ça reste toujours aussi plat.

Bon et le château, l'Open world etc bah c'est très laborieux, oui c'est beau mais a aucun moment ta l'impression de te promener dans une forêt magique tellement tout semble superficiel

Je patiente encore plus pour Wo Long: Fallen Dynasty finalement :hap:

Au mot près, je ressent la même chose que toi.

Je m'ennuie royalement et il n'y aucune chance que le jeu diverge ou te donne un ressenti différent par après.

En fait, il vise non seulement les fans de la licence, mais aussi un public très jeune.
Ce n'est pas un rpg, ce n'est pas vraiment un open world, c'est plus un jeu "contemplatif" pour parcourir les bons souvenir qu'on a du film. Le jeu a clairement été fait par des passionnés. Mais au final, je me rend compte que je ne suis pas le bon public de ce genre de jeu. C'est comme ça.

La même , je me fais chier, pourtant je suis pas difficile j'ai 150 heures sur AC Valhalla par exemple, mais absolument rien ne motive à explorer car tu n'es pas récompensé avec des vieux coffres à équipement bleu , aucun sentiment de progression en montant de niveau, et que dire des personnages au charisme d"huitre je ne retiens absolument aucun nom alors que 90% des persos de the witcher je me souviens d'eux 5 ans après...

cezzzz cezzzz
MP
Niveau 15
17 février 2023 à 01:16:14

J'avais déjà fais un topic après 10h de jeu environ, je le trouvais superbe. Après une trentaine d'heures maintenant, toujours pareil. Ça correspond totalement à mes attentes.

L'univers d'hp etant une madeleine de Proust pour moi, je suis conquis. Tellement de détails, je prends un réel plaisir.

Après, évidemment, n'étant pas un grand joueur d'rpg/action rpg, je suis bon public. Je comprends les critiques des gamers aguerris.

Mais pour un fan, et joueur occasionnel de ce type de jeu, c'est un délice

Message édité le 17 février 2023 à 01:21:02 par cezzzz
Averty44 Averty44
MP
Niveau 7
17 février 2023 à 10:04:36

Après une 20éne d'heures, bha... qu'est ce que je me fait chier. :-(

Jeu purement et simplement contemplatif.

Des pnj sans âmes, des quêtes copiées collées avec butin purement esthétique, aucun chalenge ou tension entre les maisons, aucun impact des choix, 3 montures (allez 5 avec Deluxe :sarcastic:), pas de quidditch, un équipement et des points de talents sans intérêt, pas de système économique (t'achètes quelques creasort et après ?)...

Tu fais des quêtes de plusieurs heures pour au final avoir un skin dégueulasse... t’achètes un balais 5000 pièces qui n'a rien de plus que celui à 800. Je ne comprends pas ce jeu. :pf:

Je vais finir par speed run, tellement j'ai l'impression de perdre mon temps.

Kiss_my_Axe_ Kiss_my_Axe_
MP
Niveau 38
17 février 2023 à 10:12:43

Perso je ne m'attendais à rien de fou surtout que je ne suis pas un fan absolue de l'œuvre mais je prends mon pied :-)
Je pensais finir par être lassé par les collectibles à récupérer mais l'univers et la DA sont tellement dingue que je suis niv 31 et toujours aucun signe de lassitude.
Les musiques sont juste ouf..
Le gameplay est top rien à dire, c'est nerveux et fun.
Zéro bug chez moi en 37h de jeu sur ps5 (assez rare pour le préciser...)
L'histoire est prenante, ça donne envie d'avancer et de découvrir la suite.

Bref jeu très sympa, simple d'accès et agréable qui contentera tout le monde sauf les allergiques de HP et les fanboys FS qui se sont trompé de crèmerie...

Bon jeu :play:

SirojLeVrai SirojLeVrai
MP
Niveau 24
17 février 2023 à 13:43:46

Finalement la hype est vite redescendu…

Le problème, c’est que la quête principale ne décolle jamais vraiment, et à chaque fois qu’on avance un peu dans le jeu, il y a de nouveaux collectibles à foison ça démotive complètement.

Tu débloques les cadenas, mais tu dois trouver des collectivles pour ouvrir de nouvelle serrure plus haut level… sérieux c’est infernal on dirait que le jeu est un long TUTORIEL ? Il ne se passe RIEN on apprend des sorts pendant 20 heures et « fin » :hap:

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
18 février 2023 à 08:46:41

Faut avoir une expérience vidéo-ludique très pauvre pour trouver ce jeu bon, ou être un fanboy aveuglé (ou les deux)

Je suis un pur fan d harry potter (ça fait 20 ans que je les lis et relis) , je n attendais rien de ce jeu car je ne me laissais pas aveugler bêtement ce qu on voyait était éclaté au sol mais les gens applaudissaient dès qu ils voyaient un hippogriffe.

Et bien j ai eu ce à quoi je m attendais: un mauvais jeu dans un joli monde.

-côté light RPG en 2023 raté, 20 ans de retard
-technique bof bof, animations + animations faciales fades
-casting anecdotique
-scénario écrit par un gamin de 15 ans : houlala je suis le méchant gobelin aux yeux rouges car je suis méchant.
-magie ancienne? :rire:
-le lore du perso principal qui vaut rien
-les phases de vol: direction horrible et aucune sensation de vitesse
-répétitif à vomir
-les collectibles :malade: même ubisoft n a pas osé aller aussi loin

Bref, j ai du plaisir à surtout explorer le château et lancer des sorts, mais alors tout le reste... ce jeu a 10 ans de retard sur tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 35.89€ Xbox Series 38.71€ Switch 40.95€ PS5 43.26€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment